Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Humour capitaliste:

Aller en bas 
+15
laf_ange
Echo Logique
bison couché
Loïc
knight
olivier26
sherpa421
Zwoofff
Leloublan
xael
HTC 87 Magic
cavallo pazzo
amidesign
SPOCK 2
Magnum
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyLun 13 Déc 2010, 20:07

Humour capitaliste: P1110712

Alors que ma copine prenait quelques photos des décos de Noël dans la galerie commerciale de Coat ar Gueven à Brest, deux vigiles sont intervenus pous nous interdire de prendre de photos en invoquant la clause de confidentialité des magasins ?????????????????? Humour capitaliste: Carton2
Moi qui croyait que ça ne pouvait que leur faire de la pub!

Ils devraient peut-être tout fermer pour qu'on ne voit rien?

Humour capitaliste: Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyLun 13 Déc 2010, 20:49

Wouais ,on peut aussi acheté dans un autre magasin .
Perso ,ca serait plus vite cette solution
Mon Dieu ,Mon Dieu ,on allons Nous Razz
Spock2 Humour capitaliste: Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyLun 13 Déc 2010, 21:21

Avec moi, ils ont tout faux. J'achète rien.
J'accompagne juste ma copine.
Les temples de la consommation, c'est pas mon truc.

Bon, je cède un peu chez mon vélociste, et des fois chez D4.

J'ai honte...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyLun 13 Déc 2010, 21:25

Pourtant, sur l'image, il y a une caméra au plafond !!!

21:26

Et de deux; tu dois masquer le visage de la dame à droite
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyLun 13 Déc 2010, 21:41

C'est vrai mais tu caftras pas hein?

Eh puis elle est presque floutée...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 09:29

Plus de diplomatie ici: c'est le gérant qui est arrivé en courant, prévenu par les vigiles, et qui m'a pris à part pour me demander très poliment et à voix basse de ne pas prendre de photos... Je n'en prenais pas (je venais chercher un peu de chaleur et une barre chocolatée) mais j'avais un outil de photographie animalière sauvage autour du cou, les vigiles se sont inquiétés.
Le gérant a été prévenu qu'il y avait danger d'espionnage, il a rappliqué aussi vite que possible.

D'où la question: si vous étiez un espion à la solde de la concurrence, prendriez-vous un téléobjectif 400 mm pour voir le code-barre à 10 mètres, ou un discret appareil espion grand-angle pour voir l'ensemble de la scène?
Parfois le niveau d'intelligence des gens de la sécurité me laisse pantois.

De manière plus générale, cette paranoïa sécuritaire me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 09:34

De plus il est tout à fait légal d'aller relever les prix chez un concurrent.
Il suffit juste de se présenter à l'accueil et dire de quelle société l'on est.
J'ai déjà pratiqué ce type de relevé, chez le concurrent le plus direct qui était à 100m et même chez le faux concurrent qui était du même groupe.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 859
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 10:01

cavallo pazzo a écrit:
De manière plus générale, cette paranoïa sécuritaire me gonfle.

Oui, c'est vraiment n'importe quoi... Dans le même genre, essayez de sortir un pied photo le soir dans la cours carrée du Louvre.
Même pas le temps de sortir l'appareil avant de se faire virer...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 10:06

En plus, on ne photographiait que la déco de l'allée centrale!
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 10:29

Au niveau du droit suisse

Un centre commercial est un lieu privé au même titre qu'un bar à café ou un logement

Dans ce sens il est strictement interdit d'effectuer tout type d'enregistrement sans l'accord du propriétaire ou des personnes présentes

Il est aussi interdit d’enregistrer des conversations privées sans l'accord des participants (écoutes téléphoniques)

Si c'est dans la lois c'est qu'il y a une bonne raison

Je pense pour l'exemple de la photographie de magnum_592 il y a clairement infraction :

Mais cela est certainement lié à la protection de la sphère privée des clients

Cela vous dit d'être espionné :
Que les gens sachent ce que vous buvez et avec qui vous êtes
Que les gens sachent quelles sont vos préférences politiques
Que tel jour vous étiez là et non où vous avez prétendu être
Que votre image soit utilisée dans un montage photo !!!


@ cavallo pazzo

Critiquer le manque d'intelligences des vigiles est vraiment navrant
C'est un peu comme si leur chef et leur entreprise de sécurité donne de mauvaises consignes ou des consignes farfelues …

Toute équipe de télévision ou de reportage passe forcément par une demande à la direction du centre commercial ou sinon cela s'appel "en caméra cachée"

Non, non et non …
Nul n'est censé ignorer la loi
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 10:35

La ca me fait marrer
on est filmé
-a la maternite
-a l ecole
-dans le train
-dans les bus
-a l aeroport
-a la poste
-a la banque
-sur la place publique
-au boulot
-a la station service
-devant le ditributeurs a billets
-dans les supermarchés
-sur l autoroute
-etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 10:41

amidesign a écrit:


Cela vous dit d'être espionné :
Que les gens sachent ce que vous buvez et avec qui vous êtes
Que les gens sachent quelles sont vos préférences politiques
Que tel jour vous étiez là et non où vous avez prétendu être
Que votre image soit utilisée dans un montage photo !!!
De là a en déduire ça avec le point de départ du sujet...
J'appelle ça de la parano Humour capitaliste: Carton2

fais gaffe des gens peuvent savoir ce que tu penses en écrivant sur ce forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 10:54

amidesign a écrit:
Au niveau du droit suisse
Un centre commercial est un lieu privé au même titre qu'un bar à café ou un logement
En France, ce n'est pas le cas. Un lieu ouvert au publique n'a pas le caractère strictement protégé d'un lieu d'habitation permanent ou temporaire.
- Par exemple, un commerçant vous refusant l'entrée sans motif valable pourrait être attaqué pour refus de vente. A contrario, seul un officier de police judiciaire peut sur commission du procureur de la république et avec témoins rentrer chez vous sans votre accord.
- Il est interdit de fumer dans les lieux ouvert au publique cela inclus les centres commerciaux. A contrario, il est autorisé de fumer dans son logement, même temporaire comme une chambre d'hôtel.

Pour ce qui est du droit de prendre une photo, je ne sais pas. A priori, sauf interdiction du propriétaire des lieux, je pense que c'est les même règles que sur la voie publique : on a le droit de prendre des photos avec quelques restrictions (par exemple : si il y a un traitement automatisé il doit y avoir un accord de la cnil ou de la préfecture). Bien évidement, sur une photo prise dans un lieu publique rien oblige à masquer les visages ou les plaques d'immatriculations.

Et pour ce qui est du respect de la vie privé, tant qu'il n'y a pas traitement automatisé il n'y a pas d'atteinte manifeste. Ce qui pourrait être une atteinte c'est par exemple de photographier toutes les entrée et sorties de la permanence d'un syndicat. Mais c'est la surveillance du lieu qui serait l'atteinte pas la prise de photo qui n'est que le moyen.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 11:22

@ Leloublan

Là est justement toute la différence :

Lorsque quelqu'un t'enregistre c'est toujours avec ton accord et tu es clairement averti

Les caméras de surveillances sont clairement indiquées

Rien n'est caché ou volé

Mon image m'appartient et je la distribue comme je veux et à qui je veux


@ Appache

Tien comme c'est bizarre, je suis justement un sale capitaliste défenseur des libertés individuelles

Et lorsque je m'exprime sur un forum ...

C'est moi qui choisis ce que je veux bien publier

Et puis, je vais installer un virus sur ton téléphone pour épier tes faits et gestes ...

Ah ! Il ne faut pas te fâcher

C'est juste pour savoir quand tu es absent et te voler ton moulin à poivre

Humour capitaliste: 4048

La photo de magnum_592 est une infraction et la publier sur Internet en est une autre …

@ sherpa421

Je réponds ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 11:27

Alors là, ces infractions, je les ai commises à l'insu de mon plein gré! jocolor
En tout cas, certainement pas pour nuire à quelqu'un, juste pour illustrer un propos. Humour capitaliste: Carton2

Je veux bien aller en justice pour prouver ma bonne foi.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 11:28

J'aurais jamais cru que photographier des boules de Noël ça puisse mettre autant les boules...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 11:36

@amidesign

Je pense que t'es encore à côté de la plaque comme on dit.
tu as un compte bancaire. avec ça on peut savoir ce que t'achètes, où tu achètes et combien de fois par mois et où tu te trouvais à un moment donné. Et ça ce n'est pas toi qui le choisi.
On t'oblige à avoir un compte bancaire même si hypocritement ce n'est pas obligatoire mais obligatoire pour te verser ton salaire. (Ils sont forts ces capitalistes)
Tu as une carte de sécu et avec ça on sait quand tu à un rhume ou quand tu pètes de travers.
Ton téléphone portable, et ce sans virus, indique déjà à ceux qui en on les moyens de savoir où tu te trouves.
et avec un bon logiciel on peut savoir où tu navigues sur le net... et j'en passe.
Alors pour les stressés de "je veux pas qu'on sache que j'existe" le mieux est de vivre loin sur une autre planête. Ici c'est mort... on peut tout savoir de vous.
Après à moins d'avoir quelque chose à se reprocher, le mieux est de se dire... j'enm... les autres. Au moins ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 11:52

Et le manque d'intelligence des vigiles, dans mon cas, était patent: un téléobjectif dans un magasin, je fais quoi avec ? Un tube de plusieurs kilos, qui ne peut rien prendre en photo à moins de 4 mètres, pour espionner dans un magasin ? Voyons...
si je veux espionner, il y a la GoPro qui fait cela très bien, et qui ne se voit pas...
Je ne demande pas l'impossible, mais juste un peu de bon sens, de logique: avec un tube de 30 cm pointé vers le sol, sans les mains dessus en plus, je ne vois pas où est l'espionnage.
Les vrais espions ne se promènent pas en touristes aussi visibles.

Et de toute manière, lorsque l'on ouvre un magasin il est certain que l'observation vers et depuis les concurrents aura lieu, c'est simplement dans la logique des choses, pourquoi jouer le parano alors que c'est sans objet ?

Pour le flicage dans la rue, non ce n'est pas annoncé, et non je n'ai pas donné mon accord. Pareil partout où il y a des CCTV, jamais je n'ai signé pour cela.
Donc cet argument ne tient pas : ma vie privée n'est en aucun cas protégée dans notre monde, et ce n'est pas une photo de plus ou de moins qui va y changer quoi que ce soit.

Le fait qu'une camera soit visible au plafond du train ne signifie pas que j'approuve sa présence. Je ne vois pas ce qui peut faire penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 20:48

@ sherpa421

Eh, bien c'est bizarre …

C'est quand même le propriétaire du centre commercial qui décide de l'exclusion de sa propriété de certaine personne ou de certain objet
Mendiants ou planches à roulettes

Quant au domaine public il n'y a justement aucune restriction
Mais il est préférable de prendre ses précautions avant de publier
Voir les ennuis de Gogol

@ Appache

Si je suis à côté de la plaque tu es alors à côté de tes pompes

Les systèmes de traçage de clientèle servent à améliorer l'offre
Non, il n'y a pas un grand flic derrière ta porte qui te trace personnellement

Quant à la sécu, c'est illégal vu le secret médical

Tout ce que tu cites comme téléphone ou Internet est strictement interdit et en infraction avec la loi sauf si cela peut devenir un élément de preuve d'une autre infraction
Ça vient d'où cette histoire de paranoïa et d'espionnite
Et c'est drôle de constater que les français sont allergiques aux lois

Il existe bien entendu des listes ou des fiches personnelles
Surtout pour les mauvais éléments :
Mauvais payeurs, râleurs, toxicomanes ou vélo couchiste Humour capitaliste: 4048

@ cavallo pazzo

Ce que tu décris est du matériel de paparazzi
Tu n'avais pas un sac où le mettre ?

Cela n'a rien à voir avec de l'espionnage industriel
Je pense plutôt que les magasins ont pris en horreur les journalistes

Je n'ai pas la TV mais j'ai vu des caméras cachées (camouflées) pour prouver la mauvaise fois d'un vendeur ou d'un service
Les visages sont flous et les voies déformées
Le tout est de très mauvaise qualité

Quant aux systèmes de surveillances dans les rues
Ils servent à identifier et mémoriser des comportements en infraction avec la loi ou pour lancer une intervention de secours

Les caméras des trains sont signalées
Ne t'en fait pas elle ne sont pas là pour toi

Mais il a été question ces derniers temps d'images identifiants des terroristes, des agressions à type raciste ou des actes de brigandage
Ces images sont elles pour autant inutiles à tes yeux
Est-ce que les victimes n'ont pas droit à la justice …
Est ce que des parents peuvent voir l'assassin de leur fils !
Répond franchement …
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 21:04

C'est quand même bien toi qui a soulevé ce qui semble etre un problème pour toi je te cite :
Cela vous dit d'être espionné :
Que les gens sachent ce que vous buvez et avec qui vous êtes
Que les gens sachent quelles sont vos préférences politiques
Que tel jour vous étiez là et non où vous avez prétendu être
Que votre image soit utilisée dans un montage photo !!!


Non ne retourne pas la situation en me faisant passer pour un craintif qui a peur d'avoir un flic derrière... Rien dans mes propos l'insinue

A te lire ci dessus, tu passes tout ce que tu as dis et cité plus haut, dans le [mode] tout le monde il est gentil[/mode] T'as pas l'impression de te contredire?

Quand à ce qui est légal ou illegal, arrete de faire passer les Français pour ci ou ça et les suisses pour des saints. Je n'entrerais pas la dedans, mais stp, raccroche tes miroirs aux murs...

Des exemples internationaux on peut en trouver une liste assez longue.

Il existe bien entendu des listes ou des fiches personnelles
Surtout pour les mauvais éléments :
Mauvais payeurs, râleurs, toxicomanes ou vélo couchiste


Je pense aussi qu'il doit y en avoir pour les obtus.
Prensds un carré de chocolat, mets toi prêt du poele et passe une soirée cool.

Bon dans tout ça... Il est où l'humour? (titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6620
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 21:41

Bon. Vous buvez un dernier coup, les deux, au lieu de vous engueuler?
C'est moi qui suis au bar, ce soir, c'est ma tournée !
Après, je commence à mettre les chaises sur les tables, et on ferme jusqu'à demain !
Humour capitaliste: 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 21:43

Merci Olivier,
aller un p'tit vin chaud et hop on refait le monde! Bonne nuit Humour capitaliste: Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Invité
Invité




Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 22:36

Tout ça, c'est parce que vous êtes pas habitués !!

j'habite pas loin de l'ambassade de russie
Un menuisier m'apporte un meuble qui était démonté et posé sur le toit de sa bagnole
Il a pas eu le temps d'enlever la couverture de protection qu'il y avait déjà 2 CRS avec mitraillette qui venaient voir ce qu'il y avait dessous Laughing

Faut voir les bons côtés : on peut penser être protégé (en fait la semaine dernière, il y a un mec qu'est monté au 7 ème étage par les balcons ... de la cour intérieure, pour voler à un appart
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 48
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMar 14 Déc 2010, 23:15

Ce genre de débat n'est pas nouveau, voir par exemple la panoptique... Regarder THX1138... Ou lire 1984.
La chance que nous avons en Suisse c'est qu'avec notre mentalité de mouton il ny a presque pas besoin de caméra de surveillance... Humour capitaliste: Cool
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: EmptyMer 15 Déc 2010, 09:09

amidesign a écrit:
Eh, bien c'est bizarre …
C'est quand même le propriétaire du centre commercial qui décide de l'exclusion de sa propriété de certaine personne ou de certain objet
Mendiants ou planches à roulettes
D'abord, ce n'est pas parce qu'ils le font qu'ils ont le droit de le faire. Néanmoins, pour le Mendiants il peuvent argué d'une perte d'image et également que la personne n'est pas venu acheter il n'y a donc pas refus de vente. Pour la planche à roulette, l'argument sécurité des biens et des personnes semble dans de nombreux cas légitime.
amidesign a écrit:
Voir les ennuis de Gogol
Il s'agit de traitement automatisé cela fait bien parti des limites que j'ai moi même cité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour capitaliste: Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour capitaliste:
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour 2
» ça c'est de l'humour
» Humour
» Suicide le dérailleur
» Sujets et posts qui fâchent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: