Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pistes "cyclables"

Aller en bas 
+74
O'Leave
fiboc
Balthazar
Zenedavtri
Apo
LowTech
Thomas Tours
Ter-amikaro
JC_T
jpl-83
Papy Bruno
artifice33
Moustik
Samural
progweb
cyclaudax
JC.
Michmich.70
navigaterre
zapilon
laf_ange
Lavoieverte
Lud'O
claymore
Julequem
PP11
Lomic
poupa
durbin
Moulinette
vipere noire
bison couché
speed67190
gs_jean
tibeau
jagut
PRZ
Velosteph
TiBen
Pulsar33
petitefete
vibi
Velove
Snickers
lorenzo
JeanMarc38
grand pierre
booktin
Didier33
Echo Logique
Fleur
cebd
L'Oli
sterk
Jéjon
hominien666
el gato
pollux
ALagrange (Alex)
Guilhem
Marc
rico
M
baron78
Vindwa
laurent
OLRY
olivier26
La nouaraude
Glace de Feu
PierreG
JNZ
kaamelott
Loïc
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2763
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptyVen 01 Oct 2021, 23:54

lud'o  la piste  est neuve  !!   veulent  jouer  au dur  sur la route   !! moi avec tous mes velos  je l'a prends la piste    et   quand   je vois des retraités  sur la route  avec leur velo electrique....  et derriere 2/3  voitures  qui attendent pour les doubler  !!! car voiture  en face    Pistes "cyclables" - Page 8 Carton2 Pistes "cyclables" - Page 8 Carton2 Pistes "cyclables" - Page 8 Carton2    en plus sur la route  ya  des chicanes    Very Happy Very Happy Very Happy mais je suis d'accord avec les autres du forums ya des pistes pas agreable etc etc Pistes "cyclables" - Page 8 Mangoyo9 Pistes "cyclables" - Page 8 Mangoyo9 qui datent de 30 ans !!!! les barrieres je passe pas avec mes velomobiles etc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 00:02

C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2763
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 00:08

sorti de mon village  ça commence  ou ya le phare de voiture  en haut   (en cours de construction  )on voit la route des caisseux ça circule fort 7/9 h et 17/20 h Pistes "cyclables" - Page 8 213_4811
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 483
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 08:38

Il y a aussi la question que l'entrée sur la piste cyclable soit bien indiquée et naturelle. Sinon ceux qui ne connaissent pas les lieux peuvent la manquer, ça m'est arrivé (piste bidirectionnelle à gauche de la route).
Plus le fait que ne connaissant pas les lieux, on peut avoir des doutes sur ce que réserve la piste. Si c'est 300 m en site propre avant de revenir sur la route à angle droit avec un stop, on peut regretter de l'avoir prise et être circonspect la fois suivante...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2763
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 09:04

je suis  d'accord  pour les entrées  .....aussi deja raté  dans des endroits inconnus ou qui ont changé .....apres   on a plus acces  car   terre plein  ou trottoir   haut  etc    chez moi  l'accés   est aissé et ya des panneaux  en amont mais le hic le samedi dimanche pas mal de poussette et personne avec chiens etc Pistes "cyclables" - Page 8 213_4813
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 09:23

Si c'est panneau piste cyclable comme dans un de tes posts précédents, piétons et poussette n'ont rien à faire sur cette piste cyclable !

Le problème c'est que beaucoup de piétons ne connaissent pas ces panneaux et surtout s'en fichent éperdument.

Même lorsqu'il y a deux zones bien délimitées (par des panneaux et une couleur différentes pour la piste cyclable et pour le trottoir piétons, les piétons circulent indifféremment sur les deux.  Idem lorsqu'il y a une piste cyclable bidirectionnelle d'un coté d'une rue et un trottoir de l'autre.

C'est d'autant plus stupide lorsque ces piétons circulent avec une poussette ou des enfants ou un chien en laisse car ils mettent ;leur enfants et animaux en danger alors que si ils circulaient sur le trottoir ils seraient en sécurité,

Pistes "cyclables" - Page 8 Dfdf_w10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 09:29

j'ai klaxonné et ma femme lui a montré la piste ....dans le retro je vois il fait un doigt d'honneur

Il n'est parfois pas évident de se mettre à la place de l'autre et de comprendre son raisonnement.
Si je me met à la place du cycliste, un automobiliste l'a agressé à l'aide de son bruyant klaxon, et de plus s'est permis de lui dicter la marche à suivre. En retour il parait logique qu'il t'agresse par son geste.

Par ailleurs, peut on demander à un cycliste de faire preuve de bonne volonté en ne gênant pas le déplacement de conducteur de véhicule motorisé, si dans le même temps les conducteurs ne font pas preuve de bonne volonté en utilisant manifestement un véhicule qui pollue, qui est bruyant, qui est dangereux vis à vis de ce cycliste.

Le mieux est peut être d'interroger le cycliste sur la raison pour laquelle il ne prend pas cette piste, sans avoir d'a priori sur la raison. On n'est pas des sauvages barbares Pistes "cyclables" - Page 8 4048

Par ailleurs, à propos de ces panneaux, je rencontre régulièrement des agents des services techniques qui eux même ne connaissent pas la différence entre les 2, et qui les préconisent et les font installer sans savoir.


Dernière édition par durbin le Sam 02 Oct 2021, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2763
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 09:36

hello fleur ....la loi a changé "Cependant, il est indiqué dans l'article R412-35 que les piétons peuvent marcher sur une piste cyclable « lorsqu'il ne leur est pas possible d'utiliser les emplacements qui leur sont réservés ou en l'absence de ceux-ci ».Jun 23, 2021"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 10:11

speed67190 a écrit:
hello  fleur   ....la loi a changé    "Cependant, il est indiqué dans l'article R412-35 que les piétons peuvent marcher sur une piste cyclable « lorsqu'il ne leur est pas possible d'utiliser les emplacements qui leur sont réservés ou en l'absence de ceux-ci ».Jun 23, 2021"

Dans les deux exemples que je cites, il y a un trottoir dédié pour les piétons.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 10:13

durbin a écrit:


Par ailleurs, à propos de ces panneaux, je rencontre régulièrement des agents des services techniques qui eux même ne connaissent pas la différence entre les 2, et qui les préconisent et les font installer sans savoir.


Il me semble que l'obligation doit s'adosser à une décision explicite du préfet. Par défaut une piste cyclable n'est PAS obligatoire. Cela date de 1998 et les panneaux plus anciens (ronds) devaient être changés par des carrés, le cas échéant. Il peut y avoir des situations contradictoires. Il me semble que l'on peut être verbalisé si le panneau est rond (et qu'on n'emprunte pas la piste), mais que le PV peut être contesté et annulé si l'avis du préfet n'existe pas.

J'ai du mal avec cette notion d'obligation, et j'apprécie cette évolution du code de la route. Peut-on m'obliger à emprunter une piste si elle devenue dangereuse, impraticable, encombrée, inadaptée .... . Je conçois que l'on m'interdise d'emprunter une route (qui de fait devient réservée aux autos), comme une voie rapide par exemple. Mais hors de cette route, je préfère être libre de choisir mon cheminement.

https://petit-pignon.fr/piste-cyclable-obligatoire-pour-les-cyclistes/
Citation :
Depuis le décret du 14 septembre 1998, le Code de la route n’impose plus l’obligation aux cyclistes d’emprunter les aménagements cyclables. L’article R 431-9 du code de la route prévoit en effet que « l’obligation d’emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l’autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet ».
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 11:47

durbin a écrit:
j'ai kalonné

Speed n'a pas fait cette faute ! Laughing

durbin a écrit:
Si je me met à la place du cycliste, un automobiliste l'a agressé à l'aide de son bruyant klaxon, et de plus s'est permis de lui dicter la marche à suivre. En retour il parait logique qu'il t'agresse par son geste.

Le klaxon est souvent interprété comme une agression abusive et injustifiée. C'est normal d'être agressif après.

durbin a écrit:
Le mieux est peut être d'interroger le cycliste sur la raison pour laquelle il ne prend pas cette piste, sans avoir d'a priori sur la raison. On n'est pas des sauvages barbares Pistes "cyclables" - Page 8 4048

Tout à fait d'accord plutôt que de klaxonner inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2763
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 12:09

ha ha  .le coup de klaxon c'est aussi pour ceux qui sont pas toujours au bord de la route ...parfois ils provoquent de rouler cote a cote Pistes "cyclables" - Page 8 Carton2 ...quand  je suis sur mon velo  sur la piste  je vois des cyclistes sur la route des caisseux      je leur demande  le "pourquoi  d'etre sur la route "  scratch    soit  reponds pas   Pistes "cyclables" - Page 8 Carton2  ou bras d'honneur   . Pistes "cyclables" - Page 8 Carton2 ....  ou on va ... ou ont  veux....!!!   Pistes "cyclables" - Page 8 Carton2    ou  t'emmerde ... Pistes "cyclables" - Page 8 Carton2  quand ils sont  a plusieurs ..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 13:24

Moi aussi je roule au milieu...quand il n'y a pas de visibilité devant. Ne surtout pas leur faire croire qu'il y a la place parce que s'il y a quelqu'un en face on se fait rabattre sur le trottoir (vécu plusieurs fois) ou dans le fossé. Jamais été klaxonné quand je roule au milieu et depuis que je fais ainsi dans les situations qui l'exigent , ça se passe beaucoup mieux. Le reste du temps je roule bien à droite.

@modos : il serait pertinent de déplacer ce sujet dans la rubrique aménagements cyclables non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 14:29

oui effectivement un déplacement vers le sujet plus précis serait adéquat http://velorizontal.1fr1.net/t122p150-pistes-cyclables, si du moins personne n'y voit d’inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 14:47

instituée par l’autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet
Oui effectivement. En pratique dans les situations que j'ai rencontré l'avis du préfet n'était pas demandé, mais il ne faut pas généraliser pour autant.
L'article de loi spécifie bien que le préfet ne fait que donner un avis, et que c'est le maire qui décide (en agglomération). Ce qui n'est pas commun, car en règle générale c'est le préfet qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 17:03

durbin a écrit:
oui effectivement un déplacement vers le sujet plus précis serait adéquat http://velorizontal.1fr1.net/t122p150-pistes-cyclables, si du moins personne n'y voit d’inconvénient ?

Plutôt la rubrique :

http://velorizontal.1fr1.net/f30-amenagements-cyclables-et-systeme-velo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 17:30

Fleur a écrit:

Même lorsqu'il y a deux zones bien délimitées (par des panneaux et une couleur différentes pour la piste cyclable et pour le trottoir piétons, les piétons circulent indifféremment sur les deux.

j'ai pris quelque fois une piste cyclable séparé de la route par un "muret" (hauteur d'un trottoir), la piste est a la même hauteur que la route donc le vrais trottoir est a la hauteur normale d'un trottoir, pourtant j'e retrouvé régulièrement des piétons marchant sur la piste voir discutant tranquille dessus. Bien sûr si je donne un coups de sonnette je me fait limiter insulter, voir conseillé de rouler sur la route.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 18:09

Ignorance ou mauvaise foi mais je penche plutôt pour le deuxième choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 20:23

" retrouvé régulièrement des piétons marchant sur la piste voir discutant tranquille dessus "

les pistes cyclbles sont des voies "vertes" donc autorisées aux piétons (?)... en pratique c'est ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: temporaire   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptySam 02 Oct 2021, 22:43

zapilon a écrit:
" retrouvé régulièrement des piétons marchant sur la piste voir discutant tranquille dessus "

les pistes cyclables sont des voies "vertes" donc autorisées aux piétons (?)... en pratique c'est ce qui se passe

Euh...non.
Une voie verte est signalée par un panneau spécial (C115), différent de ceux des pistes cyclables (C113).
Les piétons sont prioritaires sur les voies vertes.
Les piétons n'ont pas le droit de circuler sur une piste cyclable. Mais comme sur toute autre voie routière, les piétons sont prioritaires lorsqu'ils traversent et leur mouvement pour entamer la traversée doit être clair.

C115: Pistes "cyclables" - Page 8 C115_p10
C113: Pistes "cyclables" - Page 8 France10


Un petit peu d'autopromotion, la page que j'ai écrit sur la signalisation à destination des cyclistes :
https://rouzeau.net/AmenagementCyclable/LaSignalisationCycliste
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptyDim 03 Oct 2021, 09:23

" la signalisation à destination des cyclistes " !!!

Dans la vraie vie, le cycliste ne voit pas la signalisation ... sauf par besoin celle pour se diriger

Il n'a qu'une obsession : ne pas avoir à mettre pied à terre et redémarrer, ou à ralentir
Comme les électrons dans les conducteurs, il cherche à passer là où il y a le moins de contraintes (revêtement, accès, encombrements )

Hier et aujourd'hui il pleut, on ne voit aucun cycliste, ils sont tous dans leur "tenue de pluie" avec essuie-glaces
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptyDim 03 Oct 2021, 10:26

Certains ont tenté les essuie-glaces sur vélomobiles ! Pistes "cyclables" - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1088
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptyDim 03 Oct 2021, 12:03

zapilon a écrit:
Dans la vraie vie, le cycliste ne voit pas la signalisation ... sauf par besoin celle pour se diriger

Le cycliste serait-il aveugle ? Ou bien un dangereux délinquant routier ?

zapilon a écrit:
Hier et aujourd'hui il pleut, on ne voit aucun cycliste, ils sont tous dans leur "tenue de pluie" avec essuie-glaces

J'imagine que cette affirmation devrait se retrouver sur les compteurs vélo installés sur l'agglomération grenobloise (relevés quotidien ici : https://data.eco-counter.com/ParcPublic/?id=120) lors des jours de pluie avec des relevés égaux à zéro. Or, il n'en est rien.

Il y a eu des progrès techniques avec les ponchos, les surchaussures, les pantalons imperméables etc. Tout un tas de trucs qui rendent possible les trajets sous la pluie à vélo possible.


Finalement, ça fait beaucoup de poncifs tout ça. On dirait du Broute.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptyDim 03 Oct 2021, 12:31

Mais ils sont fichue comment ces compteurs? scratch
J'en passe 2 ou 3 pour aller au taff selon le chemin
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 EmptyDim 03 Oct 2021, 14:42

zapilon a écrit:
" retrouvé régulièrement des piétons marchant sur la piste voir discutant tranquille dessus "

les pistes cyclbles sont des voies "vertes" donc autorisées aux piétons (?)... en pratique c'est ce qui se passe

Je te parle d'avant les voie vertes, de plus je précise bien qu'il y a une piste cyclable séparé de la route et un trottoir séparé de la piste, car plus haut que la dite piste, donc à part pour traverser, les piétons n'on rien a faire sur la piste.
Mais quelque soit la forme de séparation (peinture, piste a hauteur de la route, voir même barrière etc...) il ya toujours des piétons qui marcherons dessus. Le pire c'est quand le trottoir est séparé de la piste par des places de parking, tu a quand même des piétons qui vont y marcher dessus comme si c'étais le trottoir. Au risque de ce faire faucher par une voiture, et je ne parle pas des conducteur qui sortent ou veulent rentrer dans leur véhicule mais de gens qui y marche tranquille dessus.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Pistes "cyclables" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes "cyclables"
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les "Sudouesteux" : pistes cyclables des Landes
» Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes
» recensement des pistes cyclables
» A propos de pistes cyclables:
» pistes cyclables exemplaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: