Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentations de TheFredRicolator

Aller en bas 
+4
ROAD.RUNNER
Dolmen
Didier33
TheFredRicolator
8 participants
AuteurMessage
TheFredRicolator
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 61
Localisation : Saint Brice sur Vienne
VPH : Catrike 700
Date d'inscription : 21/02/2010

Présentations de TheFredRicolator Empty
MessageSujet: Présentations de TheFredRicolator   Présentations de TheFredRicolator EmptyJeu 30 Sep 2010, 16:06

Bonsoir, un petit mot pour faire les présentations.Je suis donc TheFredRicolator, néo cyclotouriste couché depuis juin de cette année.J'ai franchi le pas pour diverses raisons, mais la principale était que je voulais absolument participer aux 24 heures de Sault organisés en aout. Je roule pour le momment en Catrike 700. J'envisage sérieusement de faire l'acquisition d'un low ou mid racer pour l'année a venir en prévision du PBP 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentations de TheFredRicolator Empty
MessageSujet: Re: Présentations de TheFredRicolator   Présentations de TheFredRicolator EmptyJeu 30 Sep 2010, 16:58

Présentations de TheFredRicolator Bienvenn

Tu as intérêt à aligner les kilomètres si tu débutes seulement en VC et que tu veux faire un PBP.
Quelque soit le modèle, il faut se refaire une musculature adaptée au VC.
Je crois qu'il faut faire obligatoirement des brevets auparavant . Ca te permettra de voir où tu en es...

(Bon, faire des PBP c'est pas mon truc, mais pour les muscles, c'est toujours ce que j'ai entendu dire)
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Présentations de TheFredRicolator Empty
MessageSujet: Re: Présentations de TheFredRicolator   Présentations de TheFredRicolator EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:42

Bienvenue, pour de la longue distance, je verrais plutôt un HR léger, style Performer HR, Baccheta ou Métabike. Même taille de roues, 2 fois moins de matos dépannage à emporter, plus visible et meilleure assimilation avec les droits. Un 2x700 est encore mieux adapté pour se dépanner et le rendement est bon.
Pour PBP, t'as du pain sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Présentations de TheFredRicolator Empty
MessageSujet: Re: Présentations de TheFredRicolator   Présentations de TheFredRicolator EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:48

Génial! Un trike supplémentaire et en plus un CAT!
Quant je dis que les tricycles vont envahir le monde (bon ça vas prendre du temps mais il faut être patient quant on veut le bonheur du monde) Présentations de TheFredRicolator 4048 Présentations de TheFredRicolator 4048
Bienvenu et a un de ces jours sur les routes.
A+ Francis. Présentations de TheFredRicolator 782111
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Présentations de TheFredRicolator Empty
MessageSujet: Re: Présentations de TheFredRicolator   Présentations de TheFredRicolator EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:11

bonjour
yves (Xipetepec) et moi passons souvent chez toi pour traverser à st victurnien..
fait suivre tes coordonées en Mp si tu veux de la visite.. (et essais de lr et de bach)
tu sais que tu pourras t'entrainer avec un champion de France...(CLM).
Ne compte pas sur nous pour des distances comme ca! Présentations de TheFredRicolator Idee-pui
a+ pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentations de TheFredRicolator Empty
MessageSujet: Re: Présentations de TheFredRicolator   Présentations de TheFredRicolator EmptyVen 01 Oct 2010, 09:57

bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentations de TheFredRicolator Empty
MessageSujet: Re: Présentations de TheFredRicolator   Présentations de TheFredRicolator EmptyVen 01 Oct 2010, 12:45

TheFredRicolator a écrit:
Bonsoir, un petit mot pour faire les présentations.Je suis donc TheFredRicolator, néo cyclotouriste couché depuis juin de cette année.J'ai franchi le pas pour diverses raisons, mais la principale était que je voulais absolument participer aux 24 heures de Sault organisés en aout. Je roule pour le momment en Catrike 700. J'envisage sérieusement de faire l'acquisition d'un low ou mid racer pour l'année a venir en prévision du PBP 2011.

Tu n'as pas forcé pour ta présentation Présentations de TheFredRicolator 4048 trop modeste

bravo Présentations de TheFredRicolator Coupel

puisque pour toi L distance rime avec performance je te conseille de t'interesser aux ZOCKRA je te laisse en dire plus sur tes projets sinon je te balance Présentations de TheFredRicolator 4048 mme pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Présentations de TheFredRicolator Empty
MessageSujet: Re: Présentations de TheFredRicolator   Présentations de TheFredRicolator EmptyLun 11 Oct 2010, 13:54

Salut Fred,

il ne dit pas le bougre qu'il a été premier dans la catégorie trike au 24h ... ayé, c'est fait ... avec 95 tours je crois ? ça fait plus de 500km ! ... et sur un engin nouveau pour lui puisqu'il ne l'avait que depuis quelques mois. Mais bon, en bon cycliste longue-distance en VD, il en avait la capacité et les ressources, même si les muscles n'étaient pas encore bien adaptés au VC ... Chapeau quand même ! Présentations de TheFredRicolator 0007

Fred, tiens-toi bien, l'année prochaine, si tu fais les 24h, tu ne verras que mes Présentations de TheFredRicolator Ha ... et encore, pas longtemps, parce que j'ai bien l'intention de me servir de tes conseils de long-distanceur ! Présentations de TheFredRicolator Arms61ls

Ca m'a fait plaisir de faire un bout de route avec toi au 24h. A l'année prochaine peut-être ?

Christian :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Présentations de TheFredRicolator Empty
MessageSujet: Re: Présentations de TheFredRicolator   Présentations de TheFredRicolator EmptyLun 11 Oct 2010, 18:26

moi j'ai vu sa belle maison bois, mais pas encore l'habitant, mais je peux dire que c'est un ancien du sprint à pied et qu'il a déja les brevets jusqu'au 1000...et pour le reste voir lymass...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Présentations de TheFredRicolator Empty
MessageSujet: Re: Présentations de TheFredRicolator   Présentations de TheFredRicolator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations de TheFredRicolator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjours moi c Isnogod
» présentations [longitude]
» des présentations
» présentations
» The Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: