Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Boire en vélomobile

Aller en bas 
+13
speed67190
Papy volant
Henri GEIST
gully-vert
PP11
yoclode
Ferran
bison couché
daweed
DocBoden
nebuchadnezzar
fabien
Pixel-Man
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptySam 11 Déc 2010, 18:06

Après avoir bricolé plusieurs bidules et tuyaux, j'ai acheté quelques bidons sur Internet:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=57306

J'en suis très satisfait. C'est un produit de qualité, pas cher et pratique car on peut y boire en gardant le bidon à la verticale. Ce qui est indispensable en VM.
Je suis aussi un client satisfait du site chainreaction.com: jamais de problème de livraison ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptySam 11 Déc 2010, 19:22

J'eus espéré un autre type de boisson. Boire en vélomobile 4048 jocolor

Perso, je me contente de la bouteille d'eau de 1L standard que je recharge un peu n'importe où. La bouteille de 1,5L est trop grande pour pouvoir la boire à L'intérieur du Waw refermé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptySam 11 Déc 2010, 20:43

Moi j'ai un systeme type tuyau de poche à eau qui se visse sur n'importe quelle bouteille ...

Boire en vélomobile 101211084528410831
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptyLun 13 Déc 2010, 06:09

et tu aurais un lien "shopping" ?

siteplé


Dernière édition par Vindwa le Lun 13 Déc 2010, 10:31, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptyLun 13 Déc 2010, 12:29

...Décathlon rayon camping.


Dernière édition par Vindwa le Lun 13 Déc 2010, 13:11, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4599
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptyMer 15 Déc 2010, 11:14

sur cette video, le gars boit a la bouteille dans son waw avec le toit

https://www.youtube.com/user/freddotu#p/u/46/C66Lwv9_5Ck

( a partir de 0.28 )

sinon, on dirait qu'il y a des paillettes ( ou des bulles ) qui s'échappent du cockpit ... scratch

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptyMer 15 Déc 2010, 11:56

Je pense qu'il s'agît plutôt d'un canon à bubulles pour jouer avec les filles des plages californiennes Boire en vélomobile 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptyVen 17 Déc 2010, 11:21

De plus qu'il le dit dans les commentaires: "Out comes the bubble gun and I'm surrounded with a quickly dispersing cloud of ordinary soap bubbles."

Le pistolet à bulles sort et et je suis entouré d'un nuage de bulles de savon ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4599
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptyVen 17 Déc 2010, 11:54

j'ai meme pas fait attention au commentaire...
moi et l'anglais, ça fait 1,5 !

drôle idée de faire des bulles en vélomobile sur la plage
peut etre pour se rendre encore plus farfelu aux yeux des gens...

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptyVen 17 Déc 2010, 20:26

J'utilise une poche eau (camelback hydromium je crois, ou quelque chose dans ces eaux là)suspendu à coté du siège, 2l...par contre, lorsque la sortie (ou vélotaf) se prolonge ces derniers temps, vers la fin j'ai droit au "mister freeze" dans le tuyaux Boire en vélomobile Triste6 pas ce problème vous autres(Neb par ex)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:52


- pssstt !

et sinon, tu veux dire qu'il gèle à bord lors d'une longue sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:20

On peut toujours y ajouter l'antigel. Boire en vélomobile 4048
Attention à la route après Boire en vélomobile Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1883
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptyVen 24 Avr 2020, 21:56

Bonsoir.
Je déterre ce vieux post, ne trouvant pas beaucoup plus récent.
Récent utilisateur d'un Strada, et la météo devenant un peu plus chaude ... il faut boire Very Happy

Si on utilise la jupe noire fournie avec les Velomobiel.nl Strada, Quest ou Quattrovelo, il est impossible d'utiliser une gourde traditionnelle.

Comment faites-vous ?
* Camelbak ou équivalent ? Où et comment l'accrochez-vous dans ce cas ? Comment maintenez-vous le tuyau pour qu'il soit à portée sans trainer au fond du VM quand on ne boit pas ?
* Gourde adaptée ? Avez-vous trouvé des gourdes avec un petit tuyau permettant de boire quand on n'a que qqs cm devant la bouche ?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 49
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptyVen 24 Avr 2020, 22:09

Salut PP11,

Poche de Kamel back posé dans le vide poche latéral, et le tuyau fixé au rebord supérieur du siège par un collier de fixation de gaine ronde électrique de ce type (+ collier colson) : j'ai fait un trou du bon diamètre dans le rebord du siège.

https://www.manomano.fr/embase-et-cheville-pour-collier-1723?model_id=2010334&g=1&referer_id=689370&gclid=EAIaIQobChMI-qW8xu2B6QIVhEPTCh2AfwusEAQYBSABEgKcxvD_BwE

le tuyau du kamel back est ainsi guidé au dessus de l'épaule.

L'attache est fixé au tuyau de K.B. et je le plante / enlève du siège a chaque sortie

@+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptyVen 24 Avr 2020, 23:48

Moi j'ai un compartiment de rangement dans le coqueron à droite. C'est là que je range la poche d'eau et je fais passer le tuyau par-dessus l'épaule gauche et ainsi je l'ai à portée de main.
Bon faudrait que je prévoie une attache sur le sweat parce que ça bouge un peu. Gaffe à ne pas avoir de fuites sur la tétine ! Boire en vélomobile 4048
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptySam 25 Avr 2020, 00:27

Moi j'utilise un tuyau type camelback a visser sur n'importe quel gourde ou bouteille d'eau.

https://www.xxcycle.fr/tuyau-flexible-pour-poche-a-eau-ortlieb-n4201,,fr.php

Puis je l'enfile dans mon tyre booster que je remplis d'eau ou une bouteille d'eau minérale.
Et je met le tyre booster ou la bouteille
dans l'emplacement prévu de ma sacoche droite.

https://www.radicaldesign.fr/sacoche-velomobile-cote-droite

Pour l'embout je le laisse pendouiller à côté de moi derrière la sacoche pendant que je roule et j'utilise la mains pour le mettre dans ma bouche quand j'ai soif.

Et sur les long trajet j’amène une deuxième bouteille que je met a la place de la première quand elle est vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptySam 25 Avr 2020, 09:05

Dans le waw il y a une petite gourde fournie avec rangée à droite sous la manette de direction. M'en suis jamais servi. Pour ma part, je ne bois jamais sur mon trajet velotaf, seulement 25 km. Par contre sur plus long, j'emmène une bouteille et quand j'ai vraiment soif je m'arrête carrément, dans un coin tranquille à l'ombre si je peux et comme ça je bois tranquillement je peux sortir du vm et marcher un peu...
J'arrive jamais à boire pendant un effort physique, même en course à pied jamais été capable je m'etouffe, alors je m'arrête 😏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptySam 25 Avr 2020, 09:10

Kiki71 a écrit:

J'arrive jamais à boire pendant un effort physique, même en course à pied jamais été capable je m'etouffe, alors je m'arrête 😏

Dans la pratique du sport, il faut boire régulièrement avant d'avoir soif. Si tu as une alerte de soif, c'est trop tard. La solution du tuyau pour boire régulièrement une petite gorgée et pour moi le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptySam 25 Avr 2020, 09:31

possible en VM
un bidon normal sur lequel on adapte les tuyaux "médicaux" utilisés pour alimenter les malades Razz
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2763
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptySam 25 Avr 2020, 10:10

hello kiki " dans le waw il y a une petite gourde fournie avec rangée à droite sous la manette de direction" t'a pas une photo de ça .... j'ai pas ça sur mon waw scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptySam 25 Avr 2020, 10:25

+1 avec Denis !

Dès qu'on a soif c'est une perte sur les performances car c'est un signe de déshydratation. C'est déjà le cas avant d'avoir soif en sport. Ne pas boire augmente les risques de crampes et de blessures musculaires. Qu'on ne fasse pas de moyenne n'est pas une excuse pour ne pas boire.

Quand j'avais fait 150 kms d'une traite , j'avais eu assez de deux litres. En fait il ne faut pas boire beaucoup sur un laps de temps court , ça ne sert à rien , mais des petites gorgées régulièrement afin de ne pas avoir le gosier sec.

Il est particulièrement inenvisageable pour moi de faire 25 kms sans boire. Même pour 6 kms de vélotaf (ne rigole pas Kiki Boire en vélomobile 4048) j'ai une mini poche d'eau de 150 ml. Super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptySam 25 Avr 2020, 10:41

Bonjour Lud'O,

Pour 25 km je veux bien.
Mais pour 6 km, ça ne prend même pas 10 minutes. Pas le temps de se déshydraté.
Tu bois un grand vers d'eau avant de partir et ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptySam 25 Avr 2020, 11:04

Quand il fait 30° j'ai vite fait d'avoir le gosier sec et c'est très désagréable. En fait à partir de 25°au moins.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptySam 25 Avr 2020, 11:27

moi dans le quest je ne mets pratiquement jamais la jupe sauf grosse pluie
donc pas de souci avec le bidon Boire en vélomobile 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile EmptySam 25 Avr 2020, 11:43

Voilà Speed :
Boire en vélomobile 20200422
J'ai jamais bu beaucoup, même quand je courrais je faisais mes 10 à 20 voire une fois 30 km sans boire et sans problème. Et je ne bois pas beaucoup plus qu'en temps normal. Quand je pars au boulot je fais mes 50 km aller retour sans avoir bu un seul verre d'eau de la journée, pas de pause repas le midi, je ne mange que 2 fois par jour. C'est comme ça chacun son rythme particulier.
Évidemment quand je pars pour 100 km de vm j'emmène une bouteille et je m'arrête par ci par là pour boire, je n'y arrive pas en roulant c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boire en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire en vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Projet achat de vélomobile.
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: