Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?

Aller en bas 
+10
sleibt
Ness
gryphon
gluondufou
Leloublan
arafolie
sitch
sherpa421
pierre1911
swing2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Vous veriez plus ce projet de création d'outils de production sous forme :
1) d'une association d'utilité publique, en "open project", "open source" ... vendant du conseil (via salariés permanent de l'asso) et des kits
Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Vote_lcap75%Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 6 ]
2) d'une structure capitaliste habituelle louant ou vendant ses machines.
Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Vote_lcap0%Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3) d'une structure capitaliste moderne vendant directement le service via internet et les sociétés de livraison pour fournir un objet en échange d'un fichier numérique.
Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Vote_lcap25%Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
... Autre (je l'ajouterai dans cette liste si pertinente)
Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Vote_lcap0%Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 399
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:11

swing2 a écrit:
D'ailleurs si je ne crée pas un société mais une asso, je pourrai prétendre à la voir apparaitre dans "Rubriques informatives" mais juste au dessus de la rubrique des pros, parmi les assos !

Les moules, sans doute, mais le reste. Sur quoi partez-vous ? Quel genre de vélomobile en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
swing2
**
swing2


Messages : 66
Âge : 82
Localisation : calvados, dozulé
VPH : 66 swing 99
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:34

scratch Mon objectif est de développer un outil (selon mon intuition, sans passer par des moules) avec une méthode,
pour produire prioritairement des carénages de type "sécurité route" (type quest mais en mieux du moins pour la réparabilité !),
et peut-être aussi de type "sécurité compétition" (prototype de record de Barbara, qui résiste à une chute sans obstacle, mais pas à une collision frontale ou latérale,
sans compter la simplicité maximale des demi-coques qui rend l'accessibilité du pilote à l'habitacle impossible sans aide) ...




Dernière édition par swing2 le Jeu 18 Nov 2010, 19:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Shutup.com
Invité
Invité




Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:39

swing2 a écrit:


Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Carton2 Bon soyons sérieux, à quoi ça sert tous ces dessins (forts esthétiques mais même pas dans le cadre de concours de design)
1) si tu ne fais pas du chiffre derrière ...
2) si tu n'aboutis pas à un produit qui sortent de l'univers d'une page web vers le monde des vrais objets 3d qu'achètent les gens réels quand on leur propose ?
3) si tu ne sais pas vraiment s'ils plaisent aux membres du forum : un moyen simple serait que tu ailles par exemple sur ce site et créer tes "figurines", tes "machines" à partir de tes modèles ou directement en ligne, puis tester objectivement ton "sex appeal" artistique ... en vendant tes mini-vélomobiles en porte-clef oubien en jouet de collection, et voir si les flatteurs de ce forum confirment leur admiration par des achats ... ce serait déjà un pas vers un progrès ...

Moi j'étais alllez trop loin ! Je pensais imprimer vos réalisations en taille réelle. Mais pour ça il faut des modèles 3D complets et pas juste des peaux tape à l'oeil !

On est d'accord, ça ne sert à rien, sauf que ça permet d'échanger entre passionnés de ce forum (loin des crypto-concepteurs géniaux, susceptibles et un brin mytho), et ça m'amuse...

Et ça c'est énorme !



Tu me rappelles décidément quelqu'un, mais qui ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
swing2
**
swing2


Messages : 66
Âge : 82
Localisation : calvados, dozulé
VPH : 66 swing 99
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:56

Pearly Spencer a écrit:


Et ça c'est énorme !

Tu me rappelles décidément quelqu'un, mais qui ? Suspect

Mes quelques posts précédant peut-être !


Dernière édition par swing2 le Jeu 18 Nov 2010, 19:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Shutup.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010, 21:27

J'ai bien peur qu'à force de persévérer dans cette voie là tu finisses par foutre en l'air ton projet d'association et ta recherche de partenaire. je me demande pas si ce n'est pas au final le but recherché. Une forme de e-suicide.

Personnellement j'aime bien que les gens avec qui j'ai des intérêts soient capables de me vendre leur projet quand ce sont eux qui viennent à moi, qu'ils ont suffisamment de sang froid pour ne pas tout casser dans l'"univers" qu'il sollicite.

Tu veux péter les dents de devant de pearly c'est ton droit, mais nous avons les moyens de voir qu'il a produit quelque chose ne fusse "que" des dessins 3D.
Mais manque de bol recherches il a fait d'autres choses bien réelles...

Comme tout créateur il aime la reconnaissance et doit acquérir des claviers waterproof sous peine de s'électrocuter le curseur intime. Mais ses travaux déclenchent des réactions similaires chez les voyeurs que nous sommes.

Alors exhibe swing2, sois concret !
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010, 22:00

swing2 a écrit:


Je ne me sens pas - du tout - visé, car je ne montre pas mes oeuvres de peur de choquer par mon génie du contre-pied due à la pertinence aigue (absolue !:-) des concepts intégrés dans mes conceptions. Sans discours d'accompagnement (faudrait que je me fasse guide ? Hors sujet dans ce post !), mes modèles sont impossibles à appréhender par un esprit sain normal (conventionnel, utilisateur quotidien de facebook, de son auto),
et seul un artiste au minimum pataphysicien, méméticien ou surréaliste pourrait apprécier ! En fait je suis très succeptible ... je me vexe quand on me dit que ce que je fais ne sert à rien, que c'est nul ... me traite en Toto ou en Calimero !
clown clown clown clown clown clown clown
Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Mort-de- Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Mort-de- Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Mort-de-
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
swing2
**
swing2


Messages : 66
Âge : 82
Localisation : calvados, dozulé
VPH : 66 swing 99
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010, 22:36

pierre1911 a écrit:
J'ai bien peur qu'à force de persévérer dans cette voie là tu finisses par foutre en l'air ton projet d'association et ta recherche de partenaire. je me demande pas si ce n'est pas au final le but recherché. Une forme de e-suicide.

e-stop !


Dernière édition par swing2 le Jeu 18 Nov 2010, 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Shutup.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010, 23:02

Monsieur l'aimant (<- il y a bien deux sens),

swing2 a écrit:
Au moins j'ai attiré l'attention d'un designer reconnu du site (même par moi), juste par la provocation (piment bien utile) ...
Mais toi t'es pas "ceinture blanche" dans le domaine de la provoc, car je vois sur ton profil qu'il semble manquer un vélomobile à ton parc de VPH !!!
Je ne répondrais pas à votre attaque visant les exploits d'un monsieur âgé sur ma petite personne que vous prenez pour un acte de provocation.
Pour quelqu'un qui dit savoir chercher sur le net, mes provocations sont pourtant de partout mais celle-ci n'en est pas une.

et sachez que j'ai été excommunié car Dieu n'arrivait plus à bénir tout ce que j'ai cassé

swing2 a écrit:
Pourtant tu as déjà le carénage ulra léger (en veille peau de BM)
précision tant que l'assurance ne m'a pas totalement remboursé elle est à moi mais ne peut être touchée

swing2 a écrit:
et un performer où la fixer ...
normalement revendu ;-)

swing2 a écrit:
est-ce l'actuel projet de fabrication sur lequel tu dis t'être lancé ?
du tout!
on peint le marbre actuellement mais comme nous travaillons dehors nous sommes totalement dépendant des conditions météos qui ont été mauvaises
c'est un marbre pour faire un TD.

swing2 a écrit:
En contact avec l'association du chat ?
Ce sont les voisins de mon acolyte qui les connais bien et j'adhère aussi au même groupement d'association que lui (celle du chat est solo et il n'y a pas vraiment d'adhésion au sens association mais plutôt philosophique..)

swing2 a écrit:
Au moins on fait connaissance, et dans 3 mois tu pourras conclure si je ne suis qu'un pipoteur où s'il y a eu action concrete ... donc je prends acte ici. Je date.
Pourquoi s'arreter en si bon chemin?
Vous pouvez faire même mieux. Vous prenez un billet de train ou le moyen de locomotion qu'il vous sied et vous venez sur Lyon. Nous vous ferons connaitre nos projets, voir des VM et rencontrer les gens du chat. Ceci une invitation en belle et due forme malgré vos tentatives de KO

swing2 a écrit:
Pour le "e-suicide", j'apprécie la formule, car j'ai bossé 6 ans cadre NTIC à Paris, et ensuite jusqu'à aujourd'hui 6 ans de méditation hypnotique sur internet (à collecter et ordonner des d'infos sur les VPHs et les arts corporels !) ... donc le virtuel, le formalisme mathématique, l'algorithmie et le web c'est ma spécialité, mais plutôt source de vie, ou de survie, qu'un suicide ...
Par contre j'ai toujours eu un profil suicidaire à l'école et professionnellement par abandon en cours d'une math sup, d'une école d'ingé, d'une maitrise, de l'admissiblité cAPES, de 4 CDI de cadre successifs,
de 2 formations AFPA, à chaque fois je quitte sur un coup de tête ... et seulement 2 fois j'ai quitté parceque j'avais trouvé autre chose, les autres fois, je quittais pour quitter, respirer, lâcher un destin de lâche !
Sincèrement je ne pense pas que ce genre de propos est sa place ici en public.
Si vous avez besoin d'en parler les MP me semblent plus appropriés.

swing2 a écrit:
Mais tu dois être psy dans la vie pierre1911 pour que je t'en dise autant ...
Chouette un diplôme de plus qui ne me servira à rien. j'ai déjà un C.A.P. de macomoulage mais je n'arrive toujours pas à faire sauter les crêpes.

swing2 a écrit:
j'en ai vu 4 dans ma vie, avec la première j'ai failli m'achever ... et pour les autres, un seul m'a porposer le divan, et ça fait effet, mais un père ou un ami, à ce moment là, ça aurait été plus éfficace ...
mais la dépression dans mon cas, m'a fait m'isoler, et rompre avec tout mon entourage. Sinon en 6 ans, deux personnes sont venues à moi, dans un cadre amical, avec des grandes souffrances familiales (viol pour une nana, perte de sa femme pour un gars) et les deux se sont suicider en moins d'un an, dans l'eau, l'une les veines tranchées dans sa baignoire et l'autre en se jetant dans l'Odon (rivière de Caen) en hiver !!! Et là j'ai un ami, rencontré à l'AFPA lors d'une démarche de "reconversion professionnelle", qui est venu vers moi, sympathiser, et depuis son pere s'est exploser le citron au fusil de chasse à 80 ballet passé, et lui qui était en mauvais terme avec, parle de suicide à 40 ballets et quand je suis passé chez lui à l'improviste, j'ai vu qu'il avait réussit déjà à transformer une jolie maison bourgeoise héritée de sa "mère grand" en environnement suicidaire !!!! ET je connais aussi un membre du forum qui en privé m'a dit vouloir se dévisser ... j'attire la mort, comme le paratonnerre la foudre !!!
Je réitère.
Sincèrement je ne pense pas que ce genre de propos est sa place ici en public.
Si vous avez besoin d'en parler les MP me semblent plus appropriés. Et si vous connaissez quelqu'un qui ne va pas bien il est de votre responsabilité de le signaler à qui de droit.
Cela peut être considéré comme de la non assistance à personne en danger.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010, 23:11

Vous pouvez me lacher la grappe svp.
Je ne suis pas concerné par ce projet ni de près ni de loin.
Sous aucun pseudo connu ou déjà utilisé.
Vider vos couilles fusils ailleurs.


Dernière édition par HTC 87 Magic le Mar 16 Nov 2010, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010, 23:14

minuit l'heure des revenants!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010, 23:18

scratch

Tu dessine bien, t as des idées , du courage et des capacités techniques... mais je comprends rien!

Un vm thermoformé ca pèse combien ? Ca coûte combien ? Tu compte en vendre combien?

Il faut mieux une bonne idée que milles idées.

T as un dossier de projet ? Un document concis ?

C est un peu le projet de edlamouette un forumeur d ici avec ses moules en beton.

Si tu cherche une aide pro reste dans une com pro le reste etant hs et contre productif.

Amha.

Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010, 06:44

respirons par le nez

calmons nous

Fermeture temporaire pour emballement inconsidéré
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
swing2
**
swing2


Messages : 66
Âge : 82
Localisation : calvados, dozulé
VPH : 66 swing 99
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010, 19:21


Oui, fermons tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://Shutup.com
Contenu sponsorisé





Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?   Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Livraison de Home Trainers pour trike
» tissus pour carénages
» Une plante miracle qui pourrait produire de l'huile pour nos chaines ?
» Créer un blog/carnet de voyage pour les nuls...
» Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: