Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le français est raleur.........

Aller en bas 
+9
Sébastien h
Guilhem
pollux
Corpse Grinder 666
Amgoun
JNZ
La nouaraude
DANIEL
Green-Bull
13 participants
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... EmptyDim 19 Nov 2006, 18:30

Par définition le Français est un raleur :

Il ne veux pas de ceci, de celà et pourtant il veux un truc.

De l'argent et un emploi.

Donc soyons réaliste, même si nous voulons que les choses changent, alors changeons notre façon de voir les choses en négatif.

Pour les contres la télé => trop de personne pour la faire = chomage.
Pour les contres les voitures => trop de personne pour les construires = chomage.
Pour les contres toutes les choses autres => trop de personnes qui produisent des trucs inutiles = CHOMAGE = pas d'argent et plus rien ne fonctionne.

Et adieu votre beau vélo qui lui ne pollue pas.......................



Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de-


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Re: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... EmptyDim 19 Nov 2006, 18:49

Citation :
Par définition le Français est un raleur :

Il ne veux pas de ceci, de celà et pourtant in veux un truc.

De l'argent et un emploi.
scratch scratch scratch

... non non, seulement de l'argent !!! Le français est raleur......... Cool Le français est raleur......... Cool Le français est raleur......... Cool
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Re: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... EmptyDim 19 Nov 2006, 19:25

Et puis vive le cancer car cela crée des emplois dans le médical

ET vive les assassins car cela crée des emplois dans la police

...

C'est pas les choses qui doivent changer

C'est NOUS qui devons changer notre mentalité, et notre manière de vivre (je ne suis certes pas un exemple).

L'état des choses n'est que la conséquence de nos comportements.

Et par l'ampleur des changements nécessaires, ce n'est d'ailleurs pas qu'un changement mais une révolution qui'l faudrait faire.

ET ça, ça effraie légitimement. Difficile de franchir le pas.

Donc attendons la catastrophe, qu'il n'y ait tout simplement plus de choix.

biz
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Re: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... EmptyDim 19 Nov 2006, 19:44

Je suis bien d'accord avec Green Bull !

Provoquer une guerre ailleurs pour vendre des armes dont nous sommes exportateurs, ça crée des emplois, c'est bon pour notre économie, et les autres ils se démmerdent !

Bien sur je rigole. Nous sommes utilisateur d'un systeme, donc acteurs, esclaves, bénécifiaire etc
mais entre con-somateur et alter-con on a peut etre un choix à faire.
Et échanger nos avis nous montre que nous ne sommes pas seul à penser differement de la facon officielle (qui sort de la petite boite, puisque tu en parles)

Think Different, Ride Different !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Re: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... EmptyDim 19 Nov 2006, 20:13

La nouaraude a écrit:
Et puis vive le cancer car cela crée des emplois dans le médical

ET vive les assassins car cela crée des emplois dans la police

...

C'est pas les choses qui doivent changer

C'est NOUS qui devons changer notre mentalité, et notre manière de vivre (je ne suis certes pas un exemple).

L'état des choses n'est que la conséquence de nos comportements.

Et par l'ampleur des changements nécessaires, ce n'est d'ailleurs pas qu'un changement mais une révolution qui'l faudrait faire.

ET ça, ça effraie légitimement. Difficile de franchir le pas.

Donc attendons la catastrophe, qu'il n'y ait tout simplement plus de choix.

biz
Chui d'accord avec La Noiraude !! Le français est raleur......... E_jump_1 Le français est raleur......... Ola Francis
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Re: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... EmptyDim 19 Nov 2006, 20:28

recherchons avant tout à l'autonomie

Citation :
et plus rien ne fonctionne


Ah ! N'y aurait il que ce systeme capitaliste en l'occurence qui ne pourrais qu'exister ???

Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de- Le français est raleur......... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Re: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... EmptyDim 19 Nov 2006, 22:32

ben merde alors! je suis modérément francais Shocked .

je râle modérément contre tout un tas de chose, la seule contre laquelle je sois complètement râleur c'est les 4x4 en ville.
pour la petite boite, j'y râle plus dessus, j'en ai plus depuis 2 ans pour justement ne pas avoir à subir sa bêtise. ce que dit la petite boite me passe donc très loin en dessous de la tête (ben oui, la télé aurait quand même du mal à passer au dessus de quelquechose...).

sinon,
Citation :
Pour les contres les voitures => trop de personne pour les construires = chomage.
, euuh je suis pas d'accord, tu prend tous les chomeurs du secteur automobile et tu leur fait construire des pistes cyclables dans toutes les villes de france, ca les occupera pendant trois ans au moins, et après, tu en garde la moitié pour les entretenir et les débarasser des bouts de verres quotidiennement. Le français est raleur......... Dem59lu7

et pis d'abord, si je veux râler, hein Le français est raleur......... Grr Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Re: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... EmptyLun 20 Nov 2006, 09:47

pollux a écrit:

sinon,
Citation :
Pour les contres les voitures => trop de personne pour les construires = chomage.
, euuh je suis pas d'accord, tu prend tous les chomeurs du secteur automobile et tu leur fait construire des pistes cyclables dans toutes les villes de france, ca les occupera pendant trois ans au moins[...]
D'autre part, sans voiture, ça ferait 15% d'augmentation de salaire pour tout le monde. Vu les parts de marché des constructeurs français en France, au total, ça doit faire plus que ce que gagne l'industrie automobile française sur le territoire français, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Re: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... EmptyLun 20 Nov 2006, 14:10

râleur francais : oui c'est ce qu'on dit de nous , mais qui "on" ? ne serait ce pas les médias dirigé par certains ?

J'ai un ami qui vit avec sa femme (allemande) en Allemagne depuis quelques années déja (Hambourg) :
Considérer avant comme un etranger (malgré la pseudo Europe) : si il n'avait pas de boulot au bout de 3 mois : tu retournes en France .
Les allemand lui demandais ce qu'il venait bien faire dans ce pays car eux même preferait la France , car la bas la greve est limité car les syndicats et les patrons trouvent une solution rapidement . D'autre part alors que nous avons le SMIC en Allemagne il y en a pas , de ce fait les salaires descendent jusqu'à 3€/h . N'ayant pas de limite les salariés polonais font chuter les salaire , à cause d'aucune limite imposer par le gouvernement .
Mon ami bosse (pour LOREAL d'ailleurs) 41 h pour - du SMIC sa femme 46h pour aussi - du SMIC .

Les allemands (toujours d'après ce qu'il me disait) sont passioné par les debat ( ???? hum!) francais car si chez nous ils sont pauvres chez eux parait ils qu'ils sont inexistant .

Alors qu'en France on montrait l'Allemagne en exemple pour avoir supprimer un jour ferié pour les retraités afin de faire pareille, au même moment en Allemagne les medias TV montrait la France en exemple pour aussi faire la même chose : hélas veridique ... encore les médias en action (objectifs parait il ...)

Après les français râlent (pour qui ils râlent si ce n'est pour ceux qui ont tout interêt a ce qu'ils se taisent ?): pour moi ils ne râlent pas assez fort et ont des fois l'inconvenient (ce que je reproche surtout et qui fait que cela bouge peu) de ne pas mettre des actes (pas forcement physique bien sur Wink ) à leur mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Re: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... EmptyJeu 23 Nov 2006, 18:17

Les français râlent parce qu'ils ont peur,
peur de l'avenir,
peur de prendre des risques,
peur du changement...

alors arrêtons de râler et bougeont pour montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
seb2nantes
*



Messages : 52
Âge : 53
Date d'inscription : 10/11/2006

Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Re: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... EmptyJeu 23 Nov 2006, 18:30



Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Re: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... EmptyJeu 23 Nov 2006, 22:27

Super Samedi c'est la journée sans achat ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Re: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... EmptyVen 24 Nov 2006, 22:02

coutton a écrit:
Super Samedi c'est la journée sans achat ????

zut zut dois-je renoncer à acheter une bouteille de dégraissant pour nettoyer mes pièces de vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Re: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... EmptySam 25 Nov 2006, 11:21

"Je suis content d'être français : d'abord parce que je suis français, et ensuite parce que j'aime bien être content." (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le français est raleur......... Empty
MessageSujet: Re: Le français est raleur.........   Le français est raleur......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le français est raleur.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pipaillon râleur de Grenoble se présente
» Le Francais
» Jersey en mai
» L'arteriosclerose, peut être qu'on y echappera pas
» Amusement en français...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: