Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Salut à tous ! de Simon

Aller en bas 
+6
huskyrescue
VéloDansLaTete
JNZ
ALagrange (Alex)
Jéjon
Simon
10 participants
AuteurMessage
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon EmptyJeu 23 Nov 2006, 16:24

Ben voilà...
Un voisin un peu trop intéressé par les vélos couchés (JNZ !), moi même un peu bricolo sur les bords et super intéressé par les vélos couchés, ça a fait un bon mélange...
Une petite fete entre voisins, un coup dans le nez, et hop, c'est parti pour l'aventure ! JNZ m'a fait décuvrir les VH, même si je connaissais déjà un peu (une période de 5 mois aux Pays Bas ça aide !).
On a pas pu s'empécher de copier Laurent et son merveilleux speculoos... Le vélo roule, même si ya plein de trucs à revoir... Belle histoire, qui, j'espère ne fait que commencer !
Je vous salue donc et espère partager avec vous la PASSION que nous avons des vélos horizontaux...
a+
simon
PS : voir le coin des constructeurs amateurs je crois... chuis le p'tit nouveau alors...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Et un nouveau constructeur, un !   Salut à tous ! de Simon EmptyJeu 23 Nov 2006, 16:29

Bonjour ! On peut dire que c'est par la grande porte que vous avez fait parmi nous votre entrée, bravo. J'espère que le Jumpy vous laissera de temps en temps chevaucher cette création commune ! À moins que vous ne soyez déjà sur de nouveaux plans ?...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon EmptyJeu 23 Nov 2006, 18:38

Salut Simon,
c'est génial que cette communauté se développe. J'espère que tu chevaucheras un VC et rouleras bientôt avec nous. Salut à tous ! de Simon Lryu4 Salut à tous ! de Simon Smsmily Salut à tous ! de Simon Zoxmiley Salut à tous ! de Simon Cgx
Merci pour cette part de rêve que tu apporte déjà en construisant un VC avec Jonathan. Salut à tous ! de Simon Cool
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon EmptyJeu 23 Nov 2006, 18:43

Bienvenu voisin !
je te dis pas bonjour, on vient de se voir… en vrai Razz
Citation :
J'espère que le Jumpy vous laissera de temps en temps chevaucher cette création commune ! À moins que vous ne soyez déjà sur de nouveaux plans ?
l'un n'empeche pas l'autre, mais avec 30 cm de difference en taille… hem
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
VéloDansLaTete
**
VéloDansLaTete


Messages : 95
Âge : 46
Localisation : Grenoble
VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas
Date d'inscription : 31/10/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon EmptyVen 24 Nov 2006, 11:22

Bienvenue Simon, on s'est déjà rencontré (moi c'est Manu le gars avec le 26x26 et la remorque) lors d'une soirée vélo couché à l'anneau de vitesse de Grenoble. Félicitation pour cette première création, JNZ en avait parlé longuement pendant le picnic ... ça parraissait être un projet top secret Salut à tous ! de Simon Idee-pui

A bientôt sur ta prochaine création.

PS: si un jour tu organise un atelier "soudure pour les nuls" je suis fortement intéressé
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon EmptyVen 24 Nov 2006, 12:10

C'est quand la prochaine soirée vélo couchée Question
Il y plein de nouveaux (bents et bentradieuses(x))que je n'ai pas encore pu rencontrer.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon EmptyVen 24 Nov 2006, 13:02

Bon, on ne peut pas dire que c'est vraiment top secret comme projet... Tu sais Manu, JNZ et moi avons simplement fait les choses, en s'inspirant énormément de ce que fait Laurent (et son speculoos)...

Pour l'atelier soudure sur Grenoble, c'est une idée, et ça peut plaire à d'autres ! Mais Jonathan ne me contredira pas, je suis débutant en soudure ! Elles sont pas belles dutout mais j'espère costaudes. Dc si ça se fait, n'attends pas de moi un expert, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon EmptyVen 24 Nov 2006, 14:06

Hello Simon !
bienvenue ! Salut à tous ! de Simon Cool

Alors comme ca ca y est on a bientôt un constructeur de VH à Grenoble ? Laughing

Je déconne... ...mais pas tant que ca !
Me concernant je suis parti pour acheter mon premier VH, en kit cadre que j'assemblerai moi-même, c'est un premier pas pour connaitre les sensations, et mieux voir vers quelle géométrie je m'oriente...

D'ici un a 2 ans je me verrai bien me fabriquer le mien, soit en alu, soit en acier avec cadres de récup', depuis que j'ai vu la page sur le Python Lowracer ca me travaille...

Mais avant tout, une grande envie et impatience de rouler couché !

Donc c'est une très bonne idée cet "atelier soudure" soulevée par Manu, je serais bien intéressé...
Si tu est débutant et que tu arrives à nous faire un cadre de Speculoos, imagines si tu passes le virus a plein de débutants !

A bientôt...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon EmptyVen 24 Nov 2006, 22:36

on a qu'a inviter l'homme qui soude à bras nus…
Salut à tous ! de Simon Laurent_qui_soude
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon EmptySam 25 Nov 2006, 01:10

JNZ a écrit:
on a qu'a inviter l'homme qui soude à bras nus…
Salut à tous ! de Simon Laurent_qui_soude

Gaffe aux coups d'arc !!!
Les UV dégagés par la soudure autogène sont très nocifs: bien se protéger par des vêtements opaques, ne rien laisser traîner comme bout de peau (gants, manches longues, etc...)
Les pros, qui sont confrontés à de longues expositions, mettent un tablier de cuir (parties génitales particulièrement sensibles aux UV).

Bref, on ne rigole pas avec ça...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon EmptySam 25 Nov 2006, 12:02

exact.
c'est un voisin qui passait par là qui fait beaucoup de soudure à son boulot, mais il voulait juste montrer deux trois trucs…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon EmptySam 25 Nov 2006, 13:43

"Petit" point de détail : le rôle du masque est aussi de faire passer les gaz toxiques (oxides d'azote et autres) autour l'espace de respiration du soudeur : il est donc grandement conseillé de mettre la tête dans le masque.
C'est pour garder le sourire tout en ayant le masque Very Happy

Salut à tous ! de Simon Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon EmptySam 25 Nov 2006, 21:37

Les vetements en cuir permettent aussi de se protejer des projections brulantes.
En entreprise, ils ont des hottes aspirantes pour les vapeurs nocives.
Une journée de soudure sans protection donne mal à la tête et des "coups de soleil" Donc, ne plaisantez pas avec la sécurité ou alors prenez une bonne mutuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon EmptySam 25 Nov 2006, 23:00

Voici une photo de Simon. Effectivement on ne rigole pas avec la soudure.
Salut à tous ! de Simon Simon_qui_soude

ça me fait penser au boulot… depuis l'interdiction du plomb (directive ROHS) dans les produit electroniques, on a plein de produit hyper-toxiques dans les fils à braser…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon EmptyDim 26 Nov 2006, 08:52

marre de la soudure ç'a n'a rien a voir avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous ! de Simon Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! de Simon   Salut à tous ! de Simon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous ! de Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous !
» salut à tous!
» Salut à tous !
» [Pierre v] Salut a tous
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: