Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pneus increvables ?

Aller en bas 
+52
Patrick51
Jno33
vibi
PAT'A TRIKE
JC.
Magnum
Laurent69
Claudie54
iubito
O'Leave
OursBrun
reflets de vert
Zythum
Zwoofff
yoclode
bison couché
philip
Velosteph
Albout33
sherpa421
pierrot
Tioub
minhloc
Calcoran
Philéas
tontonjoe
Steflelutin
laf_ange
Casimir
rico
cavallo pazzo
Amgoun
Quasimoto
Corpse Grinder 666
keru
tonnerre mecanique
lepoune
renard argenté
aragomax
rouedevelo
rasbitum
Jéjon
Sébastien h
PierreG
Tatami
Thierry
olivier26
Glace de Feu
Vindwa
Cycloutil
JNZ
Loïc
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009, 17:15

Le paradoxe soulevé par Vindwa il y a quelques temps... Donc si l'on veut une bande anti-crevaison kevlar, il faut l'acheter avec le pneu comme avec le Supreme et quelques autres. Si elle est rajoutée c'est une source de panne, ce qui est un comble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009, 19:55


- au passage ; le Supreme est dépourvu de "piste" pour la dynamo-bouteille, pour ceux que cela concerne.

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009, 20:38

J'y ai quand même mis une dynamo ... qui ne dérape pas ... on verra si le pneu tient Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
minhloc
**



Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2006

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pneus increvables (nu-teck)   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 00:24

vu des pneus pleins sans air, a priori increvables...

quelqu'un a t il essayé ?

http://www.nu-teck.com/product.html


Dernière édition par minhloc le Mar 14 Sep 2010, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 00:35

j ai essayé dans salon du cycle , raide comme du bois et pas super accocheur .

ca existe depuis 10 ans peut etre , ca as souvent changé de nom .

pour un tricycle d usine, fautieul roulant , remorque , pourquoi pas .

http://www.increvable.com/index.php?cPath=37_25_21
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 07:10

Sujet déjà traité, à greffer avec celui-là.

Perso je n'ai pas essayé les pneus increvables mais les chambres à air semi-pleines (Pleintube). Laisse tomber si tu souhaites conserver une vitesse décente... C'est un vrai frein par... Absence de déformation.

[Fait! merci GdF]
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pneu increvable et trike   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 12:52

question: est il possible et logique de monter des pneus increvables c 'est à dire des pneux pleins donc durs pour eviter les crevaisons
rappel j'ai un scorpion FS mais étant handicapé =impossibilité de gonfler ou reparer pneu/roue.
pensez vous que cela soit une bonne " idée " ou bien totalement déconseillé :par exemple " risque de dejanter, ou autre soucis "
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 14:39

message d'avril 11 greffé
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 14:59

Je n'ai pas trop d'idée quant au caractère adapté des pneus pleins au trike. Mais bon, on ne peut pas dire que ça ait l'air de convaincre des masses déjà en dehors du monde du trike, alors. Et c'est vrai que si ça ne colle pas suffisamment à la jante, le déjantage n'est pas exclus.

Par contre sérieusement, par rapport à des marathon plus, je ne suis vraiment pas certain que ça apporte quoi que ce soit. Parce que mine de rien, les M+, en dehors d'actes malveillants, d'un éventuel défaut de fabrication (mais ça, ça peut souvent se repérer par une observation attentive du pneu à l'achat), ou d'une tentative de record de durée de vie du pneu, je n'en ai encore jamais vu crever.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 15:28

On peut éventuellement rajouter des chambres à air avec du gel pour encore plus de sécurité, notamment pour les petit morceau de verre qui se glisse partout.
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 15:48

Michelin avait prévu la mise sur le marché d'une chambre à air increvable, pour vtt et vélos tourisme en janvier 2011
Elle presente la particularité d'etre carrée et avec des bosselages sur le coté bande de roulement
Qu' en est il?
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:03

plus un pour les Racers
Quand j'ai vraiment un doute, je double le pneu avec une chambre a air "usée", ca fonctionne aussi pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptySam 09 Avr 2011, 23:12

Albout33 a écrit:
Michelin avait prévu la mise sur le marché d'une chambre à air increvable, pour vtt et vélos tourisme en janvier 2011
Elle presente la particularité d'etre carrée et avec des bosselages sur le coté bande de roulement
Qu' en est il?

En effet, mon vélociste m'a montré une de ces chambres à air de chez Michelin, qui est sensée limiter les risques de crevaison. Je n'ai pas testé, mais je vais en priorité investir mon argent dans des Marathon +.

Si quelqu'un utilise ces nouvelles chambres à air, le retour d'expérience sera bienvenu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:06

Primo comet en kevlar
jamais crevé
juste explosé une fois la valve car j'avais mis trop d'BAR's
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:19

Mes m+ arrivent au bout, jamais crevé. J'avais espéré une durée de vie plus longue que 5000 km mais apparémment ça ne sera pas le cas, encore 500 kil à tiré et à un endroit (suite à un freinage d'urgence avec création de méplat il y a quelques semaines) je commence à rouler sur la bande de protection en kevlar. J'ai commandé de nouveaux pneus, je les attends de pied ferme. Les nouveaux pneus seront inversés (gauche droite et droite gauche) sur le WAW au bout de 3000 km, l'inclinaison des roues avant les faits rouler légèrement à côté de la bande de roulement.
Quelqu'un connaît-il la distance parcouru habituelle avec des m+?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:45

sur le bleu du M+ aussi sans doute suite au freinage pneu droit : 4800km.
J'ai laissé le gauche pour voir,..
Derrière c'est un Supreme, en ?2500km il l'air d'en avoir fait 4000
C'est aussi un étonnement dirons nous pour rester poli : sur mes VD, c'est toujours l'arrière qui partait en premier (normal, les courses, le cyclocamping, les démarrage en force) après 6000-6500 pour des pneux de marque, devant jamais en dessous de 10000.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:58

bison couché a écrit:
Mes m+ arrivent au bout, jamais crevé. ...
Quelqu'un connaît-il la distance parcouru habituelle avec des m+?

Sur quest, M+ à 14000km:
Pneus increvables ? - Page 3 P1010011
Premier plat, coté gauche à 19000km, coté droit 23000km
Les mêmes M+ pas trop loin des 26000km(oui oui, je les ai inversés):
Pneus increvables ? - Page 3 P1010074
Depuis, ils ont encore fait 1000km
Les tiens, je continuerai à les utiliser (user).... jusqu'à ce que la protection ne soit plus adéquate (même sur la photo des 26000, il reste env 3-4mm d'épaisseur (on peut le mesurer dans les entailles Pneus increvables ? - Page 3 4048 ) sur la bande de roulement > kojak neuf), ou la tenue de route (bon là déjà neuf c'était pas le top) , ou le rendement (idem qu'avant...)...et surtout j'utiliserai un peu moins les freins Laughing
Comme les beaux jours sont de retour peut être qu'un petit essai de pneus plus roulants (Kojak, durano, continental, vredestein,...avec un petit compte rendu) serait bien (pour reprendre tes M+ l'hiver prochain)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:37

Exacte pour les pneus roulants! Avec les m+ j'ai commandé des durano (seulement pour devant, l'arrière sans suspension, laisse tomber, je garderai le m+), par contre, je trouve que le kilométrage de tes pneus est époustouflant. Je penserais à utiliser moins les freins peut-être mes bon, la ville et les rond-points m'obligent à freiner allégrement malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:29

Je crois me souvenir que les "rainures" du M+ étaient parties vers les 5000km et pas longtemps après du bleu est apparu Sad Hahaha, j'y pense, depuis le stade "14000km" j'enmène un Kojak de rechange pour "si jamais" ... J'ai mis les M+ il y a environ un an (début avril) car j'avais marre des plats en kojak (plusieursss en une semaine... ) et ils sont encore dessus (mais bon, rendement/tenue de route/bandes réflechissantes commencent à devenir boof, n'est ce pas Jean?
Vérifie peut-être aussi la géométrie de ton train avant
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:45

J'ai quand même l'impression qu'il y a un côté aléatoire sur les crevaisons.
environ 1000km avec le Speed et les Kojak à l'avant, pas une crevaison.
200 km avec l'Expédition, je le sors de la voiture pour aller le ranger au garage. Je le tire sur la route pour faire les 25m pour le rentrer...
et ce matin , je vois un pneu de crevé (un marathon d'origine neuf). Je ne sais pas à cause de quoi mais Question
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 13:23

Crevé ou simplement dégonflé ?
Si c'est seulement dégonflé peut-être la valve de la chambre à air qui est dévissée (saleté de chambre Schwalbe, ça m'est arrivé samedi)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 13:29

j'avoue ne pas avoir regarder ce matin, je partais au boulot mais du fait qu'hier j'ai fait 60 km et qu'au retour enfin jusqu'a la voiture il etait gonflé...
enfin suspens jusqu'à mercredi car ce soir pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:35

Salut!

J'ai essayé plusieurs solutions. Je suis à Strasbourg. C'est une ville avec beaucoup de bouts de verre… du très méchant… du moins là où je roule.

Les marathon plus crèvent. Le verre est trop efficace. Ça fait même des coupures sur les marathon plus.

J'ai mis à l'avant (sur le vélo droit http://www.flickr.com/photos/refletsdevert/6895633270/in/photostream ) un Continental Touring Plus en 28 avec une bande anticrevaison. J'ai crevé par pincement dû à la bande anticrevaison… le pincement était facilité par un gonflage insuffisant… du coup depuis que je gonfle correctement ça va.
Bientôt je vais devoir démonter ce pneu pour changer des têtes de rayon… du coup j'en profiterai pour poncer les bords de la bande anticrevaison, comme c'est conseillé ici.

J'ai aussi testé à l'arrière du marathon plus en 25 + une bande anticrevaison… c'est pas la peine… il n'y a pas assez de place pour la bande et la chambre à air… le tout est comme comprimé. J'avais une sensation bizarre comme si la roue avait un saut… et j'ai crevé à cause de la bande anticrevaison…
Petite remarque: les marathon plus sont remarquables pour rouler crevé!!!! J'ai roulé 20 bornes sur la jante! (j'avais pas le choix et trop la poisse).

Pour cette configuration sur les marathon, ma conclusion est que si on veut mettre des bandes anticrevaison sur les marathon plus il faut au moins du 28… et poncer les bords de la bande anticrevaison!

Actuellement j'ai les touring plus 28 + bande anticrevaison à l'avant, et les marathon plus en 25 seuls à l'arrière. J'ai pas encore eu de crevaisons (mais je prends un risque sur l'arrière).
Quand récemment j'ai vu la quantité de merdes incrustées sur mon pneu avant ça m'a fait peur Shocked

On me charrie en me disant que dans ma configuration je peux rouler sur un champ de punaises sans crever… bon je testerai pas quand même!

Je me réjouis de tester cette configuration: marathon plus en 28 + bandes anticrevaison poncées!

Sur le Rainbow Longo j'ai bien envie de tester mes deux marathon plus en 1,75 pouces, plus bandes anticrevaison. (on traite déjà mon Longo de tank… ce sera l'occasion de pas faillir à cette réputation Pneus increvables ? - Page 3 4048)

J'en ai tellement marre des crevaisons que je me suis renseigné sur les pneus pleins. Ce que j'en ai lu ici ne m'a pas trop encouragé!

Bon.
Sinon j'ai la solution ultime!!!!!
https://i.servimg.com/u/f69/13/49/51/01/p0705110.jpg
Voilà Pneus increvables ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 05 Avr 2012, 16:25

Les bandes anti-crevaison c'est de la m... A bannir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
OursBrun
Débutant(e)
OursBrun


Messages : 26
Âge : 50
Localisation : Corbas (69)
VPH : Nazca Cruiser
Date d'inscription : 22/03/2012

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:08

J'ai crevé une unique fois en Marathon + : un gros clou avait pénétré jusqu'à la jante, en se tordant au passage
Question durée de vie, je trouve que c'est record : sur mon VAE, environ la moitié d'usure en 10000km. Il faut dire, aussi, que je préfère roulé bien gonflé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus increvables ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus
» Pneus 23-571
» Choix du pneu avant sur LR en 20’ : adhérence et résistance
» Pneus sur le Waw !
» Pneus 20 / 559

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: