Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Zockra KA GDF

Aller en bas 
+43
longitude
grand pierre
jagut
jiosco du val
durbin
Didier33
tifoxis
Armandos
coxi24
Laurent69
Trucmaiscoeur
Vindwa
Frederic_
Sparv
BOTTY
Bentincalifornie
vipere noire
LoRan(s)
huskyrescue
ALagrange (Alex)
pierre1911
roudoulf
Fleur
discoveur700
hof
el gato
Myl'n
fifi 47
eric
ly masse
TroisL
Jean-Lou
Pimprenelle
morphi
Glace de Feu
marcel
MARTIN
Starship202
Calcoran
Philippe69
Berniche
Jéjon
Speedy Malric
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:50

Si tu pouvais rajouter un plan de coupe où l'on aperçoit le vélo ....
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:54

Heu... ben je surenchéri sur Alex: serait il possible d'avoir carrément une petite série de photos de l'engin.... En long, en large, en travers, d'en haut, d'en bas, de face, de dos et encore d'ailleurs, enfin tout quoi, et bien sur ne rien payer pour celà.
Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 11:28

c'est marrant j'ai fait presque le même parcours hier soir!

en passant les 2 vidéos en // il semblerait que tu sois + rapide sur le final (et au début aussi). Je filmais la camera à la main droite (pas sur le guidon) donc l'aero est moins bonne qu'en position normale.

Pour ton agenda, le CLM de Paladru doit être une priorité absolue ;-) Il y aura du beau monde en TD!
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:04

Qu'elle est votre vitesse de pointe selon les % .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:10

le site kreuzotter donne une estimation très correcte des vitesses atteignables

tu rentres la pente (-5% par ex pour cette descente), tu imposes cadence=0 et power =0, tu choisis ton type de vélo (ici lowracer) et les taille + poids vélo et cycliste (1.7m,55kg,13kg pour moi) et ça donne environ 71km/h en conformité avec le compteur de GDF
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:45

Merci pour le lien, Marc. Avec mes données, ce calculateur donne 77 km/h pour une pente de 5%. Ce qui me semble réaliste car là où on peut en principe aller le plus vite sur la descente du col de Toutes Aures, il faut attraper un peu les freins pour les virages avant d'avoir atteint une vitesse "d'équilibre".

Le calculateur dit aussi que je peux dépasser les 120 km/h dans une descente à 12%... Pas vraiment envie d'essayer. Zockra KA GDF - Page 3 Carton2

Vais prendre quelques photos du bestiau pour agrémenter. Stay tuned !

Eh Marc, la prochaine fois je te passe un coup de bigo histoire que les deux Zockra KA n°1 et n°3 taillent la route ensemble sur ces deux cols. Je vais débuter les pourparlers familiaux pour le CLM de Paladru... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:54

Glace de Feu a écrit:

Eh Marc, la prochaine fois je te passe un coup de bigo histoire que les deux Zockra KA n°1 et n°3 taillent la route ensemble sur ces deux cols. Je vais débuter les pourparlers familiaux pour le CLM de Paladru... Wink

pour t'aider sache que la course débute vers 13h, si tout se passe bien tu roules en moins de 20min et donc tu es de retour à 14h à la maison...évidemment pour la convivialité essaie de grappiller qq heures. Le lendemain balade prévue!
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:55

eric a écrit:
Heu... ben je surenchéri sur Alex: serait il possible d'avoir carrément une petite série de photos de l'engin.... En long, en large, en travers, d'en haut, d'en bas, de face, de dos et encore d'ailleurs, enfin tout quoi, et bien sur ne rien payer pour celà.
Par avance, merci.

Voilà toutes fraîches quelques photos de la bête prises à l'instant, équipée prête au roulage, avec le Camelback pour l'eau, la batterie grande capacité pour l'éclairage avant (je roule tout le temps avec le phare allumé en mode 40% de puissance, par sécurité même en plein jour, c'est très efficace vis-à-vis des automobilistes arrivant en face), et les outils dans la sacoche Fastback sous le siège. Photos avec un soleil légèrement rasant qui avantage ses galbes charmeurs (non, ce n'est pas une contrepêterie... jocolor )

Zockra KA GDF - Page 3 Dsc_0010 Zockra KA GDF - Page 3 Dsc_0011 Zockra KA GDF - Page 3 Dsc_0012 Zockra KA GDF - Page 3 Dsc_0013 Zockra KA GDF - Page 3 Dsc_0014 Zockra KA GDF - Page 3 Dsc_0015 Zockra KA GDF - Page 3 Dsc_0016 Zockra KA GDF - Page 3 Dsc_0017 Zockra KA GDF - Page 3 Dsc_0018 Zockra KA GDF - Page 3 Dsc_0019

Et pour les dessous, avant de me faire censurer, voilà une photo sous le manteau, de son noyau en mousse... Wink

Zockra KA GDF - Page 3 Noyau_10


Dernière édition par Glace de Feu le Mer 17 Aoû 2011, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:16

Ce serait encore mieux avec le pilote! En particulier les différentes prises en main du guidon. J'ai un peu de mal à voir comment utiliser les gachettes des vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:43

tres belle photos d'un tres beau velo.

Dis moi, avec si peu de poids sur la roue arriere, as tu des probleme de decrochage de la roue arriere dans les descentes avec virage serres des que tu touches le frein arriere ? parec que sur le Vk2 ou sur le Baron c'est deja relativement sensible de ce cote la, surtout si je monte un pneu pas au top (comme ce que j'ai en ce moment ...)
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:12

Merçi pour les photos ! ! ! ! !
Superbe.......
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:55

Sparv a écrit:
Ce serait encore mieux avec le pilote! En particulier les différentes prises en main du guidon. J'ai un peu de mal à voir comment utiliser les gachettes des vitesses.

Pour les photos avec le pilote, faudrait que je roule moins en solitaire... Zockra KA GDF - Page 3 4048

Pour la prise en main du guidon, regarde les deux vidéos que j'ai indiquées plus haut dans le sujet. Tu verras que le maniement des gâchettes est très intuitif. Une brève rotation du poignet droit ou du poignet gauche pour passer les pignons ou le plateau plus gros (je pousse la gâchette avec le tranchant de la main). Une petite poussette du majeur pour passer les pignons plus petits ou le petit plateau. Idéalement il faudrait que j'installe un système électronique Shimano DI2 comme l'a fait Geoffroy avec le KA n°2. Mais ça coûte bonbon. Au départ j'avais les manettes standard Shimano Ultegra, mais je tapais souvent dans la jambe en changeant de vitesse, et ça réduisait considérablement mon rayon de braquage (en plus du guidon course qui tapait beaucoup dans les jambes aussi ; d'où le guidon actuel de contre-la-montre, qui va très bien). Avec ces manettes SLR pour cintres plats, ça va plutôt bien, je trouve.

Bentincalifornie a écrit:
Dis moi, avec si peu de poids sur la roue arriere, as tu des probleme de decrochage de la roue arriere dans les descentes avec virage serres des que tu touches le frein arriere ? parec que sur le Vk2 ou sur le Baron c'est deja relativement sensible de ce cote la, surtout si je monte un pneu pas au top (comme ce que j'ai en ce moment ...)

J'avais la même crainte que toi avant de récupérer le KA. C'est une des raisons qui a fait que Malric a réduit la longueur du demi-cadre arrière après son premier montage à blanc. Probablement pas assez de poids à l'arrière. Mais il ne fallait pas trop enlever de longueur non plus, au risque que la roue avant ne supporte pas assez de poids et patine quand on envoie les watts en montée sur route humide. En l'état, ça va en fait très bien. Je me sers beaucoup du frein arrière dans les descentes, notamment celle du col de Parménie que tu as vue en vidéo ci-dessus, avec ses virages serrés dans des pentes relativement fortes, qui sollicitent beaucoup les freins. J'alterne facilement entre le frein avant et le frein arrière pour éviter la surchauffe, et pour le moment je n'ai pas bloqué une seule fois la roue arrière. Faudra d'ailleurs que j'aille tester volontairement à quel point il faut tirer pour bloquer la roue... pirat


Dernière édition par Glace de Feu le Ven 19 Aoû 2011, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 10:27

Merci pour l'explication, c'est maintenant très clair.

Serait-il possible d'utiliser un cintre comme le Salsa Woodchipper? Il est large (46cm), et en utilisant une potence partant bien vers le haut il est peut-être possible de retrouver la même position que sur ton cintre CLM. L'intérêt est que les cocottes sont inclinées de 26° vers l'extérieur, ce qui dégagera les leviers de freins et les commandes de vitesses. Par contre le Woodchipper est lourd: 330g.

C'est vrai que le Di2 coûte trop cher. L'année prochaine le groupe ultegra Di2 devrait couter autant que le Dura Ace mécanique, rendant le prix excessif au lieu de délirant.


Dernière édition par Sparv le Sam 20 Aoû 2011, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:30

Sparv a écrit:

Serait-il possible d'utiliser un cintre comme le Salsa Woodchipper? Il est large (46cm), et en utilisant une potence partant bien vers le haut il est peut-être possible de retrouver la même position que sur ton cintre CLM. L'intérêt est que les cocottes sont inclinées de 26° vers l'extérieur, ce qui dégagera les leviers de freins et les commandes de vitesses. Par contre le Woodchipper est lourd: 330g.

C'est vrai que le Di2 coûte trop cher. L'année prochaine le groupe ultegra Di2 devrait couter autant que le Dura Ace mécanique, rendant le prix excessif au lieu de délirant. Mais le XTR non plus c'est pas donné!

Le problème du cintre que tu mentionnes, c'est que seules les branches basses sont inclinées vers l'extérieur. Donc là où on fixe les cocottes, le cintre est vertical ce qui ne change rien à l'interférence cocottes-jambes. Une potence partant plus haut impliquerait aussi que les bras pointeraient vers le haut, alors qu'avec le cintre de CLM ils sont horizontaux (et ça me convient très bien). Enfin le coude de ce cintre est trop proche du buste. Le cintre de CLM offre un coude suffisamment distant pour que les mains tombent naturellement sur les embouts, sans avoir à vraiment plier les bras. Bien sûr tu pourrais du coup monter le cintre Woodchipper sur une potence plus courte, mais alors il y aurait interférence avec les jambes lors du pédalage... L'équation pour un cintre idéal sur ce genre de traction n'est pas simple à résoudre.

La formule du cintre de CLM de 44 cm de large (ce qui suffit) avec des leviers de freins courts de CLM en bout de cintre et avec les manettes SLR excentrées me semble donc difficile à améliorer. Je n'ai plus d'interférence avec les jambes même en tournant, et mes bras ont une disposition très naturelle tout en servant à accompagner les oscillations naturelles d'une traction. En chipotant, la seule gêne résiduelle à l'usage est que mes mains ne sont pas idéalement positionnées pour forcer beaucoup sur les leviers de frein, à cause de l'encombrement des manettes SLR qu'il faut quand même garder relativement proches du majeur pour passer les petits pignons et le petit plateau. D'où le montage par Geoffroy d'un Shimano DI2. La version Ultegra électronique va en effet rendre ce système un peu plus "abordable", mais ça reste très cher quand même. Pour le SLR, je n'ai acheté que les deux manettes, qui coûtent le prix de deux pneus course...


Dernière édition par Glace de Feu le Lun 19 Sep 2011, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 20:03

Je vais pas dire que vélo est jolis tout le monde l'a déjà dit, mais c'est vrai qu'il est super beau et pourtant je trouve les TD moches mais celui-là c'est autre-chose. Zockra KA GDF - Page 3 782111

Bref c'est quoi le sac sur le coté? Ca a l'air parfait pour mettre une poche à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011, 10:01

La pochette sur le coté est produite par Fastback System aux USA. C'est très pratique pour fixer un Camelback directement au siège de n'importe quel vélorizontal. Il y a suffisamment de marge dans le volume de la pochette pour ajouter des outils, etc... Je l'avais achetée en 2005 pour mettre sur mon Velokraft VK2. Je ne sais pas s'il y a un importateur pour la France maintenant.

Merci pour le compliment à propos de l'esthétique du Zockra KA. Malric est non seulement un ingénieur hors-pair pour la construction en fibre de carbone, mais il a aussi une vraie patte sur le plan du design et de l'esthétisme. A la fois pour la forme générale du Zockra et pour la peinture, il m'avait fait plusieurs propositions et j'ai pu choisir celle qui me plaisait le plus. Du vrai sur-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011, 10:25

Glace de Feu a écrit:
Fastback System aux USA [...] Je ne sais pas s'il y a un importateur pour la France maintenant.
Il y a au moins un importateur pour l'Europe: Icletta
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011, 18:31

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011, 03:38

Quand tu dis que tu peux pas pedaler a plus de 55Kms/hrs dans les descentes, est ce que tu pouvais le faire avec le VK2 ? parce que sur un LR envoyer le moulinet a fond dans les descentes ca demande une certaine technique au niveau du pedalage meme en propulsion. Pour moi le truc c'est de pousser le pied dans la chaussure en pointant le pied bien devant a l'attaque du coup de pedale et enchainer par un effort vers le bas avec le pied bien a plat, alors pas de probleme pour envoyer du 130t/mm meme a 65Kms/hrs sans se faire peur a gigoter l'avant du velo
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011, 07:55

Il y avait un petit avantage avec le VK2 car le développement sur la plaque et le petit pignon était un poil plus long : 52-12 sur une roue de 700 au lieu de 50-11 sur une roue de 650 pour le KA. Mais tu as raison que c'est la technique de pédalage qui constitue le facteur limitant ici. Vu la nervosité de la direction de la traction, je ne me sens pas capable de pédaler à plus de 100 tours/mn environ. Avec ma mûle SP559 pour le trajet vélotaf, après avoir lu tes conseils de pédalage sur un autre post du forum, la mise en application n'était pas trop mauvaise et je me suis surpris à progressivement pouvoir mouliner à des rotations bien plus élevées que d'habitude. Mais l'interaction direction-pédalage avec une traction impose ses propres règles dans le pédalage, et donc ses propres limites. Ou alors c'est encore une fois une question de pratique. Peut-être que dans quelques milliers de km, les automatismes et la confiance me permettront de pédaler en moulinant encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 22:12

il était vraiment pas possible de mettre une roue av en 700 tout en conservant une assise assez basse car pour moi je trouve que ça serait le TD idéal un peu un mixte entre le VK2 en TD, car je m'aperçois que sur un TD on peut mettre le pédalier plus haut sans que cela soit trop gênant
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 23:28

c'est l'inverse qui risque de ne plus etre possible, Malric va produire des TD en 2X700 http://zockra-factory.com/index.php?option=com_content&view=article&id=72&Itemid=17 quand aux Kouin-amann tout est possible puisqu'ils sont produits à l'unité, sur mesure http://zockra-factory.com/index.php?option=com_content&view=article&id=70&Itemid=10
le GDF est vraiment sublime, mais pas à moi! j'ai hate de voir arriver la série et d'en avoir un surtout
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 23:29

Arrêtons de pourrir tous les fils zockra avec le td700 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 23:48

ben quoi, je rends service : Philippot cherche son vélo idéal ,
philippot a écrit:
une roue av en 700 tout en conservant une assise assez basse car pour moi je trouve que ça serait le TD idéal t
ça arrive bientot

mais c'est dans un autre fil en effet
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 15:37

philippot a écrit:
il était vraiment pas possible de mettre une roue av en 700 tout en conservant une assise assez basse car pour moi je trouve que ça serait le TD idéal un peu un mixte entre le VK2 en TD, car je m'aperçois que sur un TD on peut mettre le pédalier plus haut sans que cela soit trop gênant

C'était possible car j'ai un X-seam suffisamment grand : 118 cm . Et on pouvait conserver quand même une différence de hauteur assise-pédalier aux environs de 200 mm.

Mais avec Malric on a opté pour la solution mixte 650/700 essentiellement pour une raison esthétique, après que Malric ait produit plusieurs esquisses. Je trouve qu'un lowracer est mieux équilibré esthétiquement avec une roue avant demeurant un peu plus petite que la roue arrière. Et comme on trouve des pneus et des roues très performantes en 650, ça ne pose pas de problème particulier. Sinon d'avoir deux chambres à air différentes dans la sacoche (et encore, je pourrai rentrer et gonfler une chambre de 700 dans une roue de 650, en dépannage ça se fait bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zockra KA GDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zockra KA GDF   Zockra KA GDF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra KA GDF
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zockra Factory
» High Racer zockra HR700
» Zockra Bikes
» Zockra Lowracer II
» Zockra TD700 P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: