Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?

Aller en bas 
+6
Loïc
olivier
woince
cavallo pazzo
Magnum
morphi
10 participants
AuteurMessage
morphi
*
morphi


Messages : 29
Localisation : Bucco-rhodanien avec vue sur Planier et Tiboulen
VPH : Le Zocka Rapide n°12 et l'Optima Stinger n°178
Date d'inscription : 18/08/2006

Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Empty
MessageSujet: Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?   Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? EmptyLun 22 Nov 2010, 21:27

voici quelques indices (OM - Plus belle la Vie - Poubelle la Ville - MIM) mais ne regardez le lien qu'après une petite réflexion personnelle.



Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Smsmily Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Lryu4 Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Cgx Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Zoxmiley velodroit Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Lryu4 velo1 velo1 Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Toto2lt0 Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Mangoyo9
http://carfree.free.fr/index.php/2010/11/19/le-bagnolo-trophee-2010-est-attribue-a-la-ville-de-marseille/
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?   Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? EmptyLun 22 Nov 2010, 21:53

On doit les féliciter? Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Carton2 Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Carton2 Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Carton2 Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Carton2
Et en plus, je viens d'apprendre que j'ai raté ma vie!
Merci morphi
Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?   Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? EmptyMar 23 Nov 2010, 10:52

D'après les articles, le titre est mérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
woince
Débutant(e)
woince


Messages : 8
Âge : 61
Localisation : Aix les Bains (73)
Date d'inscription : 08/11/2010

Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?   Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 11:13

Et dire que chez moi, tu poses un pied sur un passage pieton, 90% des bagnoles s'arrètent... Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? 782111
Pour y avoir une fois aventuré ma bagnole (avec un pote qui heureusement savait où on allait), je confirme que je ne m'y risquerais pas en vélo ! Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?   Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 11:54

catastrophique...
idem, concernant l'article de l'abandon du tram-train à La réunion : consternant!
cette île magnifique ne sera bientôt plus qu'un immense bouchon (enfer tropical!), et pour avoir vécu qques temps à mayotte, on est en train d'y faire la même chose.
comment rester positif en "voyant" tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?   Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:39

Oui, moi je ne comprends pas que sur des îles, donc des modèles en réduction de la problématique planétaire, on ne soit pas en train d'expérimenter justement des solutions durables...
Le remplacement des routes par des voie de Tramway (pouvant emporter aussi bien des gens que des biens, et des vélos) et des pistes cyclables pour relier les centres urbains par exemple...
Et puis le développement des énergies renouvelables avec pour objectif l'autosuffisance...

Le Plan était autrefois bien pratique pour encader de telles ambitions, il faudrait peut-être bien le ressusciter (je parle de la planification à la française, pas à la sociétique bien entendu)...


Dernière édition par Vindwa le Jeu 25 Nov 2010, 19:05, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?   Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? EmptyVen 26 Nov 2010, 08:55

En tant que Lyonnais, je m'insurge ! Ce trophée que nous visons depuis les année 60 aurait du nous revenir de plein droit. Et d'abbord l'OM c'est même pas une vrai équipe de foot professionnel. Tout ça c'est la faute de l'arbitre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?   Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? EmptyVen 26 Nov 2010, 10:48

Sans blagues...
Gaudin agir ??? Lui dont le seul acte politique est de laisser les groupes de pression du port se garer sur les trottoirs et de faire sauter les PV ??? Ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé le vedeou (le veau).

Beh ouaip, la région de Marseille est la seule à ne pas posséder de transports en commun dignes de ce nom (exemple : la commune de Calas Cabries, distante de Marseille de 12 km n'a pas de lignes pour aller à Marseille !!!, Il faut aller à Aix, ville des ploucs riches située plein nord et de fait banlieue chic de Marseille, pour aller à Marseille, plein sud). La communauté des pays d'Aix, créée pour des sguègues qui se sont publiquement offusqués de se retrouver dans la banlieue de Marseille bloque tout développement vers Marseille et la communauté de Marseille ets un ramassis de parasites (vous comprenez, nous habitons à Aix, pas dans la banlieue de Marseille, Marseille, c'est sale, caca, plein de biquots bougnoules nègres populations allochtones qui n'ont pas de Vuitton, d'ailleurs, rien que d'habiter en banlieue de Marseille, on a du voter Le Pen, pour se protéger).

En ville même, le culte même de la bagnole est bien ancré, mais la structure gigantesque de la ville et le fort relief font que...

Je me suis déplacé en vélo à Marseille tous les jours pendant 8 ans. C'était...sportif, mais pas infaisable, et les conducteurs, bien que vifs (ouahh, l'euphémisme) n'étaient pas foncièrement agressifs. Couillons, dangereux, mais prompt à s'excuser. En tous cas, je n'en suis pas mort. C'est plutôt le type de voie de circulation qui était dangereux (très années 70).

Quant à l'abandon du port piétonnisé, c'est râlant, rageant et tout à fait habituel au regard de la bêtise politique du coin (on peut faire plus con, dans le Var, par exemple, à Toulon, mais bon, vous avez déjà vu un mafieux prendre les transport en public. Que nenni, proposez à un mafieux ce genre de transport, il réagira comme si vous lui proposiez une castration à l'amiable. Non, tout en Porche Cayenne, sinon, c'est le déshonneur).
Par contre, une fois le port interdit au bagnole, comment rediriger le flux de voitures ???? Là, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?   Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? EmptyVen 26 Nov 2010, 14:04

Bin voilà une ville comme y Fos. La bagnole c'est le progrès. Et plus on en a une grande et grosse mieux c'est. Eh, à quoi vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?   Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? EmptyVen 26 Nov 2010, 20:01

Je vous le répète encore une fois: C'est l'augmentation inévitable du pétrole qui nous débarrassera de pas mal de blaireaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sera le côté positif parce que pour le reste, ça va pas rigoler...
Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
woince
Débutant(e)
woince


Messages : 8
Âge : 61
Localisation : Aix les Bains (73)
Date d'inscription : 08/11/2010

Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?   Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? EmptySam 27 Nov 2010, 13:20

... Une piste cyclable interdite aux vélos... Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Boulet28

A l'inverse, existe t'il un trophée de la ville la + facile pour piétons/vélos ? Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? E_jump_1
Revenir en haut Aller en bas
Gogo
Débutant(e)



Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2010

Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?   Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? EmptyLun 29 Nov 2010, 15:07

woince a écrit:
... Une piste cyclable interdite aux vélos... Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Boulet28

A l'inverse, existe t'il un trophée de la ville la + facile pour piétons/vélos ? Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? E_jump_1

En France, il n'existe rien de précis à ma connaissance, mais ça ne pourrait pas tarder. Au Pays-Bas, par contre, il semble qu'ils soient (à raison) assez fiers de leur politique vélo. Cette brochure traduite en français le montre. A la parcourir, il semble bien qu'il y ait en effet des prix.

Moi qui me suis fait voler trois vélos (droits) en deux ans, je découvre par exemple que le vol est identifié comme un frein au développement de l'usage du vélo.

Les arguments développés par ailleurs sur le bénéfice pour les petits commerces de centre-ville sont intéressants et validés par une étude réalisée à Strasbourg, qui pourrait postuler si on faisait un prix en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?   Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle ville de France a reporté le Bagnolo-Trophée en 2010 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?
» Le Trophée KIDAM 2010, les 15 et 16 mai au Vélodrome Jacques Anquetil
» Les Participants au Trophée KIDAM 2010
» S'installer au Québec : quelle ville ? + conseils petits boulots !
» wawwwwwwwwwww 021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: