Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 scooter électrique pliant

Aller en bas 
+5
Loïc
pollux
xael
Zythum
iubito
9 participants
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

scooter électrique pliant Empty
MessageSujet: scooter électrique pliant   scooter électrique pliant EmptyDim 10 Oct 2010, 08:20

J'en ai entendu parler ce matin à la radio, 90km d'autonomie à 100km/h

bon là ils parlent de 90km/h, alors 100km d'autonomie ?
http://www.econostrum.info/Xor-motors-developpe-un-scooter-electrique-pliant-_a458.html

poids 30kg, je suis curieux de savoir quelle capacité et quel genre de batterie il y a !

site du fabricant... http://www.xor-motors.com/fr/

/Edit: après lecture du site du fabricant

50kg pour
moteur 8kW, 75km à 90km/h, 120km à l'économie
moteur 4kW et 2.5kW, 100km, 45km/h

batteries rechargée en 2h à 2h30

tout ça ne me dit pas la capacité des batteries...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

scooter électrique pliant Empty
MessageSujet: Re: scooter électrique pliant   scooter électrique pliant EmptyDim 10 Oct 2010, 08:47

Manifestement tu es mal réveillé et tu t'es passablement fait avoir par les premières pages Wink .

bref clique sur le volet Fiche technique et là quelques surprises.

Par exemple la version 2.5 kW pèse 50 kg mais .... sans la batterie et 68 kg avec la batterie !
Autant dire que le lambda moyen n'arrivera jamais à mettre ça dans le coffre d'une voiture (déjà que 50 kg ...)

La batterie fait 2 600 Wh pour le 2.5 kW, 3 000 Wh pour le 4 kW et 4 000 Wh pour le 8 kW (qui arrive au poids total de 83 kg)

Edit : de plus les 3 modèles semblent dépourvu de tout coffre, ce qui pour moi est totalement rédhibitoire.


Dernière édition par Zythum le Dim 10 Oct 2010, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

scooter électrique pliant Empty
MessageSujet: Re: scooter électrique pliant   scooter électrique pliant EmptyDim 10 Oct 2010, 08:53

Soit c'est le commercial qui s'est emporté, soit c'est le journaliste... Selon le site et la fiche technique :
poids avec batterie : 83 kg
poids sans batterie : 55 kg
Vitesse maxi : 120km/h
Autonomie à 90km/h : 75km
Prix compétitif
Batteries au même prix que l'essence

Bref, rien d'extraordinaire il me semble. D'autant plus que vu le poids, bon courage pour l'emmener dans le train !
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

scooter électrique pliant Empty
MessageSujet: Re: scooter électrique pliant   scooter électrique pliant EmptyDim 10 Oct 2010, 09:02

Embarassed j'avais pas vu les 3 "onglets" donc raté la fiche technique détaillée que je cherchais

c'est sûr à 83kg, y'a de quoi emporter des Wh, mais pas transporter dans le train !
et le plus petit modèle, 20kg de batterie... et fait du 26Wh/km

d'un côté ça me rassure, car je me demandais vraiment comment dans 50kg ils auraient pu faire tenir la capacité des batteries! sur un vélo oui ça passe, mais un scooter a quand même des équipements plus lourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

scooter électrique pliant Empty
MessageSujet: Re: scooter électrique pliant   scooter électrique pliant EmptyDim 10 Oct 2010, 12:15

j'ai bossé pour eux, un certain temps, et ai donc testé le proto... cette machine me fait peur.
non pas parce qu'elle est mal conçue, mais parce qu'elle a trop de couple par rapport à son poids.
imaginez, ca a le même couple et la même vitesse de pointe qu'un 125 cm^3 alors que ca pèse moins de 90 kg (pour info, un scoot 125 thermique c'est 160 à 190 kg)

sinon, le concept de départ (il y a 2 ans et demi) c'était monoplace 35kg tout compris, 50km/h autonomie 50 km... mais les contraintes d'homologation et l’appât du "toujours mieux" ont complètement bouleversé le cahier des charges... d'après ce que je sais, une autre version conforme au cahier des charge initial serait en développement...

PS pour un modo: ca aurait plus sa place dans le sujet "autres véhicules à propulsion verte" parce que côté assistance.... euuuh.... elles sont où les pédales?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

scooter électrique pliant Empty
MessageSujet: Re: scooter électrique pliant   scooter électrique pliant EmptyDim 10 Oct 2010, 15:35

L'autre jour, alors que je revenais du travail avec mon vélo couché a assistance électrique, je me suis fait doubler par un scooter, visiblement une petite cylindrée car il devait faire du 50Km/h.

Ayant le temps pour penser tout en pédalant, je me suis demandé pourquoi cet engin avait toujours les traits caractérisiques de la Vespa italienne d'après guerre, avec les roulettes de bombardiers en guise de roues. Bien sûr, il y a l'esprit "rétro" que je ne saurais condamner, ayant comme voiture une méhari tout sauf moderne au niveau de la ligne (plus mauvais CX des Citroëns d'après-guerre), mais enfin ça ne justifie quand même pas que la quasi-totalité de la production soit restée figée sur cette apparence, peu ou prou.

Et je me suis dit qu'une petite cylindrée comme ça gagnerait à être plus aérodynamique... Un scooter couché, quoi. Je crois bien me souvenir d'une chose blanche qui avait fait l'objet d'un fil de discussion ici même, mais je n'ai plus retrouvé le sujet. Ça ressemblait à la moto carénée de Kanada dans AKIRA de Katsuhiro Otomo. Mais bon, rien ne dit que ça se soit vendu, et ça restait quand même ultra anecdotique.

Pourquoi à votre avis ? Ces dernières années, des choses improbables en matière de scooter ont été construites, et ma foi assez bien vendues (scooter avec un toit chez BMW et Renault, scooter à deux roues avant, pour ne citer que les plus marquants)...
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

scooter électrique pliant Empty
MessageSujet: Re: scooter électrique pliant   scooter électrique pliant EmptyDim 10 Oct 2010, 20:15

S'agit il de cela ?
http://www.velomobiel.nl/allert/Recumbent%20motorbike.htm
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

scooter électrique pliant Empty
MessageSujet: Re: scooter électrique pliant   scooter électrique pliant EmptyDim 10 Oct 2010, 20:30

Non, il ne s'agissait pas de ça, mais marci de m'avoir fait découvrir cet engin, j'admire le constructeur ! scooter électrique pliant 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

scooter électrique pliant Empty
MessageSujet: Re: scooter électrique pliant   scooter électrique pliant EmptyLun 11 Oct 2010, 10:53

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

scooter électrique pliant Empty
MessageSujet: Re: scooter électrique pliant   scooter électrique pliant EmptyLun 11 Oct 2010, 11:53

Le XO2, ce n'était pas celui qui devait être motorisé par du Velectris initialement? Enfin, avant que les problèmes de personnes ne plombent le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

scooter électrique pliant Empty
MessageSujet: Re: scooter électrique pliant   scooter électrique pliant EmptyLun 11 Oct 2010, 13:54

Il me semble bien que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

scooter électrique pliant Empty
MessageSujet: Re: scooter électrique pliant   scooter électrique pliant EmptyLun 11 Oct 2010, 20:35

Jéjon a écrit:
Ceci, peut-être ?

http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/pour-le-plaisir-des-yeux-moto-electrique-axle-ev-x7-t3263.htm?highlight=moto

Ouiiii, c'était ça. Mais pourquoi ma mémoire à transformé cette moto en scooter, mystère. Du coup je n'avais pas bien orienté mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scooter électrique pliant Empty
MessageSujet: Re: scooter électrique pliant   scooter électrique pliant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scooter électrique pliant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS: Paris, scooter électrique & pizza
» Petit sondage scooter electrique
» Poimo: un scooter électrique gonflable!
» scooter/trike ou velomobile?
» Scooter amélioré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: