Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !

Aller en bas 
+10
HULK
sergio
geoffroy
Kapello
l'auvergnat
Fleur
Old_arnaud
Papy volant
Auré
morphi
14 participants
AuteurMessage
morphi
*
morphi


Messages : 29
Localisation : Bucco-rhodanien avec vue sur Planier et Tiboulen
VPH : Le Zocka Rapide n°12 et l'Optima Stinger n°178
Date d'inscription : 18/08/2006

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyMer 20 Oct 2010, 18:52

Le Cyclo Club des Fleurs de Hyères organisera la gentlemen Eric Berthou le dimanche 31 octobre à Hyères au profit de l'association APAOP (Activité Physique Adaptée à l'Obésité en Pédiatrie). Au programme, un circuit gentleman par équipes de deux sur un circuit de 8 kilomètres sans difficultés. Les possibilités d'associations sont multiples : partenaires, couple, père et fils, mère et fille ou avec un des coureurs professionnels présents. Cette fête du vélo est ouverte à tous. Cyclistes professionnels et sportifs de haut niveau seront présents. Stands, démonstrations de trial et d'autres activités animeront la matinée.

N'insistez pas, j'ai posé la question et obtenu une réponse : """Conformément au règlement nous ne pouvons pas accepter les vélos couchés."""

Aucun commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyMer 20 Oct 2010, 19:01

- " Bha oui, regardez là sur le règlement "
- " mais c'est écrit à la main entre deux lignes !"
- " c'est que la règle est très importante et je veille à bien la faire respecter "

Trêves de plaisanteries, c'est dommage car en plus Eric est plutôt sympa comme type.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:30

velos couchés interdits
mais cela sous entend TRICYCLES?
à préciser?
et tu montres des photos de personnes obèses pratiquantes . (US)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyJeu 21 Oct 2010, 14:33

Papy volant a écrit:
velos couchés interdits
mais cela sous entend TRICYCLES?
à préciser?
et tu montres des photos de personnes obèses pratiquantes . (US)
Papy volant

Tu veux ma Photo ??

Pas la peine d'aller aux states :

Septembre 2008 : https://www.youtube.com/watch?v=4-addgxr2dM

Mai 2009 : https://www.youtube.com/watch?v=iJfrpLADO5s&feature=related

-40 kgs....
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:48

J'ai écrit au président de l'association, en lui donnant les deux liens précédents, et en lui suggérant, que VC et obésité n'était certainement pas incompatible, la preuve!!!

Du coup j'ai reçu cette gentille réponse :
Monsieur,
 
 
Il y a certainement eu une erreur!
 
J' ai transmis ce problème à Eric Berthou, parrain de l' association et cycliste professionnel qui vous rappellera personnellement très prochainement.
 
Effectivement la gentlemen d'Eric Berthou sera une compétition ouverte à toutes et à tous...
 
Mille excuses et à très bientôt.
 
Très sportivement.
 
 
LENTIN Grégory
Directeur de BETTYZOU SSR
Administrateur de l'association APAOP
930 Av de Font Brun - 83320 CARQUEIRANNE
0494585023 - 0494585817 - 0612998034
www.bettyzou.com

J'attend la suite avec impatiente.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:13

cher et Vénérable Arnaud
ta photo?
je n'oserais pas..
mais disons que je te remercie pour l'abri que tu m'offres quand je suis derrière toi
là je peux apprécier..ton volume ..ta masse MUSCULAIRE
mais surtout les progrès réalisés depuis tes débuts.
sinon je ne connais pas le contenu de ta lettre a l'Assoc.
mais nous sommes les témoins de plusieurs cas de personnes qui ont perdu du poids entre autre grâce à la pratique du bent ou tri
mais il faut mentionner aussi la VOLONTE et TENACITE
dont ils ont fait preuve .
chapeau
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyVen 22 Oct 2010, 09:07

Papy volant a écrit:
cher et Vénérable Arnaud
Pas encore Vénérable... je n'ai pas ta barbe blanche, mais je désepère pas. Wink
Papy volant a écrit:
ta photo?
je n'oserais pas..
Ca c'était juste un trait d'humour (du genre "hey ma gueule qu'est ce qu'elle a ma gueule")

Papy volant a écrit:
sinon je ne connais pas le contenu de ta lettre a l'Assoc.
Tu as raison, je ne l'ai pas incluse, car j'ai écrit directement sur le site de l'asso. et du coup j'ai pas de copie, mais l'introduction de mon post précédent reprend les termes de mon message au président.

Papy volant a écrit:
mais nous sommes les témoins de plusieurs cas de personnes qui ont perdu du poids entre autre grâce à la pratique du bent ou tri
mais il faut mentionner aussi la VOLONTE et TENACITE
dont ils ont fait preuve .
chapeau
Papy volant
Tu as parfaitement raison, et je ne me pense pas seul au monde dans ce cas, j'ai donc voulu faire remarquer cela au président d'une association qui agit certainement de bonne foi vis à vis d'un club en parrainant un bel événement, afin de lui faire noter quel paradoxe il y a à proposer une compétition "ouverte à tous", mais en limitant l'accès à certains type de vélo qui ne plaisent pas à tous dans le milieux de la FFC, mais qui pourtant sont une très bonne approche sportive pour certains obèses !

Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyVen 22 Oct 2010, 09:50

La meilleure de la journée :

Le président du club de Hyères qui me répond au sujet de la "Gentlemen des fleurs" qui est parrainée par une association luttant contre l'obésité infantile ! (j'ai fait une copie d'écran tellement je trouvait pas de mot pour décrire ce message)

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Gent1.th

Je lui ai répondu en l'informant que les crèmes glacées et les sucreries, n'étaient pas forcément le meilleur message de prévention qui soit pour lutter contre l'obésité. La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Carton2

Mais je lui ai aussi demandé quelle autorité avait interdit les vélos couchés sur "ce genre d'épreuve". scratch

A suivre.....

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyVen 22 Oct 2010, 10:40

Old_arnaud a écrit:
Mais je lui ai aussi demandé quelle autorité avait interdit les vélos couchés sur "ce genre d'épreuve". scratch

Les marchands de glace: parce qu'il est plus difficile de manger leur glaces en roulant a VC qu'a VD La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyVen 22 Oct 2010, 15:09

Peux-tu lui conseiller d'aller prendre quelques cours d'orthographe ! Il passe quand même un peu pour un débile.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyVen 22 Oct 2010, 15:36

aieuh..
Je mourrais de honte d'avoir pondu une merdouille pareille...
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyVen 22 Oct 2010, 19:21

Pourtant, tous ses accents sur les "e" sont couchès de manière très aèro, une apologie inconsciente du vèlo couchè...

Il y a tout de même qqch que je ne comprends pas, tu as bien eu la confirmation du président, avec l'avis d'Eric Berthou, que l'épreuve était ouverte à tous, même aux anciens obèses? Pourquoi une soudaine marche arrière?

Je te félicite dans cette démarche très pertinente qui porte ses fruits, mais si tu obtiens que nous soyons acceptés, il faudra tout de même y participer sinon c'est nous qui passons pour des débiles ce coup ci!

PS: de toute façon, je n'aurais guère envie de soutenir une organisation qui m'exclue en première intention, mais c'est tout de même intéressant de leur montrer leur paradoxe, pour ne pas dire leur bêtise
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 62
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptySam 23 Oct 2010, 17:16

Je trouve le "sportivement" assez savoureux lorsqu'il s'agit d'exclusion Razz
Revenir en haut Aller en bas
morphi
*
morphi


Messages : 29
Localisation : Bucco-rhodanien avec vue sur Planier et Tiboulen
VPH : Le Zocka Rapide n°12 et l'Optima Stinger n°178
Date d'inscription : 18/08/2006

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptySam 23 Oct 2010, 17:21

Je voulais m'excuser du dérangement que j'ai pu provoquer avec mon post. Ce n'était mon souhait. N'étant pas inclus (exclus c'est lorsque l'on est dedans), j'ai pris d'autres engagements. Je vous conseille de passer votre route, ici on m'aime pas les gros, surtout s'ils sont couchés !
Revenir en haut Aller en bas
HULK
***
HULK


Messages : 131
Âge : 75
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptySam 23 Oct 2010, 18:38

ils i haurat dè jour mèyeurs
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptySam 23 Oct 2010, 23:05

morphi a écrit:
N'étant pas inclus (exclus c'est lorsque l'on est dedans)

Je comprends bien ce que vous vouliez dire, mais justement, nous sommes une partie (inclus) minoritaire d'un même sport (le tout), le cyclisme, or le style majoritaire (le vélo debout) cherche parfois à nous en exclure.
Encore sur le site cyclosport.com à la page de la jean cyril robin, certains veulent justifier que le vélo couché n'est pas du vélo, que ce n'est pas le même sport. J'essaie alors de faire admettre que ce sont simplement 2 styles d'un même sport, comme le ski alternatif et le skating sont 2 styles du ski nordique, comme la brasse et le crawl sont 2 styles de nage, avec souvent des différences de matériel et de rendement, mais que chacun peut choisir son style en fonction de l'épreuve et de son goût, sauf lorsque le style est imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 55
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptySam 23 Oct 2010, 23:16

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bicyclette

ben...pour les abrutis qui ont des oeillères en béton...

Aussi bien revenir au ''grand B''....en disant que les VD TDF ne sont pas des vélos....

''Les VC..ne sont pas des vélos''...c'est vraiment pathétique ...il faut vraiment être con ou jaloux pour sortir une stupidité pareille...C'est comme dire qu'une F1 n'est pas une voiture de course..,il n'y a que les nascars qui sont des voitures de course Rolling Eyes

Comme ceux qui croient que le VC ..c'est pas forçant!!!!...ben oui,on peut rouler a 45km/h..juste par la pensée...c'est magique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyDim 24 Oct 2010, 10:57

Excellente référence que cet article de Wiki

Une bicyclette, aussi appelée un vélo en langage courant, est un véhicule terrestre composé de deux roues alignées — d'où elle tire son nom. La force motrice est fournie par son conducteur (le cycliste) en position assise ou couchée, parfois debout, par l'intermédiaire de pédales faisant office de paliers de vilebrequin. La bicyclette est l'un des principaux moyens de transport dans de nombreuses parties du monde. Sa pratique, le cyclisme, constitue à la fois un usage quotidien, un loisir populaire et un sport.

L'ordre de grandeur habituel des vitesses de déplacement à bicyclette est de 16 à 32 km/h environ. Sur un vélo de course rapide, un cycliste raisonnablement entraîné peut atteindre environ 70 km/h sur un parcours horizontal, durant de courtes périodes (sprints). La plus grande vitesse jamais atteinte sur du plat, sans utiliser de véhicule ouvreur servant d'écran aérodynamique, a été atteinte par Sam Whittingham en 2009, constituant le record du monde avec 133,14km/ h, sur son vélo couché.[1] Ceci constitue le record autonome dynamique pour les véhicules à propulsion humaine.


On y cite 2 x le vélo couché en 7 lignes d'introduction !
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyDim 24 Oct 2010, 13:37

Sauf que pour l'UCI, la réglementation, c'est ça :

http://www.uci.ch/Modules/BUILTIN/getObject.asp?MenuId=MTk1OQ&ObjTypeCode=FILE&type=FILE&id=NTI0MDU&LangId=2

Certains peuvent être gentils avec nous et d'autres non mais ils sont dans leur bon droit.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyDim 24 Oct 2010, 14:05

Si l'introduction est appétissante, le paragraphe "Législation" est salé:
Citation :
En France, le décret no95-937[17] d'août 1995 relatif à la prévention des risques résultant de l'usage des bicyclettes précise la nature d'un vélo : « Onentend par bicyclette tout produit comportant deux roues et une selle,et propulsé principalement par l'énergie musculaire de la personne montée sur ce véhicule, en particulier au moyen de pédales ». Conseils et réglementation concernant le cycliste sur le site du ministère de l'Intérieur [4]
Faut-il croire que sort du VC est scellé? Je ne peux m'y resoudre et je continue le régime sans selle. Ceci dit, rien n'empêche de mettre une selle dans la sacoche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! EmptyMer 27 Oct 2010, 08:09

Old_arnaud a écrit:


La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Gent1.th



Comme on dit chez nous: Y n'a ka aller s'couker jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !   La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gentlemen Eric Berthou n'est pas pour nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Chtis
» Altaïr 5: DEKKRA et BATTLE MOUNTAIN 2016
» Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous
» St Andrews, priez pour nous.
» Un col roulé, pour nous les hommes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: