Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Freins Bachetta sur Agenda

Aller en bas 
+2
BerG
Ferrus
6 participants
AuteurMessage
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Freins Bachetta sur Agenda Empty
MessageSujet: Freins Bachetta sur Agenda   Freins Bachetta sur Agenda EmptyJeu 02 Déc 2010, 23:39

J'ai acheté un Agenda que j'utilise principalement pour le vélotaf. C'est la version "caliper" avec frein sur jante. Je devrais plutôt dire avec absence de freins. J'ai essayé de mettre des patins de VTT : aucun changement. Les dual pivot du marché ayant le tirage à droite ne sont pas compatibles à l'avant avec le VC à cause de la chaîne. Pour le frein arrière c'est la forme du cadre qui empêche de mettre autre chose que les Tektro R725 d'origine.
J'ai trouvé sur le site de Bachetta un dual pivot avant avec tirage à gauche. J'ai commandé et installé (un peu compliqué car l'axe est trop court). Ça améliore un peu, mais le freinage reste quand même trop faible à mon goût.
J'envisage maintenant de passer au disque mais l'achat d'une fourche, d'une roue, d'un étrier et d'un disque risque de faire une somme assez importante.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette transformation. Avez vous d'autres solutions à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Freins Bachetta sur Agenda Empty
MessageSujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda   Freins Bachetta sur Agenda EmptyDim 05 Déc 2010, 23:24

Pas moyen d'installer un frein double pivot d'un autre fournisseur en le retournant et le mettant derrière la fourche, comme sur les metabikes ?

(Ta question soulève une reminioscence dans mon esprit; mais je ne parviens pas à localiser si cela a déjà été discuté dans le forum ou non. )
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Freins Bachetta sur Agenda Empty
MessageSujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda   Freins Bachetta sur Agenda EmptyLun 06 Déc 2010, 10:45

Ça dépend si on parle de bacheta, bachetta ou bacchetta jocolor
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Freins Bachetta sur Agenda Empty
MessageSujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda   Freins Bachetta sur Agenda EmptyMar 07 Déc 2010, 00:27

Bacchetta me semble pas mal.
Encore un mot à mettre dans la dictée de Pivot.
Toutefois, ça n'avance pas beaucoup mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Freins Bachetta sur Agenda Empty
MessageSujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda   Freins Bachetta sur Agenda EmptyMar 07 Déc 2010, 05:30

J'ai possédé ce type d'agenda et j'avais fait le même constat que toi, cela ne freine pas fort (surtout avec mes 85 kgs dessus...)

Mon vélocyste m'avait dégoté des patins à la gomme assez tendre = usure sensiblement plus rapide mais freinage plus ferme. A voir pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFreins Bachetta sur Agenda Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Freins Bachetta sur Agenda Empty
MessageSujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda   Freins Bachetta sur Agenda EmptyMar 07 Déc 2010, 10:26

Le freinage c'est une histoire de Facteur jocolor
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Freins Bachetta sur Agenda Empty
MessageSujet: Freins Bachetta sur Agenda   Freins Bachetta sur Agenda EmptyMar 07 Déc 2010, 13:09

Bonjour,

Pour bien freiné sur ton exellent légendaire Agenda , rien de plus simple Rolling Eyes tu monte a l'ARRIERE de la fourche un étrier a " GRANDE CHAPPE " (celui de droite)avec des patins sur porte cartouche de qualité a gomme tendre de " Dura-Ace ou Swiss Top ET ... pour l'arriere le meme type d'étrier MAIS... en chappe courte ou normal , d'ailleur ton équipement actuel arriere conviendrat peut etre .
Freins Bachetta sur Agenda Pict0010

Petites corvées suplémentaires , bien dégraissé les chemins de freinage sur la jante , et repolir cette bande alu a la gomme abrasive spéciale pour nos jantes alu , et RE-dégraissé ,pour les patins , perso je rectifie la surface sur un papier de verre 200 ou 400 imbibé de diluant celulosique sur une plaque d'acier rectifiée , coup de souflette , dégraissé et netoyé ...et attention au réglage des positions avant serrage final !! si ça freine pas ... j'veux bien etre pendu haut et court... Freins Bachetta sur Agenda 4048
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Freins Bachetta sur Agenda Empty
MessageSujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda   Freins Bachetta sur Agenda EmptyMar 07 Déc 2010, 15:29

l etrange a écrit:
perso je rectifie la surface sur un papier de verre 200 ou 400 imbibé de diluant celulosique sur une plaque d'acier rectifiée
que démontes-tu pour faire cette opération?
Seulement pneu et chambre ou tu dé-rayonnes ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Freins Bachetta sur Agenda Empty
MessageSujet: Freins Bachetta sur Agenda   Freins Bachetta sur Agenda EmptyMar 07 Déc 2010, 16:18

Houla !! dérayoné ? quand meme pas ! pour ravivé le chemin de freinage = démonté pneus et chambres ,c'est plus aisé ,et, a plat sur une table .

Je parlais de rectifier la planéité de la surface d'appuis des patins (meme neuf) sur une feuille de papier de verre de carossier (imbibé d'eau ça marche aussi ) c'est fou ! mais beaucoups de patins réglés sommairement n'appuies que sur 20 ou 40% de leur surface , il suffit de regardé le "glacis" d'usure au bout de qq 100 ene de kms .

C'est bien beau tout ça ! mais il faudrat au guidon un levier de frein adéquat , il y a de bons vieux post la dessus plutot en page "matos"
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Freins Bachetta sur Agenda Empty
MessageSujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda   Freins Bachetta sur Agenda EmptyMar 07 Déc 2010, 16:44

punaise je te voyais tenter une planification des flans de jante avec un papier de verre XXXXL posé sur une table le tout baignant dans un bac XXXXXXL de diluant..... l'opération de la mort pour tout fumeur ou tout allumé de la tête.
il s'agissait donc des patins!!!!
ouf
je vais mieux dormir
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Freins Bachetta sur Agenda Empty
MessageSujet: Freins Bachetta sur Agenda   Freins Bachetta sur Agenda EmptyMar 07 Déc 2010, 17:14

Ha ha !! tient je l'ai quand meme fait ... un surfaçage de jantes Ksyrium qui étaient trops creusées , en les passant sur une toupie de menuiserie montée d'un cylindre ponçeur , et en appuie contre des guides précis en alu,on peut enlever de 0 a 1 ou 2 /100 eme de mm , et bien cela a bien marché , et il serait tres avantageux d'utilisé un entraineur a galets cahoutchou , cependant a ne pas faire 3 fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins Bachetta sur Agenda Empty
MessageSujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda   Freins Bachetta sur Agenda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins Bachetta sur Agenda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Agenda et freins Tektro
» Bacchetta
» façon bachetta
» C'est qui ? Bachetta allandare (?) electrisé 31/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: