Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des z'astuces...

Aller en bas 
+22
Flo 44
cavallo pazzo
vipere noire
huskyrescue
Amgoun
ALagrange (Alex)
Guilhem
La nouaraude
ly masse
Tigouille
SteF
le cam jean-pierre
patoo45
ericn
claymore
Corpse Grinder 666
aragomax
pollux
jean Luc
olivier26
cafouille
lepoune
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006, 13:56

ALagrange (Alex) a écrit:
Je soumets à votre sagacité et ingéniosité une idée dont je ne trouve pas la solution:
Je voudrais faire de mon Airzound une alarme. Sur mon lieu de travail, il arrive que des personne intriguées se regroupent autour de mon SP, et parfois s'installent dessus. Je me demandais si on ne pouvait pas simplement faire en sorte que l'Airzound se déclenche lorsque que l'on bouge le vélo? Comme une sorte d'interrupteur à l'envers. Si le vélo est en appui dessus la vanne est fermée, si on bouge le vélo la vanne s'ouvre???
Merci

Ca y'est j'ai déjà mis ça au point ! Mais c'est pour la nuit en camping au Maroc que j'ai cogité le truc !!! Très très efficace !!!110 décibels qui se déclenchent jusqu'à ce que le réservoir soit vide ( 11 kg de pression quand même !!! Des z'astuces... - Page 4 Triste6 ) je pense pas que le fouineur ait envie de rester trop longtemps !!!Si tu veux je t'explique ! :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006, 14:06

Amgoun a écrit:
Ca y'est j'ai déjà mis ça au point ! Mais c'est pour la nuit en camping au Maroc que j'ai cogité le truc !!! Très très efficace !!!110 décibels qui se déclenchent jusqu'à ce que le réservoir soit vide ( 11 kg de pression quand même !!! Des z'astuces... - Page 4 Triste6 ) je pense pas que le fouineur ait envie de rester trop longtemps !!!Si tu veux je t'explique ! :toto:
Moi je veux bien que tu nous expliques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006, 14:27

Moi aussi, je veux bien une explication! jocolor Des z'astuces... - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006, 15:09

ouais, je veux aussi!!

par contre, ca marche une fois. dès que le réservoir est vide, y'a plus d'alarme. c'est un coup à repartir à vide et pas pouvoir klaxonner les vilains caisseux... à moins d'avoir la pompe avec soi, mais là, ca sera de la faible pression.

la solution intelligente serait une gachette sur le siège. comme cà, ils peuvent fouiner, regarder, mais dès qu'ils s'assoient dedant: tûûûûut!
et ca s'arrête dès qu'ils se relèvent. du coup, t'as au moins trois ou quatre coups pour l'alarme... de quoi en dissuader plus d'un!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006, 16:55

Je sais Des z'astuces... - Page 4 Idee-pui
Je vais mettre une pancarte "Ne pas appuyer là" en indiquant le poussoir de l'Airzound. A tous les coups il y en a un qui va appuyer. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006, 17:14

ALagrange (Alex) a écrit:
Moi aussi, je veux bien une explication! jocolor Des z'astuces... - Page 4 Cool

Des z'astuces... - Page 4 Idee-pui J'ai mis la gachette en pression avec une grosse élastique . J'ai intercalé entre la gachette et le corps de l'appareil un morceau de plastique auquel j'ai fixé un ficelle . L'autre bout de la ficelle est fixée quelque part , celà peut etre sur le siège ou sur un support different , un poteau etc etc . Dès que l'on relève le guidon le plastique est dégagé et l'élastique remplit son office c'est à dire qu'elle appuie a fond sur la gachette . C'est une tapette à souris qui m'a donné l'idée . ET CA MARCHE !! Chui content . Vu que mon vélo est emballé dans du carton puisque je pars samedi à Tanger pour faire Tanger/Laayoune je ne peux pas montrer le truc en direct live il vous suffit de visualiser ! Comme j'ai fait au début ! Francis :toto:
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006, 17:35

Citation :
Je vais mettre une pancarte "Ne pas appuyer là" en indiquant le poussoir de l'Airzound. A tous les coups il y en a un qui va appuyer.

Des z'astuces... - Page 4 Mort-de-

ca s'appelle un piège à cons, et ca marche à tous les coups! excellent, je vais faire cà!!
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006, 19:26

pollux a écrit:
Citation :
Je vais mettre une pancarte "Ne pas appuyer là" en indiquant le poussoir de l'Airzound. A tous les coups il y en a un qui va appuyer.

Des z'astuces... - Page 4 Mort-de-

ca s'appelle un piège à cons, et ca marche à tous les coups! excellent, je vais faire cà!!

le problème c'est qu'après y'aura plein de couillons qui s'amuseront a vous vider vos Airzounds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006, 20:22

ALagrange (Alex) a écrit:
Je sais Des z'astuces... - Page 4 Idee-pui
Je vais mettre une pancarte "Ne pas appuyer là" en indiquant le poussoir de l'Airzound. A tous les coups il y en a un qui va appuyer. jocolor
Ou alors tu mets une inscription "START" à côté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006, 09:49

Merci Amgoun,
je te souhaite un beau voyage.
Je vais essayer la tapette à souris. Je vais aussi essayer le bouton Start.
Merci à tous, j'ai bien ris en vous lisant.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006, 09:58

ALagrange (Alex) a écrit:

Je vais essayer la tapette à souris.

Une tapette géante ouais ! Laughing

ALagrange (Alex) a écrit:

Je vais aussi essayer le bouton Start.
Merci à tous, j'ai bien ris en vous lisant.


Mets aussi un bouton "Powder Booster" je suis sur que ca les amusera ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006, 23:29

Guilhem a écrit:
...eBay vendeur truckspray
...
Des z'astuces... - Page 4 3000554735678080_0 ...

Comme dit Sèbele, il est préférable de favoriser la couleur rouge pour la signalisation arrière.
Mais comme les bandes fluos grises sont très rétrorefléchissantes
1- J'ai mis de la bande jaune sur une face de mes pédales et sur mon gyrofluo d'un côté (rouge de l'autre)
2- Avec la bande rouge j'ai fait :
- un triangle rouge sur mon gilet fluo,
- des jambes et des pieds sur mes sacoches.

Des z'astuces... - Page 4 1e386d4f

Pi devant j'ai posé, de manière orientable, un phare sigma-sport EVO X 10W, en attendant de trouver une manipe avec des LEDs balèzes.
On sent tout de suite un peu plus de respect de la part des caisseux... Very Happy

Des z'astuces... - Page 4 Smsmily
A+

(vidéo : semaine prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006, 01:07

I love you a écrit:
...en attendant de trouver une manipe avec des LEDs balèzes...

LED 3W ( ha ! ha ! ha ! )

J'ai acheté ça :
Des z'astuces... - Page 4 A1032cc
annoncé par le vendeur comme étant une LED 3W
32 € ! P.t..n c'est cher mais une LED 3W ça doit donner...
D'autant que c'est prévu pour être alimenté en 6V ! le pied pour mon Pizaler...
Monté sur la batterie 6V, ça ne donnait pas terriblement, plutôt moins que ma 5W halogène.
Bof !
J'ai lu un peu mieux l'étiquette ; j'ai vu ça :
Des z'astuces... - Page 4 Ad8f4a96
en dessous de "3W LED", il est écrit en petit "As rated by supplier of LED"
En fait c'est une "ampoule" LED dont la puissance est l'équivalent d'une ampoule classique de 3W...

Bon, y'a toujours l'avantage de la longue durée et de la faible consommation...
Mais pour 32 €...

Cependant...
En m'amusant à chercher la meilleur rentabilité (de lumière), je l'ai installée dans le phare qui est branché sur la dynamo...
Ben là, le truc sympa c'est que ça marche en flashant dès que la dynamo tourne un tant soit peu, ça donne bien en lumière continue à 2 km/h et ça donne à son maximum dès les 3 km/h (même avant : je marche doucement à côté du vélo).
La lumière est très blanche mais ça n'éclaire pas plus qu'une classique 3W.

Je n'utiliserai pas cette LED car elle n'éclaire pas assez à mon goût sur ma machine mais ça peut être un produit intéressant en matière de longévité sur dynamo pour marquer fortement sa position sans pile (en ville par exemple).
Sur batterie 6V ça ne donne pas mieux que sur dynamo.
Sur piles 3V (2x1,5), ça donne aussi une très bonne lumière blanche (bleue très clair), nettement plus vive qu'une kryton.

Je l'utiliserai d'autant moins que en faisant un ultime test sur batterie, n'étant personnellement pas bien installé pour assurer les connections, j'ai provoqué un court-jus ce qui a eu pour conséquence immédiate une très grande faiblesse soudaine de la fameuse LED (bof ! pour 32 € t'as plus rien). pale
En résumé de l'expérience :
1- lire les étiquettes avant d'acheter Sad
2- ça marche sur dynamo Wink
3- placer les fils aux bons endroits Des z'astuces... - Page 4 Carton2

Pour info, il est attendu sur le marché, des LED similaires de 5W et 6 W (équivalent) avant la fin de l'hiver 2007...
Là, je ne dis pas qu'une 6W équivalent, sur dynamo...

Des z'astuces... - Page 4 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006, 14:15

Desole pour toi de ce piege a 2 balles, mais la puissance des LEDs commence a rappeler les Watts des installations HiFi... Facteur d'exageration entre 2 et 10 selon le vendeur. Il faut chercher les Lumen si possible, et la conso electrique au minimum, puisque une led fournit souvent 20 Lumen par Watt.
Pour le pizaler, il faut chercher dans une demolition un phare xenon et son ballast. 35W pour l'ampoule, 43 en tout, et plus de 3000 Lumen. Ca reglerait une fois pour toutes la question de l'eclairage, non? Bon, faut bien le regler, sinon Des z'astuces... - Page 4 Carton2 mais c'est un peu l'absolu de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006, 11:33

moi j'ai une frontale pezl 1W, 40m (vrai de vision clair) et avec un booster 80m je crois, avec une led!!!

Sa marche super fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006, 14:09

cavallo pazzo a écrit:
...Pizaler... ...reglerait une fois pour toutes la question de l'eclairage...
Je n'ai pas de pb avec l'éclairage de mon Pizaler Very Happy
J'ai un ensemble de choses performantes car un seul système miracle, à mon sens ça n'existe pas vraiment Sad
Toutes les suggestions sont bonnes à prendre... et à pratiquer.
C'est pourquoi je n'hésite pas (raisonnablement) à tester tout ce qui pourrait approrter un plus indéniable en tenant compte de... tellement de choses : rentabilité, efficacité, longévité, capacité, endurance, etc...
Un p'tit tour dans une casse ?
Warum nicht, moll, une fois Laughing

Des z'astuces... - Page 4 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007, 14:34

Pénurie de sachets plastiques anti-froid.
Création d'un chausson film fraîcheur ré-utilisable.

En fait, hier matin en m'équipent pour parcourir mes 43+ km de vélotaffeur, je me suis aperçu que j'étais en panne de sachet en plastique de protection contre le froid, en application de l'astuce Marcélienne.
Ça m'apprendra a prendre mes légumes chez le marchand ambulant avec mes paniers en osier au lieu d'aller au supermarché
T° = +3°, pas envie de partie sans une bonne protection en supplément de mes aéro-carénages-protèges-peutons qui protègent dessous mais n'empêchent pas le froid de refroidir le pied par dessus..
L'idée m'est venue d'entourer mes pieds d'un film en pastique "emballage fraîcheur" que chacun a dans sa cuisine.
C'est parti.
Efficacité similaire à celle du sachet en plastique.

Mais surprise amusante en arrivant à destination.
Lorsque j'ai enlevé la première paire de chaussette, je me suis aperçu que le film plastique avait bien moulé mes pieds et s'était auto-collé pour se figer en un chausson suffisamment solide pour être enlevé d'un bloc et être réutilisé le soir pour le retour.
Autre avantage hors la réutilisation, la possibilité de faire un chausson plus ou moins épais et j'envisage même d'incorporer lors du "moulage" du papier à bulles ou un film mouse d'emballage pour renforcer l'isolation (tenant compte de la taille de chaussures ou de bottes de neige que j'utilise parfois.

Si ça marche, je passerais peut-être au double-vitrage... Very Happy Very Happy Very Happy

Des z'astuces... - Page 4 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007, 19:32

baaaah le vilain qui utilisait des sacs plastiques en usage unique!!

vu que t'as des chaussons dessous, pourquoi ne pas leur faire un capot en fibre ou en bouteille pour les refermer? pour la taille, tu peux en faire plusieurs et varier le nombre de couches de plastique-bulles dedans...
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007, 20:49

pollux a écrit:
baaaah le vilain qui utilisait des sacs plastiques en usage unique!!
Meuuuhhh non !
Mais ça fini par se déchirer.
ssékeuj'lézutilizemôa pass'keujeuroul'môa

Des z'astuces... - Page 4 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2007, 17:33

Reprenant ce qui s'est dit (merci Jean-Loup) ici :
http://velorizontal.1fr1.net/Les-points-specifiques-c2/Forum-du-matos-f7/prolongateur-air-zound-t1787-10.htm
voilà ma réalisation de commande déportée l'Airz..nd :

http://www.hiboox.com/image.php?img=25c0ae6a.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=8e47889d.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=8814c42e.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=b27c7812.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=dbdcfbb3.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=7d3aac3e.jpg

Il est nécessaire de prévoir des éléments de réglages de "tension" du câble, du côté manette de commande et/ou du côté gâchette rouge afin de pour voir détendre le câble pour le faire glisser dans la fente pratiquée dans la gâchette ; ça permet de dégager la gâchette pour regonfler... et de remettre l'ensemble de commande après gonflage sans avoir à appuyer sur la gâchette rouge (sinon ça airzoundise...).
Il s'avère inutile de mettre un ressort de rappel de la gâchette rouge : par construction, le système s'auto-repositionne au neutre.

Et hop !

Des z'astuces... - Page 4 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2010, 12:27

1 seul cable de rechange pour dépanner à emporter en cyclocamping?!

Des z'astuces... - Page 4 1_seul10
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: a    Des z'astuces... - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010, 20:47

Une enveloppe de bidon légère,réfrigérante,et à prix mini.
Des z'astuces... - Page 4 Housse10 Des z'astuces... - Page 4 Housse11


A faire soi même:
-difficulté++
-prix!!!++++++
-temps de réalisation++
-efficacité!!!+++++

-la réfrigération se fait par évaporation d'eau versée sur le tissu
(il faut donc un tissu qui puisse absorber et maintenir assez d'humidité dans ses fibres)

-le tissu micro-fibre est toutefois facilement compressible++++++,ce qui permet de replacer le bidon sur son porte-bidon avec cette enveloppe sans soucis
(exceptés les porte-bidons trop étroits comme ceux en carbone???!)


le tissu:
=la chute qui me restait pour faire ma nouvelle serviette de cyclocamping:
c'est une serpillère micro-fibre de chez GI-FI:
-qui à les avantages d'être très peu chère+++++,plus rêche que les serviettes D4 (ou autre) :on peut s'en servir aussi pour se frotter,
et avec un pouvoir absorbant nettement supérieur+++++++.
-Très facile à stopper (anti-effilochage) avec la flamme d'un briquet,une fois découpée aux ciseaux.++++++
-très facile à coudre+++++
-j'ai choisi le bleu (pour aller en harmonie avec mon trike?!),plus résistant à la javel que le rouge.+++
-très facile à laver,même à la main.

-accessoirement en cyclocamping:peut servir de gant,ou plus encore pour maintenir au frais une bouteille de boisson.


Réalisation:
on fait une forme de gant constituée de 2 parties :
-un manchon cylindrique d'un diamètre très légèrement supérieur à son bidon
-et avec une pièce de tissu au fond ronde
(celle-ci ,quand on la découpe doit faire 1.5 cm de plus de diamètre que le bidon pour tenir compte de la couture (ourlet).
-un élastique sur le haut est nécéssaire pour éviter de perdre cette housse et on gagne nettement en confort.

-si on possède un bidon de 0.5l ,on peut faire un petit cordon de fermeture en haut,bien que cela soit une mauvaise idée,
car le cordon gênera la prise et le replacement du bidon sur son support.
-un élastique est bien mieux,on peut soit l'arrêter juste sour le bouchon,ou bien au niveau de l'étranglement qui permet de le bloquer dans le porte-bidon

-avec un bidon de 0.75l,il est encore plus facile et efficace de mettre l'élastique jusqu'en haut du bidon,sur lequel n'appuyera pas le porte-bidon!


N.B.:le bidon en métal est un peu plus performant pour se refroidir avec ce manchon.

------------------------------------------
le poids:
Des z'astuces... - Page 4 Housse12
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010, 12:57

Mais que ferait-on sans notre Sombre Héros !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010, 14:11

J utilse un simple linge de cuisine pour emballer mon fromage blanc necessaire a mon budwig matinal a bord de mon bateau
en le rehumidifiant ( cest pas l eau qui manque) deux fois par jour j arrive a conserver un emballage de 750 gr sur 2 jours et 3 nuits )
J en suis toujours etonne par des chaleurs de 25 a 30 degres
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010, 14:40

laf_ange a écrit:
Mais que ferait-on sans notre Sombre Héros !

LAF ! ! ... !

Un jour, il faudrait qu'il nous fasse une compilation de ses trouvailles sous forme de bouquin ou de DVD. Il gagnerait des sous...
Il faudrait, d'ailleurs, qu'il envisage plusieurs volumes vu que son génie créatif est en perpétuelle effervescence... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des z'astuces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des z'astuces...   Des z'astuces... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des z'astuces...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: