Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

[Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" Empty
MessageSujet: [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur"   [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" EmptyMar 16 Nov 2010, 13:56

Bonjour,

J’ai actuellement un VTC de 7-10 ans classé « haut de gamme » (300€) de chez go-sport. Je me suis remis à faire du vélo depuis l’année dernière (je faisais 100-300 Km/an et l’année dernière j’ai fait 2000km).
Voulant optimiser mon d’effort, j’ai regardé comment améliorer le matériel, et c’est là que je suis tombé sur les vélos couchés et plus particulièrement sur les trikes, pour leur côté plus cool. On peut s’arrêter ou l’on veut et j’aime descendre comme un fou, et la 3 ième roue est un apport important pour l’équilibre en descente.
Voila l’utilisation prévue :
- Vélotaf 1 fois par semaine quand il fait beau, 32km aller principalement du plat et une montée de 100m de dénivelle et un peu d’embouteillage sur la fin du parcours (surement un plus long à passer en trike qu’en VTC). Dans ce cadre là, le critère important est la vitesse moyenne sur le plat.
- Petit trajet de 5km pour amener les enfants à des activités et des petites balades de 1h00 à 2h00 avec la remorque vélo et 2 enfants dedans (40kg à tracter). La il faut de petit développement pour monter les côtés. Quand les enfants seront plus grands j’espère faire beaucoup plus de cyclotourisme et même du cyclocamping.
- Je ne recherche pas forcement un vélo super nerveux, mais je voudrais quand même éviter d’avoir un vélo poussif (j’ai eut une mauvaise expérience avec un VTT bas de gamme).
- J’aime bien descendre comme un fou, et l’effet Kart des trikes et pourvoir prendre les virages très vite est un critère important.

Mon scooter me coute 11ct/km, donc pour amortir un trike de 2000€ il faut 20000Km, faisant dans les 2000-3000Km/an, il ne faut pas se tromper dans son choix. Je voudrais éviter de me retrouver avec un vélo trop poussif qui me fasse regretter mon VTC, et me rappel en terme de performances des vélos pas cher des grandes surfaces.

Merci pour ce forum qui m'aide à cerner ce qui existe et à préparer au mieux mes essais.
A bientôt sur le forum

Christian
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

[Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" Empty
MessageSujet: Re: [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur"   [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" EmptySam 20 Nov 2010, 11:20

Bienvenu, et bonnes recherches du 2 ou 3 roues idéal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" Empty
MessageSujet: Re: [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur"   [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" EmptySam 20 Nov 2010, 11:38

Bienvenue et gaffe au virus!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

[Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" Empty
MessageSujet: Re: [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur"   [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" EmptyMer 24 Nov 2010, 22:57

Bon sang, Labastidette ! Y'a quelqu'un du forum qui habite tout près de chez toi ;-) (et c'est pas moi !)
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

[Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" Empty
MessageSujet: Re: [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur"   [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" EmptyJeu 25 Nov 2010, 06:27

Bienvenue

si tu arrives à faire le deuil de la pratique VTT dans le gras, le VH est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

[Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" Empty
MessageSujet: Re: [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur"   [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" EmptyJeu 25 Nov 2010, 08:37

Bonjour tontonjoe,

J'ai eut l'occassion de croiser et d'essayer le vélo couché d'un autre Labastidettois. C'est peut-être la même personne.
En tout en cas, ca a été dur dur l'équilibre, j'ai l'impression de vivre la même chose que ma fille qui a 5 ans et essaye de faire du vélo sans les petites roues! J'ai préféré le côté plus serein du trike.

Christian
velo1

P.S : Utilisant mon VTC pour faire très rarement du chemin et encore plutot chemin de halage large pas trop défoncé, je pense que le deuil sera rapide et sans douleur (aux fesses mais plus long pour le portefeuille :-)) !
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

[Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" Empty
MessageSujet: Re: [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur"   [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" EmptyJeu 25 Nov 2010, 09:21

Pour gagner du poids sur la monture sans trop sacrifier le confort, tu lira souvent qu'il faut monter des pneus BA (schwalbe big apple) et envisager un trike sans suspension et puis si en siege toile tendu (mettre des mousse d'isolation thermique sur les tubes).

Il y a un sujet comparatif des trikes assez conséquent. Bonnes lectures (migraines [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" 4048 )

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





[Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" Empty
MessageSujet: Re: [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur"   [Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ckieffer] VTC toulousain et surement futur "trikeur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trikeur ! [Capitaine]
» Bienvenue sur RecycleBent !
» Booz, Toulousain en roue libre...
» Nouveau trikeur [Michel35]
» Nouveau trikeur nîmois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: