Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le voyage selon vous !

Aller en bas 
+10
angebe
Magnum
aldo
Booz
Bentlu59
Daniel à Digne
Zythum
Freyot
Velosteph
discoveur700
14 participants
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

vous - Le voyage selon vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage selon vous !   vous - Le voyage selon vous ! - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:48

Rêveuse a écrit:


Moi aussi j'ai du mal à comprendre les gens qui ne veulent pas sortir de chez eux, mais c'est je crois, une question d'éducation. Certaines personnes n'ont pas été habituées à bouger et ne savent donc pas ce que c'est de voyager, même sans traverser de frontière. Certains osent franchir le cap de l'inconnu, et je pense que très peu le regrettent.

Et oui, cela court les rues les Claude Brasseur de camping, questions d'habitudes

Rêveuse a écrit:
Plus on voyage, plus on a envie de voyager !

Ah carrément ! vous - Le voyage selon vous ! - Page 2 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilevous - Le voyage selon vous ! - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

vous - Le voyage selon vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage selon vous !   vous - Le voyage selon vous ! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 07:22

Rien à ajouter tout à été dit ou se répète. Je crois que tous ceux qui voyagent ont sensiblement les mêmes buts et envies.

Rêveuse a écrit:

Moi aussi j'ai du mal à comprendre les gens qui ne veulent pas sortir de chez eux,
Ces mêmes gens ont du mal à comprendre ce qui nous pousse à partir de la sorte. Nous sommes des fous...mais on s'en fout... des fous heureux. vous - Le voyage selon vous ! - Page 2 782111


el sombrero a écrit:

-enfin: plus de téléphone!+++++
A force de vouloir économiser sur le poids sur tout, fallait pas couper le fil vous - Le voyage selon vous ! - Page 2 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

vous - Le voyage selon vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage selon vous !   vous - Le voyage selon vous ! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 21:37

Un très beau fil en formation que je découvre par hasard, en parcourant celui sur l'autonomie électrique. Un fil qui n'a pas bien pris. Ne reculant devant aucun sacrifice je me précipite sur cette cause perdue qui consiste à vouloir le ranimer.

J'ai le souvenir de cette vie simple : un carré d'herbe et d'eau vive où l'on se pose, se lave, où passe le grand silence bavard de la nature. Le sentiment qu'on pourrait continuer comme cela encore des milliers de kilomètres. Nous étions déjà à plus de 2000 km de chez nous, et sur le chemin du retour.

Je parle de souvenir parce que les années ont passé sans que je trouve la force mentale nécessaire pour repartir seul, car le plus difficile à trouver c'est Le (ou Les) partenaire(s). Seul je n'en fous pas une rame, en dehors de projets courts.

Et puis voilà qu'une surprise m'attendait il y a peu, dans ma boîte mail pro : un message de mon coéquipier d'alors. Surprise plus grande encore : il me relance !!! Pas pour tout de suite bien sûr. Probablement pour dans trois ans ; peut-être même devrons-nous patienter jusqu'à notre première année de retraite. Mais il est déjà dans le match, il me tarabuste, me fait peur, me réveille, moi et mes envies de carré d'herbe et d'eau vive où la vie est si simple, si fondamentale.

C'est sans doute ça qui donne à certains le désir de partir, la simplicité. Et c'est ce qu'on lit dans vos descriptions. Le plus étrange, c'est que ce fil est né de hors sujets sur celui traitant de l'autonomie électrique, où l'on assistait à un déballage de matos d'enfer.

Mais j'ai moi aussi mes incontournables, ou prétendus tels : GPS avec accu supplémentaire, appareil photo, vieux téléphone pourri. En 98, lors de ma première vraie aventure en cyclo rando, on avait déjà un Nokia avec option bureau mobile, un peu plus gros qu'un rasoir électrique, avec lequel je relatais nos journées et les envoyais par mail. Ce téléphone c'était une plaie, un vrai fil à la patte : nous passions notre temps à chercher comment le recharger. Aujourd'hui, quand je décide de partir à l'aide de mon GPS, c'est une grosse perte de temps pour en gagner -peut-être -un peu sur la route : Tracer son itinéraire sur un fond de carte sur un écran d'ordinateur puis le transférer sur son GPS c'est beaucoup plus long que de faire l'équivalent sur un support papier. C'est ma mauvaise vue qui m'a fait préférer cette "prothèse". Du temps où je faisais mes tracés sur les séries vertes IGN scotchées au mur autant que celui-ci pouvait en accueillir, c'était quand même beaucoup plus jouissif. C'est vrai, j'étais déjà en partance, avec mon stabilo à la main.

Dans deux ou trois ans je ne sais pas ce qu'on emportera. Moins de matos, je pense, que ces trois petits gars bien sympas, mais qui n'ont pas fait dans la simplicité volontaire côté matériel embarqué. Si Very Happy : ils n'ont pas de boussole, avouent-ils sur une des vidéos... Vidéo HD, quand même ! A chacun ses priorités...

Ce qui ne retire rien à leur aventure, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Le voyage selon vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage selon vous !   vous - Le voyage selon vous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage selon vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ?
» Ça marche bien, selon vous ? [Nouveau RoadBike SWB USS]
» Quelle invention a marqué le monde du vélo selon vous ?
» Vêtements : Vous emmenez quoi en voyage
» En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: