| Quest et Strada Carbon // Quest Light | |
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+4tums Papy volant Tioub Pixel-Man 8 participants |
Auteur | Message |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 56 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Quest et Strada Carbon // Quest Light Sam 13 Nov 2010, 13:15 | |
| Voilà, ils sont officiellement lancés sur le marché. La production des Quest Carbon débutera en fin d'année. Les coques sont fabriquées en Slovaquie. Les VM pèsent 3 kg de moins mais coûtent 1200 euros de plus. http://www.velomobiel.nl/nieuws/#item29
En même temps, les Quest standards dont les coques sont fabriquées par Beyss profitent des avancées techniques élaborées pour leur Go-One Evo. Les Quest Standards ne pèsent plus que 33.5 à 34 kg suivant la couleur. J'ai en effet remarqué sur mon Quest, qu'il n'y a plus de pièce rapportée noire entre les roues. Les passages de roue sont formés dans la continuité de la coque.
La nouvelle du Quest Carbon ne me réjouit pas spécialement. 1200 euros/3 kg c'est beaucoup d'argent pour un gain minime (hors compétition). A quand la sortie d'un VM rapide et économique ?
Dernière édition par Pixel-Man le Mar 16 Nov 2010, 15:27, édité 1 fois |
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Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 49 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Sam 13 Nov 2010, 17:01 | |
| ouep , le gain est pas enorme , il y as aussi le prix des reparation qui va couté bonbon ! ( le carbone( e= 1.2%) est moins amortissant que la FDV ( e = 4.7% ) )
Tu sais si tout carbone comme le strada , ou juste l interieur en carbon et la coque FDV ?
J ai du mal a calcul le truc (carbone =1.8g/cm3 , fdv =2.5g/cm3 ) pour savoir ou on ete gagné les 3 kilo . |
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Papy volant Accro du forum
Messages : 9926 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Sam 13 Nov 2010, 17:21 | |
| 1200 euros pour gagner 3 kgs c'est pas cher si on compare aux Rans et Bacchetta Carbone Papy volant |
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tums *
Messages : 41 Âge : 53 Localisation : Epernon VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Sam 13 Nov 2010, 17:55 | |
| C'est pas le même ratio: 3 kg sur 34 kg = gain de 8,8% 3 kg sur 12 kg = gain de 25% |
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Papy volant Accro du forum
Messages : 9926 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Sam 13 Nov 2010, 18:29 | |
| Tums mon copain prof de math va m'envoyer au tableau je voulais préciser **sur un Bacchetta .. entre un Corsa qui est vendu à un poids de 10,9 ou11,35 selon le siège et pour environ 2200 dollards et un Carbon Aéro qui pèse 9,25 vendu 4500 dollards on gagne 2kgs payés 2300 dollards soit 1150 dollards du kg soit 830 euros alors que sur le VM le kg gagné te côute QUE 400 euros ou .. disons que sur le Bacchetta le kg gagné est cher! **et en % de gagné sur le poids ce n'est que 2/11 soit 18 % j'ai bon M'sieur? Papy volant |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 56 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Sam 13 Nov 2010, 18:30 | |
| - tums a écrit:
- C'est pas le même ratio:
3 kg sur 34 kg = gain de 8,8% 3 kg sur 12 kg = gain de 25% Le ratio se calcule avec le poids du vélo et celui du cycliste. 3 kg sur (80 + 34) et 3 kg sur (80+12), par exemple D'où l'interet de surveiller son poids... |
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hledu ***
Messages : 138 Âge : 72 Localisation : Bretagne nord VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Sam 13 Nov 2010, 18:41 | |
| Au prix au kilo de gagné, c'est tout de même le Mango sport qui détient la palme: - 4,5 kg pour 500 euros, soit 111 euros le kilo. Alors, Mango ou Quest, that is the question ? Moi, j'ai choisi Hervé |
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yoclode Accro du forum
Messages : 1528 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Sam 13 Nov 2010, 18:47 | |
| - hledu a écrit:
- ...
J'esperais justement que Pixelman nous parle du sport mango en occasion qui "traine" chez velomobiel.NL, moins de 100km au compteur, 5000euros... |
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tums *
Messages : 41 Âge : 53 Localisation : Epernon VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Sam 13 Nov 2010, 18:52 | |
| Pour Papy, ça ira pour cette fois.
Par contre Pixel-man, un ratio c'est une division, on peut donc calculer le ratio de ce qu'on veut. Pourquoi pas celui du gain de poids d'un vélomobile, pour par exemple le comparer à l'augmentation de tarif: un gain de 8,8% pour le poids, une augmentation de 18% pour le prix. Ca reste cher! Concrètement tu as raison, un vélomobile à 34 ou 31 kg, on ne peut pas ressentir de différence, au lieu de grimper une côte à 8 km/h, on la montera à 8,2 km/h
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Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 47 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Sam 13 Nov 2010, 19:23 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Voilà, ils sont officiellement lancés sur le marché. La production des Quest Carbon débutera en fin d'année.
Les coques sont fabriquées en Slovaquie. Les VM pèsent 3 kg de moins mais coûtent 1200 euros de plus. Le Quest carbone de Ymte pèse 25kg. Je croyais que c'était le cas de tous les futurs Quest carbone... Parce que 3kg de gagné, c'est ridicule. - Pixel-Man a écrit:
- J'ai en effet remarqué sur mon Quest, qu'il n'y a plus de pièce rapportée noire entre les roues. Les passages de roue sont formés dans la continuité de la coque.
Tu peux détailler ? (Photo ?) Je n'ai pas constaté de différence personnellement entre Quest 183 et Quest 430... |
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Papy volant Accro du forum
Messages : 9926 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Sam 13 Nov 2010, 20:31 | |
| à TUMS je suis d'accord ..ôh combien sur l'incidence du poids du bent + poids du cycliste sur les variations de vitesses en côte et col et je m'étonne toujours quand certains veulent à tout prix (parfois cher) un engin plus léger ..sans privilégier l'ergonomie je cite aussi en VD ..le dernier Colnago qui figure dans la revue "cyclo-passion" poids 7,170 kgs sans pédales ..mais la selle est en ..carbone et doit faire 2 mm!! on est loin de la Brooks..je voudrais en connaitre le confort sur un PBP vive le velo couché Papy volant |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 56 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Sam 13 Nov 2010, 20:41 | |
| J'ai remarqué cette différence en pleine lumière, chez moi. Je ne l'avais pas remarqué chez velomobiel.nl tant j'étais attentif à la moindre égratignure à l'extérieur de la coque. C'est peut-être surtout un moyen d'économiser sur le materiel et le temps de production... L'aspect semble moins bien fini. (uniquement sur le 446 ? ) Le feu arrière n'est plus qu'une série de Leds disposés en triangle. On remarque aussi le sac Radical Design livré d'origine et contenant chambres à air et nécessaire de réparation en plus d'une pompe à pied légère et d'un pneu. |
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yoclode Accro du forum
Messages : 1528 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Dim 14 Nov 2010, 08:56 | |
| - yoclode a écrit:
- ...
Ou encore mieux, le Limit de "1998?", donné à 26kg à l'époque ...2750euros |
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Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 47 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Dim 14 Nov 2010, 09:42 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- J'ai remarqué cette différence en pleine lumière, chez moi. Je ne l'avais pas remarqué chez velomobiel.nl tant j'étais attentif à la moindre égratignure à l'extérieur de la coque.
C'est peut-être surtout un moyen d'économiser sur le materiel et le temps de production... L'aspect semble moins bien fini. (uniquement sur le 446 ? ) Sur le 430, j'ai le passage de roue noir : Je trouve un intérêt inattendu à ce revêtement noir lisse : les Velcro adhésif y tient très très bien, alors que sur la fibre de verre "brute", ça ne tient pas longtemps. Par contre, aucune idée de la différence de poids que cela représente, ce serait intéressant à savoir. |
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Invité Invité
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 56 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Mar 16 Nov 2010, 15:30 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- J'ai remarqué cette différence en pleine lumière, chez moi. Je ne l'avais pas remarqué chez velomobiel.nl tant j'étais attentif à la moindre égratignure à l'extérieur de la coque.
C'est peut-être surtout un moyen d'économiser sur le materiel et le temps de production... L'aspect semble moins bien fini. (uniquement sur le 446 ? ) Le feu arrière n'est plus qu'une série de Leds disposés en triangle. On remarque aussi le sac Radical Design livré d'origine et contenant chambres à air et nécessaire de réparation en plus d'une pompe à pied légère et d'un pneu. J'ai eu confirmation de Ymte. Le 446 est bien une version light de 34 kg. Ouf ! Si j'avais su j'aurai opté pour une cassette de 11-28. Je n'utilise que le grand plateau sur mes trajets habituels avec la 11-32. Ceci même au démarrages ou pour monter les ponts. Heureusement, à 60 km/h, je ne mouline pas trop. Diabolique, le Quest ? |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 56 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Mer 17 Nov 2010, 17:43 | |
| Je poursuis mon monologue... En fait, les passages de roues ne sont plus lisses à l'extérieur mais bien à l'intérieur. Sûrement pour diminuer les frottements des pneus contre les parois en cas de braquage maximum, ainsi que leur encrassement progressif qui augmente le poids de la terre transportée au fur et à mesure des passages boueux.
Pour aller bosser, j’ai pris une nouvelle route dotée d’une magnifique piste cyclable, mais qui augmente mon trajet de 2 km (ce qui fait 34 allé simple). Stupeur !!! J’ai battu mon record sur le retour de près d‘une minute. Je ne suis jamais rentré aussi tôt (sauf qd je suis en voiture évidement) malgré un vent défavorable et la distance plus longue. Sur route dégagée, le Quest dépasse ce que j’imaginais. Je ne suis pas en train d’idéaliser, de faire de la pub ou un truc de ce genre. Ce VM peut vraiment remplacer la voiture hors de la ville. J’ai remarqué que je transpire moins qu’en Mango, que je m’insère plus facilement dans le trafic des voitures (avant les ronds-points) et que j’ai moins d’effort à fournir pour tracer comme une bête. Pour la ville, le Mango l’emporte encore et toujours grâce à sa vivacité dans les zigzags et à sa compacité. Autre différence d'avec le Mango rouge: avec le Quest jaune, les autres usagers de la route sont encore plus fous-fous à mon passage. Ca doit être l’effet « banane ». |
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Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 49 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Mer 17 Nov 2010, 18:13 | |
| 183;430 : made in NL
446 : made in SK
Et tout les modèles carbone made in SK ca semble logique ? |
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Mer 17 Nov 2010, 19:19 | |
| 418 est comme 430 71 était comme 446
sincèrement je préfère avoir la partie non abrasive de mon coté j'ai j'avais toujours des démangeaisons liées au fibres qui venaient s'incruster dans la peau.
c'est encore le cas sur les flancs. je pensais mettre un adhésif de type plastifieuse pour m'éviter l''abrasion des coudes. |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 56 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Mer 17 Nov 2010, 19:58 | |
| - Tioub a écrit:
- 183;430 : made in NL
446 : made in SK
Et tout les modèles carbone made in SK ca semble logique ? Le 446 est un Quest en fibres de verre. La coque est toujours fabriquée en Allemagne par Beyss (fabricant du Go-One). Les coques des "Carbon" viennent de Sk, effectivement. Tous sont assemblés chez velomobiel.nl aux Pays-Bas. |
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Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 47 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light Mer 17 Nov 2010, 20:12 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Sur route dégagée, le Quest dépasse ce que j’imaginais.
Ah, je ne suis donc pas le seul ! Etonnant, non ? Et le pire, c'est qu'on a beau constater son efficacité, on n'arrive pas à comprendre que de si petites différences puissent être aussi décisives. |
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| Sujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light | |
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