Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Confection d'un pare-brise

Aller en bas 
+25
Trikris
sebm
gassies
cyclaudax
RV33
Snickers
Rice
Carbon arrow
Micke
l etrange
Pat16
O'Leave
daweed
cyrille
Zwoofff
xael
PascalP
Tigouille
laeti
Papy volant
Magnum
vluisant
Tioub
Didier33
Jean Mi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2012, 08:07

laeti a écrit:
très joli!
Very Happy Merci...
A la réflexion, je pense que c'est le pare brise léger que j'utiliserai le plus. Sa protection est presque aussi bonne que le lourd, et il permet l'utilisation du GPS tel que je l'ai monté sur mon vélo. En plus, il est beaucoup moins lourd et encombrant.
D'autre part, j'envisage d'incliner davantage mon siège et, dans ce cas, il sera plus facile à adapter aux nouveaux réglages...
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyVen 06 Avr 2012, 01:15

PascalP a écrit:
Bonsoir,
J'ai vu le streamer de HP velotechnics qui a l'air bien contre le vent, la pluie (pas à l'arrêt puisqu'il ne couvre pas le dessus du cycliste) et pas trop pénalisant du point de vue aérdynamique : (source image: site de hp velotchnics)

2 problèmes :
- je n'ai trouvé aucun retour sur la chose
- ça coute un bras et un œil (450 EUR si je me souviens bien).

Je viens de récupérer mon trike (scorpion) et j'ai peur d'avoir froid. Si ça se confirme, j'ai l'impression que le streamer peut être une solution (ils insistent beaucoup sur la protection contre le froid dans leur présentation).
Ca m'embête cependant d'acheter un truc de ce prix sans l'avoir essayer au moins une fois. :-(

Oui, ça coute un bras ! Sauf si comme moi on trouve un Street Machine équipe en occase.
Confection d'un pare-brise - Page 4 Forum144157_L
Vu la méthode de production...Cela peut difficillement être moins cher. Toutes les pièces sortes d'un atelier protos.
La bulle pèse 1,44 Kg auquel il faut ajouter les supports alu et plastique (environ 0,8 kg). Ce n'est pas super léger.
L'ensemble est facilement démontable et ne fera pas obtable en cas de crash. Les fixations sont bien pensées et la liaison velcro avec le streamer tient bien dans mon cas.
La bulle est dans une matière assez souple, on peut la rouler pour la transporter (temporairement). Matière ? ça ressemble un peu au transparent des emballages de jouet de gosses a la fois très robuste et souple. PVC ?
Edit: C'est en PETG de 1,5mm. Environ 20€ le m^2
Coté protection, cela protège bien le bas du corp contre le froid et la pluie modérée. Pour le haut et le visage, j'utilise un casque à visière.
Coté aérodynamique, je n'ai pas encore quantifié l'amélioration. Je pense que l'on gagne un peu. Il me faudrait la quantifier via la consommation de mon assistance et les moyennes obenues. Le défaut principale est dans l'enjambement du vélo pour s'installer et sortir quand le Streamer est présent. Je ne suis pas très souple Embarassed

Je gagne environ 40 watts mécanique à 45 km/h soit un gain d'environ 10% sur l'effort à fournir pour atteindre cette vitesse.






Dernière édition par Snickers le Jeu 19 Avr 2012, 12:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 267
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyDim 08 Avr 2012, 09:05

bonjour je viens de voir ton vélo couché avec un carenage avant superbe tout d'abord cela ne te cache t il pas les "petits" trous de la chaussée? ensuite est il possible d'avoir la m^me chose sur un trike ? ensuite pour parler de chose qui fache le prix? merci pour ta reponse je suis girondin merignac / bordeaux exactement et mon pseudo = HP scorpion FX pas dur de trouver le type de mon vélo ... merci à bientôt hervé
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 267
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyDim 08 Avr 2012, 09:12

bonjour, je cherche à réaliser un "cazrenage" avec pour fonction premiere : se proteger contre la pluie le vent et si lon peut gagner en "vitesse" tant mieux peux tu me donner une astuce? merci hervé
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012, 22:05

Petit retour sur mon pare brise léger, suite à une utilisation continue tout au long du vélorizoNormandie.
J'ai beaucoup apprécié le confort qu'il m'a apporté compte tenu des températures très fraiches.

Deux remarques lors d'utilisation en montée et en descente:

En montée sévère, par temps froid et humide, j'ai eu pas mal de condensation à cause de la vitesse très réduite.
Ca me gênait pour voir. Bien sûr, je pouvais essuyer l'intérieur, mais avec l'équilibre à maintenir c'était chaud parfois...

En descente rapide , une fois à plus de 60 km/h, le confort de vision était royal: aucune gêne. Que le bonheur de la descente à donf! Confection d'un pare-brise - Page 4 Cool
En comparaison, mes compères qui suivaient avaient les yeux qui commençaient à pleurer dès 50 km/h.

Autrement, des reflets plus ou moins perceptibles en fonction de la lumière et des vêtements portés.
C'est sûr que ça perturbe un peu, par rapport au vélo nu. C'est le prix à payer pour le confort...

Laeti, est ce que tu as le même ressenti avec le tien?

Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 12:11

Ayant maintenant expérimenté plusieurs fois le streamer sous la pluie. Il me protège bien jusqu'au ventre.
Je n'ai plus besoin d'enfiler le pantalon de pluie ni les sur-chaussures comme en VD. J'ai roulé plusieurs fois sous la pluie en pantalon et je suis arrivé sec. On peut facilement remonter le streamer dans la partie arrière pour protéger un peu plus, la fixation étant réalisée par deux tubes coulissant. Pour la partie haute du corps, c'est plus délicat. mon blouson forme des poches et l'eau s'infiltre par la fermeture. Il faudrait une jupe qui relie le streamer au siège ou au coffre. Je n'exclus pas d'adapter un poncho... Il ne gène en rien la vision, on regarde par-dessus le streamer.

PS: Pour les bricoleurs le streamer seul sans les fixations est à 229€ chez HPV. Le reste peut se bricoler pour quelques dizaines d'€. Complet 399€ dans la liste des pièces détachées HPV 2012.
Il reste le 100% home made à partir de feuille de PETG mais qui demande pas mal de temps et de matériel si on veut obtenir une forme sympa.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2012, 18:52

Didier33 a écrit:
Petit retour sur mon pare brise léger, suite à une utilisation continue tout au long du vélorizoNormandie.

Laeti, est ce que tu as le même ressenti avec le tien?
Pas tout à fait Didier car je dois améliorer la fixation qui a tendance à laisser un peu bouger le pare-brise surtout par grand vent et du coup c'est pas top, cela amplifie l'oscillation naturelle du vélo ; donc je réfléchis à renforcer tout ceci; de plus mon pare brise est un peu trop étroit ce qui fait qu'il ne me protège ps bien les bras ; il faudra sans doute que je l'élargisse un peu;
par contre le must pour moi c'est qd il pleut car là la protection est très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyVen 08 Juin 2012, 09:35

La largeur de ton pare brise me semble suffisante. Plus il sera grand, plus il aura de prise au vent.
Je ne sais pas à quel point il est vraiment indispensable de vouloir protéger tes bras. Tu as déjà des manchons pour les mains.
Les bras peuvent facilement être protégés par des vêtements. L'essentiel, selon moi, est de bien protéger la figure, le cou et un peu le haut de la poitrine.
La souci de ton montage devant les leviers de freins est que plus tu éloignes le pare brise de la figure, moins la protection est efficace.
J'ai fini par faire le contraire et j'ai mis le pare brise entre le guidon et moi. Le montage est très solide, ne bouge pas et est facilement démontable.
Je pense que si tu pouvais comparer les deux montages, surtout sur des vélos identiques, tu sentirais une différence.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyVen 08 Juin 2012, 13:21

Didier33 a écrit:
La largeur de ton pare brise me semble suffisante. Plus il sera grand, plus il aura de prise au vent.
Je ne sais pas à quel point il est vraiment indispensable de vouloir protéger tes bras. Tu as déjà des manchons pour les mains.
Les bras peuvent facilement être protégés par des vêtements. L'essentiel, selon moi, est de bien protéger la figure, le cou et un peu le haut de la poitrine.

oui, mais je suis très frileuse et je ressens particulièrement le froid sur les épaules .
La souci de ton montage devant les leviers de freins est que plus tu éloignes le pare brise de la figure, moins la protection est efficace.
J'ai fini par faire le contraire et j'ai mis le pare brise entre le guidon et moi. Le montage est très solide, ne bouge pas et est facilement démontable.
Je pense que si tu pouvais comparer les deux montages, surtout sur des vélos identiques, tu sentirais une différence.
oui, je te crois je vais y penser; ce qui est vrai c'est que le vent ne me fait plus larmoyer !!
mais pour le moment j'envisage une fixation d'appoint avec deux fils de nylon fixés aux deux extrémités basses du pare-brise et reliés..je ne sais pas encore où!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 18:46

Nouveau retour d'expérience aujourd'hui.
J'ai essayé sous la pluie mon pare brise, ce que je n'avais pas fait.
J'avais, bien sûr, fait cet essai sur le lynxx mais le modèle de pare brise était différent.

J'avais une veste de bateau D4, imperméable et respirante (autant que possible pour le prix...)
J'avais un casque de vélo avec une coiffe imperméable Vaude, ainsi qu'un pantalon de pluie pour motard...

Les points positifs:

Pas d'eau dans les yeux, sur le visage et sur la poitrine. La protection est correcte.
Je ne portais pas de lunettes mais si j'en avais eu elles seraient restées sèches, sans aucun doute.
A noter, parfois, quelques gouttes qui tombaient sur le nez depuis le haut du pare brise,
des fois où il était secoué par les cahots de la route. Rien de gênant cependant.

Les points négatifs:

- Le pare brise est très efficace contre le vent froid, mais ça implique qu'il n'y a pas beaucoup de circulation d'air derrière.
De ce fait, de la buée se forme régulièrement par temps humide. Il est facile de l'essuyer, mais ça revient souvent.
Un produit, genre Rainx ou du liquide vaisselle étalé pur pourrait améliorer les choses, mais jusqu'à quel point?

- Les gouttes d'eau de la pluie ne sont pas trop gênantes sous une pluie franche, mais les gouttelettes qui perlent sous un crachin opacifient davantage le pare brise. Là encore, il est facile d'essuyer régulièrement et un produit spécifique améliorerait peut-être les choses.

- A noter qu'ayant croisé une voiture avec des codes mal réglés, la lumière qui diffuse dans les gouttes d'eau peut être gênante. Là, c'était de jour, mais la nuit ça doit être pire.

- J'étais un peu gêné aussi dans des manoeuvres, lorsqu'il faut bien estimer les distances pour éviter des obstacles: trottoirs, entrée de piste cyclable etc...
Il est vrai qu'il faisait assez sombre sous la pluie et les nuages.

En résumé:

Ce pare brise est, vraiment, très efficace par temps froid et sec. J'ai fait des balades par des températures de 1 à 5 degrés, en roulant entre 25 et 30 km/h, sans lunettes et sans souci pour les yeux.
Le pif ne ressort pas tout rougi par le froid clown comme il l'aurait été sans ça.
Habituellement, je ressentais principalement le froid au niveau de la tête et du haut de la poitrine et des épaules.
Là, plus rien...

Par contre, s'il est globalement agréable sous la pluie, certains inconvénients se font jours, qui peuvent rendre son utilisation parfois délicate.

Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 63
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 19:36

intéressant retour d'expérience, Didier

Heureusement que tu n'es pas venu faire tests essais en Sarthe, tu serai rentré insatisfait vu le grand soleil ces 2 derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012, 18:18

Voilà ce que j'ai trouvé

Je croyais avoir inventé un truc génial Confection d'un pare-brise - Page 4 Triste6 .
Bon, à l'usage c'est évidemment génial, mais je ne suis pas sûr de l'avoir inventé. scratch
Quoique, en regardant les dates, je me demande si je n'ai pas affaire à un imitateur. Suspect
J'avais imaginé d'utiliser ce pare brise, précisément, mais j'avais hésité à investir à l'époque, n'étant pas sûr des dimensions ni de la validité de la chose.
Il a pris la même option que moi, c'est à dire qu'il a monté son pare brise derrière le guidon.


Michel (c'est son prénom) si tu me lis, merci de bien vouloir te manifester. Un retour d'expérience avec de modèle m'intéresserait...


Dernière édition par Didier33 le Mer 12 Déc 2012, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 928
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012, 20:47

Didier33 a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé

Bonsoir,

Ça se trouve chez Lecyclo.com, j'ai profité d'une promo port gratuit au mois d’octobre pour en acheter un ( 39,95 E). C'est livré avec une fixation au niveau de la potence pour VD qui permet aussi de positionner un siège enfant juste derrrière.

J'ai réalisé un support fixé sur la bôme du trike. C'est surtout une protection hivernale (pénétration dans l'air) car il est assez loin du bute, mais c'est efficace.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:01

tu aurai une petite photo pour voir ce que ca donne?
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:02

Pourquoi pas un pare-brise fixé sur le bonhomme qui couvre le visage et le buste ? Confection d'un pare-brise - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:04

Parce que j'ai froid qu'aux pieds en trike Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:05

Ah! Ce Trikris, ilépacon! Confection d'un pare-brise - Page 4 782111

J'avais un projet dans ce genre pour le trike.
La difficulté est de faire une sorte de baudrier permettant de le positionner facilement.
Il faut aussi qu'il reste bien en place et qu'il ne gêne pas.
Contre le froid, et un peu contre la pluie, ce serait l'équivalent de mon pare brise pour meta.
Un des problèmes c'est que ce genre de pare brise, surtout d'une taille suffisante pour protéger le buste et la tête,
est un peu lourd. Ca ne pèse pas des tonnes mais quand même, le porter sur soi, même avec un baudrier bien adapté,
ça peut sembler gênant à force.
Mais il n'est pas dit que ça ne soit pas faisable. scratch

Avec des idées comme ça, tu pourrais être embauché bientôt au M.I.T. Confection d'un pare-brise - Page 4 4048


Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 928
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012, 10:10

sebm a écrit:
tu aurai une petite photo pour voir ce que ca donne?

Bonjour,

Voici l’installation du pare brise. C'est fabrication maison avec du tube rectangulaire de 40 X 30 ép 1mm.
Le réglage ne gène pas la vision je vois au dessus du pare brise. Par contre pour l'éclairage, de nuit il faudrait l’installer ailleurs, son utilisation de jour n'est pas gênante.

Confection d'un pare-brise - Page 4 Trike_10 Confection d'un pare-brise - Page 4 Trike_11 Confection d'un pare-brise - Page 4 Trike_12

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012, 11:14

Confection d'un pare-brise - Page 4 782111 ,merci pour les photos,en plus visuellement ca rend bien.
Ca protège suffisamment? (surtout les pieds? Laughing)

Je croit que la commande va partir ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 928
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012, 13:08

sebm a écrit:
:
Ca protège suffisamment? (surtout les pieds? Laughing)

Je trouve cela efficace pour les pieds et la poitrine, c'est une protection hivernale pénétration dans l'air. Et par temps froid, le haut du corps est à l'abri. Pour l'instant, je n'ai pas roulé avec sous la pluie, pour avoir une protection contre la pluie, il faut que cela soit plus enveloppant et plus au-dessus du corps (streamer). Lorsqu'il pleut je mets les Goretex et j'ouvre le parapluie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012, 14:18

merci pour toutes tes précisions la commande va partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012, 18:36

Je roule pas trop en ce moment a cause du temps et de ma petite femme en convalescence Sad ,donc je bricole Confection d'un pare-brise - Page 4 4048

Confection d'un pare-brise - Page 4 12122306200511592410691800
Confection d'un pare-brise - Page 4 12122306200411592410691796
Confection d'un pare-brise - Page 4 12122306200511592410691801
Confection d'un pare-brise - Page 4 12122306200411592410691798

Le support du performer est en court de séchage,il été pas régler sur la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012, 20:16

Encore une idée intéressante qui concerne le confort des Trikes !

Messieurs les modos, il ne serait pas possible d'intégrer tous ces petits plus contribuant à l'amélioration du confort sur les Trikes dans le forum "TRIKE" et une sous rubrique (nom à déterminer) alors qu'actuellement il faut aller soit dans le "Coin du constructeur" ou dans "Matos" qui sont des forums d'ordre général Confection d'un pare-brise - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012, 23:21

L'envie de se proteger de la brise est-elle reduite aux trikes, ou generale? A cette saison, meme les velomobilistes tete dedans parlent pare brise.

Donc a sujet matos general, rubrique matos generale.

A sujet specifique trike, rubrique trike.

Il est toujours possible de demander (en rubrique "contacter l'equipe", pas dans un fil aleatoire pour verifier qu'on suit), mais ca ne garanti pas que le consensus sera favorable in fine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 11:08

Avant de me lancer dans la fabrication d'un moule pour me confectionner un protège-visage sur mon Trike, un petit test de galbage sur une chute de plexi en 5 m/m avec ........le fer à repasser de madame, résultat ça marche Confection d'un pare-brise - Page 4 Cool

Bon ce ne sera pas suffisant pour obtenir le galbe très prononcé dont j'ai besoin pour me fabriquer mon protège-visage, mais pour un pare-brise avec un léger galbe, il n'y a pas besoin de moule.

Je suppose que d'autres avant moi ont utilisés cette technique, pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple !! [img]Confection d'un pare-brise - Page 4 Img_0011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection d'un pare-brise
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pare-brise, pare-pluie
» Wildcat
» le waw 119 de Daweed
» confection et fixation d'un siege et coussin
» Veltop : protection pluie/vent/soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: