Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 kmx et trottoirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minhloc
**



Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2006

kmx et trottoirs Empty
MessageSujet: kmx et trottoirs   kmx et trottoirs EmptyLun 20 Nov 2006, 21:42

bonjour,

je m'interesse au kmx (jamais eu de trike) jocolor

et j'aimerais savoir si les trottoirs sont faciles a negocier...
...et que pensez vous de la visibilite: est ce que les automobilistes vous voient bien etc.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

kmx et trottoirs Empty
MessageSujet: Re: kmx et trottoirs   kmx et trottoirs EmptyLun 20 Nov 2006, 23:36

salut, j'ai un rhino, chose réputée pour ne pas être faite pour les trottoirs, et je les passe sans trop de difficulté. j'ai essayé un kmx, et je peux t'assurer que ca passera sans problème!

en revanche, pour les bagnoles, il faut un bon éclairage arrière, si possible placé sur le haut du siège ou sur l'appuie tête et un bon gros fanion. et ne pas s'amuser à remonter une file de voiture. les caisseux voient sans problème un tricycle quand ils sont derrière, mais si tu dépasse une voiture, elle ne te verra pas. prudence donc.

et je rappelle qu'il est interdit de circuler en vélo sur les trotoirs, encore plus en tricycle. car tu es moins visible, y compris pour un piéton (un pédalier dans les mollets, ca fait de vilaines blessures, même à faible vitesse). et les flics se feront un plaisir de t'aligner s'ils te voient sur un trottoir.
de plus, si tu roules sauvagement sur les trottoirs, que tu doubles des voitures par la droite et que tu fais nimporte quoi avec ton trike, celà nuira à la bonne réputation dont jouissent pour le moment nos véhicules bizaroïdes.

mais à part ces quelques conseils de civisme et de prudence, je ne peux que t'encourager à adopter ce mode de transport! le trike, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
minhloc
**



Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2006

kmx et trottoirs Empty
MessageSujet: Re: kmx et trottoirs   kmx et trottoirs EmptyMar 21 Nov 2006, 02:08

ben la ou je suis il y a quelques pistes cyclables qui se terminent par un bout de trottoir...pas forcement super...mais faut faire avec ce qu'on a.

et puis, la ou je suis, je depasse par la droite parceque les voitures roulent a gauche... Laughing

PS: la photo utilisee pour ton avatar, c'est reel ou photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

kmx et trottoirs Empty
MessageSujet: Re: kmx et trottoirs   kmx et trottoirs EmptyMar 21 Nov 2006, 07:07

oooh, un anglais...?... côté sécurité et civisme des caisseux, tu seras mieux lotti qu'en france. c'est toujours cà.
pour passer un trottoir, de toutes facons, il faut avoir des pneus un poil surgonflés pour éviter tout pincement, et surtout, savoir apprécier la vitesse d'arrivée sur le trottoir. le gros problème avec un tricycle, c'est que tu peux pas tirer sur le guidon pour aider la roue avant à passer. (je te déconseille d'essayer de lever le cul pour essayer de faire sauter les roues avant, c'est très tape-cul). même avec un kmx, tu devras ralentir pour monter sur un trottoir.

sinon, la photo c'est du réel. c'est une piste cyclable allemande (enfin je crois). cette photo est assez célèbre sur le net. elle symbolise bien l'incompétence des divers gouvernements à gérer la circulation cycliste en milieu urbain.
j'étais tellement mort de rire quand j'ai vu cette photo, que je n'ai pas pu m'empêcher de la mettre en avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlebrit
Débutant(e)
Alexlebrit


Messages : 22
Localisation : Bourbriac - 22
VPH : KMX X-Class Proto
Date d'inscription : 16/04/2006

kmx et trottoirs Empty
MessageSujet: Re: kmx et trottoirs   kmx et trottoirs EmptyMar 21 Nov 2006, 18:22

Ca depend du trottior - c'est all I can say.

Un petit, le KMX passe sans probleme, mais un trottoir de 10 cm peut poser un probleme, soit pour monter, soit pour descendre. Le mieux est de descendre assez vite et sauter the gap.

Un autre anglais peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
minhloc
**



Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2006

kmx et trottoirs Empty
MessageSujet: Re: kmx et trottoirs   kmx et trottoirs EmptyMer 22 Nov 2006, 18:16

un anglais ?

non... juste un "frenchie" qui habite en Albion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kmx et trottoirs Empty
MessageSujet: Re: kmx et trottoirs   kmx et trottoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kmx et trottoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: