Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petite balade dominicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

petite balade dominicale Empty
MessageSujet: petite balade dominicale   petite balade dominicale EmptyDim 14 Nov 2010, 22:33

Sur une idée ingénieuse de Transat qui souhaitait faire la voie verte du Lubéron, nous sommes partis ce matin à 2, Transat et moi, sur la voie verte pour une petite sortie dominicale de 150km - environ 1500m D+.
Levé à 5h30 pour arriver à Cavaillon à 7h45. Les autres prétendants à cette sortie dormaient encore profondément dans les bras de Morphée, ou bien avaient-ils peur d'en découdre avec 2 lowracermen survoltés comme le montre les photos (Franck en Goldorak et moi en Lièvre galopant).
Départ un peu mou, il faut trouver sa route et ces marques (le GPS de Transat avait perdu de sa superbe). Même pas peur, la matinée fut dur et nous avions l'impression de ne pas avancer, le vent était contre nous avec de violentes rafales. Les 75 premiers km furent un peu hot mais le superbe paysage et les petites routes empruntées nous faisaient oublier les passages durs. Traversée de superbes villages comme Oppède le Vieux ou nous avons discuté avec un vélodroitiste sympathique. Impatient, nous attendions le moment propice pour taquiner quelques vélos, mais rien… morne plaine… pas un seul autre vélo droit de la journée ! Sans doute découragé par le vent violent.
Ah ! APT, l'arrivée sur la petite ville, avec ses bars, sa boulangerie et sa boucherie, pour acheter le casse croute.
Un petit arrêt dans un bar local pour boire un coup, une petite bière oups et un café vers 11h, je commence à me dire que j'aurai peut-être du prendre des lumières, car il nous restait encore, pouuufff beaucoup de km. Cette sortie sonne déjà, pour nous, comme la pré-préparation mentale du prochain 1000 du sud de l'an prochain avec ces quelques 13000m de D+
On continue à avancer avec entrain et bon humeur jusqu à Céreste ou nous attaquons la longue montée en direction du col de l'Aire. C'est par ce col que nous avons coupé pour rejoindre la partie sud du Massif du Lubéron (c'est aussi dans cette montée qu'on été prises les photos). Le temps était menaçant et la météo annonçait de petites pluies pour cette journée, il n'en fut rien, pas une goutte et même de belles éclaircis. Tant mieux !
Après la montée, voiçi la descente, toujours trop courte mais que le paysage est beau. Nous avons décidés de programmer cette sortie dans le Lubéron l'été ou au printemps car le coin est splendide. Avec le temps gris c'est plus triste mais ça vaut le détour quand même. Une jolie sortie que vous pouvez prévoir, pour ceux qui viendront passer des congés dans cette région.
Arrivée à Vitrolles en Lubéron, notre vitesse moyenne devient plus sérieuse et avoisinant une moyenne de 40km/h. A fond les lowracers, on fait parler la poudre et le goudron fond à notre passage, merci le vent, cette fois il était avec nous. Le retour sur Cavaillon en passant par Lourmarin fut avalé rapidement et heureusement avant la nuit. Seul ombre, une insulte que Franck a reçu à Lourmarin, de la part d'ados sans doute avec un QI de poulpe.

Merci Franck pour cette belle sortie et dommage pour les absents.
Pour Cycloutil, le vélo, parfait, marche au top et sans bruit (tu vois Serge, j'ai pas dis dans mon compte-rendu que c'était toi qui flemardisait pour venir, tu le diras aussi à Patrice que je l'ai pas dénoncé)

petite balade dominicale B-tran15

petite balade dominicale B-tran14

petite balade dominicale B-pimp10
petite balade dominicale B-tran16


petite balade dominicale B-pays10
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

petite balade dominicale Empty
MessageSujet: Re: petite balade dominicale   petite balade dominicale EmptyDim 14 Nov 2010, 22:56

Pimprenelle a écrit:
Seul ombre, une insulte que Franck a reçu à Lourmarin, de la part d'ados sans doute avec un QI de poulpe.

Non, non et non ! Je ne peux pas laisser dire ça !!! Beaucoup d'ados ont un QI inférieur à celui d'un poulpe (et je ne parle pas de Paul, hein...)
Le poulpe est un animal intelligent, sensible et joueur !
Ici quelques vidéos sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

petite balade dominicale Empty
MessageSujet: Re: petite balade dominicale   petite balade dominicale EmptyDim 14 Nov 2010, 23:00

Alors je dirai "avec un QI de concombre des mers paxé avec une moule" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

petite balade dominicale Empty
MessageSujet: Re: petite balade dominicale   petite balade dominicale EmptyDim 14 Nov 2010, 23:47

GÉNIAL , superbe sortie, ben nous cet après-midi ma moitié et moi-même avons roulé
sous l'eau, bon c'est vrais que s'il faut attendre le soleil pour sortir, les VC resteraient
souvent dans le garage Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

petite balade dominicale Empty
MessageSujet: Re: petite balade dominicale   petite balade dominicale EmptyLun 15 Nov 2010, 10:00

Ben il va falloir que j'équipe mon casque d'un tuba alors jocolor
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite balade dominicale Empty
MessageSujet: Re: petite balade dominicale   petite balade dominicale EmptyLun 15 Nov 2010, 12:01

Pimprenelle a écrit:
Alors je dirai "avec un QI de concombre des mers paxé avec une moule" Very Happy
- ce qui, pour une holothurie, relève de la surdouance.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

petite balade dominicale Empty
MessageSujet: Re: petite balade dominicale   petite balade dominicale EmptyLun 15 Nov 2010, 21:16

Citation :
Transat et moi, sur la voie verte pour une petite sortie dominicale de 150km - environ 1500m D+.

Il appelle ça une petite balade dominicale Shocked petite balade dominicale Fort Pégase et moi, appellerions ça une bonne grosse sortie dominicale. Nous ne ferions pas ça tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite balade dominicale Empty
MessageSujet: Re: petite balade dominicale   petite balade dominicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite balade dominicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite balade en waw 402
» Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)
» le post des Varois
» Petite balade le long de l'Isère
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: