Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La fausse dématérialisation procurée par internet.

Aller en bas 
+2
Casimir
Magnum
6 participants
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La fausse dématérialisation procurée par internet. Empty
MessageSujet: La fausse dématérialisation procurée par internet.   La fausse dématérialisation procurée par internet. EmptyVen 24 Déc 2010, 15:56

En suivant un documentaire sur Arte traitant des "fermes de serveurs", j'ai découvert avec stupeur la gabegie énergétique.
On voyait une petite ferme en Bavière me semble-t-il (déjà un bâtiment respectable) dont le refroidissement des serveurs suffisait à chauffer une piscine olympique.
Les américains veulent installer des fermes géantes sur des barges en mer pour règler le problème du refroidissement.
Et c'est là que j'ai appris que le simple clic sur une page internet consommait l'énergie équivalente à celle nécessaire à chauffer une tasse de thé.
Quand je passe un bon moment sur le forum, j'imagine l'énergie utilisée.
Autant vous dire que maintenant, je regarde le mulot avec suspission et méchanceté. La fausse dématérialisation procurée par internet. Souris
Quand au beau discours sur la dématérialisation obtenue grâce à internet, on voit bien que c'est un leurre.
Internet n'a rien de virtuel.
On pouvait s'en douter mais là, on en prend vraiment conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La fausse dématérialisation procurée par internet. Empty
MessageSujet: Re: La fausse dématérialisation procurée par internet.   La fausse dématérialisation procurée par internet. EmptyVen 24 Déc 2010, 16:00

Je reviens pour vous dire que cela ne m'empêchera pas de continuer à fréquenter ces pages mais c'est toujours bon de connaître un peu le dessous des cartes et de ne pas se laisser berner.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

La fausse dématérialisation procurée par internet. Empty
MessageSujet: Re: La fausse dématérialisation procurée par internet.   La fausse dématérialisation procurée par internet. EmptyVen 24 Déc 2010, 16:18

Un petit clic pour un grand choc jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

La fausse dématérialisation procurée par internet. Empty
MessageSujet: Re: La fausse dématérialisation procurée par internet.   La fausse dématérialisation procurée par internet. EmptyVen 24 Déc 2010, 19:15

magnum_592 a écrit:
Je reviens pour vous dire que cela ne m'empêchera pas de continuer à fréquenter ces pages mais c'est toujours bon de connaître un peu le dessous des cartes et de ne pas se laisser berner.

[mode modo légèrement sarcastique ON]
sachant que tu es le posteur le plus prolifique depuis qq mois, je te suggère de limiter la quantité pour épargner le réseau ERDF (et éventuellement le boulot des modos qui doivent lire tous les messages, eux!)
[mode modo légèrement sarcastique OFF]


Dernière édition par vipere noire le Ven 24 Déc 2010, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

La fausse dématérialisation procurée par internet. Empty
MessageSujet: Re: La fausse dématérialisation procurée par internet.   La fausse dématérialisation procurée par internet. EmptyVen 24 Déc 2010, 19:24

Surtout que c'est justement en Bretagne qu'ERDF est le plus à la peine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La fausse dématérialisation procurée par internet. Empty
MessageSujet: Re: La fausse dématérialisation procurée par internet.   La fausse dématérialisation procurée par internet. EmptyVen 24 Déc 2010, 19:46

Moi aussi je lis tous les messages La fausse dématérialisation procurée par internet. Na
Quand à ERDF Bretagne, c'est pas moi qui vais les faire disjoncter. Ma dernère facture annuelle: 691 KW/H. Qui dit mieux!
Je me concentre sur ce forum pour faire travailler les modos.
La fausse dématérialisation procurée par internet. Mort-de-
Joyeux Noël
Revenir en haut Aller en bas
Gogo
Débutant(e)



Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2010

La fausse dématérialisation procurée par internet. Empty
MessageSujet: Re: La fausse dématérialisation procurée par internet.   La fausse dématérialisation procurée par internet. EmptySam 25 Déc 2010, 17:53

magnum_592 a écrit:
Les américains veulent installer des fermes géantes sur des barges en mer pour règler le problème du refroidissement.
Et c'est là que j'ai appris que le simple clic sur une page internet consommait l'énergie équivalente à celle nécessaire à chauffer une tasse de thé.
Quand au beau discours sur la dématérialisation obtenue grâce à internet, on voit bien que c'est un leurre.

Bonjour,

Ce n'est pas un simple clic sur internet qui consomme cette énergie, c'est la consommation souvent indiquée pour une recherche sur google. C'est vrai qu'à force d'en faire des recherches sur Big Brother, on ne se rend plus compte de ce à quoi ça correspond, à la formidable machinerie qui se trouve derrière. Mais je te rassure, suivre un fil sur le forum doit consommer beaucoup moins.

La consommation des salles serveurs est une préoccupation récente. L'une des pistes les plus intéressantes me semble être de chercher à réutiliser la chaleur qu'on est obligé d'évacuer des salles serveurs. Moi, par exemple, je travaille dans une tour. En ce moment, elle est chauffée. Eh bien, notre salle serveurs, elle, est climatisée. Comme on est dans une tour de grande hauteur, il n'est pas question de rejeter l'air chaud à l'extérieur et on est obligé d'utiliser une climatisation à eau : on utilise l'eau du robinet (qu'il faut déjà monter au 18 eme étage), et on rejette l'eau chaude sortie de la clim dans les égouts. Dans le même temps, on bouffe du gaz pour réchauffer le bâtiment et pas un peu, il date d'avant 74 !).

Si déjà on pouvait utiliser la chaleur extraite de la salle info pour réchauffer le bâtiment, ce serait pas mal.

Quand à mettre les fermes en mer, c'est bien une idée étonnante : chauffer la mer n'est pas semble-t-il une bonne idée. Faire du chauffage urbain ou chauffer des serres en serait une bien meilleure, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

La fausse dématérialisation procurée par internet. Empty
MessageSujet: Re: La fausse dématérialisation procurée par internet.   La fausse dématérialisation procurée par internet. EmptySam 25 Déc 2010, 18:54

+1 gogo pour la récup et les trucs du genre.

Effctivement ne pas prendre trop au pied de la lettre ce genre de messages, sinon vous n'aller plus à votre banque. Avant Internet et Google (qui est a priori au top en terme d'optimisation diverses dans les énergies utilisées) c'est l'informatique tout court et son utilisation qui peut interpeller sur ce genre de sujet. Payer votre facture de gaz/elect dans votre netbanking coute probablement plus cher que de faire 3 recherches chez Google, ou que d'utiliser une box ADSL qui passe plus de temps à dissiper de la chaleur (SAgem humhumhum) qu'a envoyer des paquets tcpip pour consulter ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





La fausse dématérialisation procurée par internet. Empty
MessageSujet: Re: La fausse dématérialisation procurée par internet.   La fausse dématérialisation procurée par internet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fausse dématérialisation procurée par internet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ExpErimentations_Simples
» Fissure sur VTX - Fausse alerte
» LA FAUSSE PROMESSE D'UNE ÉNERGIE PROPRE
» Une fausse diagonale Brest - Perpignan
» Erreur [fausse manip, maladresse, foirage total]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: