Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?

Aller en bas 
+12
oeuf-de-paque
hbourj
JB30
Tioub
Guilhem
Pixel-Man
zapols
pierre1911
daweed
Jéjon
bison couché
Ness
16 participants

Vous utlilisez votre vélomobile en agglomération
+ de 80 % des distances parcourues
Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Vote_lcap24%Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Vote_rcap
 24% [ 7 ]
60 à 80 % des distances parcourues
Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Vote_lcap7%Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
40 à 60 % des distances parcourues
Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Vote_lcap10%Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
20 à 40 % des distances parcourues
Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Vote_lcap21%Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Vote_rcap
 21% [ 6 ]
- de 20 % des distances parcourues
Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Vote_lcap38%Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Vote_rcap
 38% [ 11 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyLun 15 Nov 2010, 12:09

Suite à la discussion sur le wiki Vélomobile, je me suis demandé si les utilisateurs de vélomobiles francophones utilisent leur vélomobile plutôt en agglomération ou à l'extérieur.
Les résultats à cette question permettraient de se faire une meilleure idée de la façon de rouler dans son vm. En ville il y a de nombreux arrêts et relance qui sont absents hors agglo. Sans parler des ralentissements un peu partout.
Par agglomération je parle de villes denses. Pas de villages traversés sans ralentir en vm évidemment.


Je suis curieux de voir les résultats sachant que les français habitent majoritairement en ville. J'ai comme idée que cette proportion ne va pas être retrouvée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyLun 15 Nov 2010, 14:03

10 km campagne, puis 5 en ville.
Dans le dernier bout entre 12 et 22 feux de circulation, selon le trajet.
Les relances, je les fais très souvent en musculaire (j'ai une assitance cyclone de 250 W), au début j'utilisais plus l'assistance mais j'avais l'impression de me comporter de plus en plus comme une bagnolle en ville (avec beeeaaauuucoup de différence tout de même), bref, l'esprit de rouler tranquille (mais quand-même vite) n'étant plus suffisament respecté j'ai décidé de n'utiliser l'assistance que pour les montées.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyLun 15 Nov 2010, 15:42

J'ai voté "60 à 80 %" : cela doit correspondre à nos trajets de rurbains entre le village et les commerces du bourg voisin, jusqu'à la petite ville, mon boulot à la campagne, etc.

Précisons que le Cuberdon est assisté électriquement, c'est-à-dire, dans notre configuration (36V), relativement lent en descente (~40-45 km/h) et sur le plat (~30 km/h), mais efficace en côte et en relance...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4632
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyLun 15 Nov 2010, 15:48

je n'ai pas encore mon WAW mais les trajets seront les mêmes qu'en VC
si pas plus car suivant le sponsor, je roulerais surement plus en ville...

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyLun 15 Nov 2010, 16:16

A l'heure actuelle utilisation identique en ville et ailleurs même si ce sont pour deux choses différentes. En ville = vélo taff et appros
En dehors ce sont les voyages.

Si j'avais les moyens j'aurai deux modèles :
Un A6/tristed rotomoulé électrifié pour la ville et les nombreuses relances associées qui ne craint pas les coups pour sa vocation utilitaire
Un Quest pour les voyages
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyLun 15 Nov 2010, 16:52

Utilisation presque exclusive en ville, l'agglomération parisienne est bien grande, il faut aller loin pour se retrouver en campagne. Pour le coup, le trajet est optimisé pour limiter les arrêts.

La garde au sol "importante" du Strada est un bon atout en ville. Elle permet de franchir la quasi totalité des dos d'ânes à 30km/h, ce qui permet de limiter les freinages/relances.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyLun 15 Nov 2010, 17:01

Rentrer (et en ressortir entier) dans Lille en VM me semble complètement impossible.
Je l'utilise uniquement hors agglo. En ville rien de tel qu'un vélo droit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyLun 15 Nov 2010, 20:10

Dans le temps je faisais 2x25 km, avec 1/3 campagne, 1/3 périphérie urbaine, 1/3 centre-ville. Le centre-ville se passait plutôt bien, en empruntant les voies de bus et les pistes cyclables.

Maintenant mon parcours est plus dans le domaine de prédilection du velomobile : beaucoup de campagne, un peu de périphérie urbaine, un poil de ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyLun 15 Nov 2010, 21:46

Ouf j ai cru que c etait un projet de velomobile en parpaing de 12...ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyLun 15 Nov 2010, 21:57

3 km (dont 1,5 km de piste cyclable ) pour rentrer dans l'agglo de Montpellier sur un trajet de 36 km et quelques traversées de petits villages sur le parcours (tous aussi mal pavés les uns que les autres) , tout le reste du bonheur de petites routes de campagnes
Il est clair que pour moi le vélomobile n'est pas super adapté à la circulation en milieu urbain tel qu'il se présente aujourd'hui.
Je pense qu'il pourrait être intéressant de croiser ce sondage avec le ressenti de l'accueil du vélomobile dans la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyMer 17 Nov 2010, 14:59

Guilhem a écrit:
Dans le temps je faisais 2x25 km, avec 1/3 campagne, 1/3 périphérie urbaine, 1/3 centre-ville. Le centre-ville se passait plutôt bien, en empruntant les voies de bus et les pistes cyclables.

Maintenant mon parcours est plus dans le domaine de prédilection du velomobile : beaucoup de campagne, un peu de périphérie urbaine, un poil de ville.

Est-ce qu'il il y a une réelle différence entre le Quest et le Leiltra en ville ? Je demande ça car ça peut me servir dans la rédaction de l'article vélomobile de wikipédia.


Dernière édition par hbourj le Sam 20 Nov 2010, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyVen 19 Nov 2010, 20:06

@Pixel-Man

j'ai pas le meme avis que toi

en ville je prefere nettement le velomobile, pour la psychologie

la coque donne du volume, ca impressionne et on est respecte par les voitures, on a sa place dans la circulation
je n'ai plus la sensation d'etre un grain de sable entre des engrenages et toute la sensation de danger qui va avec, je ne suis plus double n'importe comment et serre contre le bord, et ce meme en montee quand je suis lent
pour me doubler, a peu pres toutes les voitures se decalent vers la gauche plus que quand j'etais a velo, et quand il y en a une qui me double en me passant pres ca ne me fait pas peur parce que je ne risque pas de tomber et ma trajectoire est bien plus stable
les automobilistes s'impatientent rarement quand ils doivent rouler doucement derriere moi parce que la presence de ce truc insolite les distrait

apres c'est peut etre juste une question de perception des choses

@hbourj

je n'ai pas essaye le quest en ville mais je connais bien le leitra
le quest est concu pour la vitesse : long, petite garde au sol, grand rayon de braquage, rentrer et sortir dans son vehicule demande de s'y faufiler en faisant attention, pas de coffre
le leitra est concu comme un truc utilitaire : moins long, forte garde au sol, tres court rayon de braquage, on en rentre et sort facilement, grand coffre tres pratique

je pense que c'est les principaux points qui font la difference entre ces 2 modeles pour une utilisation urbaine, les rapports de vitesse sont aussi un point important mais je connais pas ceux du quest, sur mon leitra j'ai un rohloff avec les rapports les plus courts vraiment tres courts (developpement d'un metre pour le plus court) et je pense que c'est un avantage en ville

je suis curieux de voir l'avis de guilhem qui a utilise les deux
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptySam 20 Nov 2010, 04:20

oeuf-de-paque a écrit:
le quest est concu pour la vitesse : long, petite garde au sol, grand rayon de braquage, rentrer et sortir dans son vehicule demande de s'y faufiler en faisant attention, pas de coffre
Je suis assez d'accord sur l'ensemble de ton analyse sauf pour ce dernier point précis. Le Quest a un énorme coffre. C'est le Waw qui n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: coffre du quest   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptySam 20 Nov 2010, 06:06

le quest a un gros volume de carosserie vide derriere le siege, on peut s'en servir pour y mettre des choses mais il faut les passer une a une par les petits espaces de chaque cote du siege et en choisissant bien l'ordre parce qu'on ne pourra plus atteindre ce qui est au fond sans sortir ce qui est devant

c'est pas ce que j'appelle un coffre

sur le leitra, tu achete un pack de 6 bouteilles de 1,5 L d'eau, tu ouvre le coffre en soulevant le couvercle qui est sur le dessus et tu met ton pack dans le coffre sans meme avoir a separer les bouteilles, et il te reste de la place a cote du pack pour y mettre d'autres provisions

dans mon coffre j'ai deja transporte un oscilloscope, un chalumeau, l'unite centrale d'un ordinateur, essaye donc d'en faire autant avec ton quest !
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptySam 20 Nov 2010, 06:15

je te dis que je fais la même chose

EXACTEMENT

un chalumeau bi bouteille de 3m3
deux pack de lait de chaque coté sans devoir les défaire
....

Je te trouve bien agressif de bon matin. Un café pour te détendre? Long, court?
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptySam 20 Nov 2010, 07:18

attend, j'ai pas bien tout suivi la
2 pack de lait de chaque cote ca fait bien 4 packs au total ?
je sais pas comment c'est gros les bouteilles de 3 m3

PS : je ne bois jamais de cafe
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyDim 21 Nov 2010, 16:36

hbourj a écrit:
Est-ce qu'il il y a une réelle différence entre le Quest et le Leiltra en ville ? Je demande ça car ça peut me servir dans la rédaction de l'article vélomobile de wikipédia.
Oui, la différence est réelle. Et de taille.

Le Leitra est beaucoup plus utilitaire, il ne permettra jamais de faire de la distance (même si c'est uniquement en ville) et de s'insérer dans le trafic comme le permet le Quest.

En revanche, le Leitra te permet de rentrer et sortir du vélomobile plus élégamment, de charger des affaires facilement, de braquer court et de se faufiler. C'est bien quand on a beaucoup de trajets courts utilitaires.


oeuf-de-paque a écrit:
en ville je prefere nettement le velomobile, pour la psychologie

la coque donne du volume, ca impressionne et on est respecte par les voitures, on a sa place dans la circulation
je n'ai plus la sensation d'etre un grain de sable entre des engrenages et toute la sensation de danger qui va avec, je ne suis plus double n'importe comment et serre contre le bord, et ce meme en montee quand je suis lent
pour me doubler, a peu pres toutes les voitures se decalent vers la gauche plus que quand j'etais a velo, et quand il y en a une qui me double en me passant pres ca ne me fait pas peur parce que je ne risque pas de tomber et ma trajectoire est bien plus stable
les automobilistes s'impatientent rarement quand ils doivent rouler doucement derriere moi parce que la presence de ce truc insolite les distrait

apres c'est peut etre juste une question de perception des choses
En tout cas j'ai la même perception que toi. C'est un des avantages décisifs du vélomobile dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyDim 21 Nov 2010, 18:01

Il est vrai que les automobilistes ou camionneurs semblent patienter sans peine derrière le VM.
Ce qui me fait peur en ville, ce sont les réactions imprévisibles, genre marche arrière d'une voiture alors que je suis derrière, invisible dans ses rétros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyDim 21 Nov 2010, 18:02

J'ai vu un Leitra faire le dernier Paris Brest. Le gars était heureux de son vélomobile vu le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyDim 21 Nov 2010, 18:03

Guilhem a écrit:
Le Leitra est beaucoup plus utilitaire, il ne permettra jamais de faire de la distance
- cela ne dépend-il pas du modèle de Leitra ?

grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyDim 21 Nov 2010, 19:00

à Gryphon
tu m'as devancé dans l'argument
et même que le concepteur a participé je pense plusieurs fois au PBP
je crois juste que selon direction du vent,exemple de travers..faut surveiller tenue au cap
mais lors du dernier PBP..sur qu'il est revenu moins mouillé de pluie..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyLun 22 Nov 2010, 19:21

Patum Catus a écrit:
Guilhem a écrit:
Le Leitra est beaucoup plus utilitaire, il ne permettra jamais de faire de la distance
- cela ne dépend-il pas du modèle de Leitra ?
Si, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyVen 26 Nov 2010, 16:25

Il semblerait que l'intuition de Laurent est vérifiée par le sondage.
Bonne nouvelle : il y a déjà 26 votes en une dizaine de jours, sachant que tous les vélomobilistes ne participent pas au forum (ou pas souvent).
Il n'y a peut-être pas loin de 50 VM voire plus en pays francophones Smile!

Pour l'argument des automobilistes plus respectueux car surpris/curieux, ça risque d'être de moins en moins vrai avec la diffusion du VM (mais on a le temps). J'ai aussi observé l'effet pervers du phénomène : le curieux qui me suit longtemps sans doubler alors qu'il peut. Les gens derrière ne comprennent pas, klaxonnent, et finissent certainement par haïr cet ORNI de marginal qui leur fait perdre du temps, alors que le pauvre velomobiliste n’y est pas pour grand chose. D'ailleurs les derniers de la file doublent souvent en frôlant. Il y a aussi les gens qui prennent des photos en doublant, sans vraiment surveiller le trafic qui arrive en face, ou alors ceux qui s’arrêtent au milieu du rond point pour vous laisser passer… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyVen 26 Nov 2010, 16:35

Et tu oublies ceux qui restent rouler à côté et t'empêchent de tourner à gauche ou de changer de file...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? EmptyVen 26 Nov 2010, 20:18

gryphon a écrit:
J'ai vu un Leitra faire le dernier Paris Brest. Le gars était heureux de son vélomobile vu le temps Very Happy
Cela devait être Mikus, revendeur de vélomobile, leitra rabaissé customisé, récit en germain ici
Je n'aime pas trop la ville, surtout si je la connais pas bien, qu'il pleuve, fasse nuit, pleine d'embouteillage... Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?   Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du vélomobile en agglo ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-bagage bricolé sur M5 HR Carbon
» utilisation des groupes
» Guide d'utilisation
» Feedback utilisation VM
» La démocratisation des vélomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: