Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Ordre chronologique inversé ?

Aller en bas 
+4
Magnum
iubito
Jéjon
bison couché
8 participants
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:40

Bonjour,
y a-t-il un moyen pour ouvrir un fil en ordre chronologique inversé?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyVen 12 Nov 2010, 09:30

Bonjour,
Non, pas vraiment... du moins, pas individuellement ni ponctuellement : il n'est à cet égard possible que de configurer tout le forum, toutes les discussions de la sorte et pour tout le monde — ce qui n'est a priori pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyVen 12 Nov 2010, 12:38

OK, pas grave. Peut-être que si je pivote mon écran, je verrai d'abord les messages qui sont dessous? Ordre chronologique inversé ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyVen 12 Nov 2010, 14:24

ça s'rait plus drôle avec des barres au plafond et en jouant au cochon pendu ;]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyVen 12 Nov 2010, 14:33


- Iubito, tu proposes à un bison couché de faire le cochon pendu ?



avant les fêtes, c'est chelou.


Dernière édition par Patum Catus le Ven 12 Nov 2010, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyVen 12 Nov 2010, 14:36

Oui, en plus accroché par les chevilles, ça fait un bien fou à la colonne vertébrale.
Après, tu peux te remettre au VTT pour rentasser les vertèbres.
Ordre chronologique inversé ? Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyVen 12 Nov 2010, 18:31

Si le bison est couché, c'est qu'il n'a rien trouvé de mieux pour ménager sa feignardise. Je doute donc fort qu'un jour vous le trouverez pendu à l'envers voir même imitant le cri du cochon... pig
Revenir en haut Aller en bas
Ca envoie pas du gros
Débutant(e)
Ca envoie pas du gros


Messages : 11
Localisation : Aix les Bains
VPH : ICE B2
Date d'inscription : 06/09/2011

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyMer 07 Sep 2011, 20:29

Ce serait quand même plus logique d'avoir les derniers messages en premier non ? Rapport à la parole du Grand Barbu. Vous savez, les derniers seront les premiers.

Blague à part, perso, ça m'irait mieux. Ce serait plus en adéquation avec ma logique cartésienne. Et plus terre à terre que jamais depuis que je roule en VC ... sans doute à cause de la proximité du sol Ordre chronologique inversé ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:04

Les textes étant, dans notre culture occidentale, écrits de haut en bas, la chronologie qui s'impose "logiquement" voire "cartésiennement" ne devrait-elle pas correspondre à la même série ?

Le forum n'est ni un blog, ni un chat, mais il en associe certaines caractéristiques : du second, des interventions souvent courtes et dialoguées ; du premier, des textes parfois longs (comptes rendus, explications techniques...). Dans un cas comme dans l'autre, je ne peux imaginer une chronologie inversée* : tout comme je n'aimerais pas lire une pièce de théâtre aux dialogues antichronologiques, je ne puis concevoir de lire, par exemple, le PBP du Dodo à l'envers, obligé de faire défiler chaque chapitre de haut en bas avant de revenir de bas en haut à la suite.

__________
* Cette expression, que l'on trouve dans le titre du présent fil, ne démontre-t-elle pas précisément que sa logique n'est peut-être pas la plus "cartésienne" ?


Dernière édition par Jéjon le Jeu 08 Sep 2011, 11:48, édité 1 fois (Raison : pas "de bas en haut", bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:32

QUOI, quoi ... on verrait le vélo fini avant qu'il ne soit commencé.
L’être cher, nu, avant de l'effeuiller ?

Sacrilège Ordre chronologique inversé ? En-coler Ordre chronologique inversé ? Grr Ordre chronologique inversé ? Box Ordre chronologique inversé ? Diable Ordre chronologique inversé ? Arms61ls
Non mais jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Ca envoie pas du gros
Débutant(e)
Ca envoie pas du gros


Messages : 11
Localisation : Aix les Bains
VPH : ICE B2
Date d'inscription : 06/09/2011

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyJeu 08 Sep 2011, 11:00

Jéjon a écrit:
Les textes étant, dans notre culture occidentale, écrits de bas en haut, la chronologie qui s'impose "logiquement" voire "cartésiennement" ne devrait-elle pas correspondre à la même série ?


Des textes écrits de bas en haut dans notre culture occidentale ??? Peut-être dans l'hémisphère sud où les gens vivent la tête en bas. Mais de ce côté-ci du globe terrestre, a priori on écrit de haut en bas non ? Ordre chronologique inversé ? Saute-et

Ceci étant, il est vrai que lire un récit de voyage (ou autre) en plusieurs posts en commençant par le dernier, ça ne serait vraiment pas top. Je n'avais pas pensé à cet aspect, pensant plutôt au côté "chat" du forum. Promis, je m'en vais dire 2 pater et 3 avé pour me faire pardonner ma faute, en y ajoutant quelques gorgées de vin de messe.

L'idéal serait de disposer d'un bouton permettant de passer d'un ordre à l'autre à tout moment. Mais apparemment BBFR ne propose pas ce genre de fonction. Peut-être une suggestion d'amélioration à leur faire passer.

Tiens je viens de voir en rédigeant cette réponse que la "Revue du sujet" qui se trouve dessous est précisément présentée en ordre chronologique inverse (les posts les plus récents en premier). Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyJeu 08 Sep 2011, 11:32

Devant les nouveaux sujets, la petite flèche verte qui envoie au premier message non lu est très bien et suffisante.

Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyJeu 08 Sep 2011, 11:47

Euh, oui, de haut en bas, bien sûr, pardonnez-moi !

C'était un piège pour vous faire découvrir par vous-même l'incontestable absurdité de la chose.

Je crois comme Vindwa que votre demande est née du souhait de retrouver tout de suite les derniers messages non lus, et que la fonction qu'il indique vous suffira...
Revenir en haut Aller en bas
Ca envoie pas du gros
Débutant(e)
Ca envoie pas du gros


Messages : 11
Localisation : Aix les Bains
VPH : ICE B2
Date d'inscription : 06/09/2011

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyJeu 08 Sep 2011, 12:06

Oui sauf que quand on vient de s'inscrire comme c'est mon cas, et qu'on parcoure des sujets, ben par défaut tout est non lu !

Mais bon, rien de grave. Il me suffit d'utiliser la flèche permettant d'aller à la dernière page pour accéder d'un coup aux posts les plus récents. Et ensuite de lire de bas en haut, comme le veut la culture occidentale Ordre chronologique inversé ? 4048

Bon je vous laisse, c'est l'heure de ma première sieste Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyJeu 08 Sep 2011, 12:24

Tu peux alors marquer tous les forums comme lus (lien en bas à gauche de la page d'accueil), et à ta connexion suivante, tu n'auras que les messages récents indiqués non-lus.
Revenir en haut Aller en bas
Ca envoie pas du gros
Débutant(e)
Ca envoie pas du gros


Messages : 11
Localisation : Aix les Bains
VPH : ICE B2
Date d'inscription : 06/09/2011

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyJeu 08 Sep 2011, 12:29

Merci pour le tuyau Vindwa
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:12

y a bien un truc dans la bible qui dit les derniers seront les premiers

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Ordre chronologique inversé ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre chronologique inversé ?   Ordre chronologique inversé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre chronologique inversé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ExpErimentations_Simples
» Le bar, confiné....inversé !
» derailleur vtt inversé
» Ordre public
» Ordre des pages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: