Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Un point sur l'autonomie électrique en voyage.

Aller en bas 
+18
phire
Snickers
Eniotna
yoclode
olivier
Larsene
huskyrescue
Gaspard
iubito
jean-christophe
pierre1911
el sombrero
Freyot
Velosteph
Magnum
hautlepied
Zythum
discoveur700
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 10:05

discoveur700 a écrit:

J'ai décidé d'arrêter de me créer des problèmes et donc de rationaliser mes besoins, téléphone qui consomme rien ou peu http://crosscall.eu/telephone-etanche-explorer/ et dont la batterie est la même que sur tous les antiques nokia (2 bats en réserve récupérés sur des tels), lecteur MP3 avec écran minimaliste à 1 pile, appareil photo à piles.

Yes, et puis c'est pas la mort si toutes les batteries sont à plats et le restent qques jours, ça empêche pas d'avancer et de profiter pleinement du voyage.
C'est bien Disco, tu glisses doucement vers le bushcraft. Bientôt, tu partira juste avec ton couteau, une sarbacane et quelques collets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 12:53

bien d'accord avec toi El Sombrero..
Pire : le truc qui ne peut pas tomber en panne qui flanche....(genre l'attache du porte bagage) Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 14:56

Velosteph a écrit:
bien d'accord avec toi El Sombrero..
Pire : le truc qui ne peut pas tomber en panne qui flanche....(genre l'attache du porte bagage)

j'ai eu!
Et poutant j'avais un porte-bagage arrière hollandais!!,ceux où on pourrait peut mettre une personne adulte dessus.
(bon,il est vrai que je pédalais fort en ce temps là,avec un VD,avec parfois une mise en danseuse violente .....pour les sacoches).

(il est possible aussi que le fait de reposer son vélo (bien chargé) sur un arbre ,en utilisant les sacoches comme butées,force un peu sur le porte-bagage???

Avec mon trike:
bien moins de problèmes de ce côté là,sauf quelquefois:
-en marche arrière un peu rapide (poteau,arbre),
-au passage de chicanes mal ou sous-calibrées de pistes cyclables.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013, 09:14

Yes, et puis c'est pas la mort si toutes les batteries sont à plats et le restent qques jours, ça empêche pas d'avancer et de profiter pleinement du voyage.
C'est bien Disco, tu glisses doucement vers le bushcraft. Bientôt, tu partira juste avec ton couteau, une sarbacane et quelques collets.[/quote]

Ah il t'as pas échappé celui là Wink

En effet une absence momentanée d'énergie n'empêche rien. Par ailleurs, à moins de partir dans des contrées hyper reculées du globe on trouve accès à des piles partout.

Pour l'autonomie minimale, je pense qu'un bon moyeu dynamo (Son) un ewerk et une batterie tampon alimentent le minimum nécessaire. Il peut assurer également l'éclairage si on doit exceptionnellement rouler de nuit.

Le solaire donne également désormais de bons résultats...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013, 13:02

Pour répondre à je sais plus qui Embarassed, qui m'a posé la question à vélorizoNormandie, oui même sous le "faible soleil" Normand de ce matin...

ça marche !
Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Dsc_2010


Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Dsc_2011

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013, 11:53

discoveur700 a écrit:
Par ailleurs, à moins de partir dans des contrées hyper reculées du globe on trouve accès à des piles partout.
J’ai trouvé dans une boutique d’électronique ce petit gadget à moins de 6 €.
Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 YLNMwJN0UOTgJ507xfB31jMxvd8
Là où il y a marqué « DV 5V » c’est une prise USB sur laquelle je peux recharger mon GPS. Et dedans je met des piles AA.
Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 UuptQLQoX8jhwehjUIbDP_B3r20

Kim Minh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Invité
Invité




Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013, 12:01

kmkaplan a écrit:

J’ai trouvé dans une boutique d’électronique ce petit gadget à moins de 6 €.
Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 YLNMwJN0UOTgJ507xfB31jMxvd8
Là où il y a marqué « DV 5V » c’est une prise USB sur laquelle je peux recharger mon GPS. Et dedans je met des piles AA.
Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 UuptQLQoX8jhwehjUIbDP_B3r20

Kim Minh.

Très bien, mais quel est l'intérêt ? c'est pas plus simple de mettre directement les piles (rechargeables) dans le GPS ???
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013, 12:07

Sauf que, si le GPS est un smartphone, pas question de mettre des piles dedans.
Par contre, le recharger par son port USB peut avoir du sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013, 12:29

En fait mon GPS a une batterie, pas des piles. Je ne peux le recharger que par USB. Par ailleur il y a beaucoups de matériel qui peuvent se charger sur USB. Notament les caméra vidéo, téléphone portable ou le phare avant.

Concernant les matériels fonctionnant sur pile, je recherche justement un bon balladeur MP3 pour remplacer le mien, qui fonctionnerait avec des piles. C’est difficile à trouver !

Kim Minh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013, 12:30

C'est un aussi le principe du tekkeon dont j'avais parlé plus haut, mais qui a l'avantage de faire également chargeur de piles et un prix également différent...


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013, 12:59

Effectivement la possibilité de se servir du Tekkeon pour recharger les piles est très intéressante. Tu as des retours d’expérience ?

Kim Minh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013, 15:17

Oui. Je l'avais acheté auprès de Watteo, le premier modèle reçu avait été défectueux (plus de led, pas de rechargement). J'avais renvoyé le produit et leur service client avait vraiment bien joué le jeu, un neuf reçu peu de temps après.

L'avantage c'est qu'on peut soit
- Mettre des piles neuves qu'on trouve partout et en faire un chargeur auxiliaire pour un autre appareil.
- Soit s'en servir pour recharger ses piles avec un port USB, puis alimenter un autre appareil.

C'est pas une batterie auxiliaire à proprement parler (tekkeon en fabrique d'autres), mais un produit permettant recharger un appareil pas trop gourmand (stylze un gsm courant pas un super smartphone), sans chargeur sans prise de courant, juste avec 4 piles...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013, 19:53

Petite remarque en passant : le "gadget" à piles peut également être rempli avec des AA nimh. Mais dans ce cas il faut court circuiter la diode à l’intérieur afin de supprimer la chute de 0.7v. En effet, 4 piles en 1.5V - 0.7v = 5.3V, et 4 nimh en 1.3V -0 = 5.2V.
Surtout ne pas y mettre 4 lithium (4*1.8-0.7= 6.5V)
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013, 21:58

discoveur700 a écrit:
C'est un aussi le principe du tekkeon dont j'avais parlé plus haut, mais qui a l'avantage de faire également chargeur de piles et un prix également différent...



Il y a aussi ça J'utilise un ancien modèle de cette marque, avec une bidouille pour sortir en USB. Très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013, 07:54


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:04

j'ai réceptionné mon NOUVEAU chargeur de piles 1.6V (1.6V Ni-Zn) ,avec un lot de 4xAAA de 900 mah (annoncés).

en tapant sur e-bay:
1.6V NiZn Rechargeable Battery AAA 4pc Pack 1000mWh each with dedicated charger

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251247295482&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

-14€ environ,
-le chargeur est assez volumineux,en particulier si je le compare avec mon micro-chargeur USB de 2xAAA,
-poids d'environ 76 g (à vérifier),,à comparer avec les 46g environ des 4xAAA,
-mais sans compter avec le cable d'alimentation en 220V spécifique à chaque région du monde,(que je n'utiliserais pas pour le cyclo-camping).
-et comme sur l'annonce,il y a effectivement 2 voies de charge séparées (j'ai vérifié en démontant le chargeur).
-les piles sont données pour avoir une auto-décharge très limitéé en puissance et dans le temps+++++:à tester!

Les piles au déballage annonçait au Métrix 1.65V,et permettaient déjà de tester les piles dans:
-un mini player MP3 à pile AAA,
-le phare arrière Cateye* TL-LD1100,
-une mini lampe LED 1x1.5V AAA
(*:normalement fonctionnant avec des AA).


Une fois le chargeur allumé avec les piles en place,les diodes puissantes passent du rouge au vert ,et de suite... au rouge=en charge:..... le chargeur semble tester au départ le voltage des piles?!
Après la charge,le Métrix annonçait :1.85V.

La puissance d'éclairage du Cateye décline quand le voltage atteint 1.65V (et des poussières):la chute est assez brutale et très visible,
en particulier quand les 2 rampes éclairent à fond,en éclairage statique.
En mode clignotant,les piles donnent encore du jus.
(j'ai hâte de tester avec des AA = LR6!)

Dans le MP3,la différence est flagrante/pile d'1.2V:plus besoin de mettre à fond le volume:ça sature nettement moins!


Dernière édition par el sombrero le Ven 03 Mai 2013, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:50

Bon,le chargeur ci-dessus est du tout bon,
du coup j'ai fait "doublette" en commandant un autre chargeur avec cette fois-ci 1 lot de 4xAA.
Cela me permettra de recharger 2+2 piles simultanément.
-----------------------------------------------------------------

Pour recharger les AAA rechargeables,il faut à peine un tout petit peu plus de 2H,à 20°c.
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
__________________________________________________________________________________________________________

Et comme je le suspectais:....le chargeur peut recharger les piles alcalines AAA et AA!++++++++++++++++++++
D'autant que le chargeur est de faible ampérage:absolument nécéssaire pour ne pas faire exploser les piles!.
Les tests avec différentes piles dont celles de Lidl,permettent d'obtenir une tension d'au moins 1.5V,mais plus généralement 1.60v+++++

Pour des piles dont la tension résiduelle est de 1.35 V à 1.4 V,c'est rapide.
Pour des piles avec une tension inférieure ou égale à 1.05V*:impossible de les recharger:le chargeur se met au "vert" de suite!

*:exception faite pour une pile déjà rechargée par ce chargeur et utilisée dans une mini-lampe LED (1xAAA),
que j'ai volontairement laissée se décharger jusqu'à ce que la led ne donne qu'une faible lueur:
la tension résiduelle de la pile ALCALINE était de 1.05V:voltage enregistré :
-de suite ,
-la lampe éteinte
-et la pile retirée et placée au Métrix
(car en général,il y a dans les heures qui suivent ,une petite re-hausse de tension).
La pile a pu être rechargée,avec une tension de 1.6V!+++++


Le chargeur étant à 2 voies de charge distinctes,il permet de charger dans le même temps:++++++++++
-une pile rechargeable,
-et une pile alcaline (dite non rechargeable),
avec la possiblilité de panacher la taille des piles :AAA/AA.

--------------------------------------
MAIS!:
-les diodes (rouges/vertes) sont très puissantes et peuvent être une réelle gêne dans la pénombre de la nuit dans une tente,
sachant qu'on ne peut pas couvrir le chargeur,au risque de chauffer les piles.
-il y a des fentes de ventilation en dessous du chargeur,mais posé à plat,elles s'en retrouvent obstruées:
je vais faire des petits plots (comme des pieds) de sur-élévation.
-la chaleur du transformateur s'évacue en diffusant vers le logement des piles:
les piles finissent par chauffer quand on recharge en continu différentes piles:
des petits trous d'évent seront réalisés (à la perceuse,boitier démonté),à l'aplomb du transformateur.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: pil   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyMar 07 Jan 2014, 09:40

Mille-pattes a écrit:
Une petite question  Very Happy 
un "petit" panneau solaire pourrait alimenter un GPS en continu ?

salut,
un "gros":oui!
Le problème est que le simple passage sous le feuillage d'un arbre ,sous un nuage,de quelques gouttes de pluies,.... et la tension de sortie devient quasiment nulle.
Un gros panneau (=très puissant) avec une batterie tampon est mieux.
Mais comme un gros  panneau a un poids non négligeable,il est souvent plus judicieux de n'avoir qu'une bonne batterie et un chargeur pouvant la recharger le soir rapidement et bien,branché sur le 220V.


En 2011,mon petit panneau solaire ne m'a absolument pas servi!
Son  petit voyant led vert était pourtant allumé toute la journée,
mais la recharge de la petite batterie tampon demandait au moins 12H de soleil direct plein pot,pour à peine 1H d'utilisation GPS*
(*:à grand écran = consommant beaucoup de jus).


Si on ne roule qu'1 ou 2 H/jour et que son vélo reste au dehors sous le soleil,c'est probablement une excellente solution,pour faire fonctionner son GPS?!
Mais c'est bien plus simple d'avoir un GPS,type Garmin, qui consomme très peu et dont les piles standards peuvent durer 12H?!!!.......
C'est encore plus vrai dans le cadre du cyclo-camping,selon moi.

--------------------------------------------------------------------
pour calcul,avec le meilleur convertisseur électrique,et le panneau cité ci-dessus au début du fil:
0.15A (au mieux=au maximum) sous 12V donne .....0.36A sous 5V:soit pas assez pour alimenter un GPS par un port externe USB en 5V (en général de 0.5A).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 10:40

J'ai commandé et reçu un chargeur solaire assez connu, le goal zero nomad 7 et sa batterie le guide 10

Je me suis tourné vers le solaire car je change assez souvent de monture et il sera compliqué et onéreux d'équiper tous mes vélos d'un moyeuxx dynamo...

Ce qui m'attire c'est la puissance annoncée et la possibilité d'avoir soit des piles rechargées/ Soit une batterie d'avance car le Guide 10 est un chargeur de pile "intelligent" qui peut redistribuer l'énergie qu'il a accumulée.

Le panneau solaire est assez compact et possède plein d'attaches  Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Cool  Il peut se plier en deux, résiste à la pluie et peut alimenter soit le guide10 soit de l'USB en direct.

Après test il est capable de fonctionner sous le ciel couvert de Normandie qui est tout de même assez lumineux. En revanche mauvaise surprise, le guide10, bref la batterie a pas été capable de recharger plus de 10% de la batterie de mon smartphone scratch 

Pour info la batterie du S4 c'est 2600 mAh et le guide 10 c'est 9200 mAh (4 piles de 2300 mAh)

Le guide 10 est donné pour 2 charges au de smartphone, alors j'en espère au moins 1 complète... Rolling Eyes

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:20

Une (ou plusieurs) des batteries du pack est peut-être défectueuse, essayes avec d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:48

el sombrero a écrit:
j'ai réceptionné mon NOUVEAU chargeur de piles 1.6V (1.6V Ni-Zn) ,avec un lot de 4xAAA de 900 mah (annoncés).

en tapant sur e-bay:
1.6V NiZn Rechargeable Battery AAA 4pc Pack 1000mWh each with dedicated charger
 
Mon expérience sur ces accus, c'est qu'il semble assez fragile. Il ne faut pas les laisser descendre trop bas (moins de 1,2V?) ...sinon il sont HS.
Il sont très haut en tension un fois chargé 1,8V...ça peut claquer des appareils sensibles. J'ai semble t'il calquer à mon grand étonnement la base d'un jeu pour Wii en 4xAA avec ces accus.

Sinon, ils sont top pour les appareil qui n'aiment pas les tensions faiblardes des accus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 18:00

discoveur700 a écrit:
Pour info la batterie du S4 c'est 2600 mAh et le guide 10 c'est 9200 mAh (4 piles de 2300 mAh)
Les batteries bâtons sont typiquement en 1,2V alors que celles des smartphones ont une tension bien plus élevée (5V ?) Donc avant de comparer ces chiffres il faut aux moins les multiplier par la tension.

Kim Minh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 18:08

En effet, comparer des mAh pour des tensions différentes n'a guère de sens. Dans ton Guide10, les 4 accus sont en série pour arriver à produire du 5V, la puissance totale sur la sortie USB est donc la puissance nominale d'UN accu.
Ceci dit, le Guide10 est un excellent produit qui remplit bien son rôle; Si tu n'arrives pas à recharger ton S4 au delà de 10%, il y a effectivement un problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 18:10

kmkaplan a écrit:
Les batteries bâtons sont typiquement en 1,2V alors que celles des smartphones ont une tension bien plus élevée (5V ?) Donc avant de comparer ces chiffres il faut aux moins les multiplier par la tension.

Très, très bonne remarque ! Une rapide recherche "googolienne" montre que ça tourne entre 3.6 et 3.9 v pour la plupart (logique vu que ceux sont des batteries lithium).

Donc les 9200 mAh (sous 1.2 V) font 3 fois moins lorsqu'il s'agit d’alimenter un smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:04

Merci pour vos réponses, car j'avoue qu'il y a autant de connaissances en fée électricité chez moi, que de chance de boire un bière avec Ronald chez Mac Donald   Laughing 
Bon j'ai refait le test avec 4 accus de 2400 mAh, de 24% j'ai porté la batterie à 100%  Cool .

Cela est déjà plus convainquant, vu que je vise d'avoir un jeu de pile AA par jour pour le GPS c'est plutôt de bonne augure.

Il est vrai que le Guide 10 est un produit bien pensé, batterie externe pour le panneau solaire, également chargeur de pile, rechargeable sur panneau, sur pc, sur secteur, voir même dynamo...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point sur l'autonomie électrique en voyage.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assistance électrique et voyage...
» Autonomie électrique du vélomobile en voyage
» Voyage Strasbourg - Courtrai - Cadzand - Strasbourg, point matos
» Voyage au long cours avec assistance électrique
» Quelques réflexions sur le voyage avec assistance électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: