Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un velomobile amateur en vente

Aller en bas 
+4
Leloublan
bison couché
Didier33
minhloc
8 participants
AuteurMessage
minhloc
**



Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2006

Vente - un velomobile amateur en vente Empty
MessageSujet: un velomobile amateur en vente   Vente - un velomobile amateur en vente EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:31

j'ai vu ce vélomobile en vente,
oui, il n'est pas très beau...
mais je trouvais intéressant qu'il a été conçu pour être garé à la verticale
Vente - un velomobile amateur en vente 4185_3

http://www.hpv.org/shop/gebraucht/kontakt.php?num=4185
http://www.hpv.org/shop/gebraucht/bild.php?nr=4185
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vente - un velomobile amateur en vente Empty
MessageSujet: Re: un velomobile amateur en vente   Vente - un velomobile amateur en vente EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:02

Très sympa! Vente - un velomobile amateur en vente Cool Il n'est pas très beau mais a beaucoup de charme, un peu comme les deux chevaux Citroën.
Il semble bien conçu et astucieux. Je n'ai pas vu le prix. Pour quelqu'un qui chercherait un vélomobile pas cher pour vélotafer pas trop loin, ce pourrait être un bon plan peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vente - un velomobile amateur en vente Empty
MessageSujet: Re: un velomobile amateur en vente   Vente - un velomobile amateur en vente EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:58

Didier33 a écrit:
Je n'ai pas vu le prix
450 Euro, c'est en haut à gauche dans le premier lien.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Vente - un velomobile amateur en vente Empty
MessageSujet: Re: un velomobile amateur en vente   Vente - un velomobile amateur en vente EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:46

Vraiment sympa et j adore la couleure
La on voit bien qu on est dans la bricole et si t assumes je pense que pour le prix tu dois pas
prendre de gros risques
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vente - un velomobile amateur en vente Empty
MessageSujet: Re: un velomobile amateur en vente   Vente - un velomobile amateur en vente EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:54

En fait, dans le texte accompagnant (et dans le lien vers vélomobilforum.de) y a entre autres à lire que ce vélomible lui servait à tester le concept vélomobile. Il l'a utilisé pendant un an et maintenant il retourne aux deux roues parce que pour lui le vélomobile est trop encombrant...

Je me demande quand-même si il aurait mieux aimé s'il avait disposé d'un vélomobile plus profilé et léger?
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Vente - un velomobile amateur en vente Empty
MessageSujet: Re: un velomobile amateur en vente   Vente - un velomobile amateur en vente EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:37

Ce vélomobile n'a pas de pédalier classique

La transmission est à câbles, chaînes et élastiques

http://www.physik.tu-dresden.de/~s0834179/hebeldreirad/detailbilder/

Lien venant de "yoclode"
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Vente - un velomobile amateur en vente Empty
MessageSujet: Re: un velomobile amateur en vente   Vente - un velomobile amateur en vente EmptyVen 26 Nov 2010, 09:12

Didier33 a écrit:
un peu comme les deux chevaux Citroën.
Tiens, c'est bizarre, moi aussi c'est l'analogie qui m'a sauté aux yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Vente - un velomobile amateur en vente Empty
MessageSujet: Re: un velomobile amateur en vente   Vente - un velomobile amateur en vente EmptyVen 26 Nov 2010, 22:10

Comme quoi un vélomobile n'est pas forcément aérodynamique ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Vente - un velomobile amateur en vente Empty
MessageSujet: Re: un velomobile amateur en vente   Vente - un velomobile amateur en vente EmptyDim 28 Nov 2010, 11:57

Ben moi qui ai une méhari comme véhicule motorisé principal, lorsque je n'utilise pas mon vélo couché avec assistance électrique), ça m'a franchement rappelé mon auto (le pare-brise rabattant) !

Là, évidemment, l'idée n'est pas d'améliorer l'aérodynamisme j'imagine, mais plutôt de rouler au sec.

Le hic, c'est qu'un engin construit de la sorte trouve rapidement ses limites s'il est uniquement propulsé par la force musculaire du pilote (côte, vent de façe)...

Le bon côté, c'est que la technique d'assistance électrique au pédalage est au point, et donc on peut désormais imaginer ce genre de chose et l'utiliser vraiment ! Sauf que là, il n'y a pas de pédalier, donc on ne peut pas utiliser des système avec capteur de pédalage...

C'est en tout cas une construction éminement sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vente - un velomobile amateur en vente Empty
MessageSujet: Re: un velomobile amateur en vente   Vente - un velomobile amateur en vente EmptyDim 28 Nov 2010, 15:19

Ah, la méhari!!!
A münsingen, en Allemagne, un lieutenant américain découvrant la mienne (de fonction) S'écria: "oh! a plastic car???" et a failli refuser de monter dedans (ou dessus?). Dans un virage un peu sec, sa portière s'est ouverte toute seule: vous auriez dû voir la tronche du warrior!
Avec la méhari, je suivais les chars en tout terrain (pour apporter les casse-croûte et le café chaud aux tankistes). Quant je la posais sur le ventre, un ou deux gars et hop! on la soulevait un peu et c'était reparti.
Le pied cette titine!
Vente - un velomobile amateur en vente 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Vente - un velomobile amateur en vente Empty
MessageSujet: Re: un velomobile amateur en vente   Vente - un velomobile amateur en vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un velomobile amateur en vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Vélomobile WAW 058
» Vente vélomobile
» Vente Vélomobile
» Vente de vélomobile Quattro
» vente velomobile 2020/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: