Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Waw 84

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Waw 84 Empty
MessageSujet: Waw 84   Waw 84 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:24

Bonsoir à tous,

Après cinq sorties, des petites de 40 km et deux de 78... Je commence à comprendre mieux le mode d'emploi de ce Waw (un frein à disque à l'arrière et les freins AV couplé mais il y a que le droit qui freine... j'ai démonté et j'ai vu ce qui ne va pas... gaine et câble à changer). A suivre. Je suis mieux avec des manivelles de 165 au lieu des 172,5 (Avatar : 150 d'origine). Je n'aime pas les suspensions qui sautillent de trop au pédalage très rapide. Sur conseil de Joel Vincent, je mouline sur le 39, donc 39-11 maxi. Je lance à fond sur les faux plats descendant et les descentes 55 puis le waw fait le reste en continuant à accélérer jusqu'à 63, je maintiens comme je peux la vitesse sur le plat (y en a pas ou très peu). J'aime bien lancer à fond dans une petite descente, et remonter en face le plus fort possible, monter une petite côte à plus de 40 est vraiment plaisant. J'ai essayé des grosses côtes longues et difficiles, ça donne 8km/h mini au plus fort de la pente et ça chauffe dur au point que j'ai fini en ayant ouvert le capot sans visibilité devant mais pas grave.
Je suis passé voir les copains du club, bon accueil et beaucoup de curiosité.
Parti tout seul, pour l'instant, 15 premiers km à 41 km/h de moyenne (tjrs 39-11), la grosse côte et arrivé en haut, moyenne 31.
Sortie de 76 km, 26 de moyenne (465 m de dénivelé, une tour eiffel et demi quand même).
Je viens de remonter les 52, 42, 38 (O'symetric) (sur mes manivelles de 165) et avec l'entraînement on verra. Je tatonne encore pour trouver ma position (siège et longueur des jambes)
J'ai lu que Fabien avait fait du 51 de moyenne avant une côte dans une compèt. Super !
J'avoue que je n'ai pour l'instant aucune confiance dans les descentes sinueuses et je ralentis beaucoup dans les virages. Sur route sèche, ça devrait aller mieux et quand les freins... freineront vraiment.
Je veux essayer d'autres vélomobiles, surtout le Milan SL et ses 18,5 kg. Je vais voir avec des amis en Allemagne. Je vais aller chez Joël essayer son Quest, 38 kg, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Waw 84 Empty
MessageSujet: Re: Waw 84   Waw 84 EmptyLun 01 Nov 2010, 23:08

Ton système de freinage me surprend, et effectivement, j'aurai pas confiance dans les descentes avec (je ne compte plus les virages qui ne sont passés qu'avec les freins découplés Wink )
Le waw est une gentille bête qui préviens dans les virages, tant que la suspension extérieure n'est pas en butée, tu peux prendre le virage plus vite.

Pour le 51 de moyenne, tu dois me confondre avec Auré. J'ai jamais ce genre de vitesse en moyenne ni même fait de compèt avec le Waw.
en gros (chiffres avant tendinite à la cheville) , je roule à 55KM/H sur le plat ce qui donnait du 36KM/h de moyenne sur le trajet vélo taf car il y a un peu de cote et pas mal de villages.
En ce moment, je me traine sur le plat à 35-38km/h pour un 27 de moyenne. La tendinite m'empêchant de conduire une voiture, je continue à aller au boulot en Waw.

Le truc pour voir avec le capot devant en cote, c'est de relever la visière avant de placer le cokpit .
En tous cas, tu tiens de très belles moyennes pour des débuts sur le Waw.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Waw 84 Empty
MessageSujet: Re: Waw 84   Waw 84 EmptyMar 02 Nov 2010, 21:09

Merci pour les conseils, je suis preneur. Effectivement, j'ai mal lu pour le chrono. J'espère rouler cet hiver le plus possible. Aller au boulot avec est encore à l'étude...
Pour la tendinite, on m'a tjrs dit qu'il fallait boire et reboire (de l'eau)... mais bon je touche du bois.
Je suis un peu obsédé par la moyenne à cause des récits que font certains. Je pense maintenant qu'ils confondent vitesse de croisière ou de pointe sur route. La moyenne sur piste ok puisqu'elle est quasiment constante. Par rapport à mon vélo, pour l'instant, c'est vrai que je ralentis bcp aux intersections, je m'arrête pour être sûr qu'il n'y a rien, etc. La visibilité n'est pas la même sur les trois-quart AR.
En attendant d'essayer d'autres vélomobiles, celui-ci me donne déjà satisfaction, j'essaierai quand même de l'alléger au maximum au fur et à mesure.


Dernière édition par Vindwa le Mar 02 Nov 2010, 21:15, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Waw 84 Empty
MessageSujet: tendinite   Waw 84 EmptyMer 03 Nov 2010, 06:56

pour la tendinite

- au moins 3 semaines de repos sur les geste qui provoque la douleur, sinon 6 semaines
- hydratation, mais à ce stade c'est tard pour de la prévention
- anti-inflammatoires si ton estomac supporte, tant qu'a faire des ceuces qui fonctionnent : diclofenac ou naproxène, ou celebrex,
- anti-inflammatoires locaux, j'ai une préférence pour le Flector en pansement occlusif (tu emballe la zone comme un poulet de supermarché au film alimentaire, ce qui force la pommade à pénétrer) attention au ketoprofène si zone sujette à la lumière : risque de photosensibilisation !
- glacage

et kine : massages profonds transverses ou "crochets"

si ca ne passe pas, infiltration sous contrôle échographique pour voir ou il faut mettre l'aiguille
ou 3 à 6 semaines de plâtre (voir premire proposition)

si Calcifications ou tendinite chronique : peignage chirurgical

ben voila t'as tout le tralala
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Waw 84 Empty
MessageSujet: Re: Waw 84   Waw 84 EmptyMer 03 Nov 2010, 11:32

Il parlait de moi au chrono de Lamath 51 km/h de moyenne avant que ça monte puis j'ai fini le parcours (23 km) à 39 km/h de moyenne. Maudites bosses

http://bentrideurs.forumactif.fr/regions-f4/chrono-de-lamath-54-t2754.htm

Nebuchadnezzar (Fabien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Contenu sponsorisé





Waw 84 Empty
MessageSujet: Re: Waw 84   Waw 84 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waw 84
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: