Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 (éclairage) Déporter les piles d'une torche

Aller en bas 
+3
O'Leave
sherpa421
StéphaneDeVannes
7 participants
AuteurMessage
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyMar 19 Oct 2010, 21:57

Salut tout le monde / Salut deoc'h tudoù morzhedeg ! (éclairage) Déporter les piles d'une torche 4048

J'utilise deux lampes torches pour mon éclairage.
Une Fenix et une Eagle Tak à base de piles AA.

Comme ces piles n'aiment pas le froid, je démonte et remonte tous les jours d'hiver ces belles lampes.

Je me disais qu'il serait peut etre possible de déporter les piles dans un boitier facilement amovible.

J'imagine :
- deux fausses piles dans le corps de la lampe (avec des bornes reprises sur des piles usagées)
- une longueur de fils jusqu'au guidon
- un boitier qui contient les vraies piles
- deux connecteurs rapides pour brancher et rebrancher à loisir.

Quelqu'un connait des fausses piles avec contacteurs ?
La longueur de cable supplémentaire ne risque pas de pomper de l'énergie en plus ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyMer 20 Oct 2010, 13:12

StéphaneDeVannes a écrit:
J'imagine :
- deux fausses piles dans le corps de la lampe (avec des bornes reprises sur des piles usagées)
- moi j'imagine la suppression du corps de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyMer 20 Oct 2010, 13:37

Supprimer le corps de la lampe c'est la rendre inutilisable pour une autre application et c'est aussi changer le support de lampe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyMer 20 Oct 2010, 14:01

Tu peux peut être utiliser un morceau de bois avec 2 punaises. Par contre, je ne comprends pas comment tu veux faire sortir le fil, de toute façon il faudra au minimum que tu perce le corps de ta lampe.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyMer 20 Oct 2010, 15:12

Percer la lampe ? Noooon Shocked

Autant la borne + (plus) des piles touche la tête de la lampe, autant je ne vois pas comment transite le - (moins).
Donc, sur ce schéma, il manque le moins (-)

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Pile10
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4403
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyMer 20 Oct 2010, 15:18

Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais le (-) doit être le corps de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyMer 20 Oct 2010, 15:21

Aaaaaar' bien sûr, c'est évident Razz
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyMer 20 Oct 2010, 15:26

J'ai toujours été une buse en électricité...

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Pile11
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyMer 20 Oct 2010, 19:58

Citation :
J'ai toujours été une buse en électricité...

Ha bon Laughing

t'es pas une lumière quoi !!!!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyMer 20 Oct 2010, 23:39

@Jean-Pierre :
c'est pour ça que je roulais derrière toi, pour profiter de ton coté "illuminé" (éclairage) Déporter les piles d'une torche 4048

On a parlé de toi avec Cyclophil (Philippe de Vélofasto). Il parait que vous avez triké ensemble.

Allez, noz vat dit !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:45

Des idées de cablages simples de piles (voir celles à languettes entre-autres....)
Pour le modèlisme:plein de voltage,puissance....tout prêt avec cablage!

par exemple:
http://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/transfoframe.htm

------------------------------------------------------------------
pour les coupleurs de piles:une foultitude de modèles existent
e-bay: "coupleur de piles"
------------------------------------------------------------------

si tu veux un max. de voltage,il y a aussi des alternatives:
exemple:
au lieu de 2x1.5V=3V....
pourquoi pas 1 seule pile lithium de (3.2-) 3.7V?????
dans ce cas précis ,c'est le coupleur qui est difficile à trouver
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320600888014&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour sceller le tout:de la gaine thermo-rétractable (ou de la bande thermo ,comme pour les accus de modélisme déjà couplés)!
Revenir en haut Aller en bas
Gogo
Débutant(e)



Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2010

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyJeu 21 Oct 2010, 22:07

Tant qu'à déporter les piles, et si c'est pour lutter contre le froid, sachant que ce froid diminue la durée et l'efficacité des piles, pourquoi ne pas mettre le boitier des piles au chaud, dans ta poche, par exemple.

Faut juste pas oublier de se déconnecter à l'arrivée, même si ça fait branché...
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyVen 22 Oct 2010, 10:22

@Senior Sombrero :
yep, merci pour le lien mais je veux garder le bouchon-interrupteur existant, rien que pour pouvoir faire des appels de phare Very Happy

@Gogo :
Bonne idée mais je suis sûr d'arracher le tout à la première descente (mode tête en l'air ON) (éclairage) Déporter les piles d'une torche 4048
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyVen 22 Oct 2010, 12:31

pour les appels de phare,n'importe quel interrupteur idoine fera l'affaire
(il y a un terme technique pour ces interrupteur qui ne fonctionne que tant que l'on appuie dessus???).
pour les scooters et moto.....petits,jolis,étanches....qu'on peut placer à son gré.


Dernière édition par el sombrero le Lun 20 Oct 2014, 16:33, édité 2 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche EmptyVen 22 Oct 2010, 13:28

un interrupteur qui ne fonctionne que lorsque l'on appuie dessus se nomme un "bouton poussoir"
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty
MessageSujet: Re: (éclairage) Déporter les piles d'une torche   (éclairage) Déporter les piles d'une torche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(éclairage) Déporter les piles d'une torche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage sans piles
» Éclairage sans piles ni dynamo
» Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat
» Déporter la Commande de l'Airzound
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: