Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quest et Strada Carbon // Quest Light

Aller en bas 
+4
tums
Papy volant
Tioub
Pixel-Man
8 participants
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptySam 13 Nov 2010, 13:15

Voilà, ils sont officiellement lancés sur le marché. La production des Quest Carbon débutera en fin d'année.
Les coques sont fabriquées en Slovaquie. Les VM pèsent 3 kg de moins mais coûtent 1200 euros de plus.
http://www.velomobiel.nl/nieuws/#item29

En même temps, les Quest standards dont les coques sont fabriquées par Beyss profitent des avancées techniques élaborées pour leur Go-One Evo. Les Quest Standards ne pèsent plus que 33.5 à 34 kg suivant la couleur.
J'ai en effet remarqué sur mon Quest, qu'il n'y a plus de pièce rapportée noire entre les roues. Les passages de roue sont formés dans la continuité de la coque.


La nouvelle du Quest Carbon ne me réjouit pas spécialement. 1200 euros/3 kg c'est beaucoup d'argent pour un gain minime (hors compétition).
A quand la sortie d'un VM rapide et économique ?


Dernière édition par Pixel-Man le Mar 16 Nov 2010, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptySam 13 Nov 2010, 17:01

ouep , le gain est pas enorme , il y as aussi le prix des reparation qui va couté bonbon !
( le carbone( e= 1.2%) est moins amortissant que la FDV ( e = 4.7% ) )

Tu sais si tout carbone comme le strada , ou juste l interieur en carbon et la coque FDV ?

J ai du mal a calcul le truc (carbone =1.8g/cm3 , fdv =2.5g/cm3 ) pour savoir ou on ete gagné les 3 kilo .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptySam 13 Nov 2010, 17:21

1200 euros pour gagner 3 kgs
c'est pas cher si on compare aux Rans et Bacchetta Carbone
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
tums
*



Messages : 41
Âge : 53
Localisation : Epernon
VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr
Date d'inscription : 29/08/2010

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptySam 13 Nov 2010, 17:55

C'est pas le même ratio:
3 kg sur 34 kg = gain de 8,8%
3 kg sur 12 kg = gain de 25%
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptySam 13 Nov 2010, 18:29

Tums
mon copain prof de math va m'envoyer au tableau
je voulais préciser
**sur un Bacchetta ..
entre un Corsa qui est vendu à un poids de 10,9 ou11,35 selon le siège et pour environ 2200 dollards
et
un Carbon Aéro qui pèse 9,25 vendu 4500 dollards
on gagne 2kgs payés 2300 dollards soit 1150 dollards du kg soit 830 euros
alors que sur le VM le kg gagné te côute QUE 400 euros
ou .. disons que sur le Bacchetta le kg gagné est cher!
**et en % de gagné sur le poids ce n'est que 2/11 soit 18 %
j'ai bon M'sieur?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptySam 13 Nov 2010, 18:30

tums a écrit:
C'est pas le même ratio:
3 kg sur 34 kg = gain de 8,8%
3 kg sur 12 kg = gain de 25%

Le ratio se calcule avec le poids du vélo et celui du cycliste.

3 kg sur (80 + 34) et 3 kg sur (80+12), par exemple
D'où l'interet de surveiller son poids...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptySam 13 Nov 2010, 18:41

Au prix au kilo de gagné, c'est tout de même le Mango sport qui détient la palme: - 4,5 kg pour 500 euros, soit 111 euros le kilo.
Alors, Mango ou Quest, that is the question ?
Moi, j'ai choisi
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptySam 13 Nov 2010, 18:47

hledu a écrit:
...
J'esperais justement que Pixelman nous parle du sport mango en occasion qui "traine" chez velomobiel.NL, moins de 100km au compteur, 5000euros... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tums
*



Messages : 41
Âge : 53
Localisation : Epernon
VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr
Date d'inscription : 29/08/2010

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptySam 13 Nov 2010, 18:52

Pour Papy, ça ira pour cette fois.

Par contre Pixel-man, un ratio c'est une division, on peut donc calculer le ratio de ce qu'on veut. Pourquoi pas celui du gain de poids d'un vélomobile, pour par exemple le comparer à l'augmentation de tarif:
un gain de 8,8% pour le poids, une augmentation de 18% pour le prix. Ca reste cher!
Concrètement tu as raison, un vélomobile à 34 ou 31 kg, on ne peut pas ressentir de différence, au lieu de grimper une côte à 8 km/h, on la montera à 8,2 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptySam 13 Nov 2010, 19:23

Pixel-Man a écrit:
Voilà, ils sont officiellement lancés sur le marché. La production des Quest Carbon débutera en fin d'année.
Les coques sont fabriquées en Slovaquie. Les VM pèsent 3 kg de moins mais coûtent 1200 euros de plus.
Le Quest carbone de Ymte pèse 25kg. Je croyais que c'était le cas de tous les futurs Quest carbone... Parce que 3kg de gagné, c'est ridicule.

Pixel-Man a écrit:
J'ai en effet remarqué sur mon Quest, qu'il n'y a plus de pièce rapportée noire entre les roues. Les passages de roue sont formés dans la continuité de la coque.
Tu peux détailler ? (Photo ?) Je n'ai pas constaté de différence personnellement entre Quest 183 et Quest 430...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptySam 13 Nov 2010, 20:31

à TUMS
je suis d'accord ..ôh combien sur l'incidence du poids du bent + poids du cycliste sur les variations de vitesses en côte et col
et je m'étonne toujours quand certains veulent à tout prix (parfois cher) un engin plus léger ..sans privilégier l'ergonomie
je cite aussi en VD ..le dernier Colnago qui figure dans la revue "cyclo-passion"
poids 7,170 kgs sans pédales ..mais la selle est en ..carbone et doit faire 2 mm!!
on est loin de la Brooks..je voudrais en connaitre le confort sur un PBP
vive le velo couché
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptySam 13 Nov 2010, 20:41

J'ai remarqué cette différence en pleine lumière, chez moi. Je ne l'avais pas remarqué chez velomobiel.nl tant j'étais attentif à la moindre égratignure à l'extérieur de la coque.
C'est peut-être surtout un moyen d'économiser sur le materiel et le temps de production... L'aspect semble moins bien fini. (uniquement sur le 446 ? Quest et Strada Carbon // Quest Light Triste6 )
Le feu arrière n'est plus qu'une série de Leds disposés en triangle.
On remarque aussi le sac Radical Design livré d'origine et contenant chambres à air et nécessaire de réparation en plus d'une pompe à pied légère et d'un pneu.

Quest et Strada Carbon // Quest Light Interi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptyDim 14 Nov 2010, 08:56

yoclode a écrit:
...
Ou encore mieux, le Limit de "1998?", donné à 26kg à l'époque Shocked...2750euros
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptyDim 14 Nov 2010, 09:42

Pixel-Man a écrit:
J'ai remarqué cette différence en pleine lumière, chez moi. Je ne l'avais pas remarqué chez velomobiel.nl tant j'étais attentif à la moindre égratignure à l'extérieur de la coque.
C'est peut-être surtout un moyen d'économiser sur le materiel et le temps de production... L'aspect semble moins bien fini. (uniquement sur le 446 ? Quest et Strada Carbon // Quest Light Triste6 )
Sur le 430, j'ai le passage de roue noir :

Quest et Strada Carbon // Quest Light Img_5910

Je trouve un intérêt inattendu à ce revêtement noir lisse : les Velcro adhésif y tient très très bien, alors que sur la fibre de verre "brute", ça ne tient pas longtemps.

Par contre, aucune idée de la différence de poids que cela représente, ce serait intéressant à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptyDim 14 Nov 2010, 11:12

yoclode a écrit:
Ou encore mieux, le Limit de "1998?", donné à 26kg à l'époque Shocked...2750euros
- il y en a toujours d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptyMar 16 Nov 2010, 15:30

Pixel-Man a écrit:
J'ai remarqué cette différence en pleine lumière, chez moi. Je ne l'avais pas remarqué chez velomobiel.nl tant j'étais attentif à la moindre égratignure à l'extérieur de la coque.
C'est peut-être surtout un moyen d'économiser sur le materiel et le temps de production... L'aspect semble moins bien fini. (uniquement sur le 446 ? Quest et Strada Carbon // Quest Light Triste6 )
Le feu arrière n'est plus qu'une série de Leds disposés en triangle.
On remarque aussi le sac Radical Design livré d'origine et contenant chambres à air et nécessaire de réparation en plus d'une pompe à pied légère et d'un pneu.

J'ai eu confirmation de Ymte. Le 446 est bien une version light de 34 kg. Ouf !
Si j'avais su j'aurai opté pour une cassette de 11-28. Je n'utilise que le grand plateau sur mes trajets habituels avec la 11-32. Ceci même au démarrages ou pour monter les ponts. Heureusement, à 60 km/h, je ne mouline pas trop. Diabolique, le Quest ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptyMer 17 Nov 2010, 17:43

Je poursuis mon monologue...
En fait, les passages de roues ne sont plus lisses à l'extérieur mais bien à l'intérieur. Sûrement pour diminuer les frottements des pneus contre les parois en cas de braquage maximum, ainsi que leur encrassement progressif qui augmente le poids de la terre transportée au fur et à mesure des passages boueux.

Pour aller bosser, j’ai pris une nouvelle route dotée d’une magnifique piste cyclable, mais qui augmente mon trajet de 2 km (ce qui fait 34 allé simple). Stupeur !!! J’ai battu mon record sur le retour de près d‘une minute. Je ne suis jamais rentré aussi tôt (sauf qd je suis en voiture évidement) malgré un vent défavorable et la distance plus longue.
Sur route dégagée, le Quest dépasse ce que j’imaginais. Je ne suis pas en train d’idéaliser, de faire de la pub ou un truc de ce genre. Ce VM peut vraiment remplacer la voiture hors de la ville.
J’ai remarqué que je transpire moins qu’en Mango, que je m’insère plus facilement dans le trafic des voitures (avant les ronds-points) et que j’ai moins d’effort à fournir pour tracer comme une bête.
Pour la ville, le Mango l’emporte encore et toujours grâce à sa vivacité dans les zigzags et à sa compacité.
Autre différence d'avec le Mango rouge: avec le Quest jaune, les autres usagers de la route sont encore plus fous-fous à mon passage. Ca doit être l’effet « banane ».
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptyMer 17 Nov 2010, 18:13

183;430 : made in NL

446 : made in SK

Et tout les modèles carbone made in SK ca semble logique ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptyMer 17 Nov 2010, 19:19

418 est comme 430
71 était comme 446

sincèrement je préfère avoir la partie non abrasive de mon coté j'ai j'avais toujours des démangeaisons liées au fibres qui venaient s'incruster dans la peau.

c'est encore le cas sur les flancs.
je pensais mettre un adhésif de type plastifieuse pour m'éviter l''abrasion des coudes.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptyMer 17 Nov 2010, 19:58

Tioub a écrit:
183;430 : made in NL

446 : made in SK

Et tout les modèles carbone made in SK ca semble logique ?

Le 446 est un Quest en fibres de verre. La coque est toujours fabriquée en Allemagne par Beyss (fabricant du Go-One). Les coques des "Carbon" viennent de Sk, effectivement. Tous sont assemblés chez velomobiel.nl aux Pays-Bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light EmptyMer 17 Nov 2010, 20:12

Pixel-Man a écrit:
Sur route dégagée, le Quest dépasse ce que j’imaginais.
Ah, je ne suis donc pas le seul ! Etonnant, non ? Et le pire, c'est qu'on a beau constater son efficacité, on n'arrive pas à comprendre que de si petites différences puissent être aussi décisives.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty
MessageSujet: Re: Quest et Strada Carbon // Quest Light   Quest et Strada Carbon // Quest Light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest et Strada Carbon // Quest Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest (light) ou Strada (light) ?
» Pédalier carbon Light.. trop light.
» Le Strada Carbon 310 de V-Low Move
» petit crash quest xs carbon
» De Quest a Strada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: