Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 carte SD pour Camescope

Aller en bas 
+6
tontonjoe
M
sleibt
Zythum
Trikris
Zwoofff
10 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyDim 16 Jan 2011, 12:20

Aller je vais acquérir un camescope pour completer mon appareil photo. J'ai choisi le petit panasonic Camilio BW10 étanche pour 120€ il me semble bien complet
carte SD pour Camescope CAMILEO%20BW10_04
Possibilité de mettre une carte de 64Mo pour 7h de vidéo... Shocked oui sauf qu'une carte 64Go c'est 420€ scratch alors il n'en est pas question.
Vous prenez quelle capacité vous pour partir en voyage genre 3 semaine?


Dernière édition par Appache le Dim 16 Jan 2011, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyDim 16 Jan 2011, 12:29

Appache a écrit:
...
Possibilité de mettre une carte de 64Mo pour 7h de vidéo... Shocked oui sauf qu'une carte 64Mo c'est 420€ scratch alors il n'en est pas question.


Tu es sûr que c'est 64Mo et pas 64Go ? parce que des 64Mo je ne sais pas si on en trouve encore, c'est tellement dépassé ! et puis ça ferait cher le Mo !

Il y a peut-être moyen d'utiliser plusieurs cartes de moindre capacité non ? au cas ou l'une d'elle serait défaillante, il y a toujours les autres , ainsi on sauvegarde la plus grande partie de ses souvenirs... au lieu de tout perdre.

carte SD pour Camescope Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyDim 16 Jan 2011, 12:41

Appache a écrit:
Possibilité de mettre une carte de 64Mo pour 7h de vidéo... Shocked oui sauf qu'une carte 64Mo c'est 420€ scratch alors il n'en est pas question.
On trouve quand même nettement moins cher : Sand Disk 64 GO


En revanche complètement d'accord avec Trikis, il vaut mieux deux cartes de 32 Go qu'une de 64 Go et en plus ça ne te couteras pas plus cher

Edit : exemple Sansdisk 32 Go ultra II (plus rapide et deux cartes de 32 Go te coutes moins cher qu'une seule de 64 Go)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyDim 16 Jan 2011, 19:28

Trikris a écrit:

Tu es sûr que c'est 64Mo et pas 64Go ?
oui effectivement je me suis trompé...
oui j'avais aussi pensé à cette possibilité des 2 cartes, mais waouuuu presque le prix de l'appareil pour une carte... carte SD pour Camescope Carton2
vous avez quoi vous, les "vidéastes"?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyDim 16 Jan 2011, 20:11

Regarder 7h de video-gelly? Je passe mon tour... et vous souhaite bon courage pour le montage.

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyDim 16 Jan 2011, 20:18

Zythum a écrit:
Edit : exemple Sansdisk 32 Go ultra II (plus rapide et deux cartes de 32 Go te coutes moins cher qu'une seule de 64 Go)

... ou alors 4 de 16GO, car je ne sais pas si la batterie tiendra une carte de 16 GO d'ailleurs.
D'ailleurs, selon les tests:
Citation :
Avec une carte SD de 16 Go, vous pouvez enregistrer environ 2 heures et
30 minutes de vidéo en 1080p ; 3 h et 30 min en 720p ; 8 h et 30 min en
VGA. Cela est largement suffisant puisque nous avons mesuré une
autonomie de près de 1 h et 20 min en enregistrement.
Donc avec 2 batteries, tout juste de quoi remplir une carte de 16 Giga
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyDim 16 Jan 2011, 22:40

Zythum a écrit:
Appache a écrit:
Possibilité de mettre une carte de 64Mo pour 7h de vidéo... Shocked oui sauf qu'une carte 64Mo c'est 420€ scratch alors il n'en est pas question.
On trouve quand même nettement moins cher : Sand Disk 64 GO
Attention quand même à la classe de la carte, qui qualifie sa vitesse en écriture : si c'est trop bas, le débit n'est pas suffisant.
Et je suis en train de zieuter pour un appareil photo qui filme, et souvent il est demandé de la classe 6 mini pour du film en 720p. Or celles que tu proposes sont en classe 4 ; si tu changes ce paramètre, le tarif monte bien ! Bon après, ce site propose des tarif intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyLun 17 Jan 2011, 06:17

On est d'accord, c'est pour ça que je conseille plutôt les versions 32 Go dont le débit en écriture est de 15 Mo/s (on ne sait rien sur le version 64 Go et c'est probablement très faible).

Attention à la notion de classe qui garanti un minimum de performance très faible. De plus c'est un label payant pour un fabricant, du coup tu peux avoir des classe 6 nettement moins performantes que des classe 4 (et c'est le cas de la Sandisk 32 Go Ultra II, classe 4 mais avec un débit de 15 Mo/s en lecture-écriture face à la Transcend SDHC 32 Go (classe 6) qui ne fait que 6 Mo/s en lecture et en écriture, bien sur cette dernière est moins chère, mais si elle dispose d'une certification plus élevée, elle est nettement moins rapide !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyLun 17 Jan 2011, 08:05

Appache a écrit:
... 64Go pour 7h de vidéo... Shocked oui sauf qu'une carte 64Go c'est 420€ scratch

Vous prenez quelle capacité vous pour partir en voyage genre 3 semaine?
- je n'ai ni caméra ni projet de voyage en trike mais, dans la situation que tu décris, je pense que je prendrais assez de cartes pour filmer la journée par tranches de deux heures et que je transfèrerais le tout, le soir venu, sur un autre support.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyLun 17 Jan 2011, 09:38

Appache a écrit:
Aller je vais acquérir un camescope pour completer mon appareil photo. J'ai choisi le petit panasonic Camilio BW10 étanche pour 120€ il me semble bien complet
carte SD pour Camescope CAMILEO%20BW10_04
Possibilité de mettre une carte de 64Mo pour 7h de vidéo... Shocked oui sauf qu'une carte 64Go c'est 420€ scratch alors il n'en est pas question.
Vous prenez quelle capacité vous pour partir en voyage genre 3 semaine?

-c'est destiné à filmer combien d'heures et de Go /jour????
-combien de jours d'affilé :1 week-end,1semaine,1 mois???!
-à fixer sur un vélo??? stabilisateur d'images intégré numérique réellement efficace en mode vidéo???
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyLun 17 Jan 2011, 09:52

NB d'heure à filmer par jour etc...
c'est un peu comme les photos on clique on clique et on fait le tri ensuite. Donc pas de prévision dans ce sens. J'ai un petit archos 100Go que je vais finalement peut etre enmener et qui me permettrait de décharger la carte pendant le voyage.
Quand au camescope cité précédemment, le TOSHIBA camileo BW 10, c'est une erreur, je m'en vais le rendre dès ce midi.
J'ai une meilleur image avec un petit nikon L21 à moins de 100 euros qu'avec ça... donc nul.
Je poursuis mes recherche et j'avous hesiter avec un vrai petit caméscopeHD et une Go rpo de base...
Vous allez me dire que ce n'est pas le meme usage et vous auriez raison.
Ce qui me chagrine un peu c'est que sur la Go Pro i l n'y ait pas de visée, d'ecran de controle...
et pour le camescope HD, je souhaiterais qu'il soi étanche à une grosse pluie et qu'il possede un grand angle... y a pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
poutch
*
poutch


Messages : 37
Âge : 54
Localisation : Soumagne, Belgique
VPH : RaptoBike MidRacer
Date d'inscription : 20/09/2010

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyLun 17 Jan 2011, 10:22

en camera étanche, il y a le sanyo Xacti CA100 (http://www.lesnumeriques.com/sanyo-xacti-ca100-filmer-eau-news-14593.html), il me fait bien envie pour les vacances et le snorkling...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyLun 17 Jan 2011, 10:25

oui j'ai regardé aussi mais pas vraiment grand angle et pas top non plus en basse lumières comme tous ces pokets... mais bon à tester si possible
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyLun 17 Jan 2011, 10:59

J'ai le Xacti CA 8 et il fonctionne bien même avec peux de luminosité (filmé mon neveux cherchant les oeuf de pâque sous la pluie). Je vient justement d'en regarder quelques' une a part qu'elle sont en 640*480. Par contre j'arrive pas a voir s'il peux filmer en plus grosse résolution.
La batterie et la carte mémoire sont dans le même compartiment donc facile a changer.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyLun 17 Jan 2011, 11:08

quand je parle basse lumière je parle en interieur... même par temps de pluie c'est toujours plus lmineux qu'un interieur le soir par exemple...
Que donne t'il dans ce cas?
eh puis coté grand angle ça correspond à un 38mm, donc pas franchement grand angle... pour bien faire faudrait en dessus de 30 mm

Comme la conversation dévie sur les camescopes ou non je scinde ma question en ouvrant un autre sujet ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyLun 17 Jan 2011, 14:08

Appache a écrit:
NB d'heure à filmer par jour etc...
c'est un peu comme les photos on clique on clique et on fait le tri ensuite. Donc pas de prévision dans ce sens. J'ai un petit archos 100Go que je vais finalement peut etre enmener et qui me permettrait de décharger la carte pendant le voyage.
Quand au camescope cité précédemment, le TOSHIBA camileo BW 10, c'est une erreur, je m'en vais le rendre dès ce midi.
J'ai une meilleur image avec un petit nikon L21 à moins de 100 euros qu'avec ça... donc nul.
Je poursuis mes recherche et j'avous hesiter avec un vrai petit caméscopeHD et une Go rpo de base...
Vous allez me dire que ce n'est pas le meme usage et vous auriez raison.
Ce qui me chagrine un peu c'est que sur la Go Pro i l n'y ait pas de visée, d'ecran de controle...
et pour le camescope HD, je souhaiterais qu'il soi étanche à une grosse pluie et qu'il possede un grand angle... y a pas grand chose

j'ai aussi un Archos (30 Go),
et si effectivement on peut y décharger une carte SD (le mien, grace à un mini lecteur de carte + le cable propiétaire),
impossible toutefois de lire les fichiers vidéos standards,comme du .mov.
ce qui est bien embêtant car mon Archos possède la fonction d'édition vidéo permettant facilement de couper les parties de vidéo "inutiles",
ce qui peut faire économiser pas mal de GO.

Pour cette année:je ne vais pas m'embêter:je vais me procurer un disque nomade pour faire ces transfert,de très grande capacité 750Go....probablement.
Probablement cette solution (à finaliser...):
carte SD pour Camescope Pvr_e10
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyLun 17 Jan 2011, 14:44

Hue le Mov n'est pas vraiment un standard en dehors du monde mac....
C'est plus le MP4 qui est standard.

J'ai eu ce genre de disque. Résultat la carte interne a eu un soucis donc boitier poubelle, HDD mit de coté en attente d'un boîtier simple.
Par contre quand il marchais c'était une bonne solution pour décharger les carte sur le disque dur.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyLun 17 Jan 2011, 15:08

je pensais déjà au .mov.*,car c'est le type de fichier utilisé mes vidéos de mon Kodak et de mon Panasonic.
Tout les fichiers en .avi ne se ressemblent pas forcément,et peuvent être non lus/reconnus par tel ou tel lecteur.

En cyclocamping,j'économise le mode visionnage en cours de route pour augmenter mon autonomie en batterie.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*:à noter qu'il est souvent possible et d'une facilité deconcertante de transformer un fichier .mov en fichier .avi en changeant tout simplement et UNIQUEMENT les 3 lettres "mov" par les 3 lettres "avi",dans le nom du fichier.....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:04

waouuu j'ai donc suivi un peu vos conseil et me suis foulé de 2 cartes SD 16Go pour commencer à 45 roro pièces...
http://www.surcouf.com/accessoires-conso/produit/sandisk/9658266/sdhc-ultra-ii-x133-16-go.html?idnoeud=2975&search=sandisk

En HD ça m'affiche 8'15" de film et dans les autres mode le double 15'30"... çà fait fait cher la minute de film... carte SD pour Camescope Triste6
je reste dubitatif quand je vois çà... j'ai dû me tromper
http://shop.sandisk.com/store/sdiskeu/fr_FR/DisplayProductDetailsPage/parentCategoryID.12818100/CategoryID.12824100/productID.106404700
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:55

Regarde dans tes réglages si tu n'as pas la possibilité d'activer une compression ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:04

Appache a écrit:

En HD ça m'affiche 8'15" de film et dans les autres mode le double 15'30"... çà fait fait cher la minute de film... carte SD pour Camescope Triste6
Dans la doc du TZ8 on lit : en HD, carte 16 Go durée 1 h 08 mn, mais on y lit aussi :

Citation :
Jusqu'à environ 2 Go d'images animées continues peuvent être filmées. (Même s'il y
a plus de 2 Go d'espace libre sur la carte, le temps d'enregistrement disponible sera
calculé par rapport au maximum de 2 Go.)

ceci expliquant cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:18

tout dépend aussi ce que tu filmes:
-si tu filmes un beau paysage homogène de neige en statique,la compression consommera bien moins de Go
que de descendre à fond un col de montagne:où la scène enregistrée change continuellement.

sinon: 8mn15 pour une carte 16 GO ce n'est pas formidable.
Pour une compression correcte en HD,une bonne moyenne est de 4 Go/heure.

Tu peux controler facilement la réelle capacité de ta carte (toujours inférieure à la capacité complète annoncée de la carte) avec ce programme gratuit
produit par les fabriquants de cartes:ça formate toutes les cartes SD,très efficacement,très rapidement,et les nome facilement.
"SD Formatter",

sur leur site dédié:
http://www.sdcard.org/consumers/formatter/
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:29

el sombrero a écrit:

sinon: 8mn15 pour une carte 16 GO ce n'est pas formidable.
Je répète autrement : sur le TZ8, les 8 mn 15 se rapporte à 2Go et pas à 16 Go.

Aussi de ce que je comprends de la doc du fabricant, le TZ8 avec une carte de 16 Go peut faire 8 enregistrements de 8 mn 15, mais pas un enregistrement continu d' 1 h, bref c'est un appareil photo qui accessoirement peut filmer, ce n'est pas un caméscope.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:18

ben un grand classique "2Go est la limite technique pour 1 fichier d'un seul tenant" du système de fichier fat32 avec lequel est formaté la grande majorité des clé USB.
les formats système de fichiers qui admettent plus de 2Go pour 1 seul fichier sont paradoxalement rarement implémentés dans les enregistreur tnt et multimedia, par exemple, qui continuent à saucissonner joyeusement.

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_file_systems#Limits pour voir les limites des file-system

apres une fois formatés dans un systeme compatible gros fichiers, et bien faut trouver un matériel qui sache le gérer ... hé hé hé
Je vous le donne en mille, la qualité c'est toujours moins cher .. au final, surtout avec un appareil dédié à l 'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





carte SD pour Camescope Empty
MessageSujet: Re: carte SD pour Camescope   carte SD pour Camescope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte SD pour Camescope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un camescope pour voyager en vélo
» Carte I/O pour smartphone
» Carte prépayée gsm/data pour un p'tit belge en France
» La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire
» où placer à demeure son caméscope sur un trike?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: