Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?

Aller en bas 
+4
sebastien
geoffroy
Kapello
Auré
8 participants
AuteurMessage
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyMar 19 Oct 2010, 22:30

Tout est dans le titre Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? 4048
Un indice : ce n'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyMar 19 Oct 2010, 23:03

Moi, je dis un certain Luc!!!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyMar 19 Oct 2010, 23:13

Je pense à la rumeur
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyMar 19 Oct 2010, 23:17

Sérieusement, c'est paru dans top vélo, j'ai l'article. Et ce n'est pas Luc non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyMar 19 Oct 2010, 23:17

Alors qu'on était interdit....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyMar 19 Oct 2010, 23:30

Je viens de trouver qques commentaires sinon... mais pas encore le nom du vainqueur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: ahah   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyVen 22 Oct 2010, 08:18

Moa, je dis que le second de l'an dernier est arrivé premier et que ce n'est que justice. Sa victoire ne lui a pas été volée par un ursupateur sur un vélo couché, propulsé par les indéniables qualités d'un engin que d'aucuns pourraient envisager comme une forme de triche tellement les avantages qu'il procure sont hééééénormes.

Adoncques, c'est Tallandier qui a gagné ???
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyVen 22 Oct 2010, 08:27

Je ne sais pas qui est arrivé premier en Vélo couché en 2010.
Par contre dans le Top Vélo n°163 du mois d'octobre, le compte rendu de la JCR 2010 est assez clair, et stipule qu'un vélo couché est arrivé premier sur le grand parcours mais qu'en vertu du règlement, il n'était pas classé, et le premier du grand parcours était donc le premier des vélo tradi ( dont je ne me souviens pas du nom ).

Mais qui est donc cette personne sur ce vélo couché ? Je ne sais pas , et je suis curieux de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyVen 22 Oct 2010, 10:52

Je vous promet que c'est pas moi Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Mort-de- Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Mort-de- Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyVen 22 Oct 2010, 20:03

Mais ça serait bon de savoir qui c'est tout de même, que nous l'invitions à rouler avec nous!
Il devait bien avoir une puce, peut-être demander à l'organisateur lui même?!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyVen 22 Oct 2010, 20:19

les résultats ici:
http://www.ipitos.com/de-resultats/course-152-orderby-rang-asc

Taillandier et Moyou ne se sont inscrits sur aucun des deux parcours.
Notons que le parcours était très plat cette année et qu'il y a eu beaucoup de chutes, logique.

Sur le 110km, c'est un peloton de 92 coureurs qui a passé l'arrivée (avec quelques échappés dans la même minute), moyenne 38km/h!

Sur le 152km, c'est un peloton de 64 coureurs à l'arrivée, moyenne 39km/h.

En somme, même si le parcours nous aurait été favorables, je n'aurais pas eu trop envie de rester dans un si gros groupe sur des routes si petites... à moins d'avoir les jambes pour rester échappé du peloton, mais il faut tenir 40km/h!

Pour revenir au sujet, le vainqueur du 152km est Jean Claude BOUGOUIN, licencié en loire atlantique, mais peut-être s'agit-il du premier VD après effacement du vrai vainqueur au scratch...
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyVen 22 Oct 2010, 20:24

En recherchant des infos sur monsieur Bougouin, je pense qu'il roule exclusivement à vélo debout. Il est champion de France (fédération française de sport entreprise) et a d'ailleurs l'air fort humble et sympathique sur les vidéos. S'il s'était essayé au vélo couché pour l'occasion, ce serait une excellente nouvelle, mais vues ses performances et son calendrier de compétition, je doute qu'il ait le temps de diversifier son entraînement avec un vélo couché.

Je vais demander à l'organisateur qui est notre champion inconnu, ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyVen 22 Oct 2010, 20:39

Bonne idée Geoffroy,
par contre Bourgouin est bien le premier des VD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyVen 22 Oct 2010, 20:43

Je viens de transmettre ma demande au chronométreur (ipitos) dans un premier temps. Il doit bien avoir la trace de la puce de notre homme avant de l'avoir effacée. Pas sur non plus qu'il accepte nous mettre en contact car je suppose qu'il protège les informations personnelles, c'est pourquoi j'ai formulé cette demande au nom de l'AFB. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyVen 22 Oct 2010, 20:48

Je trouve assez sport de la part de top vélo de rapporter la victoire et le déclassement du champion inconnu, ça change de l'indifférence ambiante. Et ça souligne le manque d'ouverture de la jean cyril robin
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyVen 22 Oct 2010, 21:03

Ca ne serait pas une erreur de top vélo ? Si les VH sont interdits...
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyVen 22 Oct 2010, 21:09

Peut-être une confusion avec 2009 en effet. Mais je ne vois pas trop comment cette confusion aurait pu arriver jusque là un an après.
Mais un gars capable de rouler à plus de 40km/h et s'imposer sur le grand circuit d'une cyclo, je n'en connais qu'un, et il était resté chez lui ce jour là. A moins qu'Auré nous ai fait une farce et ait participé avec une perruque?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyVen 22 Oct 2010, 21:16

geoffroy a écrit:
Mais un gars capable de rouler à plus de 40km/h

Pascal Coste ??? mais en ce moment il roule plutôt en Languedoc Roussillon et en VD
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? EmptyDim 24 Oct 2010, 11:37

C'est sur qu'un gars capable de rouler à plus de 40 kmh sur 160 bornes d'une cyclo, c'est rare. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?   Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009
» La Jean Cyril Robin, le samedi 8 septembre 2007
» La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008
» La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !
» "Allègre" 2010 à Dole (Jura), du 17 au 24 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: