Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Concurrence nipponne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cinéraire
**
cinéraire


Messages : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

Concurrence nipponne Empty
MessageSujet: Concurrence nipponne   Concurrence nipponne EmptyVen 24 Nov 2006, 11:03

On n'en est pas encore à la voiture à pédale, mais je voudrais bien y voir une idée générale de décroissance.
Au pays du hi-tech, cela ne manque pas d'interêt.





http://news.caradisiac.com/K-4-Kit-car-cocasse-154
Revenir en haut Aller en bas
cinéraire
**
cinéraire


Messages : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

Concurrence nipponne Empty
MessageSujet: Re: Concurrence nipponne   Concurrence nipponne EmptyVen 24 Nov 2006, 11:05

Si vous pratiquez le japonais

http://www.mitsuoka-microcar.com/k-4/k-4top.html
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Concurrence nipponne Empty
MessageSujet: Re: Concurrence nipponne   Concurrence nipponne EmptyVen 24 Nov 2006, 12:17

cinéraire a écrit:
On n'en est pas encore à la voiture à pédale, mais je voudrais bien y voir une idée générale de décroissance.
Au pays du hi-tech, cela ne manque pas d'interêt.

J'ai été au Japon, à Kyoto en octobre, et je n'ai encore jamais vu autant de vélos en ville. Certes, je ne suis jamais allé en Hollande.
Néanmoins, les japonais me semblent très en avance sur nous pour ce qui concerne le vélo.

Concurrence nipponne Parkingvelokyotohc6.th

Il s'agit d'un parking à vélo au centre ville car s'ils se garaient dans la rue il n'y aurait plus de place pour les piétons.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Concurrence nipponne Empty
MessageSujet: Re: Concurrence nipponne   Concurrence nipponne EmptySam 25 Nov 2006, 10:39

Oulà ! Pas fou, non ? Vous ne me ferez jamais rentrer là-dedans ! Beaucoup trop bas comme véhicule : on ne vous voit pas sur la route, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
cinéraire
**
cinéraire


Messages : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

Concurrence nipponne Empty
MessageSujet: Re: Concurrence nipponne   Concurrence nipponne EmptySam 25 Nov 2006, 11:47

Bon, c'est mon dernier message sur ce sujet avant que cela ne devienne vraiment n'importe quoi.

http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-WHITE-ROADSTER-voiture-a-PEDALES-LIMITE_W0QQitemZ170053173319QQihZ007QQcategoryZ29755QQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais quand même....

Tout cela m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Concurrence nipponne Empty
MessageSujet: Re: Concurrence nipponne   Concurrence nipponne EmptySam 25 Nov 2006, 12:15

Jéjon a écrit:
Oulà ! Pas fou, non ? Vous ne me ferez jamais rentrer là-dedans ! Beaucoup trop bas comme véhicule : on ne vous voit pas sur la route, voyons !

Cinéraire a écrit:
Bon, c'est mon dernier message sur ce sujet avant que cela ne devienne vraiment n'importe quoi.

Oups ! Vous aurais-je froissé, Cinéraire ? Rassurez-vous, il ne fallait y voir que plaisanterie : j'ironisais sur les stupides commentaires de ceux qui croient les VC invisibles alors que bien des voitures de sport sont encore plus basses. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
cinéraire
**
cinéraire


Messages : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

Concurrence nipponne Empty
MessageSujet: Re: Concurrence nipponne   Concurrence nipponne EmptySam 25 Nov 2006, 17:31

Bonjour Jéjon,
au contraire ton message m'avait fait sourire et je pense en avoir bien compris l'ironie sous-jacente. De plus, j'avoue apprécier ce type d'humour, aussi le "n'importe quoi" ne s'adressait qu'à mes propres messages qui s'éloignaient de plus en plus du velomobile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concurrence nipponne Empty
MessageSujet: Re: Concurrence nipponne   Concurrence nipponne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concurrence nipponne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: