Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le mont Ventoux en trike

Aller en bas 
+63
meg2
Jb 04
J. D'Alès
lapin
Michmich.70
lalar
Lud'O
DB2
Casimir
La Boussole
ALagrange (Alex)
booktin
rouelibre44
Samural
cavallo pazzo
marcel
sebastien
XDG
JJF
willy69
Kapello
trikie
Alain V
Agir45
jagut
Samdisa
Dédé30
J-B
claude19
Cadero
cyclaudax
MARINIER
durbin
cyclophil
Pat16
Jean Mi
Cycloutil
zapilon
1nvité
grand pierre
KIKI-129
Pimprenelle
Didier33
gene82
HTC 87 Magic
Velosteph
Gwendalf
L'Oli
gege1putt
SPOCK 2
vipere noire
guizmo
hbourj
detrike
poppy
patrice
Papy volant
Armandos
Vieuclou
Bentrikerforever
el sombrero
olivier26
renard51
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 02 Déc 2010, 10:26

bonjour j'ai un ami Belge qui a un tricycle et il voudrait monter le mont ventoux en 2011
je sais que certain d'entre vous se sont attaqué a cette belle montée je voudrais savoir le temps que vous avez mis pour cette ascension
merci si vous pouviez nous donner ces détails a savoir le temps et le parcourt.
je suis pas un grand posteur mais je lis souvant vos articles bien a vous tous mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:12

Trike Performer carbone, en août 2008: 1h52 par Bedoin

Trike Performer mesh, cet été : 3 heures, et coulage de bielle au Châlet Reynard pale (Je me suis même fait pourrir par un vieillard en Brompton !)

Sinon, ce qu'il y a de bien en trike, c'est qu'on monte absolument à la vitesse que l'on veut (alors qu'en deux-roues, dans le dur, on a des pb d'équilibre en dessous d'une certaine vitesse critique)

L'important n'est-il pas d'arriver en haut ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:40

Et quand ça souffle très très fort sur les derniers kilomètres de la montée :la stabilité du trike est incomparable!

J'ai connu cela cet été encore où je fus le seul à pouvoir gravir les derniers hectomètres en pédalant,et pouvoir admirer le panorama calé dans mon siège ,sans voir mon vélo s'envoler littéralement dans les bourasques.


Je n'ai jamais fait de montées aussi "faciles" pour ne pas dire reposantes que depuis que j'ai un trike.
Le fait de pouvoir s'économiser au fil de la montée (jamais "dans le rouge" pour assurer la vitesse limite en deçà de laquelle un VD tombe) se retrouve évidemment sur le final.
Il faut tout de même des développements en conséquences (petits braquets).

Mais le plus dur en montée de cols est de....se laisser doubler..... paisiblement sans tenter de rouler dans la roue (testostérone oblige) de celui qui dépasse.


-----------------------------------------------------------------------------
Je ne m'attarde plus sur la durée réelle de l'ascension,l'essentiel pour moi étant :
-de me faire plaisir et
-d'avoir la satisfaction d'arriver en haut.
Avec le trike,c'est plus que facile pour s'arrêter quelques secondes pour bien s'hydrater sans perdre son souffle,de se ravitailler et surtout en ce qui me concerne de faire des photos. (3500 en moyenne sur 5 semaines l'été....).
On peut repartir très paisiblement pour poursuivre sa montée,sans avoir à forcer comme un bourin pour tenter de recliquer ses chaussures à cales dans l'espoir de ne pas tomber.
-------------------------------------------------------------------------

Depuis Sault,c'est moins pentu,donc plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:55

Pour estimer le temps qu'il va mettre, c'est très facile :
il mesure sa VAM, vitesse ascentionnelle moyenne en se chronométrant ds quelques côtes dont il connait la dénivelée
Cette VAM s'exprime en metre (de montée) par heure
Exemple pour une côte de 50 m, il met 6 mn (en roulant normalement à son rythme) ; il a donc une VAM de 500 m/h
Pour le ventoux, s'il y a 1500 m de dénivelée, il mettra 3 h (pour moi c'est 5 h)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:23

en modulant pour tenir compte aussi de l'altitude,certes assez modeste du ventoux,où l'oxygénation se fait moins bonne et donc également pour les performances.

Ma technique de base:
rouler de plus en plus lentement (volontairement j'entends....) au fil de l'altitude pour ne jamais pas être en dette d'oxygène (là,c'est le gros qui parle).
On peut ainsi rouler longtemps sans s'épuiser et s'attaquer par la suite à plus difficile (Galibier,Bonnette......)


Dernière édition par Vindwa le Jeu 02 Déc 2010, 20:43, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:41

Crépuscule mon amie avec son catrike speed a du mettre un peu plus de 3 heures par Bédouin mais arrivée sans être dans le rouge !
Par Sault elle s'est grillé car à Chalet Renard quan elle a vu le sommet ,elle s'est dis j'accélère et c'est l'erreur à ne pas faire!C'était avant de le faire par Bédoin donc sa première fois!!
En vélo droit elle ne l'aurait pas fait!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:58

A signaler que la descente est particulièrement grisante du côté de Malaucène (route large et pentue!)....
.....(100km/h en pointe pour moi)..... ya-hou!!!


et avec mes 2 rotors de frein à disque en 203 mm:
-ça freine du tonnerre et
-permet d'accélérer bien plus (mon poids aide un peu....faut dire!) que ce que ne pouvais faire à VD,
car on peut freiner au tout dernier moment
(si les pneus le permettent).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:24

en attendant....

Le mont Ventoux en trike Mont_v10 Le mont Ventoux en trike Mont_v11 Le mont Ventoux en trike Mont_v12
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:35

Papy Volant et moi-même l'avons monté ensemble, le même jour que la belle Aurore...
Partis vers 9h00 de Sault, nous sommes arrivés au sommet à 13h00 mais après s'être arrêtés
une première fois au milieu de la côte pour casser une petite croute et boire un coup,
une deuxième fois en vue de Chalet Reynard - 500m avant - pour casser une bonne croute et boire un bon coup, les forces avant le final,
une troisième fois à Chalet Reynard pour faire le plein d'eau et admirer le passage de Barbara,
et nous sommes donc, du haut de nos 145 ans cumulés, arrivés sans problème.
Comme quoi, le Ventoux, ce n'est pas si difficile que cela, il suffit de pédaler...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:46

olivier25 a écrit:
!)

Sinon, ce qu'il y a de bien en trike, c'est qu'on monte absolument à la vitesse que l'on veut L'important n'est-il pas d'arriver en haut ?
je corrige:
a la vitesse minimale que l'on veut!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:17

Armandos a écrit:
je corrige:
a la vitesse minimale que l'on veut!!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:46


- L'Oli l'a grimpé en 700.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:07

Vieuclou a tout résumé
même qu'il a sprinté et arrivé avant moi!
on partait de Sault..
tranquilou
comme on m'avait décrit ce "Mont" comme parfois capricieux et difficile à gravir
je me suis méfié jusqu'au bout ..à tort
nous avons eu beau temps ..pas de vent..
montée avec le Cat Speed..
La descente fût plus engagée..avec Bentrikeforever qui a dû me dépasser avec 20 kms de mieux!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyVen 03 Déc 2010, 08:00

ton ami pourra me contacter je serai peut etre disponible pour l'accompagner et le ventoux est pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1122
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyVen 03 Déc 2010, 09:13

3h13 depuis Bédoin en catrike 700 ...
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: merci a tous   Le mont Ventoux en trike EmptyMar 07 Déc 2010, 10:11

bonjour je vous remercie pour spock 2 qui est venu s'incrire sur ce forum votre aides et précieuse pour la préparation de son ascension prèvu pour le mois de juin
a bientot de vous lire et voir luc
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyMer 08 Déc 2010, 17:51

On pourra même lui offrir un petit .GIF animé.

Le mont Ventoux en trike Mtvx4b
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 09 Déc 2010, 00:04

Est-ce qu'un pédalier de VTT (20-32-42) n'est pas approprié, afin d'avoir le choix dans une gamme de développements courts, voire très courts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1122
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:58

pour moi, je l'ai monté sur le petit plateau, donc 22, et des vitesses de 17 à 28 selon la difficulté (à noter que j'ai une roue de 700)
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:19

Poppy, c'est un serial grimpeur. Parce que moi, au bout de 200 m à 6 %, en trike, je descend au rapport le plus court et je me traine.

D'après mon calcul, les 25 km du Ventoux, je pourrais les faire en un peu plus de 6 heures, à 4 km/h. Sans compter les pauses. Comme je ne fais jamais de sortie de plus de 4 heures (pauses comprises), c'est largement au-dessus de mes forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:08

hbourj a écrit:

D'après mon calcul, les 25 km du Ventoux, je pourrais les faire en un peu plus de 6 heures, à 4 km/h. Sans compter les pauses. Comme je ne fais jamais de sortie de plus de 4 heures (pauses comprises), c'est largement au-dessus de mes forces.

Mais non, mais non Le mont Ventoux en trike 4048
Parce que, avec moitié de plus que vous en terme d'années, je le monterais encore (en enlevant l'assistance bien sûr) Le mont Ventoux en trike Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyVen 10 Déc 2010, 10:52

et un deuxieme septuagénaire qui ..comme mon ami Vieuclou
ne peut que t'encourager à grimper des cols
bien sur faut quand même s'entrainer avant de défier le Ventoux
mais dans la région ..les cols plus faciles sont légion (comme l'Etrangère d' Albion!)
donc entrainement ..en pourcentage et durée pendant quelque temps ...
ensuite:
tu choisis le jour J avec bonnes conditions météo..
et tu montes le Ventoux par Sault..une fois dans l'ambiance (spectateurs..photographes..voitures suiveuses etc !!)
tu ne vois pas le temps passer!
ne pas oublier quand même la bonne cassette (de développement) et à boire!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyVen 10 Déc 2010, 12:07

quand on y monte l'été,et qu'il y a du monde (et pas que des gens hyperaffutés :femmes,enfants,vieux,gros comme moi,...),
il y a un côté entrainant indéniablement.

Les journées étant longues,on peut partir de bonne heure,rouler paisiblement à son rythme et faire une bonne halte à midi pour bien casse-crouter et se reposer
(ce que je fais toujours).
Ne pas oublier de prendre assez d'eau!!!!

En plus,ce qui est bien en montagne,c'est qu'ensuite dans "l'autre sens",ça va tout seul!

Si en cyclo-camping je roule entre 8 et 10 H /jour sans problème,je dois bien avouer toutefois que mes sorties habituelles le reste de l'année sont souvent bien moins longues (3 à 6 H).


Dernière édition par el sombrero le Lun 23 Mai 2011, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Nouveau / nouvelle
guizmo


Messages : 6
Âge : 52
Localisation : Marseille
VPH : VD Commencal colt + Fixie Bartali
Date d'inscription : 09/12/2010

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyVen 10 Déc 2010, 13:53

bon je sais c'est pas du couché ni même du trike, mais le 26 août dernier j'ai gravi le géant de Provence par les 3 faces dans la même journée en vélo de route :

Soit 139 kms, 4500 de D+ en 09H26 (si je me souviens bien en 02H26 par Bédouin, 03H00 par Malaucène et 02H25 par Sault plus les descentes)

Boissons isotoniques, compléments alimentaires (gels, barres énergétiques) et mental de fer sont indispensables mais à cela rien d'impossible, il faut en plus de l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloneintheride.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike EmptyVen 10 Déc 2010, 18:07

guizmo a écrit:

Boissons isotoniques, compléments alimentaires (gels, barres énergétiques) et mental de fer sont indispensables mais à cela rien d'impossible, il faut en plus de l'entrainement
pas mal 3 montees d'affilé mais j'espere que tous les emballages n'ont pas fini dans le fossé!

photo prise en 2008 par julius apres recolte le long des pentes du ventoux

Le mont Ventoux en trike Champi11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mont Ventoux en trike Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mont Ventoux en trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros freins
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» mont Ventoux
» Paris - Le Mont Ventoux
» Les 3 faces du Mont ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: