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 Guidonnage

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O'Leave
Casimir
GUS-67
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MessageSujet: Guidonnage   Guidonnage EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:11

Je viens de changer de pneu avant sur mon M5 26/20 - l'ancien primo comet a été remplacé par un primo comet kevlar.
Depuis...un mouvement de guidonnage sensible m'empêche de rouler...sans les mains pale surtout à partir de 25km/h
Peut être cela existait il avant, mais je ne l'ai jamais remarqué.
J'ai fait légèrement reserrer le moyeu (existait un jeu) et dévoiler la roue (elle l'était) ...mais ça continue.
Quelles pourraient être toutes les raisons d'un guidonnage autre que le pneu lui même?
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Casimir
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Casimir


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MessageSujet: Re: Guidonnage   Guidonnage EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:37

déformation du pneu
Remonte ton ancien pour voir jocolor
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Guidonnage EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:52

Si mon ancien n'était pas parti à la déchett...
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O'Leave
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Guidonnage EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:12

Bonjour,

Sur les marathon+ (avec de vrais morceaux de kevlar dedans), j'ai un "flottement" de la direction quand ils ne sont pas assez gonflés. Un bar ou deux de plus changera peut-être ce comportement sur ta roue.

Pour voir si le pneu est déformé, fait tourner la roue à vide et vois si le profil "bouge" . Si c'est le cas un peu de lubrifiant pour jantes (voir le garagiste du coin) peut permettre un placement correct. Je crois me souvenir que le talc fonctionne aussi, si d'autres peuvent confirmer, c'est plus facile à obtenir.

Le diamètre extérieur du pneu est-il différent du précédent ? suffisamment pour avoir une influence sur la chasse ? je n'y crois pas trop mais il ne faut rien négliger ;-).
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Guidonnage EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:28

Oui, ça bouge un peu, mais j'ai pris repère sur la bande réfléchissante qui elle même n'est pas placée très régulièrement sur le pneu.
Vais essayer en mettant + de pression (suis à 6, la)...Le diam du pneu je pense est pareil (les deux étant du primo comet dans les mêmes dimensions
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Brisefer
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Guidonnage EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:34

Cool

Si la bande réfléchissante n'est pas concentrique avec le bord de jante, ça signifie très probablement que les talons du pneu ne sont pas bien positionnés dans la jante.
J'ai remarqué ce problème sur mes Marathon racer, et j'ai dû gonfler jusqu'à 7bars pour qu'ils se mettent en place (avec un gros CLAC). Après je dégonfle à 5bars...

Un bon saupoudrage de talc de la chambre et de l'intérieur du pneu est recommandé...

Cool
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Arthur
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Guidonnage EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:58

1) Talc léger sur la chambre avant montage, mais attention au talc sur les portées de patins
2) Centrer le pneu des deux côtés par appuie des paumes de mains, chambre légèrement gonflée
3) Mettre la roue en rotation lente pour vérifier si le pneu tourne rond
4) Contrôle équilibrage roue en rotation lente

Merci pour le retour
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Guidonnage EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:09

Merci à tous...je ne pourrai faire ces expériences que le week end prochain
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Berniche
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Guidonnage EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:23

Guidonnage 44e21a2c286c73e1ef718fb3a44ee8cd08ac5978_800x700
Placement de pneu
Cet outil est conçu pour rapidement et facilement placer le pneu sur son siège.
Chez Park tool >>> http://www.parktool.com/product/tire-seater
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Casimir
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Guidonnage EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:06

La technique du montage est capitale
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vipere noire
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Guidonnage EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:08

question qui ne résoudra pas ton problème:
où as tu trouvé ton primo comet kevlar en 26x451 à bande réfléchissante? (à moins que ce ne soit du 37x451)?
merci
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Guidonnage EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:02

Pedalkraft.de
http://www.pedalkraft.de/bereifung.htm
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Guidonnage EmptySam 23 Oct 2010 - 14:49

démontage, talcage, remontage....gonflage à 8.
C'est mieux....pas encore parfait....
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Guidonnage Empty

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