Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?

Aller en bas 
+10
sleibt
Ness
gryphon
gluondufou
Leloublan
arafolie
sitch
sherpa421
pierre1911
swing2
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vous veriez plus ce projet de création d'outils de production sous forme :
1) d'une association d'utilité publique, en "open project", "open source" ... vendant du conseil (via salariés permanent de l'asso) et des kits
Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Vote_lcap75%Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
2) d'une structure capitaliste habituelle louant ou vendant ses machines.
Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Vote_lcap0%Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3) d'une structure capitaliste moderne vendant directement le service via internet et les sociétés de livraison pour fournir un objet en échange d'un fichier numérique.
Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Vote_lcap25%Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
... Autre (je l'ajouterai dans cette liste si pertinente)
Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Vote_lcap0%Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
swing2
**
swing2


Messages : 66
Âge : 83
Localisation : calvados, dozulé
VPH : 66 swing 99
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyDim 14 Nov 2010, 16:11

Voici une imprimante 3d béton !!!



Idéale pour faire très rapidement et à faible coût des moules pour les magnifiques carénages de nos rêves (Pixelman, Pearly Spencer, .... ) ?

A ceux qui objecteront l'abscence de qualités de surfaces du béton,
j'objecterai que si on moule une plaque autour du moule par soufflage, aspiration (thermoformage) grace à l'emploi d'un béton poreux,
la surface extérieure sera impécable (la surface intérieure on s'en fout du moment qu'elle démoule !),
il n'y aura (éventuellement) que des raccords à gérer pour démouler le carénage, et faire les ouvertures afin de pouvoir sortir les roues en cas de crevaison ou de réparer une chaîne cassée ...



Alors convaincus ?

On se met à plusieurs, on achète la machine ou mieux on en fabrique une, car elle existe en version open source (machine auto-réplicable à 80%) mais de taille trop modeste
donc on la réplique à taille plus grande (pour les 20% restant - l'éléctronique - ça ne change pas de taille - sauf les moteurs)
et peut être aura-t-on juste à bidouiller les deux spatules de plâtrier pour orienter et tasser le béton ?

Beaucoup d'autres solutions techniques existent pour que tout un chacun puisse faire des carénages de façon automatisée à partir d'un simple fichier numérique (réalisé par un "expert" !).
On peut même envisager d'imprimer directement le produit avec la bonne matière, si possible selon une structure alvéolée (pas une simple plaque évidemment)
pour la rigidité et la déformation en cas de choc ... La couche extérieure étant gérée ensuite thermo-soudée sur l'autre (qui fait moule) ...

On peut envisager d'imprimer directement à partir de "pâte à papier spéciale" ceintrée par des rubans de carton, ... car en fait, beaucoup de choix de matières sont envisageables,
du moment qu'elles soient saines pour nous, solides (grâce à une mise en forme géométriquement correcte) et réparables (collage, thermoplastie, etc) ...

Qui me croit, qui serait partant ?

On gère ça comment ? En SCOP, en SARL (jusqu'à cent associés), SAS ?
Il serait temps que nos designers du forum soient récompensés de leurs efforts,
et que nos pros du forum, les vendeurs de tricycles et vélos couchés aient des débouchés nouveaux.




Dernière édition par swing2 le Jeu 18 Nov 2010, 20:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Shutup.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyDim 14 Nov 2010, 20:23

Le projet m'intéresse grandement.
J'ai retrouvé tes propres conseils que tu donnais à HTC ton ami à qui tu veux du bien (sic).
Je les trouve juste aussi bien pour lui que pour toi : nous ne te connaissons pas et donc éviter la farce potentielle?

Car nous parlons bien d'argent là me semble-t-il?

Pierre ( qui ne ferme pas du tout la porte mais qui use de son judas.... )
Revenir en haut Aller en bas
swing2
**
swing2


Messages : 66
Âge : 83
Localisation : calvados, dozulé
VPH : 66 swing 99
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Quelque soit le statut choisi, j'ai l'argent pour initier le projet.   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyDim 14 Nov 2010, 21:48

pierre1911 a écrit:
Le projet m'intéresse grandement.
Car nous parlons bien d'argent là me semble-t-il?

Oui, plus on est nombreux à investir, moins chacun risque d'argent !


Dernière édition par swing2 le Jeu 18 Nov 2010, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Shutup.com
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 11:48

Pour résumer,tu as :
- Le capital
- Les connaissances techniques
- La capacité de travail
- Les compétence marketing

Une seule question :
Tu as besoin de nous pourquoi ?

(Une fois de plus, je crois que ce genre de sujet aurait plus sa place dans le coin des pros.)
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 13:41

ouaoh !! ch'uis impressionné !!! Shocked

Swing2 : 21 messages sur le forum et il est déjà en train de proposer de monter une SARL avec les membres de ce forum jocolor

y en a qui doutent de rien Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Respect

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 14:20

Fondamentalement gérer un portique 3 axes + 1 rotation, c'est a priori l'ambition.

Autant gérer 1 mandrin porteur de noyau mousse
le chapeauter d'un portique 2 ou 3 axes

avec 1 outil découpe à chaud de mousse
avec 1 outil guide-fil + imprégnation filament

t'as une enrouleuse filamentaire et un générateur de noyau de moulage.

Ca me semble équivalent en terme de techno à mettre en œuvre.

(rêver avec ton temps et ton projet Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? 4048 je sais, c'est pas bien Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Idee-pui )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
swing2
**
swing2


Messages : 66
Âge : 83
Localisation : calvados, dozulé
VPH : 66 swing 99
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 14:33

sherpa421 a écrit:
Une seule question :
Tu as besoin de nous pourquoi ?


L'union fait la force


Dernière édition par swing2 le Jeu 18 Nov 2010, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Shutup.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 15:17

Donc en clair il y as deux designers sur le forum qui font de belles choses
en concret combien de forumeurs les ont contactes car interresses par une eventuelle realisation (a mon avis zero,mais j espere me tromper)
toujours en concret tu n as pas un rond
Donc aucune idee de financement

et des machines a usiner de la mousse genre PVC ou mousse d isolation il y en as deja quelque unes
notamment en Bretagne ou ces machines tres legeres en comparaison des centre d usinage pro ,servent
a usiner les mousses qui permettent de fabriquer les moules masters des bateaux
et je crois que ce serait l ideal pour produire 3 ou 4 moules pas cher
Malric doit avoir utilise quelque chose d approchant pour ses sieges je crois
je ne saisi donc pas bien l interet pour quelques pieces de reinventer la roue ,de passer des mois a debuguer et mettre au point
quelque chose qui existe deja ailleurs et qui n as peut etre pas assez de travail

(ce terme d imprimante a beton ne me sonne pas bien a l oreil ,c est courant ou c est l invention d un commercial
en ebullition ????)


Revenir en haut Aller en bas
swing2
**
swing2


Messages : 66
Âge : 83
Localisation : calvados, dozulé
VPH : 66 swing 99
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 15:30

arafolie a écrit:
Fondamentalement gérer un portique 3 axes + 1 rotation, c'est a priori l'ambition.

Autant gérer 1 mandrin porteur de noyau mousse
le chapeauter d'un portique 2 ou 3 axes

avec 1 outil découpe à chaud de mousse
avec 1 outil guide-fil + imprégnation filament

t'as une enrouleuse filamentaire et un générateur de noyau de moulage.

Ca me semble équivalent en terme de techno à mettre en œuvre.

(rêver avec ton temps et ton projet Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? 4048 je sais, c'est pas bien Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Idee-pui )

confused Pas clair pour moi !



Dernière édition par swing2 le Jeu 18 Nov 2010, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Shutup.com
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 15:45

swing2 a écrit:
Promis, dès que la structrure existe, je change de rubrique pour le suivi de l'aventure.
Pourquoi attendre ? Vu tes réponses tu t'inscrit complètement dans une démarche de création d'entreprise, il serait donc logique que tu poste dans le coin des pros. Si non, il y a une forme de tromperie dans la façon dont tu nous aborde. Avons nous tous envie de participer gratuitement à ton projet professionnel ?

Leloublan a écrit:
toujours en concret tu n as pas un rond
Moi, j'ai lu qu'il avait le capital nécessaire pour créer son entreprise.
swing2 a écrit:
Mes atouts, sont les suivants : - un capital suffisant pour acheter un grand espace...


Pour ce qui est d'avertir les prospect, c'est probablement un peu tôt, vu que tu ne nous présente même pas un prototype ni même une machine directement utilisable dans la fabrication du prototype.

Pour ce qui est de la proposition de collaboration, personnellement j'ai déjà un travail et je ne souhaite pas déménager à Caen. C'est pourquoi, monsieur le président directeur général, je ne peux donner suite à votre offre d'emploi.

Veuillez agréer mes salutations distinguées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swing2
**
swing2


Messages : 66
Âge : 83
Localisation : calvados, dozulé
VPH : 66 swing 99
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 16:02

Leloublan a écrit:
Donc en clair il y as deux designers sur le forum qui font de belles choses
en concret combien de forumeurs les ont contactes car interresses par une eventuelle realisation (a mon avis zero,mais j espere me tromper)
Il semble que Pixelman a donner ses modèles numériques à des gens interessés pour construire !
Mais aucun retour, aucun remerciement ! Aucun proto !

Leloublan a écrit:

toujours en concret tu n as pas un rond
Donc aucune idee de financement
Non, j'en ai assez pour faire boule de neige, avalanche et réparer mon bonhomme de neige !

Leloublan a écrit:

et des machines a usiner de la mousse genre PVC ou mousse d isolation il y en as deja quelque unes
notamment en Bretagne ou ces machines tres legeres en comparaison des centre d usinage pro ,servent
a usiner les mousses qui permettent de fabriquer les moules masters des bateaux
et je crois que ce serait l ideal pour produire 3 ou 4 moules pas cher
Malric doit avoir utilise quelque chose d approchant pour ses sieges je crois
je ne saisi donc pas bien l interet pour quelques pieces de reinventer la roue ,de passer des mois a debuguer et mettre au point
quelque chose qui existe deja ailleurs et qui n as peut etre pas assez de travail

Je n'aime pas trop les matériaux utilisés en marine, pas recyclables, et en fait les moules demandent beaucoup de fric à faire
car sinon le gel coat des coques n'a pas le brillant "polish finish" qu'il faut !

Leloublan a écrit:

(ce terme d imprimante a beton ne me sonne pas bien a l oreil ,c est courant ou c est l invention d un commercial
en ebullition ????)

Cette impimante béton est un projet californien, qui a du séduire la NASA en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://Shutup.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 16:08

swing2 a écrit:
L'enroulement filamentaire est-il utilisé deux fois :
pour faire le moule autour de la mousse et ensuite pour faire le carénage autour du moule ?

Pour cela il faudrait soit des résines différentes pour les deux opérations d'enroulement,
soit un traitement de surface du moule, sinon on ne démoule pas ?

Mais on ne peut pas utiliser le thermoformage sur ce moule ?

Remarque : si on enroule dans le carénage une longue bande d'identification à codes barres translucide,
cela rend impossible de changer l'identité du carénage en cas de vol, sans tout détruire ....
Ben une fois qu'on a un portique à 2 ou 3 axes
on lui change les outils et :
il creuse 2 demi moule dans des blocs de mousse (négatif)
il réduit un bloc de mousse enfilé sur le mandrin (positif)
il enroule le fil, ou des bandelettes de tissus pré-imprégnées sur le mandrin.

1 machine => 3 outils => 3 usage
mais je rejoins la remarque sur "concentrer l'activité de l'entreprise" sur ce qui n'existe pas déjà ailleurs en sous-usage.
Donc vérifier que ces machines existent ou non
connaître leur coûts de fonctionnement
déduire l'interet de faire soi meme la machine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
swing2
**
swing2


Messages : 66
Âge : 83
Localisation : calvados, dozulé
VPH : 66 swing 99
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 16:21

sherpa421 a écrit:
Avons nous tous envie de participer gratuitement à ton projet professionnel ?
Tout dépend du résultat du sondage ... du choix de la structure et du rôle qu'on a dedans !

sherpa421 a écrit:

Pour ce qui est d'avertir les prospect, c'est probablement un peu tôt, vu que tu ne nous présente même pas un prototype ni même une machine directement utilisable dans la fabrication du prototype.

Pour ce qui est de la proposition de collaboration, personnellement j'ai déjà un travail et je ne souhaite pas déménager à Caen. C'est pourquoi, monsieur le président directeur général, je ne peux donner suite à votre offre d'emploi.

Veuillez agréer mes salutations distinguées. Very Happy

Je ne pense pas que cela se passera à Caen ... et on peut adhérer et faire beaucoup de chose sans se déplacer.

Par exemple si tu as un vélomobile, on peut passer te voir ou t'envoyer un appareil pour numériser sa forme ...

Revenir en haut Aller en bas
http://Shutup.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 16:30

sherpa421 a écrit:
swing2 a écrit:
Promis, dès que la structrure existe, je change de rubrique pour le suivi de l'aventure.
Pourquoi attendre ? Vu tes réponses tu t'inscrit complètement dans une démarche de création d'entreprise, il serait donc logique que tu poste dans le coin des pros. Si non, il y a une forme de tromperie dans la façon dont tu nous aborde. Avons nous tous envie de participer gratuitement à ton projet professionnel ?
heu, la démarche => l'interréssé sollicite son inscription en tant que pro, quand il est pro.
On ne peut pas y "créer" des sujet tant que l'on est pas enregistré comme pro.

Je me félicite plus d'assister à la naissance d'un pro.
La gestion fine d'ou il post et comment il communique n'est pas le sujet dans une démarche clairement décrite "comme sondage" en vue de création d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
swing2
**
swing2


Messages : 66
Âge : 83
Localisation : calvados, dozulé
VPH : 66 swing 99
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 16:46

D'ailleurs si je ne crée pas un société mais une asso, je pourrai prétendre à la voir apparaitre dans "Rubriques informatives" mais juste au dessus de la rubrique des pros, parmi les assos !


Dernière édition par Jéjon le Lun 15 Nov 2010, 16:46, édité 1 fois (Raison : suppression citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://Shutup.com
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 16:54

Ton projet est d'abord bâtie au tour de ton avenir professionnel. Les choix techniques que tu présente semblent très peu déterminé. L'intérêt collectif de la chose est extrêmement flou. Peut importe dans ces conditions le choix de la structure. Tu est en recherche d'activité, bonne chance à toi, mais si tu veux de l'aide tu devrais probablement revoir ton mode d'approche.

Ce que tu nous montre, c'est une commande numérique 3 axes. Pour réaliser une forme complexe comme celle d'un moule de VM (qui n'est même pas une surface réglé) il faut au minimum une commande numérique 5 axes. Peut importe que cela se face par ajout ou enlèvement de matière. Commence par réaliser à la main un prototype de VM dans ton garage. Tu peux le faire en grillage à poule recouvert de pâte à papier, ça na pas d'importance, ça te permettra déjà de matérialiser la difficulté de la création de ce genre d'objet sans engloutir ton capitale dans un projet que tu ne semble, malgré tes "connaissances scientifiques, techniques" ne pas bien maitriser.

Poste nous une photo de ton prototype (ou maquette à l'échelle 1) et tu gagnera en crédibilité, même si cette maquette est pleine de bosse et avec une mauvaise peinture.

@arafolie : De mon point de vue, quand on se pose la question du choix de la structure juridique dans laquelle on va exercer son activité principal, on est déjà un professionnel. Il existe même des professionnels dont l'activité est l'aide à la création d'entreprise. Il serait d'ailleurs probablement très judicieux pour swing2 de faire appel à ce genre de service.
Revenir en haut Aller en bas
swing2
**
swing2


Messages : 66
Âge : 83
Localisation : calvados, dozulé
VPH : 66 swing 99
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Recherche de structure pour réunir des outils d'automatisation   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 17:02

CNC dans du dur ! non ! Un vélomobile n'est pas un char d'assaut !


Dernière édition par swing2 le Jeu 18 Nov 2010, 20:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Shutup.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 18:00

La je comprends plus
je te parle de decoupe 3 d de mousse tu me dis que tu n aime pas ce materiau peu ecologique
et tu nous sors un truc archi connu depuis des lustres la decoupe 3D de mateariaux tendres!!!!!!!!

pour que les velomobiles de Pixel man soient dans la rue il faut des clients
des clients qui demandent a voir et toucher
donc une PME qui fabrique,de la pub,de la promo et des vehicules a tester
donc il faut un proto
et il y as loin du carenage au velomobile complet
et pouvoir faire une projection de prix
il ne suffit pas dans l argumentaire de declarer que c est un processus a tres bas prix il faut le demontrer
qu est ce qui dit qu un moule beton enveloppe d une feuille thermoformee ne seras pas plus cher qu un moule
usine en matiere tendre par des specialistes existants
donc a mes yeux il faut des chiffres credibles

au final je ne comprends pas si tu veux simplement pouvoir mettre sur pieds une PME qui fabriquerai toute sorte d objets
et entre autres 3 carenages par annee ou si tu veux creer une PME pour te donner l occasion de rouler avec un velomobile
de Pixel Man???

question subsidiaire Grenn Bull as t il un frere?????
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 18:09

je trouve cette idée séduisante. J'ai voté pour la 3ième solution, idéalement la solution 1 serait géniale, mais elle risque de ne jamais aboutir.
Imaginons que pixelman ou pearly spencer ait designé une carrosserie pour le mosquito qui plaise plus que ce que nous ayions dejà fabriqués, il sufirait à un client potentiel d'acheter le modele numerique chez le designer et de le faire fabriquer, moi je ne vendrais que le chassis. Tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 18:12


Je n'arrive pas à saisir ta démarche. Dans un post, tu te vantes de faires tes protos toi meme(que tu gardes secret..) et un autre post, tu te poses des questions basiques sur les résines et leur démoulage.
Pour faire une forme de coque vélomobile, tu n'as pas besoin de matériel hyper sophistiqué (de la mousse, une rape et de l'huile de coude)
Le post sur le Gigomobile est le parfait exemple d'avec peu de moyen, on peu faire de belles choses
Tu peux faire un super atelier pour contruire des vélomobile mais si tu n'as pas d'acheteur, çà n'ira pas loin. Il y avait l'association ADV qui prétait "gratuitement" des moules de vélomobiles, ce n'est pas pour çà que l'on voit de ces fabuleuses machines à tous les coins de rues
Pour info, je me suis "amusé" à monter moi meme une machine CNC comme tu parles et avant de sortir une piece, il y a pas mal de travail avant de cliquer sur le mulot.
Conclusion: Tu réves.... flower drunken


Dernière édition par gryphon le Lun 15 Nov 2010, 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 18:23

gluondufou a écrit:
je trouve cette idée séduisante. J'ai voté pour la 3ième solution, idéalement la solution 1 serait géniale, mais elle risque de ne jamais aboutir.
Imaginons que pixelman ou pearly spencer ait designé une carrosserie pour le mosquito qui plaise plus que ce que nous ayions dejà fabriqués, il sufirait à un client potentiel d'acheter le modele numerique chez le designer et de le faire fabriquer, moi je ne vendrais que le chassis. Tout le monde est content.

non le client n est pas content
achete la carosserie d une voiture a Marseille chez une PME et le chassis a Calais chez une autre PME
tout ca plus cher que la serie puisque c est un moule par projet
et apres tu te demerdes pour resoudre tout les petits problemes de mise au point
est ce que tu auras une carosserie entierement finie ???? c est deja pas toujours le cas
alors avec deux fournisseurs qui se renvoient la balle ????????????
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 19:04

Notre forum, par la diversité de ses membres et l'expertise de certains constitue un vecteur visible d'enquête sur une activité en plein développement.

Peut être pourrions nous accorder un ton plus cordial à swing2 qui n'as pas forcément intégré les nombreuses pistes et sujets déjà ouverts autour du marché de la vélomobile ( . Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? 4048 Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? 4048 et pan pour le féminin ) ?

Ou lui indiquer des sujets équivalents. Car vos ref aux frère ou clone de pierre ou paul doivent lui être assez peu explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 19:23

Sans doute mais sachant qu il cherche a convanicre il pourrait mieux nous expliquer en quoi son projet est
different ???????????
car des usineurs 3D ou 5 D c est pas ca qui manquent
faire des masters pour des carrosseries ,des pieces d avions ,de bateaux et autres ca existe
pourquoi dans les chiffresl imprimante 3D serai elle moins chere que fabriquer un master avec des morceaux de mousses
qu on assemblent? Usinés avec une petite machine cnc commandee par un PC
quel est sa profession?
designer mais il ne veut rien montrer!!!!!!!!!
concepteur de machines a usiner?
commercial?
dirigeant desireux de creer sa propre entreprise?
un peu plus de concret et de clarte sur sa position donnerait sans doute plus de credibilite
ce n est que le debut je comprends bien
mais a mes yeux et mes oreilles experimentees je saute pas de joie devant l opacite de la demarche et les
zone d ombre
j ai bosse dans plusieurs boite qui ont fait faillites
j ai du realiser des trucs qu un commercial avait vendu sans meme savoir si le bureau d etude savait le faire
j ai bossé pour deux boites et deux patrons en meme temps au meme bureau!!!!!


ca eguise les sens alors j aimerai plus de concret Very Happy


Dernière édition par Leloublan le Lun 15 Nov 2010, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swing2
**
swing2


Messages : 66
Âge : 83
Localisation : calvados, dozulé
VPH : 66 swing 99
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Recentrage   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 19:36

En résumer, d'ici quelques années vous pourrez tous imprimer en couleur des objets en 3d (c'est déjà faisable pour 800-1000 euros environs, ou directement par internet en envoyant votre fichier numérique)

Mais pour des pièces plus grandes (comme carénage et chassis de vélomobiles ), pas encore d'imprimantes de prévues (mais j'ai peut-être pas encore assez chercher du coté des entreprises) ...


En fait, pourquoi gaspiller du temps, de l'argent et de l'espace pour fabriquer, entretenir, et stocker des moules, si on peut faire directement l'objet avec les caractéristiques voulues ?????


Sinon je n'en veux pas aux agressifs, car c'est normal d'être frustré par le manque de réactivité "artisano-industrielle" française ...
mais lancer une impression automatisée est-ce de l'artisanat ou de l'industrie ... ou rien de cela !


L'intérêt est de trouver la méthode et le bon outil, pour faire vite et bien.

Le grillage à poulet ça me va, mais en rusant pour que se soit un robot qui le mette en forme, puis encore lui qui plâtre et ponce ! Voilà mon point de vue !






Dernière édition par swing2 le Lun 15 Nov 2010, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Shutup.com
swing2
**
swing2


Messages : 66
Âge : 83
Localisation : calvados, dozulé
VPH : 66 swing 99
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? EmptyLun 15 Nov 2010, 19:57

gryphon a écrit:
J'ai bien peur que tu soit un second HTC ... Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Ang Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Boule-de
Je n'arrive pas à saisir ta démarche. Dans un post, tu te vantes de faires tes protos toi meme(que tu gardes secret..)
oui, un iphone alors !


Dernière édition par swing2 le Jeu 18 Nov 2010, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Shutup.com
Contenu sponsorisé





Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livraison de Home Trainers pour trike
» tissus pour carénages
» Une plante miracle qui pourrait produire de l'huile pour nos chaines ?
» Créer un blog/carnet de voyage pour les nuls...
» Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: