Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre record de vitesse (sur le PLAT !)

Aller en bas 
+19
rico
geoffroy
André
Mimi85
ALagrange (Alex)
Glace de Feu
Jéjon
olivier26
Papy volant
ly masse
hledu
rabidchi
sebastien
Loup-cervier
M
Casimir
tegenligger
Speedy Malric
daweed
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:41

a glace de feu
????????? non non pas de descente par ici, la seule que je connaisse est celle de la rue jean de la fontaine
qui est perpendiculaire.

tu confond avec la rue jean Zay qui a une petite cote pour arriver au college
je ne suis dans le coin que depuis 10 ans et j'ai aussi été dans ce college.


daweed

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:47

Pour moi oui, la route est toujours plus favorable que le vélodrome. Question de vent, d'aspiration, etc...
Mais note que sur un vélodrome on peut aussi chercher une vitesse instantanée très rapide en montant bien dans les virages (surtout à Lyon).

Ensuite tenir cela sur 200m est hors de mes capacités!
A la bike speed on est pris sur moins de 10m...

Mathieu


daweed a écrit:
M a écrit:
mais c'est sur route et sans doute plus favorable qu'un vélodrome Smile

lequel est mieux ?
velodrome ou route droite et plate ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:50

daweed a écrit:
a glace de feu
????????? non non pas de descente par ici, la seule que je connaisse est celle de la rue jean de la fontaine
qui est perpendiculaire.

tu confond avec la rue jean Zay qui a une petite cote pour arriver au college
je ne suis dans le coin que depuis 10 ans et j'ai aussi été dans ce college.


daweed


Non je ne confond pas avec la rue Jean Zay (je sais, Alzheimer guette, mais je n'ai "que" 30 ans de plus que toi). Je parle de la pente en arrivant de l'avenue Louis Pasteur, qui se prolongeait très légèrement au début du boulevard de l'Atlantique. Pour atteindre 68 km/h sur ce bout droit, je ne vois pas trop comment tu peux faire depuis le rond-point coté ouest. Et si tu les atteint en venant de l'est, tu profites de la pente de l'avenue Louis Pasteur.

Au fait, tu as remarqué le panneau "50" à gauche quand tu es en face du collège et que tu vas vers l'est ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:15

daweed a écrit:
avec bien sur :
- vent nul
- ah oui mais non : mon record de vitesse sur le plat c'était le vent dans le dos, c'te blague !



'K, poussez pas : je sors.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:51

gdf

on beneficie en effet de l'elan de l'avenue louis pasteur
mais que je sache, lors du 200, les candidats sont déjà lancés
il suffit donc que je me tienne a 40 ou 45
pour ne pas beneficier de la "legere pente" puis passé le feux, je pousse

la pente se prolonge dans les 20 premiers metre maxi ( mais est trèès faible )

je n'ai tenu le 68 que 3ou4 secondes

mais cherchons nous à aller le plus vite possible pour une mesure instantanée
ou sur 200 m avec une moyenne distance/durée ? j'hésite
c'est un "jeu d'amateur" qui n'a pour but que de battre mon record perso et non d'avoir des visions vers les championnats ( quoique...)

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Repere10

la limitation ??....... c bete du coup si je fais du 70 je peux pas le dire officielement sur le forum ... Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Triste6

dans l'autre sens, pas de probleme à ce niveau là , mais je peux pas dire les vitesses déjà atteintes...Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Grr

va falloir que je recherche une route a 70 ...

a bientôt

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:11

je ne comprends vraiment pas
depuis le message à 14.51 heures de Daweed
j"ai envoyé et lu sur ce fil 3 fois des messages ..entre autre resultats du Chpt du monde
et Alex m'a répondu
mais a chaque fois les messages ont disparu
service secret défense??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:30

???? Je n'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 1:07

je crois savoir

a chaque fois que alex a posté un message, les 4 derniers s'effacent...

bon je :porte:

daw
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 74
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 10:37

Les routes absolument paltes n'existent pas, sauf en zone de marais, et encore...

En effet le souci du concepteur de la route est l'évacuation de l'eau pour éviter notamment l'aquaplanning. La pente transversale, le devers, ne suffit pas toujours. On rechechera toujours une pente minimum de 0,5 %, c'est mieux que rien.

La seule solution pour tester la vitesse maxi sur le plat reste le vélodrome ou un lac salé quelconque.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 10:54

Ouah !! on sent le professionnel !

Les routes du marais ne sont pas toujours plates, j'en témoigne. Et puis, y a le vent (toujours de face) et ça vaut certaines pentes !
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:36

Mais sur un vélodrome, les virages ont un effet négatif aussi, surtout sur les petits anneaux. Au compteur, je passe difficilement le 60km/h sur le 200m, or au chrono, je suis jusque là toujours nettement au dessus de 12". Sur la piste d'aéroport de Bentwater, je suis descendu un peu plus que sur vélodrome malgré un vent de face assez fort, donc clairement, la ligne droite est plus favorable pour aller plus vite. Au Mans, tenir la corde à 60km/h est vraiment difficile. Battlemountain n'est pas non plus une référence car le 200m est en légère descente, descente tout juste "légale" pour homologuer les records, mais ils ont joué sur cette tolérance du règlement sans quoi le record serait sans doute encore proche du 120km/h à mon avis.
Lors de mes propres tests, j'ai essayé le vélodrome de St lô, environ 420m, pente très faible dans les virages et joints de plaque pas vraiment adaptés pour le moment, du coup je roulais dans l'azur en enrobé. Il pouvait y avoir des variations de plus de 100W entre les 2 lignes droites et entre ligne droites et virages, au point parfois de me retrouver en roue libre en ligne droite et à forcer à bloc en virage. Les tests n'ont donc pas donné de valeurs exploitables.
J'ai refait quelques uns de ces tests sur une grande ligne droite de 6km à 10km de chez moi, appelée "la lande". Ca ressemble à Battle mountain mais plus court et moins désertique! J'ai utilisé les 4km les plus plats, variation d'altitude maximale 2m. Or ces 2 mètres, lorqu'on les prend, demandent 50w de plus à seulement 40km/h, et si ils ne se voient pas à l'oeil nu, ils se ressentent vraiment très fort dans les jambes. Inversement dans le sens contraire. Pourtant, à lire les calculs de Jéjon, une si faible pente ne devrait pas être significative. A y réfléchir, la faible pente a d'autant plus d'impact que la vitesse est élevée, c'est logique puisque l'énergie potentielle doit être accumulée ou libérée en beaucoup moins de temps. Je suppose que c'est linéaire, une pente de 1% à 60km/h doit être aussi dure qu'une pente de 3% à 20km/h, à laquelle s'ajoute une augmentation des frottements mécaniques et aéro bien sur, c'est déjà plus parlant.

Alors clairement, on ne peut pas faire de "record" valable sur route. Faire la mesure dans les 2 sens comme le fait Mireille est déjà plus intéressant en dehors de la notion de "record". Un beau circuit du type Dekra un jour de vent nul me semble idéal. Peut-être qu'un jour l'AFB ou autre association organisera-t-elle une session de record ouverte à tous sur un circuit de ce genre, un peu l'équivalent outdoor du week end d'Apeldoorn, pour que chacun puisse tester ses capacités réelles et son matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:50

C'est vrai qu'il n'y a rien de plat sur notre planète, même les plans d'eau
Au vu de la rotondité de la terre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:52

pour mon cas, on va tester avec le gps de loup cervier pour verifier le relief

il me propose la route entre vix et maillé au sud de fontenay le comte

mais faut attendre que la meteo se calme


daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:53

cinquième et dernier essai pour publier certains chiffres des 200 m lancés aux chpts du Monde HPVA aérodrome de Loudes ..Allègre en 2006 chiffres qui n'ont pas été homologués compte tenu conditions climatiques ( de mémoire)
le premier BOHLER vitesse 72617 age 44 ans
10 eme Lotte 65801 32 VK
14 eme Malric 64766 28 Baron
54 Barbara 56303 28 Cobra
56 M.TAUSS 56224 41 TRI CAT SPEED!
99 Mireille 46127 52 VK
104 Papy volant 43415 70 Bacchetta Aéro Basso

notez les perf.des femmes et de Marc en tri!
le signataire avait choisi le compromis comme bent (CLM..critérium ..vitese) car si on changeait d'engin ..on ne marquait des points que dans la course concernée
alors que cette année j'ai cru comprendre que l'on pouvait changer de bent selon la course et quand même cumuler les résultats
Papy volant
Alex ..ne touches pas a ce message ..même mal présenté!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:55

dépêchez vous de lire mon message de 13.53 h
il risque de disparaitre dans les minutes qui suivent!
c'est le 5 eme (comme la Colonne)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 14:15

42 Km/h en baron. On a bien dit sur du plat. Mais sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:59

daweed a écrit:
pour mon cas, on va tester avec le gps de loup cervier pour verifier le relief


Daweed, attention à la confiance exagérée dans le système GPS. Pour une altitude, ce n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux. Le système de référence est le WGS84. Le GPS calcule l'altitude par rapport à un ellipsoïde moyen représentant la Terre, lui-même largement différent du géoïde. Mon Garmin 705 affichait l'autre jour une altitude de 40 m (!) sur la plage du Prado à Marseille, tout en captant une dizaine de satellites... Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Triste6 Plus d'infos disponibles ici.

Si tu veux une bonne estimation d'un différentiel d'altitude, il vaut mieux le déterminer avec quelqu'un qui dispose d'un théodolite et d'un viseur laser. Bref, un copain géomètre ! Laughing Ou alors tu te munis d'un baromètre extrêmement précis (dixième ou centième de mbar), en convertissant le différentiel de pression (à mesurer sur un laps de temps très court) en différentiel d'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:39

Papy volant a écrit:
cinquième et dernier essai pour publier certains chiffres des 200 m lancés aux chpts du Monde HPVA aérodrome de Loudes ..Allègre en 2006 chiffres qui n'ont pas été homologués compte tenu conditions climatiques ( de mémoire)
le premier BOHLER vitesse 72,617 age 44 ans
10 D.Lotte 65,801 32 VK
14 Malric 64,766 28 Baron
54 Barbara 56,303 28 Cobra
56 M.TAUSS 56,224 41 TRI CAT SPEED!
99 Mireille 46,127 52 VK
104 Papy volant 43,415 70 Bacchetta Aéro Basso

notez les perf.des femmes et de Marc en tri!
le signataire avait choisi le compromis comme bent (CLM..critérium ..vitese) car si on changeait d'engin ..on ne marquait des points que dans la course concernée
alors que cette année j'ai cru comprendre que l'on pouvait changer de bent selon la course et quand même cumuler les résultats
Papy volant
Alex ..ne touches pas a ce message ..même mal présenté!!
OK, je ne fais que te citer. Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:43

42 km/h pour moi, mais sans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:52

Glace de Feu a écrit:
attention à la confiance exagérée dans le système GPS. Pour une altitude, ce n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux.

Je suis bien d'accord. Ce qui m'étonne, c'est que bien qu'ayant inséré les cartes topo (au 1/25 000 avec les lignes de niveaux), le garmin 705 ne semble pas capable de lire l'altitude sur la carte et préfère sa mesure barométrique. Ce n'est effectivement pas précis du tout mais permet à cette saison de voir les averses arriver lorsque l'on prend subitement de l'altitude sur le plat!
Même si c'est hors sujet, est-ce quelqu'un sait s'il est possible de commander au GPS de se fier à la carte et non au baromètre?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:18

1/ à ALEX
cette fois c'est super
pour d'autres résultats je pense que les sites HPVA les ont tous en stock

2/GPS Garmin Edge 705
je l'ai utilisé pour grimper des cols avec lecture instantanée des %
plus on grimpe vite ..plus c'est proche de la réalité
mais comme parfois j'étais à 5 km/h ..Yves (mon professeur Garmin) m'a expliqué que j'allais trop lentement pour les satellites d'où souvent des pentes affichée supérieures de 1 à 2 % (exemple:16 au lieu de 14)
celà "coupe " encore plus les pattes ..car la performance (?) est minimisée après contrôle
Par contre le GPS indiquait bien l'altiude exacte du col ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:59

le test se ferait avec le gps de loup cervier
lorsque nous roulions en côte, donc a vitesse tortue, son gps indiquait l'altitude au dixième de m (je crois)
mais faut qu'il confirme...

louuuup !


sinon je viens de faire une tentative ce soir pendant une acalmie
mais c'était pas prévu donc avec 5 crêpes au nutella dans le ventre, ça ne pardonne pas Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 4048
surtoyt que moi, je fonce dans le tas sans bonne preparation en genéral ... Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Triste6

résultat: envie de v... pendant 10 mn apres le premier run
j'avais pas roulé depuis 1 semaine, moi qui roule tout les jours...
coups de vent incessants dans tous les sens
oubli de deconnecter la dynamo du pneu
la pluie a repprit donc je suis rentré

donc maxi : 51 km/h pale

sans commentaires...


daw
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 23:39

Encore un mot sur les vitesses enregistrées sur l'aéroport de Loudres.
Si mes souvenirs sont exacts, la piste n'est pas absolument plate, et les runs n'ont été faits que dans un sens.
A mon avis, ils ne sont représentatifs que pour la compétition du jours, dont le but étaient de départager des coureurs sur une même parcours.
Pour que la vitesse puisse être prise en compte, il aurait fallu faire le même run dans l'autre sens, et faire la moyenne des deux temps.

C'est la raison pour laquelle les temps sur vélodrome me paraissent plus "exact" (encore que le vent peut être favorable dans la course des 200m qui ne fait pas un tour complet)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:26

à Olivier 25
mesures 200 m lancé aérodrome de LOUDES
tu as raison
nous avions droit à deux essais mesurés dans le même sens
(sinon fallait tout déplacer..cellules etc)
et justement compte tenu planéité et vent ces mesures n'ont servi que pour la compétition du jour mais c'est quand même intéressant!
quant aux mesures sur Védrome j'ai l'expérience de La Cipale et de son vent assez prononcé!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:31

daweed a écrit:
le test se ferait avec le gps de loup cervier
lorsque nous roulions en côte, donc a vitesse tortue, son gps indiquait l'altitude au dixième de m (je crois)
mais faut qu'il confirme...

Indiquer une mesure d'altitude à 10 cm près, c'est une chose. Que cette mesure soit effectivement obtenue avec une précision de 10 cm, c'est autre chose. Le Garmin Edge 705, qui contrairement à la plupart des GPS calcule l'altitude en combinant l'intersection satellite GPS et la mesure de la pression atmosphérique, atteint une précision de +/- 3 mètres quand il a eu suffisamment de temps pour mesurer cette pression et son évolution (ça peut prendre plusieurs dizaines de mn, c'est pour ça qu'il me sort 40 m d'altitude sur la plage de Marseille alors qu'il ne tourne que depuis 5 mn).

+/- 3 m, ce n'est pas suffisant pour déterminer si le bout droit sur lequel tu vas faire ta tentative de record est rigoureusement plat. Encore une fois, pour s'assurer que le lieu utilisé est plat, il faut une mesure théodolite et/ou visée laser, ou une mesure de pression atmosphérique suffisamment précise et réalisée sur un laps de temps court (pour éviter que la mesure soit affectée par l'évolution de la météo). Pour une précision de 10 cm sur l'altitude, il faut mesurer la pression à +/- 0,01 mbar. Le problème c'est qu'un capteur de pression mesurant la pression atmosphérique en valeur absolue avec une précision de 10 ppm, ça coûte plusieurs milliers d'euros... Ce sont des appareils dont le principe est basé sur la mesure de la déformation d'une membrane dont un des cotés est sous vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre record de vitesse (sur le PLAT !)   Votre record de vitesse (sur le PLAT !) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre record de vitesse (sur le PLAT !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metabike sur la plat
» Vitesse sur le plat et en ..côte
» Records de vitesse : où ça ?
» Record de vitesse sur autoroute
» record de vitesse en 3 roues ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: