Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...

Aller en bas 
+30
chtite_meuh
xael
sitch
M
huskyrescue
L'Oli
pierre1911
Oliver Pool
olivier26
tonio
ly masse
Vindwa
Didier33
Zwoofff
jo49
gryphon
Gaspard
pollux
Snickers
Tioub
Hector
Fabrice
basdelacote
sherpa421
Chris'CyCle
Magnum
herve
IDR56
Leloublan
rico
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyLun 18 Oct 2010, 09:24

Avec un peu de chance à la fin de la semaine ou la semaine prochaine on pourra alléger nos vélos en retirant nos rétro et pédaler au milieu de la route sans aucun danger. Merci les grévistes, tenez bon on est de tout coeur avec vous! En attendant faites le plein de noisettes marrons la famine s'en ressentira moins. Un avant goût de l'après pétrole..... [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyLun 18 Oct 2010, 10:18

Ouais ce serait trop beau
J ai encore le bon souvenir du premier choc petrolier de 73 Le gouvernement Suisse avait decreté des dimanches sans voitures,4 cette année la je crois
C etait super Very Happy

Du WIKI
Les premières expériences de journées sans voiture remontent à 1956, lorsque la crise de Suez force certains pays à prendre des mesures drastiques pour économiser du carburant. En Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse, celles-ci prendront la forme de dimanches sans voiture entre novembre 1956 et janvier 1957. Ces opérations seront répétées en Suisse et en Belgique en 1973 à l'occasion de la crise pétrolière.

Un grand fantasme
-Lausanne Geneve (65 km)en trike a voile par belle bise sur l autoroute..............
ca doit depoter
peut etre un jour........................
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyLun 18 Oct 2010, 12:00

Hmmmm, ben, à voir le nombre de voitures (et puissants 4*4 rutilants, luisants, n'ayant jamais vu un nid de poule et encore moins une ornière) allant faire cinq ou six cents mètres pour chercher croissants, brioches et autres petits pains hier (quatre cyclistes en utilitaire sur 18 km parcourus dont ma femme et moi-même), j'ai du mal à croire que la plupart songent même le dimanche à abandonner leur machine personnel. Et notre gouvernement n'entend surtout pas qu'ils le fassent si on lit leurs remarques dans les médias.
Mais bon, l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyLun 18 Oct 2010, 12:04

Ce qui est sûr, c'est l'énervement des "sardines en boîtes", ce matin après une jolie queue de poisson pendant le vélobus, je rattrape le conducteur (un parent !) pour lui signaler son comportement et là il m'a littéralement "vomi" sa rage. Il était pressé d'aller faire la queue pour faire le plein, je n'ai pu qu'éclater de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyLun 18 Oct 2010, 13:04

Pareil pour moi ce matin à Brest. Quelques lycéens gênaient la circulation avec la complicité de la police (qui se faisait un petit plaisir en barrant tte la circulation pour une malheureuse poubelle en flamme). Ttes les caisses à l'arrêt et moi, peinard sur mon vd, remontant les files sous le regard un peu envieux des conducteurs. J'allais finaliser la commande de mon sprint 3 fs.
Vivement qu'il n'y ai plus de bagnole. [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Boulet28
Fantasme...
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyLun 18 Oct 2010, 14:19



Vu dimanche matin en faisant mes courses, les totomobilistes qui font la queue à la station moteur allumé (il fait froid il faut laisser le chauffage !)

Les pétroliers en profitent pour faire rentrer de l'argent en augmentant encore le gazoil (1.19 € en grande surface !)

Il va falloir que tous ces gens commencent a réfléchir a un avenir sans pétrole !
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyLun 18 Oct 2010, 14:34

herve a écrit:
... c'est l'énervement des "sardines en boîtes"...
Je l'ai constaté aussi depuis une ou deux semaine. Leurs certitudes sur immuabilité de leur monde en fin de vie craquelle. Cela génère chez eux un surcroit de frustration et de peur en l'avenir. Il s'enferment dans leur raisonnement passéiste et face à leur propre contradiction produisent de agressivité en directions de ceux qui ont déjà accepté le changement.

Ce qui est effarant, c'est l'obstination sourde avec laquelle certains refusent tout changement de comportement. Comme le dit Chris'CyCle, comment comprendre que face à un panneau avec diesel à 1,19 certains laissent leur moteur allumé ? Je pense que c'est leur façon de refuser la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
basdelacote
*



Messages : 55
Âge : 68
Localisation : Riviere (vallée mosane belge)
VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres...
Date d'inscription : 03/03/2010

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyLun 18 Oct 2010, 14:37

Bonjour, ici c'est le contraire, les trains et les bus sont en grève, donc 2 x plus de voitures... [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyLun 18 Oct 2010, 15:04

Et les camions ? Parce qu'on nous annonce que si il y a plus d'essence on nous ravitaillera via les pays bas. Mais si les poids lourd de toutes l'Europe sont en grève ça va devenir intéressant.

Nous, il y a toujours beaucoup de voiture. La stratégie actuelle c'est de chercher une station qui à encore du mazout et de faire la queue pour avoir sa dose. Il n'est pas du tout d'actualité de modifier son comportement pour réduire sa consommation...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyLun 18 Oct 2010, 21:25



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyLun 18 Oct 2010, 21:49

C'est bien pour ça que j'ai un jardin potager ...et accessoirement une fronde et du fil de cuivre pirat !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyMar 19 Oct 2010, 08:51

Citation :
quand pétrole il n'y aura plus
il y aura autre chose comme énergie pour faire rouler les enclumes,
Oui biensûr, une énergie miracle sortie d'on ne sais où. Probablement l'intervention des extra terrestres pour nous donner un peu de leur énergie qui leur sert de voyage intersidéral. [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Cool
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyMar 19 Oct 2010, 09:03

Citation :
mais si la bouffe viens à manquer dans les hypermarchés on manquera aussi de carburant tôt ou tard...
C'est plutôt l'inverse : si on manque de carburant la bouffe viendra à manquer dans les hyper puisque l'approvisionnement par camion deviendra impossible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyMar 19 Oct 2010, 17:07

rico a écrit:
Citation :
quand pétrole il n'y aura plus
il y aura autre chose comme énergie pour faire rouler les enclumes,
Oui biensûr, une énergie miracle sortie d'on ne sais où. Probablement l'intervention des extra terrestres pour nous donner un peu de leur énergie qui leur sert de voyage intersidéral. [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Cool
Mais non, ce sera le moteur à eau, je rappelle que les sociétés pétrolières possèdent le brevet depuis des dizaines d'années mais le gardent dans les cartons pour pouvoir vendre leur pétrole ! De toute façon, tout ça, c'est de leur faute !
Et puis au pire il y a la voiture électrique, je rappelle que l'électricité est une énergie totalement non polluante ! En plus, elle se trouve à l'état naturel dans les batteries, donc c'est cool Very Happy
Et si vraiment ça marche pas, alors on pourra utiliser la voiture à air comprimé de M. Nègre, qui a l'air vraiment révolutionnaire, d'après ce que j'ai compris sur son site, et qui devrait sortir dans 6 mois. La preuve qu'il est sérieux, ce M. Nègre, c'est que ça fait 10 ans qu'il ne change pas de discours : sa voiture sortira dans 6 mois !
Et si aucune de ces méthodes n'est viable, de toute façon, on peut faire confiance en la Recherche Française, qui saura bien trouver une nouvelle énergie juste à temps.

Tu vois, Rico, dans tous les cas, on est sauvé ! Alors pas la peine d'être ironique comme ça...

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyMar 19 Oct 2010, 17:17

Laughing [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyMar 19 Oct 2010, 18:26

L'énergie miracle : l' hélium 3 ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lium_3
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyMar 19 Oct 2010, 18:36

Il faut quand même se méfier...certains affamés deviennent trés agressif !

La dernière période que j'ai trouvé top, c'était lors de la fermeture de l'espace aérien !
Sur la terrasse avec un grand ciel bleu à écouter les légumes pousser ! Cela avait un parfum de bonheur...

Alors plus de voitures et de camions rugissant, fumant ca doit être top aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyMar 19 Oct 2010, 19:45

C'est vrai, manque plus qu'un bon volcan: plus d'avions, plus de bagnoles. Le pied intégral!
sunny flower [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyMar 19 Oct 2010, 19:46

[mode 4er degré /ON]
Tioub, j'espère que tu plaisante... tu le sors d'où ton hélium3 ? tu vas le chercher sur la lune ou tu le fabrique grace aux clowns qui vendent des ballons-péroquets-qui-volent?
[mode 4er degré /OFF]

à part cà, je confirme, les caisseux stressés et affamés sont des dangers publiques.
ce matin dans une côte, un m'a serré en me dépassant, me faisant déraper et freiner en urgence.
celui qui le suivait, après avoir freiné quand je dérapais, a accéléré de plus belle et m'a doublé comme le premier, c'est à dire en frottant ma saccoche...
je les ai rattrapé au feu rouge (40m plus loin), ai mis mon vélo en travers et ai exigé des deux qu'ils descendent de leur caisse pour s'expliquer..
eh ben l'un d'eux est descendu avec une matraque-scoubidou (pour ceux qui voient pas ce que c'est, il s'agît d'un clou de charpentier (6-8mm*10cm) autour duquel on fait un scoubidou avec du fil électrique...) en s'avançant vers moi matraque levée et en vociférant :
"je vais t’aplatir la gueule! t'as rien à faire sur la route avec ta merde! j'aurais dû t'écraser!"

j'ai eu beaucoup de chance aujourd'hui.
une voiture de flics était 10m derrière.
le dangereux armé dors en prison ce soir, j'ai porté plainte contre lui pour mise en danger de la vie d'autrui et menace avec arme. comme il a continué à gueuler contre les flics et les a insultés, je suppose qu'il va aussi avoir droit à un outrage quelconque.
le deuxième, j'ai également porté plainte contre lui (sur conseil des flics qui ont vu les deux dépassements), pour mise en danger de la vie d'autrui.
j'ai été étonné de ce conseil, mais pour une fois que qqn défends nos droit, j'en ai profité.

ca m'a bien secoué cet incident.
j'avoue que je me garderai bien à l'avenir de faire descendre de voiture un mec qui me dépasse dangereusement.
j'aurais pas tous les jours autant de chance.
en revanche, je vais vraiment rouler au milieu de ma voie maintenant.

amis vélotaffeurs, méfiance, les gens stressés sont dangereux et nous sommes des exutoires tout trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyMar 19 Oct 2010, 20:14

A peine croyable ton histoire, Pollux.

Armé d'un clou : l'arme absolue pour arrêter un cycliste Very Happy

T'as eu une sacré veine aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyMar 19 Oct 2010, 23:55

Incroyable Shocked Shocked pale Navrant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyMer 20 Oct 2010, 05:06

pollux a écrit:
j'avoue que je me garderai bien à l'avenir de faire descendre de voiture un mec qui me dépasse dangereusement.
- je suis parti à rire devant mon clavier.
tu ne sauras jamais ce qu'a un type dans sa bagnole, ne pas en tenir compte c'est tenter la sélection naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyMer 20 Oct 2010, 05:11

En ce moment, ces histoires d'agressions semblent être monnaie courante pale

L'epoque MadMax arrive Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyMer 20 Oct 2010, 08:04

Le rêve tourne court : malgré 4000 stations service fermées, toujours autant de bagnoles. Une pénurie n'a comme effet que de prolonger le temps d'attente à la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... EmptyMer 20 Oct 2010, 08:40

Je crache sur les voitures, camion et autres... engin à moteur.
Moi c'est parfois de lire ce genre d'échanges intégristes qui me désole parfois! A vous lire aucun de vous n'a de voiture ou veut nous faire croire qu'il ne s'en sert pas (ce qui revient quand même à polluer aussi). ah, oui! certains dirons : mais moi c'est pas pareil!... Rolling Eyes
Ou vous avez la chance de travailler à côté de chez vous, moins de 10km, que vous ayez en plus tous les commerces nécessaires au pied de chez vous (ne me faite pas croire qu'il est possible de faire le plein (de course) en vélo, que vous emmenez votre belle au spectacle, au cinéma au theatre, etc en vélo...
Oui je plussois sur la haine que peuvent générer les mauvais coucheurs et mauvais conducteurs qui se comportent comme les rois du bitume ne respectant pas les autres. Oui je suis d'accord que beaucoup de déplacements pourraient se faire autrement qu'en voiture, mais je ne cracherais pas sur ce moyen de transport parce que moi j'ai la franchise de dire que j'en utilise et que ce n'est pas pour ça que je ne prends pas attention aux piétons, aux vélos, aux 2 roues à moteur. La route est à tout le monde et faut simplement avoir la partager. C'est ça qui serait intelligent. Combien de pietons simplement ne respectent rien, traversent n'importe où (moi le premier) marche sur la route même quand elle est ouverte à la circulation et essaient crânement de faire comprendre aux automobilistes qu'ils en prennent le droit même quand les trottoirs sont libres?

Perso avant d'habiter en Gironde j'avais 90km pour aller au boulot dont 7 pour rejoindre la gare. J'ai tout essayé, le vélo...ouai mais pas le droit de le mettre dans le train aux heures de pointe. LE laisser à la gare et le retrouver le soir dépouillé? non!
En roller, je l'ai fait très souvent, même si j'avais 5km en pleine campagne et dans le noir je l'ai fait. mais l'été arrivé plein de sueur dans le train n'était pas des plus heureux, pas mieux quand il pleut ou on arrive aussi trempé dans le train. Alors je prenais la voiture pour aller jusqu'à la gare.
Aujourd'hui, je suis à 30km du boulot, je prend le trike une à deux fois par semaine, quand il fait sec! vraiment histoire de faire un peu de sport car se taper une heure 15 de transport aller alors qu'en scoot il ne m'en faut que 25 faut être un peu maso quand même ou n'avoir vraiment rien d'autre à faire chez soi. Les autres jours comme je viens de le dire c'est scoot la plupart du temps ou voiture comme aujourd'hui.

Je finirais par dire que j'ai voyager en roller (Paris>Bordeaux, traversée de l'allemagne, Paris>Amsterdam), en trottinette aussi, en circulant sur les départementales et que jamais à part une fois on a eux des conflits avec des automobilistes. Que lorsque je pars au boulot en trike les auto me respectent et que peut etre une fois ou deux seulement j'ai eu le droit à quelques râleurs.
Mais est ce pour cela qu'il faille généraliser? Non!
N'êtes vous pas, lorsque vous êtes sur vos vélos, comme ces mauvais conducteurs, plein d'appriori?
Partageons simplement la route et ne pensons pas plus que ce bout de goudron est à tous et qu'ils ont été effectivement fait pour les engins à moteur.
Partageons même les pistes cyclables, où parfois de simples cyclistes prennent toute la place et râge de se pousser pour vous laisser passer.
C'est un état d'esprit au partage qu'il faut avoir et non un etat d'esprit à "mon moyen de transport c'est le meilleur!"
Voilà un forum est aussi fait pour exprimer TOUS les points de vue et non pas que d'y voir qu'un seul sens au risque de se faire luncher! Un dernier mot : [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Cool [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Cool [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tjrs ce rêve de Cruzbike à moindre frais et sans soudure...
» Cyclo Bagnoles - Mt-St-Michel - Bagnoles
» Bagnoles de l'Orne - Mt St Michel - Bagnoles de l'Orne 2014
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» Les Bordelais invités à dessiner un vélo réalisé par Philippe Starck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: