Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Casque de moto pour l'hiver ?

Aller en bas 
+14
laeti
Gaspard
cavallo pazzo
Trucmaiscoeur
jean-christophe
Itof Méyachev
Didier33
xael
Samural
discoveur700
Pygoliae
Asocat
Jéjon
iubito
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 12:01

je me posais la question... vu qu'avec le froid je mets : buff AFB, casquette Sealskinz, visière pas terrible qui reflète mon gilet orange, et casque... est-ce qu'un casque de moto serait plus efficace? (plus rapide à mettre/enlever)

mais comme j'ai jamais fait de moto...
- efficacité contre le froid au niveau du cou ?
- qu'en est-il de la buée dedans ?
- la visibilité à travers quand il pleut ?
- est-ce qu'on entend bien l'environnement extérieur ? (primordial pour moi)

et le prix.....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 12:14

Peut-être Claude, qui roule aussi en trike assisté et utilise apparemment un tel casque, pourrait-il vous renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 12:27

Motard, je peux essayer de te/vous renseigner
Pour la protection au froid, la tête OK mais le coup, il n'y a rien de mieux que la cagoule ou un masque néoprène (ou équivalent)
Pour la buée, je dispose d'un écran interne fait pour cela donc pas vraiment de problème.
Pour l'audition, pas de problème, on entend très bien. heureusement ! Bon, les sifflements aérodynamiques ne seront pas présent, ou peu, tout dépend de la vitesse Laughing
Pour la visibilité, ben c'est pas forcément terrible, c'est le vent relatif qui balaye les gouttes sinon c'est l'index du gant qui fait office de balais essuie-glace...
Pour le prix, il y a de tout. faire attention au poids car il est possible d'avoir plus d'1,8 Kg sur la tête !!
Bon la je parle d'un intégral. Pour le jet, je ne connait pas.

Je suis disponible pour tout renseignement...

Revenir en haut Aller en bas
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 13:36

(Ancien) motard également.
- effectivement, un casque de moto ne protège absolument pas le cou du froid
- pour la buée, prendre en compte le fait qu'en vélo, le rythme respiratoire sera beaucoup plus important qu'à moto et donc la production de vapeur d'eau sera également beaucoup plus importante. Je ne sais pas si les écrans anti-buée peuvent supporter une telle charge.
- pour les bruits de l'environnement, ça sera forcement attenué par rapport à un casque vélo. Le niveau d'atténuation va dépendre de la qualité du casque.
- pour la visibilité en cas de pluie, c'est comme avec des lunettes sous la pluie en pire car la visière est plus éloignée des yeux que le verre des lunettes. Ceci dit, il existe des produits qui ont un effet déperlant pour mettre sur la visière.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7956
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 13:50

Je ne suis pas ancien motard, mais pour le look c'est sûr, ça ressemblera à rien Shocked

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCasque de moto pour l'hiver ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 13:59

discoveur700 a écrit:
Je ne suis pas ancien motard, mais pour le look c'est sûr, ça ressemblera à rien Shocked
Il y a bien des casques flashis mais c'est vrai que sur un trike, ça n'est pas très utile, sur un VM peut être un peu plus.
Pour moi, c'est surtout le poids de l'ensemble, l'incompatibilité avec un appuie-tête qui est rédhibitoire.
Mais c'est sûr qu'il faut explorer toutes les pistes pour avoir du confort. Casque de moto pour l'hiver ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6359
Âge : 55
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 14:02

Motard aussi, mais j'ai troqué mon intégral contre un jet + lunettes plus adaptés au look de mon side car.

Comme l'a fait remarquer Pygoliae, le problème de la buée et des gouttes ne seront pas aisément résolus. La vitesse atteinte est trop faible pour assurer une bonne ventilation et les produits déperlants ne sont efficaces qu'une fois atteints les 60..80km/h.

Et puis avec un casque intégral tu risques d'être la risée des passants...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 14:19

alors bon pour vous dire, le look, la risée... je m'en fous!
c'est pour aller au boulot (3-4km) en hiver, et éventuellement quelques sorties, mais surtout le boulot.

j'y réfléchis comme alternative à un veltop.
Le veltop m'apporterai + de protection sur le corps entier, actuellement les jours de pluie je mets un sur-pantalon et ça marche bien.
Le veltop apporterai aussi protection du trike dehors en refermant bien
Mais le veltop je crains la visibilité à travers le pare-brise, le phare qui se reflèterai dedans, la fragilité, et l'encombrement (tant que je suis dans mon appart avec un petit local où je passe le trike sur la tranche... impossible!

Pour le froid du reste du corps je gère : polaire, chaussettes épaisses, gants... donc le principal problème c'est pour protéger la tête de la pluie, du froid et du vent dès que je roule, de la lumière des phares (d'où la visière bricolée sur mon casque)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 859
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 14:31

Le problème du casque de moto (route), c'est qu'il n'est à mon avis pas adapté à quelqu'un qui fait un effort dedans (manque de ventilation).
L'hiver dernier, je suis sorti sous la neige en trike (Kett) avec un casque de descente (intégral de VTT). Ajouté un masque de ski pour protéger les lunettes.
Pas eu froid, suffisamment de ventilation pour pas crever de chaud non plus. Plus léger qu'un casque de moto (1kg, contre #1,5k)
Par contre en cas de pluie, il faut mettre une capuche car c'est troué de partout.

Le gros plus : alors que je prenais un virage en glisse sur 5cm de neige, un gamin sur le trottoir qui s'exclame : "regarde ! Mario Kart !" Casque de moto pour l'hiver ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15338
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 14:32

Tu as le casque Ekoi city qui n'est pas mal sous la pluie, avec un éclairage arrière. Par contre, contre le froid il faut y rajouter cagoule ou bonnet et écharpe... Il n'est pas excessivement cher.Certainement un meilleur choix qu'un casque de moto...
Revenir en haut Aller en bas
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 55
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 15:35

...perso...

pas le choix ...sinon la saison de vélo est courte..

donc...j'ai opté pour le casque de ski alpin..avec les lunettes et le ''cache visage rigide ''qui s'attache au lunette(genre paint ball)....

le résultat est A1....

Pour ce qui est de bien entendre les sons (voiture etc)...j'ai fait qq petits trous...

ps:j'utilise un vieux casque d'enfant...acheté pour 1$...donc,les modifications(perçage) se font sans verser une seule larme Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 17:47

je suis aussi motard mais je n'ai pas encore essaye mon casque moto en velo, je ne crois pas que je pourrais respirer correctement.
j'utilise un casque de snowboard pour rouler a 45km/h en velo couche.
les oreilles sont bien protégées mais on entend assez bien.
les sangles et la qualité de fabrication se rapprochent d'avantage d'un casque de moto. un casque de vélo fait jouet a coté.
je met une cagoule lorsque la température descend en dessous de 7-8°

par contre pour la pluie et le soleil je n'ai pas encore trouvé de solution valable. (on en prend plein la tronche en vélo couche)
j'aimerais bien une visière mobile comme a moto.
lorsque je passe dans les sous bois, je dois retirer les lunettes de soleil et je ne sais pas ou les déposer
je viens de commander un masque transparent pour la pluie. a tester donc
le masque a l'avantage de pouvoir se glisser en haut du casque.


Dernière édition par jean-christophe le Mer 10 Nov 2010, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 19:26

Il y a aussi ce genre de chose pour protéger la tête et le cou de la pluie. Mais je ne sais pas si ça passe sous un casque !
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 51
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 19:56

en longskate on utilise les casques pour parapente dans les descentes, il y en a un à vendre ici: http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=26273&highlight=casque , ça sera plus leger qu'un modèle pour moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 21:17


- le Tyvek, c'est bien imperméable et respirant ?


une idée, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 21:45

merci pour vos conseils
la buée, c'est effectivement bien ce que je craignais et que vous confirmez
avec une simple visière efficace pour le vent (mais pas pour les reflets), j'ai des pb de buée lorsque j'arrête l'effort à un feu en côte... je m'arrange pour finir la côte tout doucement quand le feu est rouge, et remonter le file de bagnole, histoire de baisser le palpitant et donc moins de buée, efficace, mais quand le feu passe au rouge quand je suis en plein effort et que je stoppe net, là c'est la cata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 51
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 22:14

contre la buée rien ne t'empèche de rouler avec la visière entrouverte pour laisser passer un filer d'air, et de l'ouvrir en grand à volonté à chaque arret

tu as le choix entre des modéles pour le ski, le parapente, ou le vélo grace à Ekoi en fonction de tes gouts,
par contre le casque moto, à moins de tomber amoureux d'un modèle, c'est un peu lourd et il risque de finir non utilisé à décorer tes toilettes

enfin c'que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 22:28

je veux qu'en plus de la "vitre" pour protéger, qu'il y ait une visière comme une casquette... ça va limiter le choix pour protéger du soleil, du ciel trop lumineux, des phares de bagnole en baissant un peu la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 22:31

Pour faire une blague à l'anniversaire d'une copine j'ai débarqué en speed électrique avec combi intégrale et casque carbone (shark ultraléger de 1050 grammes) de moto. Verdict: infernal au moindre coup de pédale, impossible de gérer la transpi de la tete et la buée, malgré le moteur. Ca ne passe qu'au plat, et encore à condition de ne pas trop pousser.
Je vise plutôt un casque enveloppant dédié au vélo, par exemple un CASCO série pour vélo électrique.
http://www.casco-helme.de/en/produkte.html?page=shop.browse&category_id=36
e-motion, avec accessoires pour cacher les oreilles en hiver mais en laissant passer le son. Et il existe une visière qui va avec, ça devrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 51
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 10 Nov 2010, 23:49

tu as le magnifique casque de pompier http://www.msa-gallet.fr/fr/produit/protection-de-la-tete/casques-de-pompiers/ qui as des écrans solaires et fait pour résister a la chaleur, la buée... fabriqué en France et garantissant une impossibilité de passer inaperçu

les modèles aquatiques ne craignent pas la tanspiration et ont aussi des visières http://www.gathsports.com/

mais ça ne vaut pas un bon protège tete de vélo http://www.ekoi.fr/116-casque-urbain-city.html à prendre avec une visière transparente, et une autre fumée



de mon coté j'ai des casques: route très aéré, vtt classique, vtt intégral, skate, kayak, escalade, chantier, de soudeur, anti-bruit, ettes...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 08:13

[HS]
bah il t'en manque ! comme ceux-là

Casque de moto pour l'hiver ? 640px-CorpsDeGardePA060157
il est pas bô notre rock band du XVIe ?

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:50

Voilà le casco en question:
http://www.casco-helme.de/components/com_virtuemart/shop_image/product/e.motion_SC_sw_w_48a1a64f55a9c.jpg
Et le kit pour oreilles:
http://www.casco-helme.de/components/com_virtuemart/shop_image/product/Winterkit_Ohrpad_4acc918915758.jpg
Avec visière au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:19

Le problème des casques à visière que j'ai essayé, c'est que la visière est trop courte ou au dessus des yeux pour être efficace sur un VH, vu qu'on a quand même la tête un peu en l'air. J'utilise, comme Trucmaiscoeur le suggère, un bandeau avec visière mais le plus pratique (et un peu la honte quand j'enlève mon casque, c'est une casquette trouvée chez D4 que j'ai déshabillée de la coiffe, ne laissant que la résille du dessous, et bien sûr la visière, qui, au ras des lunettes, protège efficacement du soleil et de la pluie. Casque par dessus, et je ne crains plus les éléments. Le cran de protection supplémentaire c'est la capuche de ma Chapak par dessus tout ça.

Maintenant, si quelqu'un connait un casque avec visière réglable en inclinaison...
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMar 30 Nov 2010, 22:44

Gaspard a écrit:
Le problème des casques à visière que j'ai essayé, c'est que la visière est trop courte ou au dessus des yeux pour être efficace sur un VH, vu qu'on a quand même la tête un peu en l'air.


Moi non plus je ne suis pas convaincue par ces casques ..jai acheté un ekoi et ..bof..la visière est vraiment trop courte...inutile contre le vent - ça passe sur les côtés , et le froid , le bas du visage est exposé, cela ne sert vraiment que lorsqu'il pleut..Donc je suis très intéressée moi aussi par la possibilité d'adapter une visière plus englobante.


Dernière édition par Vindwa le Mar 30 Nov 2010, 23:28, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? EmptyMer 01 Déc 2010, 16:36

j'ai l'impression que c'est un peu confus.
chez nous,
la visière c'est transparent ou fumé mais c'est fait pour voir au travers;
la penne sert a se protéger du soleil et est opaque.

sur un vélo couché, la penne ne sert a mon avis a rien (peut être a arraché le casque si l'on va trop vite) vu la position trop en arrière de la tête.

sur les bon casque de moto, il y a 2 visières; un transparente et une teintée pour le soleil.
elle sont mobile et peuvent être glissée très facilement d'un simple geste du doit, ce qui est très sécurisant lorsque la visibilité change (sous bois, tunnel, pluie)

j'ai l'impression qu'il y a encore pas mal de progrès a faire sur les casque de vélo quand je lit les commentaires.

je suis a la recherche d'un bon casque léger ayant ces caractéristiques et étant adapté pour le vélo (respiration)

je n'ai encore rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque de moto pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque de moto pour l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casques à visière et écrans
» Pour le plaisir des yeux : moto électrique Axle EV-X7
» Une béquille d'atelier type moto... pour vélo
» Un vélo-moto électrique pour rouler vite et propre
» LECTURE sur les cycles motorisés (livre, magasine, blog...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: