Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)

Aller en bas 
+54
zapilon
Pr1piat
guiguinou
Vindwa
Julequem
Kapello
Moulinette
M
sebastien
kona
hube68
bison couché
Fleur
JoCo
nawe
ClémenTD
Pomme d'Happy
messalah
Antipode
Antec
marcel
trikie
Rallarros
sleibt
fabien
Rapido
tifoxis
phire
jivé69
jeje
fpelu
fornoxe
daweed
arafolie
Loup-cervier
romelec
Zythum
rouedevelo
jfv
discoveur700
Myrddin
Freyot
el sombrero
Larsene
bubu
xael
zouav
cavallo pazzo
joebar
Tétras
tums
pierre1911
ALagrange (Alex)
olivier
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyMer 03 Nov 2010, 09:37

je ne sais pas si ce type d'équipement à été abordé ici, (n'étant pas très "attentif" à la rubrique)
un voyageur de passage chez moi était équipé avec un chargeur kemo
voila c'était juste pour dire.... on sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyMer 03 Nov 2010, 11:44

L'E-Werk, évoqué ici est la version B&M. Je le trouve très cher. Quel est le prix de la version que tu cites?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyMer 03 Nov 2010, 12:28

aucune idée, j'ai cherché un (tout) petit peu, mais aucun prix n'est ressorti.
de plus, le gars a juste passé la nuit à la maison... il semble qu'il ait acheté tout son matos en angleterre.
pas plus d'info, j'ai vu ce truc, relevé le nom en pensant faire circuler l'info ici... mais ne sachant pas comment "ça" s'appelle, j'ai recréer un post alors qu'à priori, on évoque ce type de système dans plein d'autre post.
mais où dois-je faire migrer ce fil?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyMer 03 Nov 2010, 14:33

ALagrange (Alex) a écrit:
Quel est le prix de la version que tu cites?
- moins de vingt huit euros sur hi-bêêêh.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyMer 03 Nov 2010, 15:58

effectivement, 33€ port compris...
sèpômôlc'tafèr!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyMer 03 Nov 2010, 16:10

Déjà vu celui là, mais je préfère l'E-Werk ( vu à 106€ hors frais de port ) pour 73€ de +, car on peut régler la tension et l'intensité de sortie, donc s'en servir pour charger plus de choses ( tel, gps, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyMer 03 Nov 2010, 17:00

c'est vrai que les sex-toys sont toujours exotiques en énergie consommée et nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
tums
*



Messages : 41
Âge : 53
Localisation : Epernon
VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr
Date d'inscription : 29/08/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: E-werk pour alimenter un gps   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyDim 14 Nov 2010, 15:50

Bonjour.
Je vais installer un moyeu dynamo sur mon trike. Il y a la possibilité d'utiliser l'électricité produite durant la journée pour recharger des batterie via l'e-werk (de SON). Je me demandais si certains d'entre vous s'en servent pour recharger directement la batterie de leur gps (sans passer par un chargeur de piles).
J'ai actuellement un vieux GPS 60 de Garmin que je suis obligé de porter sur l'homme. Si je le place à son emplacement prévu devant le trike, il s'éteint au bout de quelques secondes même avec des piles neuves. J'imagine que c'est à cause du vent relatif qui refroidit l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyDim 14 Nov 2010, 17:04

E-Werk est de Busch et Müller, pas de Schmidt, il me semble.
Je viens d'acheter la version Kemo M172 ici. Il ne délivre que la charge via USB (5V, 250 mA) pas nécessairement suffisant pour les smartphone qui exigent parfois plus de 300 mA. A confirmer.
Je vais l'installer sur mon VC cet hiver et je pense alimenter mon GPS Etrex HCx Vista la journée.

Je n'avais pas réalisé, mais tu as un Catrike Road et tu vas mettre un moyeu dynamo. Un Nexus dans le moyeu arrière? Chabizar m'a dit ne pas réussir à en obtenir auprès de Shimano. Dans un moyeu avant? Je suis très intéressé par la discussion à ce sujet .

Message greffé sur discussion antérieure.

Revenir en haut Aller en bas
tums
*



Messages : 41
Âge : 53
Localisation : Epernon
VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr
Date d'inscription : 29/08/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyDim 14 Nov 2010, 18:24

Bien vu, e-werk de B&M.
Pour le moyeu dynamo du cat, j'ai opté pour l'installation sur la roue arrière du shimano ... di2 que propose Ness. Je le reçois cette semaine (il part mardi par la poste), le moyeu dynamo sera couplé avec un phare B&M IQ senso plus (celui de 40 lux). Je roulerai de nuit dans la forêt de Rambouillet (toute noire!!!), je vous donnerai mes impressions, d'après quelques retours d'expérience ça doit être bon.
Un retour sur le Kemo concernant sa capacité à charger des piles AA via un chargeur avec prise USB m'intéresse fortement, son tarif est cinq fois inférieur à celui de l'e-werk. Je ne sais pas l'ampérage que préconise ses appareils (je suppose dans les 200 mA).
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyDim 14 Nov 2010, 18:32

Je ne prévois pas d'intaller le Kemo avant plusieurs semaines. Je suis en train de préparer le trike pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
tums
*



Messages : 41
Âge : 53
Localisation : Epernon
VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr
Date d'inscription : 29/08/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyDim 21 Nov 2010, 12:38

Petit test hier soir.
J'ai donc fait rayonner une roue arrière avec un moyeu dynamo shimano DI2 sur mon cat road malgré le scepticisme engendré par les 1,3 W annoncé de la bête.
Comme annoncé sur un autre post il y a bien longtemps, le B&M IQ éclaire de manière optimale dès que l'on atteint une vitesse de 15 km/h environ, certainement autant qu'avec une dynamo standard de 3W. Pourquoi? Je n'en sais rien, mais tant que ça marche je suis content. Par contre je n'ai pas couplé le B&M avec une lumière arrière, c'est peut être une piste d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Eclairage puissant   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyMer 24 Nov 2010, 10:35

Bonjour,
Mon projet est d'utiliser mes deux moyeux SON XS-M avec l'E-Werk pour recharger une petite batterie 12V à laquelle je vais brancher mon éclairage. Donc un feu avant avec code et route, un feu arrière avec le stop et les clignotants. J'ai bon espoir d'obtenir un bon résultat. Affaire à suivre donc. Wink
PS Le site de vente le plus avantageux est là: www.starbike.com
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyMer 24 Nov 2010, 10:48

Je vois que tu as un SON XS-M. Je voudrais en adapter un pour monter sur mon catrike. Pourrais-tu nous transmettre des photos détaillées sur systèmes de fixation et prendre quelques cotes?
C'est pour ceci: http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/moyeu-dynamo-sur-un-trike-t11202-27.htm
J'ai demandé des infos à Schmidt, mais je n'ai pas encore de réponse.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyMer 24 Nov 2010, 11:09

Hy! Pas de problèmes je peux te donner toutes les cotes que tu souhaite. Fait moi un schéma pour que je sois certain de bien comprendre. Et si possible pour toi, donne moi le Ø du trou dans lequel tu envisage de monter ton moyeux. Précision au 1/100. Il faut savoir que les moyeux que j'ai ont été fait pour Leiba ils ne sont donc pas comme ceux vendu par Schmidt et je ne peux pas savoir quel sont les différance entre le model standard et les miens.


Dernière édition par Jéjon le Mer 24 Nov 2010, 12:34, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyMer 24 Nov 2010, 11:54

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Captur11

J'avais fait ceci à partir d'un schéma de Schmidt pour le XS-M Antrotech et mes cotes prises sur Catrike.
Je manque de détails au niveau du bloquage, du passage de cable et des ajustement de l'axe de la dynamo. J'envisage une pièce avec un alésage 12 g6 et un dressage en 20 H7.
Tes moyeux ont été fait spécifiquement pour LEIBA. A l'unité? Comment Schmidt a été convaincu de le faire. J'ai essayé pour Catrike, mais j'ai reçu une fin de non recevoir.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyMer 24 Nov 2010, 12:10

C'est directement W Geiss le constructeur de LEIBA qui en à fait la demande. Si tu es un privé tu n'a aucune chance d'obtenir des moyeux fait uniquement pour toi. Mais une petite adaptation perso me semble tout à fait possible. Ou alors demande au constructeur des Catrikes s’ils peuvent te trouver une solution. Wink
Dans le manuel des moyeux SON sur le site il y a un schéma avec les cotes. Faut voir si ça correspond à ce que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyMer 24 Nov 2010, 13:15

J'ai trouvé les cotes sur leur site, effectivement. Mais il manque les ajustements et quelques informations comme le principe du bloquage.
Je vois une espèce de pièce conique dans laquelle on insère une vis BTR. Je suppose que dans l'axe il y a un filetage. Le cône a-t-il une fonction de centrage? C'est pourquoi je recherche des photos. Si tu en as c'est super.
Du côté de Catrike, cela me semble bloqué aussi. Ness leur a montré le moyeu Shimano pour roue AR et j'ai cru comprendre qu'ils trouvaient cette solution acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyDim 28 Nov 2010, 04:36

salut!
J'utilise l'e-werk en voyage depuis 5 mois et tout va bien (sur moyeu SON28, roue avant 26"). Seule avarie: sur une chute du vélo, les fils d'entrée se sont arrachés. Le boitier est collé, donc il faut y aller mollo pour l'ouvrir sans tout casser, et refaire une soudure.
Autre point à corriger: le petit bitonio de reglage n'est pas pratique, on le perd (il ne tient plus dans son logement apres quelques mois). Il faudrait des mollettes fixes pour les reglages d'intensite et de tension.
En pratique, je ne touche guere à l'intensité (je reste sur 1A), car ce que je charge derrière (excepté mes packs NiMH pour l'ordi) limite toujours en intensité : chargeur 12V pour piles AA/AAA, lecteur mp3 USB, telephone en direct, chargeur 12V pour batteries APN, tondeuse).
Un peu plus (ou pas) ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:25

Reçu le "The Plug" aujourd'hui, et ouch ! le prix, mais on verra si l'usage compense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
zouav
**
zouav


Messages : 112
Âge : 57
Localisation : lyon 3
VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex +
Date d'inscription : 01/08/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Forum du Matos :: chargeur dynamo [E-Werk, Kemo, ...]   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:23

Kit chargeur Nokia pour bicyclette pour 49€(rupture de stock)

http://store.nokia.fr/webapp/wcs/stores/servlet/productdetail_10509_10001_-2_70000597
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:22

Au départ, il avait été annoncé par Nokia à 15€... dommage qu'ils n'aient pas tenu le prix du communiqué de presse !
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:46

Un autre truc pour charger nos petits appareils électriques.
A voir ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptySam 08 Jan 2011, 17:33

Bonjour,
Malgré la lecture des fils concernant les chargeurs alimentés par dynamo, je ne trouve pas toutes les réponses à mes interrogations. Je vous les livre en vrac et vous remercie par avance pour votre aide. J'ai actuellement un moyeu dynamo SON qui alimente avec beaucoup d'efficacité une Lumotec IQ. Pour cet été j'aimerais profiter de la dynamo pour maintenir en charge un téléphone portable, un GPS et un APN. L'eWerk semble tout indiqué mais ...
Pour le téléphone sur le chargeur est inscrit en sortie 5V 700mA donc c'est dans les cordes du chargeur (au connecteur sur le téléphone prêt mais j'adapterai ...)
Le GPS est un Garmin gpsmap 60cx qui utilise 2 piles rechargeables AA. Si je connecte au PC via l'USB il fonctionne sans les piles donc il reçoit du 5V 250mA. Je me trompe ?? si c'est le cas l'eWerk devrait faire l'affaire mais est ce qu'il rechargera aussi les accus en place dans le GPS ? Car j'imagine qu'elles feront effet de batterie tampon pour quand la dynamo s'arrête de produire.
L'APN est un Panasonic TZ8 avec sa batterie et son chargeur adapté au secteur sur lequel est indiqué en sortie 4.2V 250mA. Comment recharger la batterie à partir de l'eWerk ?
Enfin vous faites référence à des chargeurs de piles qui seraient utilisables à partir de l'eWerk . Je n'en trouve trace nul part !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) EmptySam 08 Jan 2011, 19:13

Hello !

J'ai la même SON, et un éclairage IQ Fly Senso Plus. J'ai adjoint un chargeur Dahon Biologic Reecharge, qui est à mon avis une meilleure solution que le ewerk, si l'on prend en considération tes besoins. En effet, la force de l'ewerk, c'est de pouvoir fournir une grande intensité & un grand voltage, mais il est cher, et surtout ne possède pas de batterie tampon. En plus, si tu te trompes un matin dans tes réglages, tu risques de griller ce que tu charges.

Le dahon biologic reecharge, en revanche, est moins cher (env. 60€), possède une batterie rechargeable interne, et lorsqu'on pédale, il charge à la fois sa batterie et alimente l'appareil qu'on y branche.

Avantage : mon GPS Garmin peut parfaitement fonctionner sans ces piles (+ léger) puisque la batterie interne du dahon prendra la relève quand je m'arrête.

Remarque, oui, l'USB tu te trompes, un port usb classique délivre 5V 500mA. Attention, lorsqu'un GPS perd l'alimentation extérieure, il demande s'il doit continuer sur ses batteries ou s'éteindre. A la longue, ça doit être pénible (or l'e-werk n'a pas de batterie tampon pour éviter ce désagrément)

Pour téléphone, pas de soucis ! il se chargera sans problème. Peut être un peu plus lentement.

Pour ton appareil photo, pas de soucis avec ça : chargeur USB pour FZ8 j'ai presque le même (pour le FZ18), et pas de soucis (ah, si prévoir un élastique pour bien maintenir la batterie au chargeur, en effet, c'est un socle)

quant au chargeur de pile, si tu en as vraiment besoin, un bête chargeur de pile USB fait l'affaire ... voir ici à ... 1,20€ port compris ;-) Mais je vois pas trop l'intérêt.. le nimh c'est lourd, ça supporte pas bien le chaud ni le froid, ni les charges incomplètes, ni les décharges profondes. Et de bons accus nimh sont chers... le Li-Po du Reecharge est bien plus tolérant !

Donc la journée, charge du dahon + usage du gps. le soir, usage de la batterie du Reecharge pour charger ton tel ou ton apn. Tu peut aussi prévoir ça qui te permettra d'utiliser de charger ton apn, ton tel ou meme le reecharge depuis une prise électrique opportune !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargeur dynamo fait maison
» Dynamo Spin-Up sur rayons avec chargeur USB
» Transformer une dynamo en chargeur USB pour les longs trajets...
» Son delux + E3 triple 2 + E-werk
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: