Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 1er Speculoos grenoblois

Aller en bas 
+16
Tigouille
Carenca
lepoune
tonnerre mecanique
vipere noire
M
Green-Bull
cavallo pazzo
seb2nantes
marcel
Jéjon
laurent
pollux
La nouaraude
ALagrange (Alex)
JNZ
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyDim 19 Nov 2006, 16:58

Voici une photo des 1er essais de mon prochain speculoos.
1er Speculoos grenoblois Speculoos_roule_001

Il est loin d'être parfait, il manque plein de chose (frein, dérailleurs,…) il faut changer pédalier / roues, etc… mais on a a pu valider la géométrie, qui semble correcte d'un point de vu calcul.
Alors accrochez-vous sur les pistes de l'Isère, bientot ça va… speculer Exclamation

Merci à Laurent pour les explications et Simon (mon voisin) pour la maitrise de la théorie et du poste à souder !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyDim 19 Nov 2006, 18:25

Félicitations Jonathan,
tu va devenir supersonique.
Malheureusement je ne pourrais pas l'essayer, je ne pense pas passer sous la barre. D'ailleurs pourquoi est-elle aussi droite? Une forme incurvée comme sur celui de Marc n'était-elle pas intéressante?
En tout cas je suis très curieux de le voir et de connaître ton retour d'expérience.
1er Speculoos grenoblois Cool
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyDim 19 Nov 2006, 19:30

Effectivement la ligne le fait integrer la famille speculoos au premier coup d'eiul.

Bravo John

Speculoos , un modèle en pleine reproduction ??

Tiens nous au courant de tes progrès...

ciao
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyDim 19 Nov 2006, 22:14

je vais encore me faire traiter de rabat-joie, mais la barre à ce niveau, en cas de chute c'est soit la clavicule, soit la nuque... ca dépend du côté de la chute

mais bravo pour le travail 1er Speculoos grenoblois Cool , et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 00:49

youpiiiiiie la famille qui s'agrandit!! Raconte tes impressions.

Bravo

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 11:02

Crénom ! Tout de suite avec la photo, lui...

Bravo ! Un spéculoos qui ne sort pas des ateliers Dechenne ? Je penche pour la génération spontanée.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 11:06

bravo
il me tente de pouvoir l'essayer un jour pour voir ce que cela donne ..... 1er Speculoos grenoblois Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
seb2nantes
*



Messages : 52
Âge : 53
Date d'inscription : 10/11/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 12:30



Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 13:21

Chapal bas JNZ! La série des "barre au dessus de l'épaule" s'étend, et cela me fait envie d'en faire un de plus. Qui connait un soudeur Titane? J'ai cherché dans mon coin mais pas moyen, pourtant ce serait surement une option intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 13:31

Une solution pour les cervicales, rouler avec une minerve en plastique.
C'est un vélo pour les casses cous 1er Speculoos grenoblois Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 13:38

Si JNZ me le permet, un photo montage (loin de valoir ceux de cafouille)...
L'objet est en vente sur eBay pour 50€ ... cela fait moins qu'un Bios.

1er Speculoos grenoblois Speculoosscaphkr0.th

A quand un speculos à double barre symétrique?

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 14:59

J'ai pris, une fois, une très grosse gamelle avec un des premiers "barre au dessus de l'épaule" (Ha l'époque héroïque ou je tâtonnait a la recherche d'une géométrie viable... en ce temps la j'était pilote d'essai mon bon meûsieur!) Soit une descente, un cyclo a l'horizon, un virage serré, une géométrie aléatoire.... hop me v'la partit en gros "survirage" a une vitesse... pas mal conséquente... une bordure bien raide et bien haute dans la quelle la roue avant vient se planter et youhouuuu soleil (pas mal non avec un vélo couché) fin de chute sur le coté, c'est le coude qui a tout pris... j'ai bien penser un moment que ça devait être cassé... mais non juste écorché. Du coté de la barre rien, pas touché, ou en tout cas pas cogné... Ce que je tire de l'expérience, c'est que le poids du vélo étant plutôt léger, pilote plus machine bouge ensemble, et que c'est très différent des chocs et contre-chocs d'un corps dans une voiture par exemple.

Laurent

Ah oui, JNZ, te sent pas obliger de refaire l'expérience hein! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 15:07

bravo JNZ et Simon, ca ressemble presque a 1 vrai speculoos Smile

pour la barre au dessus de l'epaule, en ce qui me concerne pas de gamelles dignes de ce nom pour l'instant, mais juste 1 dos d'ane mal anticipe pris a 60 d'ou decollage et choc a la clavicule. J'ai ajoute 1 mousse epaisse sur la barre. La barre protege des branches qui tombent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique


Messages : 57
Localisation : Greville
Date d'inscription : 04/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 15:38

eh ben ca traine pas ! Il sera pret pour le printemps, bravo !

j'ai hate de voir la bestiole en chair et en os .. enfin je veux dire ... en gomme et en tubes ..

si tu trouves pas ton bonheur à un ptit vélo j'ai un peu de matos qui traine chez moi (notamment des freins).
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
*



Messages : 52
Âge : 53
Date d'inscription : 10/11/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 17:42



Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 01:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 17:58

Il y a des plans toujours dispo ici:
http://flevofan.ligfiets.net/index.php?doc=ch5

sinon il etait en vente recemment aux US mais "sold out" apparemment
http://www.flevobikeusa.com/cart/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=2

en desespoir de cause poser la question chez Flevo
http://www.flevobike.nl/component/option,com_frontpage/Itemid,1/lang,en/
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 18:33

Je suis en pour-parler depuis un certain temps avec mon voisin-tuyauteur pour placer la barre en dessous du bras. De toutes manières elle doit etre déplacée, on a pas vu assez large, elle me serre la clavicule.

La prise en main s'est fait en 30 minutes environ. je pense que ça devrait aller mieux avec des grandes pédales (celle-ci sont les pédales 13cm du vélo enfant 24")

Ce n'est pas vraiment un low racer, plutot un semi LR.
Je vais essayer de prendre un max de matos sur le vélo de course que j'ai cassé récement, j'ai déjà niqué les pédales Exclamation

il faut que l'on redresse des trucs qu'on a fait à l'arraché
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 18:57

Je donne pièces diverses, cadres, roues, guidon, freins, etc............
Je ne livre pas.
Les photos demain si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 20:14

seb2nantes a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou m'orienter vers des liens expliquant la disparition de cette machine là : le flevobike "original"



Je pense qu'il doit être encore construit par des amateurs. Pour ce que j'ai pu essayer, constater ou entendu, la prise en main est loin, vraiment loin d'être simple. Le bestiaux est construit en tube rectangulaire bien épais, 1,5mm, le tout franchit facile la barre des 20kg... J'aimerai réessayer un "authentique" maintenant que j'ai plus de km sur ce genre de vélo, mais, mes premiers essais dont la géométrie était proche de ce flevo racer n'était pas très sécurisant lorsque la vitesse devenait conséquente (la gamelle racontée était sur ce genre géométrie)
Le tout n'en fait pas vraiment un grand "hit" commercial... surtout que l'apprentissage, si il est plutôt difficile pour un pratiquant de vélo couché traditionnel, pour un vrais débutant, c'est pas loin d'être impossible.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 20:37

Ben moi, ce qui me tente dans le Flévo c'est la facilité (peut-être qu'apparente) de construction avec des matériaux ordinaires.
Mais ce que je crains c'est la basse vitesse en côte.
Si je pouvais en essayer un à proximité de chez moi (moins de 150 bornes de Reims), ça me ferais Achement plaisir...
Yakékin ?

1er Speculoos grenoblois Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
*



Messages : 52
Âge : 53
Date d'inscription : 10/11/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyLun 20 Nov 2006, 23:19



Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 02:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyMar 21 Nov 2006, 09:16

Seb2nantes a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou m'orienter vers des liens expliquant la disparition de cette machine là : le flevobike "original" ?

Je suis assez surpris de vérifier ce que vous avanciez là. Il y a quelques mois, alors que ce vélo m'intéressait et avant que Laurent me fasse une alléchante proposition, j'ai cherché à m'en procurer un. À l'époque, il était toujours construit par Tempelman (tout comme le FlevoBike et le FlevoTrike). Je constate aujourd'hui qu'il n'est plus proposé neuf, mais Google conserve toujours "en cache" la page que lui consacrait son dernier constructeur.

Je m'étais cependant assez vite détourné de cette voie, à la fois parce que le Racer n'existait plus qu'en 26 pouces (je le voulais en 28 ) et en raison du prix... J'ai suivi tout un temps le marché néerlandophone de l'occasion (et ai même enchéri quelques fois), sur lequel on peut encore trouver la version 28 pouces à des prix tournant autour de 400 à 600 €. Puis l'Aï est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyMer 22 Nov 2006, 22:12

pour vous faire poireauter un p'neu plus, voici un ch'tiote vidéo (1MO) des essais.
Si je mets les pieds à terre avant les virages, c'est pour freiner, pas parce que j'y arrive pas silent
Exactement ce que je dit de pas faire à ma gosse (mais bon elle a des freins sur sont vélo, ce qui ne l'empèche pas de freiner avec les pieds)

http://jumpifnotzero.free.fr/fichiers/velo/essais_speculoos_01.MP4

où vous découvririez que c'est pratique la cours chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 53
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyJeu 23 Nov 2006, 07:37

Bravo à toi... Déjà sur l'Orca tu chevauchais gaillardement, mais alors sur un Speculoos made in Grenoble, tu voleras ! Belle réalisation... bon courage...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:51

Félicitations JNZ,

vu la vidéo et l'avancement de ta future belle machine, on imagine qu'elle sera une petite bombe quand elle sera terminée. ça donne envie de créer tout ça. Au plaisir de voir ta monture un jour, malheureusement pour moi, je crois que je ne verrai que l'arrière. 1er Speculoos grenoblois Triste6

Encore bravo, bon courage pour la suite de ta réalisation et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Speculoos grenoblois Empty
MessageSujet: Re: 1er Speculoos grenoblois   1er Speculoos grenoblois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Speculoos grenoblois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !
» Le post des Grenoblois
» question aux grenoblois
» Un Grenoblois de plus à VM [Guidoline]
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: