Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage

Aller en bas 
+7
el sombrero
olivier
cyclochica
Magnum
Freyot
xael
Zwoofff
11 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:12

Pas d'experience en vélo, mais, basé sur mes autre raids, je dirais :
2 cuissards, voir shorts mais qui sèchent vite.
3 tshirts matière séchant vite et legère
Un sous pull thermo
2 slips
3 paires de chaussettes
Un sweet en polaire
un coupe vent
un poncho
Un pantalon leger en tissu séchant vite lui aussi
une paire d'espadrille
les chaussures de vélo
1 couverture de survie (que je classe là dans les vêtements mais qui pourrait aussi aller dans les matos de camping)


Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 859
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 00:08

Pour moi :
- 3 t-shirts respirants et séchants vite
- 3 caleçons séchants vite
- 2 shorts en synthétique
- un pantalon léger
- deux polaires
- une chemisette et un pantalon "propre"
- 2 paires de chausettes fines, 1 paire chaude (laine)
- veste gore-tex
- poncho (à manches)
- pantalon de pluie
- une paire de tongs
- sandales shimano
- un bonnet (souvent pour le soir, évite d'avoir froid car on perd beaucoup de chaleur par la tête)

Le fonctionnement : avoir une tenue sèche et propre dans le fond de sac pour le soir (pantalon, t-shirt, caleçon et polaire), une tenue en train de sécher sur le porte bagage
en fonction des lavages et une sur moi. La chemisette et le pantalon propre servent occasionnellement pour se faire un resto en étant présentable.
Cette année, je suis parti sans chaussures fermées. Je l'ai presque regretté, pas à vélo mais pour visiter Vienne et Budapest où les sandales ne sont pas des plus confortables
pour marcher toute la journée. Nous avons affronté quelques journées effroyables niveau temps : 8°C, pluie diluvienne du matin au soir. Le combo deux paires de chaussettes avec sacs plastique
fonctionne bien. Pas eu froid au pied, ni mouillé. Pour le corps, c'était pantalon, pantalon de pluie, gore-tex enfilée dans le pantalon et poncho par dessus... Ça tient la journée au sec.
Quand il fait chaud, t-shirt et short...
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 08:41

A peu près pareil que Xael sauf pour les sandales, j'avais des chaussures vélo classiques
On a aussi eu du 8°C avec de la pluie pour aller à Budapest, du coup en rentrant j'ai investi (lourdement Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Triste6 ) dans des chaussures Gore-Tex (Shimano MT91). C'est le jour et la nuit, les pieds restent secs maintenant.
Pour le soir et la nuit, je portais aussi un T-shirt ML en mérinos : c'est chaud et au bout de 3 semaines sans lavages, toujours pas d'odeurs !
J'avais aussi un gilet coupe-vent, très agréable sur le vélo.
La prochaine fois, je prends des gants aussi.

xael a écrit:
Pour le corps, c'était pantalon, pantalon de pluie, gore-tex enfilée dans le pantalon et poncho par dessus... Ça tient la journée au sec.
C'est pas un peu étouffant le poncho au dessus de la veste Gore-tex ? Pas de problème de transpiration ?
Et comment fais-tu (oui on se tutoie entre possesseur d'Azub ayant roulé sous le pluie en Hongrie) pour le poncho ? Ca pend pas de partout ? Tu le coinces comment ?
En VD, j'avais roulé qques heures avec un poncho et vent de face. J'ai jamais autant lutté de ma vie Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 08:58

+ 1 pour le poncho.
Le long du canal de Nantes à Brest, alors que je tractais ma remorque en VD, j'ai rattrapé un couple qui avait mis un puncho. Après m'avoir doublé sans coup férir, ils ont carrément perdu 10 km/h. Moi, j'étais en tenue cycliste tradi. Du coup, c'est moi qui suis repassé devant sans forcer. Bon, on avait le vent dans le pif.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 859
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 09:33

mclane_fred a écrit:

Pour le soir et la nuit, je portais aussi un T-shirt ML en mérinos : c'est chaud et au bout de 3 semaines sans lavages, toujours pas d'odeurs !

Ah oui, j'ai oublié le tshirt manche longue en mérinos... Très bien aussi !

mclane_fred a écrit:

La prochaine fois, je prends des gants aussi.

J'ai regretté de ne pas avoir pris une paire de gants long...

mclane_fred a écrit:

C'est pas un peu étouffant le poncho au dessus de la veste Gore-tex ? Pas de problème de transpiration ?
Et comment fais-tu (oui on se tutoie entre possesseur d'Azub ayant roulé sous le pluie en Hongrie) pour le poncho ? Ca pend pas de partout ? Tu le coinces comment ?


C'est celui-ci (pas la couleur, le mien est orange pétant). Il est assez droit et avec des manches.
Le bas, je le coince entre les jambes et sous les fesses. Ça ne prend pas l'air et ça ne pend pas. Le seul truc qui est perfectible, c'est la fermeture en haut qui descend trop bas. Un peu d'eau rentre par là.

Niveau température, ça manque forcément un peu d'air... mais en gérant les couches en dessous, je n'ai pas eu trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 10:06

J'ai tenu 6 semaines en Grande-Bretagne avec ça:
- 2 cuissards
- 2 maillots de vélo
- 1 soutien-gorge de sport
- 2 paires de chaussettes
- 1 paire de sous vetements normaux
- 1 pantalon avec les jambes détachables
- 1 T-shirt à manches longues
- 1 polaire
- 1 bonnet
- 1 coupe-vent/imper léger
- 1 paire de gants courts+1 paire de gants longs
- 1 paire de chaussures de vélo
Je pense qu'on peut s'en sortir avec un seul cuissard et un seul maillot de vélo...
Les trucs de vélo peuvent etre lavés chaque soir ou presque, si c'est sec le lendemain tant mieux, sinon tant pis on les remet mouillés le lendemain et ca sèche rapidement sur soi. Les trucs de soirée c'était lavé toutes les semaines dans une laverie de camping.
Et tout ça passe dans la meme sacoche que celle avec le duvet+thermarest+sac à viande.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 10:24

tout dépend de la saison, mais quoi qu'il en soit, la règle c'est : le minimum....
1 t-shirt style silkweight patagonia
1 pantacourt (j'aime pas le look cycliste "tour de france" cuissard/jersey multicolor)
1 polaire windstopper
2 slips/caleçons
2 paires de chaussettes
un collant midweight patagonia
un short "slipé" pouvant servir de maillot de bain
une chemisette et un pantalon en coton hyper fin (style truc indien), mais pour du voyage au long cours (6mois et plus) où parfois il faut être un peu plus habillé, sinon, pas ce pantalon et chemisette remplacée par un t-shirt coton
une paire de chaussure vélo, une paire de tong pour aérer les doigts de pieds
ça tient dans une demie sacoche ortlieb....
la décroissance, ça commence maintenant!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 11:25

Bon, y'a les warriors et ceux qui aiment un peu plus de confort et de vêtements de rechange. Chacun ses préférences.
Moi j'aime bien porter des trucs différents/normaux le soir ou les jours de repos, même si les godasses feront tjrs click-click en marchant.
Quand on voyage à l'étranger, faut qd même garder en tête qu'on véhicule l'image de notre pays : la France, pays de la grève, de la bonne bouffe, de rené la taupe la mode !

Maintenant attendons l'intervention d'El Sombrero. Je pense qu'il est en train de rédiger une thèse, ça va tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 11:54

Bonjour à tous,
bientot tout mon barda sur le forum.......en photos et en explications de chaque choix.....dès que j'aurais assez de temps:
patience!

je vais faire ça "aux petits oignons",avec un maximum de didactisme et de simplicité.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je vais essayer de faire un comparatif avec les années précedentes pour montrer ce qu'on peut faire comme évolution de rationalisation/économie de volume et de poids:
mais j'avoue que ce n'est pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 12:04

Zalutations,

Mclane_fred a écrit : "Quand on voyage à l'étranger, faut qd même garder en tête qu'on véhicule l'image de notre pays"

Si les gens assimilent un pascalambic sur un vélo lourdement chargé à la France, c'est leur problème ! Je véhicule que ma pomme et c'est déjà bien suffisant comme boulot. Je revendique le droit de s'habiller pour soit même et je me trouve très beau avec mon masque de ski sous le casque l'hiver...

pascalambic.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 12:36

mouais... m'enfin qui c'est qui se coiffe pendant 20 minutes avant de le mettre son casque d'hiver... mmm ?
Qui c'est qui aime bien avoir son paquetage bien aligné et symétrique même dans un bled paumé de Slovénie, mmm ?

Pascal, faut que tu te fasses une raison, y'a une fashion victim qui sommeille en toi.
Bien profond le sommeil, je te l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 12:54

Slovénie ?

Ce ne devait pas être moi !

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 15:21

Jamais froid le gars, Parce qu'alambic... ok ok facile Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 15:46

Ce serait intéressant d'indiquer pour quels types de voyage vous emportez ces listes de vêtements.
Je pense en effet qu'un voyage dans le sud de l'Europe en été et un voyage en Patagonie, dans le grand nord ou à de hautes altitudes (il parait que les nuits sont vraiment très froides en Bolivie) ne nécessitent absolument pas le même matériel.

Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 16:06

pour des petits voyage (1 semaine en France, printemps ou été), j'amène des vêtements en laine merions, de quoi me changer complètement le soir (et qui peut en partie servir de "pyjama" et vêtement de sport le lendemain) donc :
- 2 slips (1 lavé chaque soir)
- 2 paires de chaussettes (1 lavée chaque soir ou tous les 2 soirs)
- 1 T-shirt laine manches longues + 1 pantalon laine jambes longues, pour rouler, lavage chaque soir, peuvent faire pyjama la nuit s'ils sont secs. L'avantage du pantalon en laine, pas besoin de pinces pour le faire tenir autour de la cheville, il est élastique et colle à la peau, pas d'entrée d'air et de guêpes.
- 1 ou 2 T-shirt coton ou laine, + 1 bermuda, tenue décontractée le soir à l'étape, lavages moins fréquents
- au cas où, pantalon kway pour la pluie, pantalon+veste polaire pour soirées/nuits fraîches.
- gants fins, coupe vent, casquette Sealskinz qui recouvre les oreilles pour la pluie ou le vent, buff

Ainsi :
même par 35° au soleil je roule en manches/jambes longues
en cas de pluie, kway/coupe vent
en cas de gros froid, polaires + kway/coupe-vent

Si j'avais à partir dans des contrées ou saisons + froides, je prévoierais des gros gants et grosses + épaisses, 1 pull et 1 jean pour le soir.

J'ai un duvet assez fin, mais avec pantalon+t-shirt laine et/ou polaire je peux supporter des températures + basses, ou l'humidité... (nuits fraîches au bord de l'eau fin août dans la Drôme!)
J'ai un duvet plus chaud, mais plus volumineux.... pas encore utilisé en cyclo-camping, mais si j'en fais en saison ou région froide, je le prendrai.

Voili voilou, un peu du genre warrior, mais warrior de luxe (merinos) et quand même le confort le soir!
Certains m'ont vu tout habillé la journée, et torse nu le soir au camping, z'ont pas compris ^^ mais la laine en roulant, on bénéficie de l'air et on prend pas de coup de soleil. Le soir au camping, pas d'air et pas de soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyVen 19 Nov 2010, 22:52

cyclochica a écrit:
...
Je pense qu'on peut s'en sortir avec un seul cuissard et un seul maillot de vélo...
Les trucs de vélo peuvent etre lavés chaque soir ou presque, si c'est sec le lendemain tant mieux, sinon tant pis on les remet mouillés le lendemain et ca sèche rapidement sur soi. Les trucs de soirée c'était lavé toutes les semaines dans une laverie de camping.
Et tout ça passe dans la meme sacoche que celle avec le duvet+thermarest+sac à viande.

Comme cylcochica, je randonne l'été. Climats chauds ou tempérés, mais pas forcément secs. Je lave les vêtements vélos chaque soir. Ça sèche ou pas sur un fil. Je remets parfois humide mais ça n'est pas génant.
* 1 paire de chaussettes fines quand j'ai des chaussures fermées. Pieds nus dans les sandales actuellement.
* 1 unique corsaire de course à pied (= cuissard de vélo couché, porté sans slip, évidemment.)
* 2 tee shirts manches longues (coup de soleil). Un pour le vélo. Un pour faire le beau le soir.
* 1 pantalon de montagne ultra léger, qui sèche très vite pour le soir.
* si chaussures de vélo fermées: une paire de sandales de plage ultra légères pour le soir. Cet été, une seule paire de chaussure: les sandales shimano qui se sont parfaitement accommodées de la visite de musées/châteaux à Vienne, de la sortie au concert, des restaurants. La classe: pieds nus dans mes sandales, un beau tee shirt fluo jaune manches longues pour l'opéra! Avec quelques traces de cambouis qui ne part pas sur les manches.
* une polaire fine
* 2 slips fins, 1 maillot de bain.
* veste coupe vent et ... un peu... imperméable (mettons 10 minutes, pas plus).

J'ai souvenir de 20 jours de pluie sans interruption en Norvège. Pas la peine de trop emmener d'affaires. Quand on est mouillé, il n'y a aucun intérêt à mettre du sec qui va à son tour devenir mouillé.

Par contre, de la randonnée à vélo à assez haute altitude, ou dans des coins frais à froid, nécessitera un équipement plus raisonnable: une bonne veste de montagne, une polaire plus chaude, des chaussettes efficaces, bonnets, gants longs ... Mais ce n'est pas mon truc. Ça, je le fais à pied.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage EmptyJeu 27 Oct 2011, 17:20

pour que les listes précédentes soient plus explicites,et que des néophytes ne fassent pas d'erreurs en faisant du "copier/coller" ,
il faudrait en préambule ajouter des données comparatives(?!) telles que:

-le pays (latitude et longitude:chaud/froid/désert/humide;pays riche où on trouve tout partout/pays pauvre....),...Espagne,Maroc,Irlande,Hollande,Russie???.....
-le type de terrain le plus utilisé :la montagne (dans mon cas),la plaine,la forêt,la mer,.....
-la saison (juin,aout,septembre,octobre,...),
-la durée :1 semaine,1 mois,plus....
------------------------
Du coup si j'écris:
-"2 slips"... .....et rien d'autre,c'est plus que vague,non?!
------------------------
Avant j'en avais 3,mais maintenant seulement 2 et c'est souvent 1 de trop*....:
-un mini "sportif" sans couture que je mets sous mon cuissard blanc l'été ,comme support à mes coucougnettes (meilleures esthétiques) et pour limiter les frottements de la couture médiane (peau de chamois décousue et retirée),
-*:l'autre est un maillot de bain,pour bronzer dans les campings ou pour mieux supporter les fortes chaleurs,pour aller à la douche quand le temps est clément,pour aller à la piscine du camping (souvent c'est le seul slip autorisé) ou du camping municipal souvent attenant au camping (et là les règles du port du slip sont encore plus strictes!).
-------------------------------------------------------
-en général :plus de chaussettes.....grace aux sandales à cales:j'en achète une paire "1er prix" occasionnellement quand j'ai trop froid aux pieds la nuit et qui me servent ensuite pour nettoyer la chaine de mon vélo.
------------------------------------------------------

exemple:
ma pratique en montagne me fait ajouter:
-bandeau polaire frontal,
-gants de soie,
qui font souvent la différence :
-en descente de grands cols ++++++,
-et souvent aussi au petit matin ,quand le thermomètre affichent des températures en dessous des 10°c,
-parfois le soir au camping,quand on a du mal à se rechauffer (= très lentement) d'une journée de vélo sous la pluie froide:ça complète la tenue polaire,
-très agréables aussi la nuit par temps glacial en altitude,...

----------------------------------------------------
maintenant j'ai 2 cuissards (avant:1 seul!):
-dont 1 est impérativement totalement blanc,pour limiter la surchauffe des coucougnettes ,fort exposées aux UV en altitude l'été++++++++.
-l'autre est noir,mais plus fin,infiniment plus pratique pour son entretien (tâches invisibles!):c'est en fait un short de runing avec coutures plates,qui permet de ne pas avoir de slip en dessous,malgré l'absence de peau de chamois:je l'utilise aussi pour me baigner dans les rivières et lacs en journée

-en complément, j'ai un autre short de running très fin et léger (donc à sèchage rapide),mais qui fait plus habillé et qui est ma tenue "civile" ,tout en se passant de slip.
-très bien pour aller à la douche (prend peu de place dans le sac de douche),
-excellent pour faire mes emplettes le soir après la douche,
-sèche en quelques minutes,en cas de projections d'eau (difficiles à éviter dans les douches exigües),
-se lave très vite totalement ou partiellement avec ma serviette micro-fibre.
-taille élastiquée,pour compenser la perte de poids au fil des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage   Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» Vous lisez quoi ces temps-ci ?
» Vous jouez à quoi ces temps-ci ?
» Et vous avez vu quoi dernièrement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: