Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?

Aller en bas 
+65
grand pierre
olivier26
vipere noire
Vélicorne
crépuscule
gipé
PaulNizan
teff
rouedevelo
Sparv
Le Guillou
l'auvergnat
Micke
philbon
Samural
bufo_72
grégory house
ALagrange (Alex)
huskyrescue
Green-Bull
el gato
jebabar
Bertrand79
zapilon
Armandos
Antoine
Archaleon
bigot
poupa
iubito
Gringo
poppy
Tigouille
el sombrero
matice
Edlamouette
hominien666
JIP
Marc Guillemot
Cycloutil
Guilhem
Herhyck
rico
MIB54
jfv
amidesign
Papy volant
Jampir
momo05
jean Luc
Bentrikerforever
bnoa
M
le vasak
Ness
Jéjon
L'Oli
le cam jean-pierre
lepoune
cafouille
cavallo pazzo
le marin
Vieuclou
marcel
Corpse Grinder 666
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jebabar
**
jebabar


Messages : 66
Âge : 59
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 30/11/2007

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:21

poppy a écrit:
loin de moi l'idée de me mesurer à Betrand79 !!!
je n'ai encore de 500 km, et j'arrive péniblement à 20/23 km/h sur le plat (route légèrement granuleuse)
j'ai fait une sortie test en Speed, avec le président de mon club de vélo: distance totale 50 km, moyenne 17,2 km/h, montée 6 km/h, descente 52,6 km/h...
MAiS C'EST LE PIED !!!

Soir poppy, je suis à peu près dans les mêmes valeurs avec mon road, pour la descente vitesse max 57km/h, pour le pied, je confirme, mais il y avais un gros virage en bas....et sur mes routes de campagne ça commençait à secouer pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2008, 11:43

M a écrit:
Tricycle ICE QNT, sacoches, pneu marathon plus à l'arrière et marathons slicks devant. Sans cales...

Pourquoi sans cales ?
Globalement, tu vas plus vite en QNT qu'en Kett ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2008, 11:54

Sans les cales car comme expliqué ailleurs, je fais des tests pour voir si c'est mon genou qui est faible ou mes cales qui ne me conviennent pas. (voir ici) ICE m'a donné des "straps" que l'ai monté sur mes pédales pour tenir le pied.

Je n'ai pas les 2 tricycles sous la main en même temps, mais globalement je pense que le ICE est plus rapide (plus bas, plus incliné pour moi, poids mieux réparti, roue motrice centrale). En revanche pour la maniabilité, le Kett est imbattable et cela me manque parfois en ville et sur les pistes cyclables étroites.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2008, 15:10

M a écrit:
petit CR du jour. Roulé sur le Bristol Bath railway path plus quelques kilomètres miles pour y aller. Environ 47 km à 24.8 de moyenne... et pointe à 73.6 km/h. Un peu de monde sur le chemin (freinage, accélération, le but n'est pas de faire peur aux piétons)
Tricycle ICE QNT, sacoches, pneu marathon plus à l'arrière et marathons slicks devant.

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Waouw4 73,6 km/h j'ai bien lu ?
hé ben inscris-toi tout de suite aux championnats du monde, sur le 200 mètres lancé tu devrais faire au moins du 80 en LR !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2008, 15:34

C'était hélas dans une belle descente (en ville, mais chut...)... pas sûr que le 200m soit en chute libre aux championnats du monde (j'aurais peut être ma chance sinon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2008, 22:17

Aujourd'hui, j'ai repris le VD pour voir si mes (baisses de ) performances sont dues à mes montures couchées ou à l'age, ou aux deux ...
Y avait un sacé vent et du coup, au début, j'allais à peine pus vite en VD qu'en trike, + 5 %
Aprés j'ai pu prendre les roues de cyclistes plus efficaces et l'écart s'est creusé : + 20 % (de vitesse) en VD à la fin de la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2008, 13:08

à JPL 75
tu nous parles en VD..de 5% .. 20% c'est bien !!
mais par rapport à quelle vitesse ??
autrement dit ..quand tu roules à 20 km /H en tri WW turbo ..tu roules en VD à?? 24 km?? et en Bacchetta à ???
soyez précis ...Chef!
*autre remarque ..quand tu es dans les roues en VD..tu économises environ 20 % de puissance à 30 km/h alors qu'en tri ..tu roules seul ??
*quand tu es en Bacchetta .tu restes aussi dans les roues ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2008, 13:39

chabizar a écrit:
À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Waouw4 73,6 km/h j'ai bien lu ?
- affirmatif, c'est ensuite que ça a foiré.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2008, 15:00

Papy volant a écrit:
à JPL 75
tu nous parles en VD..de 5% .. 20% c'est bien !!
mais par rapport à quelle vitesse ??
autrement dit ..quand tu roules à 20 km /H en tri WW turbo ..tu roules en VD à?? 24 km?? et en Bacchetta à ???

Ah, Papy connait bien mon niveau ...
Pudiquement, je privilégiais les valeurs relatives
La campagne de mesure est en cours ...
A longchamps, je ne peux pas résister à m'abriter ds les roues, alors selon le groupe auquel je m'accroche, ça change tout
D'ailleurs en fait, les perfs ds l'absolu ne seraient utiles que pour des contre la montre
- Si on doit faire une cyclo, c'est avec un high racer qu'on a le plus de chance de profiter de l'aspiration de meilleurs
- Si ça doit durer longtemps, le VD est exclu pour moi
- Si y a des côtes sérieuses, seul le trike est envisaeable, tjrs pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyMar 01 Avr 2008, 08:15

jpl75 a écrit:

On a pas du regarder les mêmes ; j'en ai regardé qu'un, enfin qui avait mis des chiffres, et les moyennes oscillaient entre 9 et 10 km/h


Cela ressemble à ma moyenne en trike.............................À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyMar 01 Avr 2008, 15:22

ALagrange (Alex) a écrit:
Pour le moment je fais la même moyenne en CatCat Road qu'en SP559 l'année dernière.

Ca donne combien ??? (argl, j'ai peur de la réponse... À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Triste6 )

Déjà j'ai pas encore atteint 165 kms dans la journée, mais le we de pâques j'ai fait 120kms en provence sans trop de fatigue, et pourtant il y avait ce foutu Mistral en rafales ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyMar 01 Avr 2008, 16:07

@ huskyrescue: Bentokm dit 23 km/h roulés.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyMar 01 Avr 2008, 17:17

ALagrange (Alex) a écrit:
@ huskyrescue: Bentokm dit 23 km/h roulés.

Héba, ca va, finalement j'en suis pas si loin, puisque pour les 120 kms sus-cités ca faisait 20 km/h roulés en se promenant, en prenant son temps. À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Cool

Bon y'avait que 1200m de dénivelé sur ce parcours, vers chez nous je suis habitué à plus de relief et la moyenne baisse immanquablement vers les 17-18 km/h.

Avec un peu de patience (et de pratique assidue surtout !) les trajets de 150 puis 200 km dans la journée seront à portée, toujours avec un certain dénivelé bien sûr, ahhh descendre sur la côte en 2 jours... Wink

Bon c'est un peu hors-sujet puisque je n'ai pas de trike À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Carton2

Cela dit, 23 km/h de moyenne en trike sur la distance c'est joli !
je commence à appliquer les conseils de la À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Serpent qui dit que c'est les relances qui tuent; faut tout faire pour rouler régulier et s'arrêter ou ralentir le moins souvent possible...

:toto:
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptySam 26 Avr 2008, 21:03

Maintenant que j'ai mon compteur, je peux apprécier réellement ma vitesse.
Je pensais rouler à 20km/h maxi, mais je me vois quasiment toujours aller à 25-30km/h. Ca c'est pour le vélotaf, 4x5km/jour.
Pour la sortie d'aujourd'hui, 40km avec un dénivelé total de 480m. Vitesse moyenne 18km/h. Je monte les côtes à 1-2% à 15km/h, et les côtes entre 3 et 5% à 10km/h. Plutôt content, quoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1122
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008, 19:26

après 1500 km, le temps que je remuscle différament les jambes, je fais du 20/22 km/h en zone semi-montagneuse pour des sorties de 80 km; par contre si mes sorties comportes des cols, je ne fait plus que du 15/18 km/h
Revenir en haut Aller en bas
grégory house
Débutant(e)
grégory house


Messages : 19
Âge : 52
Localisation : Hte jarrie / Champ-sur-Drac (38)
VPH : Performer X mesh 20/26
Date d'inscription : 13/05/2009

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Votre moyenne en général........   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 08:01

Quelle est votre moyenne heure en général.... suivant profil géographique et votre monture...... çà m'intéresse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 08:18

tiens, je commence À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Cool
en baron, je dirais 28-30 kmh en général.parfois plus, parfois moins

pour le profil, c'est lorrain, donc jamais plat très longtemps, beaucoup de petits coups de cul et autant de descente
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 75
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 08:35

Sur le même profil Lorrain et sur mon Baron moi c'est plutot 20 -22 km/h. Mais je n'ai pas le même age que Bufo.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 08:56

Euh c'est pas des vitesses moyennes en trike dont on parle ici? scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philbon
***
philbon


Messages : 140
Âge : 63
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 25/06/2009

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 09:37

Samural a écrit:
Euh c'est pas des vitesses moyennes en trike dont on parle ici? scratch


scratch ben le baron en trike tu le connais pas ??
À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1122
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 09:40

en trike tu peus aller voir mes différentes moyennes sur un an à : http://www.bentokaz.com/pbp/2resultats.php
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 10:06

il y a un fil dédié:
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/quel-vitesse-moyenne-roulez-vous-en-trike-t1223.htm

Moi je répondrai comme Rolls Royce quand on leur demandait la puissance de leurs moteurs: "suffisante", c'est tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 10:16

Discussion de 2009 greffée : voyez les infos en amont. Merci, M !

Pensez à rechercher les discussions existantes, s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 13:40

Pour du plat de chez plat avec mon Cat Road version vélotaf (garde boue, porte bagage en fonte et saccoches), la moyenne sur 15km est d'environ 25 à 26 le matin et 27 à 28 le soir (le 29 voir 30km/h n'est pas exclu mais faut que je m'arrche un peu tout de même sinon les autres moyennes sont réalisé avec un effort modéré à peine au delà du seuil "je respire avec le nez")
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 13:56

Les meilleures moyennes du soir indiquent-elles que tu t'es bien reposé au bureau? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?
» Quelle vitesse en trike?
» VAM:vitesse ascensionnelle moyenne
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» vitesse moyenne avec un velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: