Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Help, mon trike tire vers la droite !

Aller en bas 
+12
phil50
Jampir
Ness
olivier
cavallo pazzo
julien balas
Bentrikerforever
Amgoun
cafouille
JNZ
Green-Bull
pollux
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptySam 11 Nov 2006, 18:19

salut,

heureux possesseur d'un optima rhino (config tadpole 20/20) depuis peu, je suis face à un problème assez handicapant: je ne peux pas lacher le guidon car mon rhino part tout seul vers la droite.

on a essayé de régler le parallélisme avec mon dealer de VH, mais rien n'y fait. qu'il soit à vide ou chargé, le trike part sur la droite (moins fort maintenant que le parallélisme est bon, mais toujours présent). Il va se renseigner auprès d'optima, mais je doute qu'ils puissent trouver facilement une solution.

apparemment, ca ne viendrait pas de l'avant, mais je me demande si une roue avant ne serait pas un peu plus inclinée que l'autre. à l'oeil, il semble qu'il y ait un angle de carossage plus faible sur la roue droite que sur la gauche, mais c'est difficile de savoir si c'est une illusion d'optique, une vue de mon esprit torturé qui cherche une raison à ce problème ou une bien triste réalité...

avez vous déjà rencontré ce problème de trike qui tourne tout seul? si oui comment l'avez vous résolu?
avez vous des suggestions pour trouver d'où celà vient exactement?
sauriez vous comment je peux modifier le carossage sur ce trike, sachant que les fourches de roues avant sont faites d'usine avec l'angle de carossage idoine et que ca n'a pas l'air d'être réglable ou modifiable? scratch

en bref: HELP!! pale Sad

ca fait beaucoup de questions, pour un seul post, mais il n'y a là que le dixième de celles qui me trottent dans la tête...

merci d'avance pour votre aide.

Pollux
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptySam 11 Nov 2006, 19:11

Pour mettre au neutre la direction il y a une solution prise au motard.
Voici : mettre un amortisseur de direction, celui-ci une fois en position il faut une impulsion pour le contre carrer.
Celà compenserai le fait qu'il tire à droite.
Attention cela rajoute du poids (environ 250gr) et n'est que substitu et non une solution constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptySam 11 Nov 2006, 22:06

avant de tout démonter, as tu pensé à vérifier si un frein ne frotte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptySam 11 Nov 2006, 22:49

vérifié les freins plutôt deux fois qu'une, c'est le premier truc auquel j'ai pensé. aucun frottement constaté. j'avais l'impression qu'un frein freinait plus que l'autre, mais vu que c'est des hydrauliques avec une conduite pour les deux, c'est pas possible. ca venait du guidon qui était pas tout à fait droit et je m'appuyais dessus en freinant... c'est rentré dans l'ordre, tout freine bien droit maintenant. mais ca tourne toujours à droite... Sad

je vois pas ce que c'est un amortisseur de direction... Embarassed si t'as un lien, une photo ou un dessin, je suis pour.
250g, c'est un peu lourd. moi je pensais mettre un ressort de rappel sur le guidon (c'est peut être cà que tu appelles un amortisseur de direction?). mais ca me parait pas top. je voudrais bien réussir à le régler ce Help, mon trike tire vers la droite ! Grr de trike.

ca va être galère diagnostiquer et à régler, j'ai regardé les fixations des roues avant sur le cadre, y'a un angle suivant les trois axes (x,y,z), et toute erreur sur un de ces axes peut engendrer mon problème... affraid et aucun de ces angles ne sont modifiables à première vue.

en plus, j'ai la légère impression, encore une fois ce n'est que visuel, que la roue arrière n'est pas tout à fait dans l'axe du cadre, ni totalement perpendiculaire à la route... mais là encore, pour modifier cà, ca va être galère! et je sis pas sûr que ca vienne de là. quelqu'un a une technique imparable pour mesurer tout ces paramètres sans se planter? et avec peu d'équipement? Help, mon trike tire vers la droite ! Malade-t Help, mon trike tire vers la droite ! Help
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyDim 12 Nov 2006, 00:16

Ici http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycle/05_direction/direct01.html en 2.6
Ou ici http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=539&language=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyDim 12 Nov 2006, 09:13

Meme prob sur rider !
Help, mon trike tire vers la droite ! Directionlf0
Legere correction en équilibrant biellette droite/gauche.
Help, mon trike tire vers la droite ! 00102 amortisseur de direction


Arrow quelqu'un a une technique imparable pour mesurer tout ces paramètres sans se planter? Help, mon trike tire vers la droite ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyDim 12 Nov 2006, 09:35

cafouille a écrit:
Meme prob sur rider !
Help, mon trike tire vers la droite ! Directionlf0
Legere correction en équilibrant biellette droite/gauche.
Help, mon trike tire vers la droite ! 00102 amortisseur de direction


Arrow quelqu'un a une technique imparable pour mesurer tout ces paramètres sans se planter? Help, mon trike tire vers la droite ! Cool

Very Happy Ben oui comme sur une bagnole , faut règler le parallélisme ! :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: "tire à droite ou a gauche"   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyDim 12 Nov 2006, 10:59

Salut
Moi je constate que le trike a toujours tendance à tirer d'un côté;deplus la pression des pneus joue beaucoup!
Maintenant s'il tire beaucoup la solution est de tricher avec le parallelisme
Aussi certaine marques sont meilleures que d'autre dans l'alignement de leur cadre ,on dirait!
Mon speed tirait pas beaucoup sur les côtés,mais le ice q que j'avais essayé encore moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyDim 12 Nov 2006, 11:59

" Ben oui comme sur une bagnole , faut règler le parallélisme ! "

Help, mon trike tire vers la droite ! Mort-de- Help, mon trike tire vers la droite ! Mort-de- Help, mon trike tire vers la droite ! Mort-de- Help, mon trike tire vers la droite ! Mort-de-
Tu parles de bagnole , t'est tromper de forum ?
Tu parles de ça ? Help, mon trike tire vers la droite ! Slove Là , d'accord ,les utilisateur de trike aimeraient bien de tel réglages possibles avec la notice technique : Oh oui !
a tous les constructeurs ==>Tout est le monde est beau et gentil
Help, mon trike tire vers la droite ! Mecahw9

Pas de quoi en faire un scandale , Help, mon trike tire vers la droite ! Megaphon j'y connais rien en méca ( mais moi je n'en vis pas.)
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyDim 12 Nov 2006, 13:16

on a essayé de tricher avec les bielettes, tout ce que ca faisait, c'était que mon guidon n'était pas droit. ca tirait toujours à droite.

j'aimerais tricher sur le parallélisme, mais je vois pas comment faire, à part avec un grand coup de masse sur une des fourches avant, et j'ai pas envie d'y taper sur la gueule à mon rhino...

ce matin, j'ai essayé de surgonfler un peu mon pneu droit (5 bars à droite contre 4.4 bars à gauche). ca donnait rien, alors j'ai essayé l'inverse, 5.2à gauche et 4.4 à droite. légère amélioration, mais c'est toujours pas cà. et ca se sentait un peu dans les nids de poules.

l'amortisseur de direction (merci green-bull, j'ai tout pigé maintenant) ca m'a l'air d'être une bonne solution. en plus, ca éviterai de louvoyer avec des coups de pédales un peu forts. mais 360€ et 250g, ca fait cher en prix et en poids.

cafouille, t'as réussi à corriger complètement ton problème avec le réglage des bielettes? et t'avais ton guidon bien perpendiculaire au cadre??
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyDim 12 Nov 2006, 13:27

La correction n'est pas compléte !
en ligne droite ,Le guidon est tourné vers la droite !
En roulant , je ne lache jamais les deux mains.
( lache synonymes de tenir )
Et l'autre , même pas peur .... :velo3:

louvoiements excessifs passage pavé ou rail sncf ect ..

Balance la photo du rhino . Help, mon trike tire vers la droite ! Cool

ca fait beaucoup de questions, pour un seul post, mais il n'y a là que le dixième de celles qui me trottent dans la tête... Forum matos ==> goodeal .
Et pourquoi la chaine a plusieurs maillons faibleet pourquoi le siege est pas régalbe a suivre
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyDim 12 Nov 2006, 13:52

pollux a écrit:
l'amortisseur de direction (merci green-bull, j'ai tout pigé maintenant) ca m'a l'air d'être une bonne solution. en plus, ca éviterai de louvoyer avec des coups de pédales un peu forts. mais 360€ et 250g, ca fait cher en prix et en poids.
Mais ca ne ferras que cacher le pb et non pas le résoudre.
Est ce qu'il serait possible que ton cadre soit "vrillé" ?
Tu a l'air de dire que la roue arriere n'est pas perpendiculaire a la route...
C'est peut etre elle qui fait tendre le trike vers le coté.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyDim 12 Nov 2006, 14:02

le cadre vrillé, c'est très possible en effet, mais ce n'est que du visuel... j'ai pas encore trouvé comment le savoir à coup sûr, et même si c'était le cas, comment je dévrille un cadre comme celui du rhino?

pour les photos, j'ai pas de numérique digne de ce nom. j'ai essayé, mais on voit rien sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyDim 12 Nov 2006, 14:17

je suis en train de penser : Ton trike est neuf ? il a le défaut depuis le début ?
Essaye la garantie.
Ce genre de problème peut venir d'un défaut du cadre. Et comme tu ne parviens pas à regler le //isme, ce doit effectivement etre un cadre non symétrique…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyDim 12 Nov 2006, 14:50

effectivement, mon trike est neuf, et le défaut est aparu au 2è jour d'utilisation.
mais étant donné que c'est mon moyen de transport quotidien, et que je l'ai attendu déjà un bout de temps, j'ai pas vraiment envie de le renvoyer et d'attendre des mois pour un défaut que je pourrais corriger moi même.

de plus, je ne pense pas que ce soit le cadre. plutôt une différence de carossage entre la roue droite et la gauche, donc un défaut dans les fourches avant. ou un défaut dans la fourche arrière peut être. ca doit se jouer à quelques dixièmes de milimètres.
en plus, c'est tellement sensible que je ne suis même pas sûr qu'un autre cadre n'ait pas plus de défauts que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyLun 13 Nov 2006, 00:40

La géométrie doit ramener le trike en ligne lors du lâcher de guidon, si ce n'est pas le cas il faut vérifier le centrage de la roue arrière, et les différences entre gauche et droite à l'avant.
Une grande barre parfaitement droite de 1.5m, du fil à plomb, de la patience et un mètre, tout ce qu'il faut pour les premiers tests.

Si les roues tournent rond: appuyer la barre contre le pneu, debout, puis avec le fil à plomb mesurer l'écart à la verticale. Connaissant la longueur de la barre on calcule l'angle de carossage. Il doit être identique des deux côtés.

Pour la roue arrière appuyer la barre contre le pneu en direction de l'avant, une fois à gauche une fois à droite. Les distances de la barre au pneu avant doivent être identiques des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyLun 13 Nov 2006, 01:17

avec une grande tige filetée d'un diamètre suffisant pour qu'elle soit rigide, la visser à la place de la roue arrière... tu verras ainsi si cele-ci est alignée....
avant tout ça, ne te fie pas au montage del'usine, démonte certains éléments et remonte-les toi même.....
comme j'ai lu qu'il est tout neuf, il suffit d'un truc mal posittionné au montage, une bavure de soudure qui empêche un axe de se positionner au fond de son logement par exemple......
inspecte TOUT!
A+
bon courage
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyLun 13 Nov 2006, 06:41

merci pour les méthodes de mesure, je vais procéder à quelques tests pendant la semaine, je vous tiendrai au courant des résultats à chaque étape. qui sait, ca pourrait servir de tutorial pour d'autres ayant des problèmes similaires.

un grand merci à tous pour votre aide Help, mon trike tire vers la droite ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyLun 13 Nov 2006, 18:51

pollux a écrit:
salut,

avez vous déjà rencontré ce problème de trike qui tourne tout seul? si oui comment l'avez vous résolu?
avez vous des suggestions pour trouver d'où celà vient exactement?
en bref: HELP!! pale Sad

Pollux

Je n'ai jamais eu le cas parmis mes clients. Mais je ne vends pas cette marque de tricycle.
Mon avis: ce n'est pas à toi de chercher à régler ce type de problème, il faut voir avec le revendeur de l'engin.

Qui doit lui voir avec le distributeur du produit. Je ne doute pas qu'il trouve rapidement une solution car ça fait une mauvaise publicité à la marque ce genre de tracas.


Attention à ne pas bricoler le trike sous peine de voir ta garantie éventuellement tomber.

J'essaierai par curiosité (on ne sait jamais) de passer pneu gauche à droite et vice versa.

Pas de disque qui touche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jampir
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 55
Localisation : Générargues
VPH : TW bent custom
Date d'inscription : 01/11/2006

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyMar 14 Nov 2006, 22:23

Salut.
J'ai un trike TW bents (tadpole) depuis 1 mois maintenant et j'ai eu ce type de problème. En premier lieu, les routes sont bombées et en plus on roule au bord, donc c'est plutôt à droite que ça a tendance à tirer... Tu pourrais l'essayer en Angleterre pour voir si il tire à gauche!!! Bon, trêve de bétises, sur le mien, j'ai remarqué que ma roue arrière n'était pas dans l'axe (OK, le "parapluie" d'une roue arrière n'est pas pareil des 2 cotés à cause de la cassette, mais là, il était trop tiré vers la gauche). J'ai donc monté une roue Spinergy (mon trike est en 26 pouces à l'arrière) bien centrée et mon problème s'est calmé. Donc parfois quand il y a un problème à l'avant, il faut chercher ailleurs. Tu peux faire recentrer ta roue par un bon shop, c'est facile.
Si c'est ça, ça t'évitera de taper sur ton trike qui n'est peut-être pas tordu...
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyLun 17 Déc 2007, 17:06

j'ai fait le même constat = tire à droite.
après vérif j'ai remarqué que la bôme était légèrement décallée due au serrage irrégulier des 4 vis = donc le poids du corps plus sur la droite...
je viens de recaler tout ça... essais demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyLun 17 Déc 2007, 17:24

cavallo pazzo a écrit:
La géométrie doit ramener le trike en ligne lors du lâcher de guidon.
- mouarff, lorsque j'ai demandé pourquoi mon trike partait à droite ou à gauche lorsque je lâche les joysticks, on m'a répondu que ce n'était prévu pour conduire sans les mains.

si j'avais su...
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyMar 18 Déc 2007, 00:06

Les routes sont bombées pour évacuer l'eau de pluie vers les fossés et il est normal, si l'on roule à droite, que le tricycle s'en aille à droite si on lâche la direction.
Pour savoir si c'est bien ça, roule un peu à gauche sur une route bien bombée et il devrait tirer à gauche. Si là il part encore à droite, tu as un problème.
Il n'y a qu'en roulant au milieu de la route, c'est à dire que le trike est vraiment horizontal, qu'il ne devrait tirer ni à droite ni à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyMar 18 Déc 2007, 10:11

Mon Trike roule bien droit quoi que...

En effet comme beaucoup de personne (quasiment tout le monde?),je n'ai pas les 2 jambes de même longueur.
(En VD,ça m'obligeait à pencher mon vélo sur la droite pour avoir mon corps légèrement désaxé sur la gauche...d'où usure exagéré des flans des pneus et inconfort accentué sur la selle.)

En Trike sur des trajets courts (inférieurs à 4 heures) je suis bien centré sur mon siège :pas de problèmes :je file droit.

Mais si je fais une longue sortie (7/8 heures) ,je ressent le besoin de me décentrer du siège (jambe droite plus longue de qqs centimètres) sur la gauche de mon siège et le Trike part légèrement sur la droite (et inversement bien sûr si je me met sur la droite du siège).
La mousse du siège est dailleurs visiblement plus élimée sur sa partie gauche...

Par contre en descente en montagne, comme je ne pédale plus,je me recentre dans mon siège quasi automatiquement/machinalement.
Revenir en haut Aller en bas
Beo
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : Paris 11
VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V
Date d'inscription : 27/03/2007

Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! EmptyLun 28 Juil 2014, 18:10

Hello,
je ne sais de quand date ce fil de discussion mais si ça peut aider mon trike performer X tirait a gauche, c'etait du a la fixation du train avant sur le chassis qui laisse un lag de reglage quand on serre les vis btr de montage, trop serrer à gauche.
Ainsi le cadre, donc la roue AR, peut se retrouver a ne pas etre parfaitement vertical et ça tourne du coté ou ça penche.
J'ai remis ça d'aplomb visuellement, c'est maintenant nickel.

Ca fonctionne evidemment si le train avant du Trike est monté comme sur les Performer, ce dont je n'ai aucune idée car petit nouveau dans le monde des trikes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, mon trike tire vers la droite ! Empty
MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Help, mon trike tire vers la droite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, mon trike tire vers la droite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon TRIKE tire à droite....pourquoi ?!!! (résolu)
» Roue arrière qui penche vers la droite
» vélo tire à gauche
» Lynxx tire à gauche
» Le monte-pneus Kool Stop Tire Bead Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: