Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un vélomobile en Cote d'Or

Aller en bas 
+4
bubu
JB30
Pixel-Man
thibaut
8 participants
AuteurMessage
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:52

Bonjour,

Après m'être rapidement présenté ici je présente ma machine.

Un Alleweder A4 reçu en Kit avec une assistance Déclic éco! Photos par ici

Petit récapitulatif du prix:

2600€ le kit sans la roue arrière et le feu avant
1685€ l'assistance Déclic éco "full options" batterie de 15ah contrôleur 30A Cycle annalyse.

Ce qui me fait un vélomobile hybride à 4285€ qui dit mieux?

Je me bricole une fermeture du cockpit avec une cape de pluie pour vélo, j'ai un peu de couture à faire.
Je réfléchi toujours pour l'éclairage, j'hésite à avoir juste une lampe frontal qui crache fort quelqu'un à déjà essayé?

Sinon petite particularité, j'ai mis un prise allume cigare pour pouvoir recharger mon portable quand il est en mode GPS par exemple ou Mytrack (application sous Android pour enregistrer les données du parcour).
J'ai des freins tambour diamètre 90mm, ça freine très bien, bien que je ne les utilises pas trop (merci le frein régénérateur Smile
Le moteur c'est un bobinage 8x8, il commence à régénérer à 42km:H, vitesse max 51, c'est largement suffisant à la campagne.

A oui sinon délai de livraison, 1 mois pour le vélomobile et moins de 2 semaines pour l'assistance, j'en profite pour remercier Guillaume, il a encore fait du bon boulot, merci.


Premiers constat:

Les débuts un peu difficile, un A4 sur des petites routes de campagne c'est... sportif!
L'assistance pousse fort, il va falloir apprendre à maîtriser l’accélérateur et le véhicule.

Après quelques réglages et quelques sorties, c'est un vrai plaisir, j'ai prit le véhicule en mains, la technique de pédalage arrive peu à peu, je gère mieux l’assistance.
A oui mon but c'est de ne plus avoir de voiture, et je peux vous dire qu'avec le plaisir que j'ai avec cet avion sur roues, c'est bien parti.

Les gens ont une bonne réaction quand ils voient le véhicule, un sourire , des encouragements, c'est surement l'air de la campagne!
Je suis plus respecté sur la route qu'à vélo, aucun dépassement dangereux, les voitures et camions restent derrière moi comme si j'étais une voiture.

Et surtout, après avoir présenté le produit, ça fait plaisir d'entendre "j'en veux un","c'est génial", "on va équiper tout nos commerciaux de ça" bon c'est vite dit mais un vélomobile, c'est tellement plus logique!

Voila pour le moment.
A bientôt

Thibaut

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:27

Le prix est tout à fait correct. C'est donc possible.
Bonne route et attention au genoux, au début.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:51

Super , je te souhaite autant de plaisir que j'en ai avec mon A6. Il faut effectivement trouver ses repères au départ mais ensuite ça roule!
Et je pense que le A4 est une excellente machine à un prix raisonnable pour franchir le pas.
De plus par les temps de pénurie qui courent , le vélomobile bénéficie d'une côte de popularité à la hausse.
(Constaté sur la route hier et aujourd'hui)
Sinon quelle utilisation en as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:43

J'habite dans une ferme isolée, à 4km du premier village. La région est vallonnée (des bosses jusqu’à 100m de dénivelé).
Le vélomobile va me permettre de me déplacer tout le temps, la nuit, quand il fait froid (et il faut froid!) et aussi quand il pleut, ce que je ne pouvais pas trop faire en vélo.

Grace à l'assistance, je vais aussi pouvoir aller un peu plus loin qu'à vélo, je compte monter sur Dijon (60km) mais aussi sur Troyes (100km, la dernière fois je l'ai fait en vélo de course avec un sac à dos, il c'est mit à pleuvoir des cordes et j'ai eux le vent de face sur les 30 derniers Km, je rêvais de mon vélomobile là Rolling Eyes Un vélomobile en Cote d'Or Mangoyo9 )

L'assistance c'est aussi pour le coté Fitnesscar que je l'ai pris, par exemple, lors de mon stage au début de cet l'année, j'avais 15km à parcourir (aller) avec 350 de dénivelés positifs (4 bosses), sur des petites routes. En gros je monte puis je suis sur les freins en descente, je ne peux pas aller à 80km/h! Je prenais donc ma voiture quand je n'avais pas la motivation, parce que le chaud, froid, chaud,... c'est pas génial... et des bosses c'est fatiguant, surtout à 7h du matin.

Avec le vélomobile, je n'ai plus d’excuse. Je ne supporte plus la voiture (oui déjà), ça consomme beaucoup d'énergie, ça rend nerveux et agressif (ça marche aussi sur moi), c'est dangereux (et en s'en rend pas compte), ça coûte cher et j'en passe...

Et comme on dit: A la ville, ils ont la montre, nous à la campagne, on a le temps! Donc c'est tout bénéfique!

PS: Je l'ai pesé cette après midi, 50kg tout rond! Avec une assistance ça veux pas dire grand chose... à si! je prend plus d'élan dans les descentes! (ou je régénère plus)! Yaaa! Un vélomobile en Cote d'Or Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:05

Salut,
J'ai approximativement la même configuration que toi, A4 + assistance Déclic-Eco que j'utilise depuis un an maintenant. Je te souhaite autant de plaisir qu'il m'en procure ... Concernant l'éclairage j'ai abandonné la frontale sur le casque pour une frontale fixée dans le nez du VM et alimentée par la batterie. C'est pas mal pour l'autonomie mais un peu juste coté éclairage. Depuis que j'utilise une Lumotec IQ Cyo Plus sur mon vélo couché et que j'ai gouté aux 60 Lux de ladite lampe j'envisage de l'installer sur le VM.
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or EmptyLun 25 Oct 2010, 23:29

Bonne route et félicitations pour le montage.

La régénération restitue quel pourcentage (environ) de l'énergie issue du freinage?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or EmptyMar 26 Oct 2010, 07:54

bonne route et bravo pour la démarche
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or EmptyMar 02 Nov 2010, 11:56

Quels dérailleurs as-tu installé? Je crois que le A4 est livré avec un 3x8 dual-drive, mais ça doit être incompatible de l'assistance électrique? Combien de vitesses sur le dérailleur arrière? As-tu installé un triple plateau à l'avant? Peut-être que tu peux t'en passer grâce à l'assistance?

Sinon l'achat du A4 sans roue arrière, tu l'as négocié avec le vendeur? D'ailleurs tu es passé par quel vendeur: Alligt ou bien DutchSpeedBikes?

Merci d'avance de tes réponses, ton velomobile m'intéresse bigrement!
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or EmptyMar 02 Nov 2010, 12:45

Alors j'ai mis un derailleur shimano Alvio (18euros) avec une poignée tournante shimano (8 euros). La cassette à été fournie par déclic éco, c'est une 7 vitesses.
Cela me suffi largement, j'ai un plateau de 65 à l'avant. J’hésite à mettre un plus petit plateau en plus à l'avant sans dérailleur "au cas ou" mais j'ai quand même une bonne autonomie avec la batterie et je peux gérer la consommation avec le Cycle Analyse donc ça n'est pas urgent, je le ferais si jamais j'ai un problème une fois.

J'ai acheté mon A4 via ligfiets-shop qui est un revendeur de Alligt. j'ai négocier la roue arrière avec les commandes et le dérailleur (-100euros) ,le feu avant (-19 euros), j'ai fait mettre des tambours diametre 90 (+30 euros) et j'ai mis des Big apple à l'avant (+0) à la place des marathon plus.

Merci du conseil pour la lampe, je suis encore en réflexion, on m'a aussi conseillé celle la magicshine je vais surement la prendre en frontale mais je recharge toujours un bonne lampe à mettre en direct sur la batterie (12V, 48V ou 5v USB)
Sinon pour l'arrière, je suis tombé là dessus spooklight quelqu'un a déjà testé ou a des retours?

En ce qui concerne le % de régénération, ça va de 20% à plus de 50% en fonction du terrain et de la façon de piloter, je vais essayer de faire un tableau en fonction de ma vitesse moyenne et du déniveler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or EmptyMer 03 Nov 2010, 15:22

Merci de tes réponses!

Quelques questions complémentaires:
- quels pourcentages grimpes-tu équipé de la sorte?
- tu parles d'une régénération à partir de 42km/h et une vmax de 51km/h: tu peux expliquer concrètement ce que cela veut dire?
- pourquoi avoir choisi un bobinage 8x8? (question qui a peut-être un lien avec la question précédente...)
- si je souhaite faire le même type de montage que toi, mais en mode "légal", la résistance à l'avancement liée au moteur électrique sera-t-elle perceptible au delà de 25km/h?
Merci!

PS : je trouve que la combinaison alleweder A4 + assistance Declic-Eco est enfin une vraie alternative crédible à la voiture (ou au scooter), car pour une fois le prix d'un vélomobile assisté neuf est accessible, et on ne laisse pas trop de plumes côté confort. Il faut juste être un peu bricoleur!
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or EmptyJeu 04 Nov 2010, 10:37

Je ne sais pas trop les pourcentages mais ça grimpe partout et sans problème, j'ai limité à 20 ampères le contrôleur car c'est suffisant, (en montagne ça serait différent).
Oui le bobinage joue sur la vitesse à vide du moteur, donc sur le point de régénération. Pour mon cas (il faut voir avec Guillaume de déclic éco pour les autres configurations) le moteur pousse jusqu’à 40km/h après il se met en régénération naturel, quand je roule à 51km:h je produit plus de 1000W(qui retourne dans la batterie).

J'aurai pu prendre un bobinage plus cours (je sais pas à quoi ça correspond en terme de vitesse) j'aurai eu plus de couple et plus de régénération, par contre la vitesse max airait été plus faible.

La résistance au roulement du moteur est faible, j'ai été agréablement surpris. Si tu veux un mode légal, et que tu veux aussi avoir la régénération (parce que sinon un moteur pédalier est mieux adapté) prend un moteur avec une vitesse à vite qui se rapproche des 25 Km/h pour maximiser le rendement .(par contre tu ne dépassera jamais le 35km/h)

C'est un compromis à faire qui n'est pas facile.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or EmptyMar 21 Fév 2012, 22:51

Quelques nouvelles photos
Capote en mousse:
Un vélomobile en Cote d'Or IMAG0954
Deux feux B&M cyo DC brancher sur la batterie avec un interrupteur au guidon (phare) et un autre (code) sur le profilé carré du pédalier ou se trouve aussi la prise allume cigare.
Un vélomobile en Cote d'Or IMAG0952
Tous les câbles ainsi que le contrôleur passent maintenant dans le cadre, et la batterie est sous le siège, aucune perte de place Smile

Un vélomobile en Cote d'Or IMAG0925
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:36

Bonjour,

Je viens de mettre des nouvelles photos de mon vélomobile en ligne: https://sites.google.com/site/cycleentransition/produits/mon-velomobile-hybride

Chao! Very Happy
Un vélomobile en Cote d'Or 578361_379683508777090_2002584021_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:12

c'est bien sympa ton site , continu comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





Un vélomobile en Cote d'Or Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile en Cote d'Or   Un vélomobile en Cote d'Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vélomobile en Cote d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asphalttretboot : vélomobile tandem côte-à-côte
» Vélomobile avec ou sans AE ?
» Loire et cote atlantique en vélomobile
» Le post des Bretons
» J'avais jamais vu ça [2 VC assujettis côte-à-côte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: