Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le cri du vh qui trépigne

Aller en bas 
+10
Leloublan
laf_ange
ALagrange (Alex)
La Tortue
Jéjon
Calcoran
sherpa421
Casimir
O'Leave
chtite_meuh
14 participants
AuteurMessage
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMar 09 Nov 2010, 21:47

Une voiture impatiente fait vroum vroum...
Et le VH, quel bruit fait-il quand il trépigne et s'impatiente à un feu, derrière un mou-du-pneu ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMar 09 Nov 2010, 22:17

Pour ma part, c'est "clac-clac-clac" et re "clac-clac-clac", bruit de la poignée du changement de vitesses., ou bien un seul clac à la fois, là ce sont les leviers de freins.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMar 09 Nov 2010, 23:47

Moi c'est poet poet jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 10 Nov 2010, 07:46


- tic, tic, tic...

OK, le pied d'attaque est calé sur le point 0.
cette impatience est silencieuse et concentrée, la trajectoire "s'affiche" et je suis prêt à tout envoyer dès l'instant ou l'ouverture se fera.
stressé, moi ?

hihi©Jéjon !
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 10 Nov 2010, 08:37

Il fait pas de bruit ! C'est ça sa grande force par rapport à l'automo-sans-gêne. Parce que faut vraiment être sans gêne pour faire du bruit à un carrefour. Vous y pensé à l'infirmière qui dort l'appartement au dessus et qui est rentrée à 3 h du matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 10 Nov 2010, 09:13

Si si, il y a bien un bruit, chez moi en ce moment au démarrage souvent ça fait ffffrrrrrtt. Oui, j'ai quelques problèmes d'adhérence quand j'envoie trop fort au démarrage: entre les feuilles mortes, la pluie, et la marmelade obtenue en mixant les deux sous les pneus des voitures. Bizarrement ou logiquement, tout ça se retrouve régulièrement repoussé sur la piste cyclable. Mais pour en revenir au bruit, ça ne doit pas importuner grand monde, je doute que ce soit audible à plus de 3m Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 10 Nov 2010, 10:27

S'il y a un peu de monde, rien à faire : mon irrépressible narcissisme me force à chercher une contenance. J'ajuste mon casque ou mes lunettes, tripote mon compteur ou fais mine de laisser errer un regard distrait — alors même que sa concentration sur la tache rouge du feu tricolore est indécelable mais paroxystique.

Le cri de mon VH trépignant, ce serait donc plutôt un sifflement faussement insouciant (oh, la belle allitération inopinée !).
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 10 Nov 2010, 10:36

Ai-je été entêté cet été de tenter de tâter et téter tes tétons tentants mais têtus sous cet arbre étêté?
Merci Jéjon jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 10 Nov 2010, 11:21

Vous êtes des poètes...

Chez moi le trépignement est plutôt intérieur, le bruit clac clac, les pédales auto qui s'enclenchent...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 10 Nov 2010, 11:21

W-Jean-Marie a écrit:
Ai-je été entêté cet été de tenter de tâter et téter tes tétons tentants mais têtus sous cet arbre étêté?
Merci Jéjon jocolor
Shocked Nous en apprenons de belles sur les relations entre certains membres du forum et notre administrateur favori!

Jéjon a écrit:
S'il y a un peu de monde, rien à faire : mon irrépressible narcissisme me force à chercher une contenance.
Il y a toujours la solution des mains croisées derrière la nuque, façon séance de bronzage à la plage. Ca marche encore mieux quand il y a un peu de soleil, pour susciter des coups d'oeil jaloux de la part des différents spectateurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 10 Nov 2010, 11:48

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 10 Nov 2010, 14:14

Concentration maximum, je regarde droit dans les yeux la personne dans sa boite de conserve rugissante et le mets au défi de partir plus vite que moi... Le pied bien calé j'ai en général fini de croiser le carrefour lorsqu'enfin il me rattrape! Et avec les embouteillage de ma ville, qui sont désormais permanents, il me rattrape de plus en plus rarement!

Le bruit du vélo? aucun si ce n'est le doux ronronnement de la chaîne... Par contre ma jubilation est grande!!!

En fait j'aime le vélo pour son silence qui me fait prendre encore plus conscience du bruit des voitures aux feux... Le cri du vh qui trépigne 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 10 Nov 2010, 14:58

chtite_meuh a écrit:
Vous êtes des poètes...
Non pas moi.

Pouet pouet c'est avec ma corne d'avertissement.

clac, clac, de la cale qui s'enclenche dans la pédale. clic, clic, clic des vitesses qui tombent comme ma vitesse monte. Puis le chuintement de ma chaîne bien huilée et des mes rayons plats qui fendent l'air.

Ca me fait penser à une remarque que nous étions faite sur le 600 de Rennes lorsque nous roulions de nuit

Marcel: un bruit de chaîne mal graissée ksiii ksii ksii (normal pour ksieur)
Malric: le ronron caractéristique de la roulette sur cadre carbone rroonnn rroonn rroonn rroonnn
Alex (bibi): la roue libre qui claque (en réparation) klac......klac.......
Bertrand: à l'organe très développé et un répertoire complet O sole miiiioooo
Seb: j'me souviens plus, l'était trop loin devant.

Difficile mais intéressant exercice que tu proposes là, chtite_meuh: écrire le son de nos vélos.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 10 Nov 2010, 15:40

Aucun, a par peut-être le claquement des mes os quand mon pied trépigne sur la pédale pret a envoyer les 3 Giga watts dans la roue arrière.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 10 Nov 2010, 16:07

Mon VH rien
mais moi je cause
-Alors on y vas ,choupette.......................ou ma biche........ou quelque chose d improvisé sur le nom de la caisse
par exemple - Tu l as bouge t as Mitsuchenit !!!!!!!!
Je le dis pas trop fort (on ne sait jamais a qui on as a faire)en ésperant que je suis celui qui murmure a l oreille des autos
et qu il ou elle vas se reveiller
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMar 08 Mai 2012, 18:55

chtite_meuh a écrit:
Une voiture impatiente fait vroum vroum...
Et le VH, quel bruit fait-il quand il trépigne et s'impatiente à un feu, derrière un mou-du-pneu ou quelque chose comme ça ?
Grâce aux bons soins du service circulation de ma ville qui met des sas vélo à tous les carrefours, je ne trépigne ni m'impatiente derrière. Le cri du vh qui trépigne Cool
Je me mets bien devant, au milieu pour éviter de me faire renverser par un distrait qui voudrait tourner à droite sans regarder. Ils doivent attendre que je démarre... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Michmich21
**



Messages : 107
Âge : 68
Localisation : Banlieu Dijon
Date d'inscription : 30/03/2010

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 09 Mai 2012, 00:38

Il y a juste le bruit du vent dans le grelot attaché à mon vélo par son ruban rouge, grelot qui vient du lapin en chocolat que ma petite fille à mangé à Paques et qu'elle m'a donné pour me porter bonheur.

Michmich.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 09 Mai 2012, 08:41

Thomas Tours a écrit:
chtite_meuh a écrit:
Une voiture impatiente fait vroum vroum...
Et le VH, quel bruit fait-il quand il trépigne et s'impatiente à un feu, derrière un mou-du-pneu ou quelque chose comme ça ?
Grâce aux bons soins du service circulation de ma ville qui met des sas vélo à tous les carrefours, je ne trépigne ni m'impatiente derrière. Le cri du vh qui trépigne Cool
Je me mets bien devant, au milieu pour éviter de me faire renverser par un distrait qui voudrait tourner à droite sans regarder. Ils doivent attendre que je démarre... Sleep
Tu a bien de la chance que les voitures le respecte.
A l'époque où je travaillais je devais tourner a gauche a un carrefour et la ville avais eu la bonne idée de faire un sas vélo, donc peinture verte sur le sol, bande blanche pointillé pour bien délimiter.
Et pourtant combien de fois j'ai du me mettre en travers devant la voiture qui squattais le dit sas. Un foi le mec a même gueulais parce que j'osais me mettre devant lui perpendiculairement a la route (vu qu'il bloquai la moitié du sas), mal lui a prit car au feu vert j'ai pris tous mon temps pour démarrer et je suis resté en plein milieu de ma voie au lieu de me coller a gauche comme je le faisait d'habitude. Le mes n'étais vraiment pas content, Je lui ai dit que la prochaine fois il n'avais cas pas ce foutre là où il n'avais rien a faire.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 09 Mai 2012, 16:03

Alors ça peu être le glou-glou du bidon ou en Waw le cliquetis onctueux du Rohloff en rétrogradant pour redémarrer à donf.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 09 Mai 2012, 17:17

Je sais, je spamme un peu Embarassed , mais ça compte ça?
https://www.youtube.com/watch?v=ISEGDWpKAeY&feature=player_embedded
à 0:24
à 0:50
à 2:05
Ce soir sur mon trajet retour je tente. Rheeeuuuuummmmmmmmmm Vrrrrrvrrrrrrrrrvrrrrrrrrmmmmmmmmmm! Le cri du vh qui trépigne 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyMer 09 Mai 2012, 18:26

laf_ange a écrit:
Tu a bien de la chance que les voitures le respecte.
Un comptage honnête fait par l'association nous a révéler un respect beaucoup plus important que ce que nous croyions, de l'ordre de 60% de respect total, et moins de 15% de squattage complet. Les autre mordant plus ou moins. Nous avons été très surpris. Mais on est toujours plus sensible à ce qui nous dérange. La ville a fait de la com', en plus de mettre les sas...
laf_ange a écrit:
Et pourtant combien de fois j'ai du me mettre en travers devant la voiture qui squattais le dit sas.
Je fais pareil, un sas, pour moi, c'est une autorisation légale de me mettre devant les voitures, mais je dois respecter MA ligne d'effet de feu, donc je me mets en travers si nécessaire. Et si le conducteur sort la tête, je fais de la pédagogie (j'essaie, ils ne sont pas tous réceptifs, hélas).
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyJeu 10 Mai 2012, 00:38

Calcoran a écrit:
Je sais, je spamme un peu Embarassed , mais ça compte ça?

C'est même honteux jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:54

Je trouvais ça bien comme cri moi Embarassed ... mais je ne réussis pas à imiter aussi bien malheureusement Sad .
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne EmptyJeu 10 Mai 2012, 13:54

Thomas Tours a écrit:
laf_ange a écrit:
Tu a bien de la chance que les voitures le respecte.
Un comptage honnête fait par l'association nous a révéler un respect beaucoup plus important que ce que nous croyions, de l'ordre de 60% de respect total, et moins de 15% de squattage complet. Les autre mordant plus ou moins. Nous avons été très surpris. Mais on est toujours plus sensible à ce qui nous dérange. La ville a fait de la com', en plus de mettre les sas...
L'esprit humain est telle qu'on ce souvient (et donc comptabilise) plus les problème que les choses qui vont bien.
Donc je suis d'accord avec toi la grande majorité respecte les sas et autre marquage au sol.

Thomas Tours a écrit:
laf_ange a écrit:
Et pourtant combien de fois j'ai du me mettre en travers devant la voiture qui squattais le dit sas.
Je fais pareil, un sas, pour moi, c'est une autorisation légale de me mettre devant les voitures, mais je dois respecter MA ligne d'effet de feu, donc je me mets en travers si nécessaire. Et si le conducteur sort la tête, je fais de la pédagogie (j'essaie, ils ne sont pas tous réceptifs, hélas).
Je ne squattais le sas que quand je tournais a gauche, si je vais tous droit ou a droite je reste sur le coté droit de la route (même si des fois cela me démange de me mettre dans le sas rien que pour faire chier les automobiliste lol).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Le cri du vh qui trépigne Empty
MessageSujet: Re: Le cri du vh qui trépigne   Le cri du vh qui trépigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cri du vh qui trépigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: