Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Vélomobile: du nouveau à l'ouest

Aller en bas 
+17
hbourj
M
Tigouille
Guilhem
VJM
yoclode
Magnum
olivier
fabien
geoffroy
sleibt
Papy volant
Jacques Pouliquen
marcel
pierre1911
Pixel-Man
hledu
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyLun 10 Jan 2011, 14:15

Me voilà dans le cercle restreint des VMistes depuis une quinzaine de jours.
Je me suis offert, après en avoir rêvé il y a 50 ans, ma voiture à pédales.
Après avoir longuement hésité et pris des conseils ici et là, j'ai opté pour un Mango Sport rouge et blanc. Je suis allé le chercher à Groninguen et depuis, j'ai parcouru environ 500 km. Je ne suis pas un utilisateur de vélomobile pour mes trajets professionnels, mais surtout pour pouvoir faire du sport dans les conditions météo défavorables que j'aime de moins en moins.
Je l'ai baptisé « Doloris » du nom de l'indemnité perçue à la suite de mon grave accident de vélo couché d'août 2009, mais je ne désespère pas de le renommer « Plaisir » dans les semaines qui viennent.
Mes premières impressions, conformes à ce que j'ai pû lire sur ce forum: c'est dur dans les côtes, ça roule bien sur le plat et en descente et on est bien abrité du froid et de la pluie. Une fois intégré que l'on doit se satisfaire de vitesses comprises entre 10 et 15 km/h dès que la route s'élève, le plaisir est là.
Sur mes parcours bretons, je suis convaincu d'aller plus vite avec le Zockra HR 700, mais cela me permet de varier les satisfactions (un coup, je me gèle à 35 à l'heure, le coup suivant, je transpire à 25 à l'heure)
Je vous en dirais plus dans quelques semaines, quand je le maitriserais parfaitement.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyLun 10 Jan 2011, 14:29

Bravo pur le passage à l'acte !

Le Mango Sport devrait être un très bon VM !

En effet, il faut des semaines pour que les jambes se fassent. Une fois le moteur organique débridé, une autre expérience du VM fera surface.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyLun 10 Jan 2011, 15:03

heureux de te compter parmi nous :-)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4843
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyLun 10 Jan 2011, 15:04

Bravo Hervé tu vas pouvoir faire le PBP a l'abri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 305
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: vélomobile : du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyLun 10 Jan 2011, 15:24

Hervé,

Un jour peut-être y aura-t-il des embouteillages de vélomobile en Bretagne. Même si le profil de notre beau pays ne se prête pas tout à fait à l'usage de celui ci il n'empêche que la Bretagne est une terre d'élection. Le poids (le tiens a perdu quelques KG par rapport au miens) fini par être gérable et on l'oublie (méthode : ne rouler que en VM, l'homme n'est sensible qu'aux contrastes ...) . Allez à bientôt surement sur une départementale celte.
Jacques P
ps : plus on est de "fou" plus c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyLun 10 Jan 2011, 17:49

j'attends tes comparaisons chiffrées
parce que c'est comme moi ..j'aime de moins en moins la pluie et le froid
mais en revanche ..quels plaisirs "physiologiques"?
quant à tes jambes "elles sont plus que faites !"
je te fais confiance.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyLun 10 Jan 2011, 19:10

Bonjour Hervé,

Est-ce celui-ci

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Mango_10

Le Mango Sport Red Edition ?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyLun 10 Jan 2011, 20:12

Eh bien!

Le taux d'equipement des menages bretons en velomobiles augmente sans cesse. Et il va (peut-etre) devenir envisageable de parfois en croiser, voire meme de faire un "rassemblement". Enfin, pas avant la fin du mois per favor ;-)

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyLun 10 Jan 2011, 21:44

Nous t'y rejoindrons très certainement en 2012...
Beaucoup de plaisir à toi en attendant. Penses-tu l'utiliser sur PBP? Selon la météo peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyMar 11 Jan 2011, 06:16

Pour moi le PBP 2011 sera en vélo couché Zockra ou ne sera pas.
Pour l'instant, c'ets toujours mon objectif de l'année. Statistiquement, les conditions météo devrait être bonnes (sur mes 6 participations, une seule a été vraiment pluvieuse et c'était en 2007)
Je ne pense pas que le profil de cette épreuve soit favorable au vélomobile,
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyMar 11 Jan 2011, 09:12

Un deuxième vélomobile en Trégor Vélomobile: du nouveau à l'ouest Cool .

Bienvenue sur les routes du secteur, elles vont te changer d'aspect rapidement (genre fuir les cotes les plus pentus) . Et je reconnais qu'on s'habitue vite au confort, la protection du vent et de la pluie mérite les kg en plus de la machine.

Petites questions :
_ Combien de km avant le premier passage au journal ? (Le Trégor est facile, le Télégramme est déjà fait, reste Ouest-France )Wink
_ Combien d'averses avant que le Zockra devient l'habitat de l’araignée du garage ?

Effectivement un rassemblement devient envisageable au vu du nombre de Vélomobiles en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyMar 11 Jan 2011, 11:04

j'ai pourtant ouïe dire qu'il ne pleuvait pas tant que ça en bretagne....
affirmations erronées?
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyMar 11 Jan 2011, 11:48

Il y pleut parfois Vélomobile: du nouveau à l'ouest Pluie-pa mais comme dit l'Amiral (Olivier De K.), "en Bretagne la pluie ne mouille que cons".
Tu te sens tout suite moins mouillé. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyMer 12 Jan 2011, 18:45

J'ai vu le titre du thread....
..
..
..
J'ai vu le nom de l'auteur du thread....
..
..
..
...j'en avais (malheureusement trop) rapidement conclu que Zockra se met aux vélomobiles
Quel déception!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyVen 14 Jan 2011, 18:07

Première sortie « rapide » en vélomobile
Au bout de 600 km en vélomobile, j'ai enfin réussi une sortie à plus de 30 km/h. (31,3 exactement)
Les conditions: distance = 65 km, 405m de dénivelée positive, dont une côte de 2 km à 4-5% et et une autre de 1 km de même pente, sans élan. Le reste en configuration bretonne, cad légèrement vallonné. Pluie battante, vent de SO à 45 km/h, rafales à 65 km/h ,aux dires de Météofrance (configuration bretonne aussi)
Jusque là, mes trajets de 50 à 80 km (pas plus), je les bouclais entre 27 et 29,5 km/h, selon les conditions et mon état de forme.
Avant de partir, j'ai peaufiné le réglage du parallélisme: Pour ce faire, j'ai fabriqué un outil (selon le même principe que celui utilisé par Sinner), Il y avait un léger strabisme divergent de moins de 1° que j'ai corrigé.
Je commence à mieux connaître le Mango et accepte de monter les côtes à 12 km/h plutôt que de m'épuiser à les monter à 15, afin de relancer plus fort une fois en haut. J'ai atteint la vitesse de 62 km/h sur le plat (excellent revêtement à cet endroit, vent dans le dos, peut-être très légèrement descendant). Il va d'ailleurs falloir que je remplace le 12 dents par un 11, car à cette vitesse, je me dandine un peu et cela influence ma trajectoire.
La protection contre la pluie est efficace: la jupe et un petit déflecteur fait maison (merci Guilhem pour le plan sur ton site) écartent la pluie, ma casquette à visère sous mon casque protège mes yeux . Sinner doit me faire parvenir un toit Flévobike (ce ne sera peut-être pas mieux). Je suis rentré trempé de... transpiration.
Je pratique ce parcours en VC (Zockra HR 700 ou Zockra TD 700) et ma vitesse max. en hiver (sans pluie) est à peu près similaire (32 km/h la semaine dernière).
Je pense que la correction du parallélisme a entraîné une augmentation de la vitesse, qui elle-même a entraîné une augmentation de l'euphorie, etc.
En tout cas, moi qui ne pratique pas le « vélotaf », je suis emballé par la possibilité de rouler par n'importe quelles conditions météo. Mon épouse est également satisfaite de ne plus m'entendre râler après ce temps pouri dans ce pays pourri (Il est vrai qu'en Bretagne, « il ne plus que sur les cons » (sic), mais nous sommes très nombreux dans cette situation). Depuis 20 jours que je profite du Mango, je l'ai sorti 11 fois (dont 8 fois où je serais resté bien au chaud en pestant: voir ci-dessus)
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyVen 14 Jan 2011, 18:19

La différence entre les enfants et les hommes, c'est le prix de leur jouet.
Heureux homme! Vélomobile: du nouveau à l'ouest Yo2
Vélomobile: du nouveau à l'ouest Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 169
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptySam 15 Jan 2011, 19:16

Bonsoir du Calvados
félicitations pour ce VM et ces moyennes que je suis loin d'avoir petit vélotaffeur en Mango depuis la fin aout (21.5 Km aller retour) j'ai dépassé les 2000 Km avec toujours autant de plaisir surtout par cette météo arriver au boulot en short quand il fait entre 0 et 2° cela etonne encore mes collégues !!
vitesse maxi 72 Km
mini 6.5

moyenne souvent entre 19 et 21
pouvez vous m'indiquer quel appareil vous avez fait pour controler parallélisme merçi d'avance

Amitiés a tous
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyDim 16 Jan 2011, 17:47

A noter que les jours de pluie sont les jours les plus défavorables à la vitesse en vélomobile. Je ne sais pas dans quelles proportions peuvent jouer les différents paramètres : l'air humide qui est moins fluide, l'eau sur le carénage qui alourdit et pertube l'aéro, l'eau qui alourdit les roues, le pilote qui y voie moins bien et se fait plus prudent... Mais la différence est nette par rapport à un grand beau temps, j'ai bien au moins 2 ou 3 km/h de moyenne d'écart sur mes trajets quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyDim 16 Jan 2011, 20:11

VJM a écrit:
moyenne souvent entre 19 et 21
pouvez vous m'indiquer quel appareil vous avez fait pour controler parallélisme merçi d'avance


Si tu ne remarques pas d'usure des pneus après une petite centaine de km, c'est que le // est bon. Ne pas y toucher, donc.
Faire au moins une longue sortie par semaine (pour éviter les bosses, par ex.), améliorerait sûrement tes performances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyDim 16 Jan 2011, 21:45

@hervé
"Pretium" pour le prochain bapteme...?
Vélomobile: du nouveau à l'ouest Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyVen 28 Jan 2011, 20:20

fabien a écrit:
Effectivement un rassemblement devient envisageable au vu du nombre de Vélomobiles en Bretagne.

Present! Euh bon enfin, ca depend un peu Quand / Ou quand meme, parceque d'accord j'ai aujourd'hui vu pour la premiere fois un VM en Bretagne, mais pour l'instant son compteur indique zero, alors va falloir attendre que le moteur soit un peu rode pour aller "loin".

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyLun 14 Fév 2011, 14:50

Encore un velomobile sous presse:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Herve-Le-Du-roule-en-velomobile-par-tous-les-temps-_22194-avd-20110212-59899420_actuLocale.Htm
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyVen 11 Mar 2011, 10:54

Petit bilan après environ 3000 km en Mango sport:
Environ 30 sorties, surtout par temps humide, sur des parcours dont les dénivelées positives sont comprises entre 0,5% et 1%.
Mes moyennes se situent entre 27 km/h et 35 km/h. J'ai parcouru une fois 300 km dans la journée (moyenne 29 km/h pour 2000 m de D+). La moyenne horaire globale sur ces 3000 km est de 30,6 km/h. Ma moyenne de satisfaction reste très élevée.
Je fais du vélo quand j'en ai envie, sans regarder le temps qu'il fait, et j'ai complètement délaissé mon home-trainer dans mon grenier.
Cependant, quand il fait beau, je sors sans mon parapluie (Zockra HR700)
J'ai agrémenté mon Mango d'un toit Flevobike que je trouve très efficace. La pluie dans les yeux, ou sur les lunettes, me gênait.
Quand au choix du Mango sport:
Je faisais une obsession sur le poids du vélomobile. En fait, je ne suis pas sûr que cela soit si important: de toute façon, on n'avance pas dans les côtes...
Je situerais donc, par ordre d'importance, les critères suivants: l'aérodynamisme, la tenue de route, le confort, les côtés pratiques (entrer, sortir).
Les options que j'avais choisies et que je ne regrette pas: les clignotants (indispensdables) et le klaxon (accessoirement pour saluer les cyclistes que je croise,... ou que je double).
Le Mango répond à mes attentes. Il faut dire que je n'en avais essayé que 2 (Mango et Waw). Il faudrait que je compare en essayant un Quest.
Hervé



Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyVen 11 Mar 2011, 17:03

30 sorties = 3000 km = sportif !

Je suis passé du Mango au Quest.
Le Quest permet d'aller franchement plus vite, plus longtemps.
Le seul truc qui me gêne, c'est que son nez dépasse beaucoup des places de parking pour motos. Le Mango y trouvait bien sa place.
A mon avis, en parcours vallonnés, le Mango garde l'avantage puisqu'il est plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest EmptyVen 11 Mar 2011, 19:27

Bonsoir,

Oula oui c'est des moyennes serieuses, ca!

Et euh par contre, tu ne croises pas aussi tout un tas de vallees dont on remonte par des pentes qui se finissent forcement par un moulinage forcene, sans meme en arriver a la traversee de St Brieuc?

Amusant d'ailleurs comme la perception du relief est differente par rapport au velo "classique".

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile: du nouveau à l'ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Nouveau vélomobile made in USA?
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?
» Un nouveau Vélomobile en Gironde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: