Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pression dans l'Airzound

Aller en bas 
+22
Snickers
JoCo
peyo47
1nvité
Magnum
Pat16
Velosteph
gassies
Jno33
O'Leave
Didier33
xael
M
laf_ange
hysope
cavallo pazzo
La nouaraude
Green-Bull
aragomax
Cigaloun Christian
Glace de Feu
Amgoun
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyLun 18 Sep 2006, 23:32

Glace de Feu a écrit:
L'effet d'un Airzound bien utilisé envers un chien est proprement... Renversant !

On voit le toutou s'approcher en trottant, les oreilles dressées, prêt à bondir sur ce drôle de bidule au raz du bitume et avec une bonne odeur de viande...

Faut être patient, attendre le dernier moment, quand il est sûr que sa proie est à portée de machoires...

Et là, paf, l'Airzound à fond, gonflé à 8 bars (en tout cas c'est ce que je mets dedans...). Si certains doutent du fait que les chiens peuvent bondir aussi haut qu'une gazelle, je leur conseille cette manoeuvre... C'est stupéfiant.

A tout hasard, si jamais un jour je tombe sur un chien sourd (...), comme Marc j'ai la bombe au poivre, prête à être dégaînée en une demie-seconde... silent

Je sais je sais, "bourreau des bêtes"... Les chiens sont gentils, curieux, faut pas les agresser comme ça... Deux personnes dans ma famille ont été défigurées par des toutous gentils, curieux, pas agressifs... Alors à d'autres.

Bonsoir . Dis moi , l'Airzound gonflé à 8 bar , ça fait longtemps que tu le fais ?? Parce que effectivement ca doit donner grave ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMar 19 Sep 2006, 08:32

Sery a écrit:
Bonsoir . Dis moi , l'Airzound gonflé à 8 bar , ça fait longtemps que tu le fais ?? Parce que effectivement ca doit donner grave ... affraid

Depuis que je le possède (trois ans). J'ai trois Airzound, montés sur chacun de mes vélos. Tous gonflés à 8 bars sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMar 19 Sep 2006, 13:12

Glace de Feu a écrit:
Sery a écrit:
Bonsoir . Dis moi , l'Airzound gonflé à 8 bar , ça fait longtemps que tu le fais ?? Parce que effectivement ca doit donner grave ... affraid

Depuis que je le possède (trois ans). J'ai trois Airzound, montés sur chacun de mes vélos. Tous gonflés à 8 bars sans problème.


airzound - Pression dans l'Airzound Dsc02824uc7

Comme tu vois j'ai remplacé la bouteille d'origine pour une 1,25 l d'eau minérale . Je viens de coller le bouchon à la cyanolite et j'ai mis à 7 kg ! A ton avis je peux pousser comme toi à 8 bars ? bom airzound - Pression dans l'Airzound 00102
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMar 19 Sep 2006, 13:19

L'expérience vécue sur un type de bouteilles ne se transpose pas nécessairement à d'autres bouteilles. Je ne connais pas l'épaisseur du plastique de ta bouteille, ni celle de la bouteille Airzound.

Le mieux est que tu fasses l'expérience par toi-même. Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMar 19 Sep 2006, 14:24

Glace de Feu a écrit:
Sery a écrit:
Bonsoir . Dis moi , l'Airzound gonflé à 8 bar , ça fait longtemps que tu le fais ?? Parce que effectivement ca doit donner grave ... affraid

Depuis que je le possède (trois ans). J'ai trois Airzound, montés sur chacun de mes vélos. Tous gonflés à 8 bars sans problème.

Salut

si je me rappelle bien c'est ce qui est recommandé sur la notice, 8 kg maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMar 19 Sep 2006, 14:47

Attention avec les bouteilles en P.E.T. qui vieillissent très mal et peuvent se déchiqueter en une multitude de bouts extrêmement coupants et dangereux...

Une de mes nièces en a fait la cruelle expérience: cinq points de suture au front après avoir reçu de son frère un simple coup de bouteille (vide) en P.E.T. (qui s'est désagrégée) lors d'un duel où les bouteilles en plastique simulaient des sabres laser...
J'ai été très surpris: les éclats de P.E.T. peuvent se révéler aussi coupants que du verre... impressionnant.

Le bon sens voudrait donc -si on les utilise comme réservoir d'air comprimé- qu'elles soient contenues dans une enveloppe résistante empêchant la propagation des éventuels éclats provoqués par l'explosion de la bouteille... et qu'elles soient remplacées régulièrement...

aragomax
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMar 19 Sep 2006, 15:58

Il est formellement interdit par le constructeur, de remplacer sa bouteille par une bouteille de boisson gazeuse ou non.
La garantie n'est plus applicable.
Alors soyez raisonnables et suivez ce conseil du constructeur.
airzound - Pression dans l'Airzound Coolairzound - Pression dans l'Airzound Coolairzound - Pression dans l'Airzound Coolairzound - Pression dans l'Airzound Coolairzound - Pression dans l'Airzound Coolairzound - Pression dans l'Airzound Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMar 19 Sep 2006, 16:17

Interdit aussi de mettre une bouteille de propane !!

(c'est surtout pour Glace de feu qui se promène souvent avec son camping gaz )

Le constructeur décline toute responsabilité.

velo3roues lol!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Pression Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMar 19 Sep 2006, 17:35

Et pour les pétomanes, il y a une recommandation? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMar 26 Juin 2012, 16:34

airzound - Pression dans l'Airzound AirZonEclate

J'avais finis de la gonfler... à 7 kg rien ce spéciale, je la tenais à la mains.

Une égratignure et un peu mal sur le moment.
Les oreilles... biiiippppp !
"T'es sourd"

La mienne était d'avril 2007.

Avec un gamin... ça craint un peu...
Et je suis allés rassurer les voisins. Very Happy

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMar 26 Juin 2012, 22:02

7K cela fait combien en bar ??

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMar 26 Juin 2012, 22:29

était elle dans sa pochette en tissu?
J'en ai plusieurs de cette année là pale
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMar 26 Juin 2012, 23:15

Faut-il mettre en place une épreuve obligatoire comme pour les bouteilles de plongée ou les extincteurs ?

Y avait-il abus de surgonflage ? Ou l'as-tu laissé beaucoup au soleil (dégradation du plastique par les UV) ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMer 27 Juin 2012, 08:21

Je crois que, sur la notice, ils recommandent de limiter la pression à 5.5 kg...
Si tu la gonfles régulièrement à 7 kg, il est possible que ça passe... jusqu'à ce que ça trépasse et là: Boum!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMer 27 Juin 2012, 08:31

M a écrit:
était elle dans sa pochette en tissu?
Vut là où cela explosé je ne pense pas que la pochette en tissus aurait eu le moindre effet.

Par contre je rappel que l'unité de mesure de pression c'est le bar pas le kg.

Perso je gonfle entre 4.5 et 5.5 bar maxi.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMer 27 Juin 2012, 10:09

Je vais tenter l'étymologie du "kilo" lorsque parlant d'une pression. Je pense que cela vient d'une ancienne unité de mesure de force, le kilogramme-force (~9,8 N) par unité de surface qui devait être un cm². Un "kilo" de pression vaudrait donc "à la grosse louche" 1 bar moyennant l'approximation qu'un kgf ~ 10 N.
Moi, je gonfle mes pneus à 8,0.10e5 Pa ;-).

Pour revenir à l'airzound et à la résistance de sa bouteille :
Je crois que dans le monde des fusées à eau, les bouteilles de soda sont gonflées parfois à 10 bar. Il y a parfois des explosions, mais leurs conséquences éventuelles sont réduites grâce à l'utilisation de protections autour du pas de tir.
Du coup les chiffres exp(l)osés ici ne sont pas très étonnants.
- 5.5 bar pour un constructeur qui prend un coeff de sécurité raisonnable
- 7 bar et une explosion à long terme

Je pense qu'il est important d'éviter toute rayure, crique, faille dans la bouteille, à ce titre, le sac de protection est une bonne idée. Si ce sac pouvait en plus "contenir" une explosion éventuelle, donc en tissus assez solide et sac englobant, ça serait un plus non négligeable. A vos machines à coudre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMer 27 Juin 2012, 10:47

airzound - Pression dans l'Airzound Yo2 Tres bonne explication olivier airzound - Pression dans l'Airzound Yo2

Il faut insister et faire oeuvre de pedagogie: l'unité de pression c'est le pascal.(et puis c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMer 27 Juin 2012, 11:16

O'Leave a écrit:
1 bar moyennant l'approximation qu'un kgf ~ 10 N.

Bonjour,

Et pour être très précis = 9,81 N

A+
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMer 27 Juin 2012, 11:23

Unité le Bar pour la pression pneumatique et le Pascal pour une pression mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMer 27 Juin 2012, 12:53

7 bar... elle était dans la pochette en tissus...
a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyMer 27 Juin 2012, 13:23

- je ne mets jamais plus de 5.5 bars : un de mes premiers airzound a perdu la voix après une charge à 7 bars
- un pote a mis une bouteille de 1.5L. Pendant des tests à 6 bars elle a explosé. Maintenant et depuis plusieurs mois, il a la meme bouteille complètement entourée de gros scotch tape 3M : 8 bars, pas d'explosion

Est-ce que vous avez des airzound avec le poussoir blanc? Je trouve qu'ils sont bien moins performants que les plus anciens modèles, ceux avec le poussoir rouge....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyJeu 28 Juin 2012, 07:36

@gassies
L'unité de pression SI est le Pascal, apres les habitudes font que.....
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyJeu 28 Juin 2012, 08:53

Le mien a le poussoir bleu et il est bien assez puissant a mon goût !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Airzound à plat   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyVen 22 Mar 2013, 20:24

Bonsoir Wink
Eh bien moi qui étais si content de mon Airzound, par rapport aux chiens rencontrés, je suis déjà moins content car mon Airzound ne tient plus la charge, j'ai été assez longtemps sans l'utiliser (tout l'hiver) suite à l'arrivée du Leiba et quand j'ai voulu ressortir le Speed et son Airzound, il était vide, normal, sauf que peu de temps après l'avoir gonflé (jamais plus de 5 bars) il est vide Shocked pale
c'est le modèle avec le poussoir blanc, pourtant quand je le remplis je n'entends pas de fuite et si j'appuie aussitôt rempli, il fonctionne au moins une fois, et une demi-heure plus tard, plus rien pale .
Bien sûr, plus de garantie pale
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound EmptyVen 22 Mar 2013, 20:30

J'ai eu le même coup sur un de mes 3 Airzound.

Finalement, vive le klaxon électrique en VM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





airzound - Pression dans l'Airzound Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression dans l'Airzound
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle pression dans vos amortisseurs ?
» Capteurs de pression dans les pneus.
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Pression des pneus.
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: