Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Empty
MessageSujet: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!)   La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) EmptyVen 12 Nov 2010, 16:14

Tout est dans le titre: pensez vous que la pratique du rameur soit bénéfique pour nous pendant les périodes ou les sorties sont "délicates"
et quels intérêts physiologiques en retirer . Je sais il existe des home trainers , mais le rameur aurait l'intérêt de solliciter d'autres muscles
et de renforcer le dos et les cervicales ( mes petits soucis à moi ...) A vos claviers La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) 782111 merci d'avance de vos conseils z'avisés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Empty
MessageSujet: Re: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!)   La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) EmptyVen 12 Nov 2010, 18:02

Pas mieux. Tu es horizontal, tu pousses et tu tires sur les pieds. Les muscles des jambes mis en fonction doivent être les mêmes, à peu de choses près, sans compter tous les autres qui ne fonctionnent pas sur un VC. A mon avis c'est une des activités qui convient le mieux dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Empty
MessageSujet: Re: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!)   La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) EmptyVen 12 Nov 2010, 18:16

je pense qu'il faut faire du sport en hiver au moins un petit peu... y'a 2 ans, près plusieurs mois sans soleil (déprimant), j'ai commencé à fréquenter une salle de sport bien pratique à 500m du boulot... du rameur, de vélo kifémaloku et du plus confortable, pour brûler quelques calories. Quand j'en ai causé sur le forum, euh... bon c'est pas écolo ce genre de salle c'est sûr...

2 séances gratuites en février/mars, et ô miracle le soleil s'est pointé... et j'ai pu reprendre le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Empty
MessageSujet: Re: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!)   La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) EmptySam 13 Nov 2010, 20:56

20' tous les matins en regardant la pluie dans le jardin, le souffle revient doucement, mais si ça se lève demain, c'est sur qu' on sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Empty
MessageSujet: Re: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!)   La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) EmptyDim 14 Nov 2010, 12:37

loumi1 a écrit:
... et de renforcer le dos et les cervicales ( mes petits soucis à moi ...)
- j'imagine que tu as vérifié que le rameur ne soit pas incompatible avec tes problèmes dorsaux...

sinon, il y a un sport de plein air plus facile à pratiquer par gros temps que le vélo : la marche nordique, ou nordic walking.
sport complet sans être traumatisant pour les articulations et autres, il ne coûte que le prix des bâtons spécifiques.
un sport praticable par tous et largement pratiqué en Suisse, je m'en suis d'ailleurs servi pour rééduquer ma jambe, avec succès. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Empty
MessageSujet: Re: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!)   La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) EmptyLun 15 Nov 2010, 21:10

Je plussoie abondamment! Je pratique moi-même la MN, activité excellente à tout point de vue. Néanmoins, les jambes ne travaillent pas exactement comme sur le rameur. Du point de vue de la musculation spécifique des jambes, il n'y a pas les mêmes similitudes avec le vélo couché. Malgré tout, à défaut du rameur, ou même en plus, ce sera quand même une excellente activité.

Le seul bémol en cette saison et dans les forêts autour de chez moi : la cohabitation avec les chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Empty
MessageSujet: Re: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!)   La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) EmptyLun 15 Nov 2010, 22:12

En ce qui concerne les problèmes de dos, il me semble qu'il vaut mieux muscler les abdos et faire de bonne séance d'étirements... A vérifier en ce qui te concerne, et ne pas hésiter à prendre rdv avec un kiné pour te préconiser les exercices adaptés à ton cas (et un bon ostéo en complément)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Empty
MessageSujet: Re: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!)   La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mosquito-velomobiles
» salon spezi 2016
» Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015
» Trike rameur
» Trike rameur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: