Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tour de l'étang de Vaccarès.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Tour de l'étang de Vaccarès. Empty
MessageSujet: Tour de l'étang de Vaccarès.   Tour de l'étang de Vaccarès. EmptyLun 27 Sep 2010, 21:23

Ne pouvant participer à la sortie "escapade camargaise" organisée par le barjonaute http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/sortie-camargue-du-09-octobre-t11944.htm
je propose une sortie au départ des Saintes-Maries de la mer le WE du 16/17 Octobre. L'idée étant de faire le tour de l'étang de Vaccarès dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
La distance est d'environ de 70 km dont 1/3 en chemin de terre (plutôt bien roulant). Si certains sont tentés, nous conviendrons d'une date ensemble en fonction de vos disponibilités et... de la météo!
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Tour de l'étang de Vaccarès. Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'étang de Vaccarès.   Tour de l'étang de Vaccarès. EmptyMer 29 Sep 2010, 22:25

Bonjour Gaël.

Je suis partant pour cette sortie. De mémoire la portion de chemin comporte quand même pas mal d'ornières obligeant à slalomer. On pourrait finir le balade en mangeant en bord de mer...

Peu importe si c'est le samedi ou le dimanche en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
woodrunner
**
woodrunner


Messages : 89
Âge : 75
Localisation : Cévennes
VPH : vae
Date d'inscription : 08/04/2010

Tour de l'étang de Vaccarès. Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'étang de Vaccarès.   Tour de l'étang de Vaccarès. EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:01

bonne idée, longer la réserve naturelle du Vaccarès sur ces chemins blancs...pas trop de montées!!!
ciel et oiseaux pour les vélos couchés...

sans s'écarter des sentiers battus, sinon c'est sable et sel, (mou s'il y a eu un coup de vent de sud!)

le dimanche 17 m'irait bien

(encore en vd... le nez dans les ornières)
Charles
(Nîmes)
Revenir en haut Aller en bas
woodrunner
**
woodrunner


Messages : 89
Âge : 75
Localisation : Cévennes
VPH : vae
Date d'inscription : 08/04/2010

Tour de l'étang de Vaccarès. Empty
MessageSujet: sortie du samedi 11 déc 2010   Tour de l'étang de Vaccarès. EmptyMer 22 Déc 2010, 12:33

3 tricycles, soleil vent nord, départ Saintes-Maries-de-La-Mer pour le tour de l'étang de Vaccarès.

Digue-à-la-mer vers l'est, vent glacé dans le dos (et les doigts), ensuite vent contraire (abrité par les roseaux, petit plateau sous rafales, ça dure , vite qu'on mange)
et presque chaud l'après-midi retour au sud, (vent tombé, photos);

Arrivée/rafraîchissement (3 glaces), terrasse café des Saintes-Maries, dernier soleil,
le Patron:
" ...quoi comme engins? Ah, des tricycles!
vous savez, bon vous c'est vélo, eh bien quand je vous ai vus, position de conduite, hauteur...j'ai repensé à la Triumph de ma jeunesse -snif- cette petite voiture anglaise, vous voyez? assez basse " (effet siège baquet du Performer?)

Pas d'vélo sur ce tour (vent), rares autos.
Digue: au début 2 ou 3 bancs de sable: élan...; un chemin qlq trous: zigzags;
blanche lumière d'hiver, oiseaux, tranquillité.

Bio-carburant consommé: tartines de miel de châtaignier, avec additif: à-la-crème-de-noisette s'il vous plait, livré au petit matin en tri de la raffinerie cévenole jusqu'à Anduze!

Tour de l'étang de Vaccarès. Catrikecharles186.th
Tour de l'étang de Vaccarès. Catrikecharles185.th

Prochaine sortie (météo clémente): Cévennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Tour de l'étang de Vaccarès. Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'étang de Vaccarès.   Tour de l'étang de Vaccarès. EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:14

Salut les amis,

J'ai complètement loupé ce truc. Où la promotion en a-t-elle été faîte ? Si c'est renouvelé, merci de me faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
woodrunner
**
woodrunner


Messages : 89
Âge : 75
Localisation : Cévennes
VPH : vae
Date d'inscription : 08/04/2010

Tour de l'étang de Vaccarès. Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'étang de Vaccarès.   Tour de l'étang de Vaccarès. EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:19

...décidé un peu au dernier moment (m.p.)/météo et disponibilités, (et j'avais relayé par un message que la veille!)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tour de l'étang de Vaccarès. Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'étang de Vaccarès.   Tour de l'étang de Vaccarès. EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:24

reste.t.il du monde a Beauduc a cette période?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Tour de l'étang de Vaccarès. Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'étang de Vaccarès.   Tour de l'étang de Vaccarès. EmptyVen 24 Déc 2010, 12:39

Au fait, tu ne nous a pas dit comment c'était au pont du Rousty. Y avait-il un fort ensablement ? Pour redescendre de Paul Ricard à Cacharel avez-vous utilisé le chemin très pierreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Tour de l'étang de Vaccarès. Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'étang de Vaccarès.   Tour de l'étang de Vaccarès. EmptyJeu 30 Déc 2010, 00:28

Salut Jean Jacques. Je viens de voir ton message resté sans réponse. Le pont dont tu parles, je ne vois pas duquel il s'agit... Pour repartir vers Cacharel nous avons effectivement pris le chemin qui commence juste au niveau du site Paul Ricard. Ce ne sont pas les cailloux qui sont gênants mais les nids de poules innombrables ! C'est ce qu'à poétiquement évoqué Charles en parlant de quelques trous et de zigzag...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Tour de l'étang de Vaccarès. Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'étang de Vaccarès.   Tour de l'étang de Vaccarès. EmptyJeu 30 Déc 2010, 11:20

La dernière fois où je l'ai fait, je crois bien que c'était avec JC P, Christiane et Estelle, le long des Impériaux (c'est le nom de l'étang à cet endroit) il n'y avait pas trop de trous mais les galets étaient très proéminents.
Le pont du Rousty est le petit pont qui est au bout des derniers parkings (côté Les Saintes). Juste après, ça fait (ça faisait) une petite dune et la piste est recouverte de sable selon saison sur 50 à 300 m.

Bonne année.


Dernière édition par Vindwa le Jeu 30 Déc 2010, 13:17, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de l'étang de Vaccarès. Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'étang de Vaccarès.   Tour de l'étang de Vaccarès. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de l'étang de Vaccarès.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
» Le Post des Toulousains
» Galerie photos de nos vélos ?
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Un p'ti tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: