Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réduction de résistance au roulement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LOWRACER
***
LOWRACER


Messages : 127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/09/2010

Réduction de résistance au roulement Empty
MessageSujet: Réduction de résistance au roulement   Réduction de résistance au roulement EmptyVen 01 Oct 2010, 19:13

Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Réduction de résistance au roulement Empty
MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Réduction de résistance au roulement EmptyVen 01 Oct 2010, 19:33

Bonsoir
Pas terrible le montage du pneu , à éviter !!!!!!!!!! Réduction de résistance au roulement Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Réduction de résistance au roulement Empty
MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Réduction de résistance au roulement EmptyVen 01 Oct 2010, 21:20

En résumé, si j'ai bien tout compris :
- Il découpe une bande de protection dans un vieux pneu
- Il la place au fond du pneu neuf
- Il gonfle à donf

Le principe est qu'une épaisseur de caoutchouc épaisse va empêcher les perforations par la bande de roulement.
C'est exactement le même principe appliqué avec des bandes de protection en kevlar sauf que...
- La chambre s'use , paraît il, sur l'arête de la bande et finit par se déchirer.
- Avec une bande découpée dans un vieux pneu, la surépaisseur et les irrégularités que ça suppose, le risque d'avoir le même phénomène semble important.
- Si la recette était si bonne, elle serait archiconnue, notamment de nos anciens cyclistes.

Après tout, c'est bien qu'il essaie de voir par lui-même, comme ça nous saurons...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Réduction de résistance au roulement Empty
MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Réduction de résistance au roulement EmptyVen 01 Oct 2010, 21:46

Si j'ai bien compris sur Youtube

Il utilise ça normalement :

http://www.mysticskate.com/?page=2&item=0689be3ef89165b95c70158d413eb300&q=

Mais son pneu est trop étroit
Alors il a essayé cette solution
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Réduction de résistance au roulement Empty
MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Réduction de résistance au roulement EmptyVen 01 Oct 2010, 22:23

Bien avant que Schwalbe ne débarque dans ma vie de cycliste, j'avais essayé une technique semblable, sauf que je ne retirais que la tringle du pneu qui allait à l'intérieur. Il fallait utiliser un pneu de taille inférieure au pneu externe pour que l'imbrication soit harmonieuse (de mémoire, un 23mm dans un 28 ou 32mm).
L'efficacité de cette astuce, suggérée par mon vélociste, était bonne, mais le montage de l'ensemble sur la jante était vraiment très dur (bien plus que ce qu'on peut rencontrer avec le Marathon+ de nos jours).
L'humidité qui finissait toujours par arriver jusqu'à la chambre à air n'en ressortait par contre que très peu.
Ça alourdit la roue.
Comme avec les Schwalbe, j'ai eu le même niveau de protection, j'ai laissé tomber.

Avant de mettre autant de pression de gonflage, je m'assurerais d'abord que la jante peut encaisser la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
LOWRACER
***
LOWRACER


Messages : 127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/09/2010

Réduction de résistance au roulement Empty
MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Réduction de résistance au roulement EmptyVen 01 Oct 2010, 22:35

amidesign a écrit:
Si j'ai bien compris sur Youtube

Il utilise ça normalement :

http://www.mysticskate.com/?page=2&item=0689be3ef89165b95c70158d413eb300&q=

Mais son pneu est trop étroit
Alors il a essayé cette solution



Oui, c'est ca!!! Les "anti panne" en plastique!

Il est à forte, souple et pas dans ce pneus étroits Sad

Ok, j'ai trouvé une propre solution ...


Revenir en haut Aller en bas
LOWRACER
***
LOWRACER


Messages : 127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/09/2010

Réduction de résistance au roulement Empty
MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Réduction de résistance au roulement EmptyVen 01 Oct 2010, 22:43

Vindwa a écrit:
Bien avant que Schwalbe ne débarque dans ma vie de cycliste, j'avais essayé une technique semblable, sauf que je ne retirais que la tringle du pneu qui allait à l'intérieur. Il fallait utiliser un pneu de taille inférieure au pneu externe pour que l'imbrication soit harmonieuse (de mémoire, un 23mm dans un 28 ou 32mm).
L'efficacité de cette astuce, suggérée par mon vélociste, était bonne, mais le montage de l'ensemble sur la jante était vraiment très dur (bien plus que ce qu'on peut rencontrer avec le Marathon+ de nos jours).
L'humidité qui finissait toujours par arriver jusqu'à la chambre à air n'en ressortait par contre que très peu.
Ça alourdit la roue.
Comme avec les Schwalbe, j'ai eu le même niveau de protection, j'ai laissé tomber.

Avant de mettre autant de pression de gonflage, je m'assurerais d'abord que la jante peut encaisser la contrainte.



Dans la vidéo, la crevaison qui est un SCHWALBE KOJAK.

Le nouveau pneu est un Continental 28-406 SportContact 20x1 1 / 8 schwarz Reflex (réflexion noir)

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Réduction de résistance au roulement Empty
MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Réduction de résistance au roulement EmptyVen 01 Oct 2010, 23:02

J’aurais dû préciser Schwalbe Marathon, même si à l'époque dont je parle (avant 1995), Kojak ça n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
LOWRACER
***
LOWRACER


Messages : 127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/09/2010

Réduction de résistance au roulement Empty
MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Réduction de résistance au roulement EmptyVen 01 Oct 2010, 23:08

Vindwa a écrit:
J’aurais dû préciser Schwalbe Marathon, même si à l'époque dont je parle (avant 1995), Kojak ça n'existait pas.



Regarde mon site:

www.Chrisy.Crazy.lu

cliquer sur VELO (Navigation)

Réduction de résistance au roulement Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduction de résistance au roulement Empty
MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Réduction de résistance au roulement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction de résistance au roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réduction 48 V en 36 V
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Rotules de direction pour trikes, vélomobiles, et directions indirectes
» Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg...
» velomobile WAW 206 IUT Aisne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: