Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?

Aller en bas 
+4
Papy volant
Casimir
Armandos
patavelo
8 participants
AuteurMessage
patavelo
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 63
Localisation : la roche sur yon
VPH : Pioneer NAZCA
Date d'inscription : 28/12/2010

20 pouces à la place de la 26 à l'avant?  Empty
MessageSujet: 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?    20 pouces à la place de la 26 à l'avant?  EmptyMar 28 Déc 2010, 16:36

Bonjour, je suis nouveau ici et je roule en bent depuis 2 mois. J'ai déjà une experience de voyage en VD et je compte repartir cette fois en bent. Evidemment j'ai beaucoup de question et ma première sortie avec mes 25 kg de bagages m'a permit de remarquer que la roue avant n'avait pas beaucoup d'adhérance dans les côtes lorsque je poussais sur les pédales. Trop de poids à l'arrière ou autre chose?

Quelqu'un a t-il déjà essayé de mettre une roue de 20 pouces à l'avant d'un bent à la place d'une 26 pouces?
Cela permettrai plus d'espace pour les pieds dans les virages et abaisserai légèrement le nez, qu'en pensez vous?
Sur un pioneer de nazca par exemple.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

20 pouces à la place de la 26 à l'avant?  Empty
MessageSujet: Re: 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?    20 pouces à la place de la 26 à l'avant?  EmptyMar 28 Déc 2010, 16:46

chez M5
les guidons bas sont declinés en 26/26 ou 20/26..
et de nombreuses autres marques ont fait ces declinaisons