Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Un camescope pour voyager en vélo

Aller en bas 
+7
pierre1911
hbourj
tontonjoe
el sombrero
Leloublan
laf_ange
Zwoofff
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:24

perso je prefererais celui là parce que facile à enlever pour prendre l'appareil à pleine main histoire de faire d'autres photos que fixer au vélo.
http://www.lecyclo.com/produits/confort/multimedia/support-camera-pour-moto.html


mais sinon moi j'aime bien le Gorillapod, je m'en sert et ça s'accroche vraiment partout. Attention de prendre la bonne taille. Par exemple pour l'ancien Lumix que j'avais, le petit modèle a la rotule au niveau de la fixation de l'appareil pas suffisamment forte pour le tenir. les fixations sur les APN etant déportées l'appareil a tendance a pencher si le Gorillapod est trop petit.
Par contre il s'accroche n'importe où, une branche, un poteau, sur le vélo, etc.

Gorillapod
http://joby.com/gorillapod/original/
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:30

J'ai jamais trouvé un support qui résiste longtemps aux vibrations et au poids de l'engin maintenu.
Même ma dernière caméra embraquée très légère finit par tourner sur son support topeak.
J'ai même cassé mon premier APN comme ça, le poids des 4 accus ayant arraché la trappe fermée dans un choc.

je trouve aussi que les APN maintenant sont capables de faire de belles vidéos. j'ai aussi pris un APN plutôt qu'une caméra.

Appache >
le lumix est un bon choix.
le Gorillapod oui sauf pour la vélomobile où je n'arrive pas à l'accrocher. Usage quand même ponctuel sur un vélo car avec les vibrations cela finit quand même par tourner.

joyeux anniversaire à toi
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:34

ahhh pour le vélomobile je verrais plutot çà
http://www.camsports.com/


Merci à vous deux pour l'anniv Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:47

j'ai acheté "ça"
http://www.nierle.com/fr/article/8386/highpeQ_SC-130_Speed_Cam_-_1.3_mp,_USB_2.0_Camera_a_haute_vitesse.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:36

Appache comme tu dis , il faut apprendre à se servir de son matériel

Mais , je crois qu'il faut avoir l'oeil vidéo , qui n'est pas l'oeil photo !
C'est excellent d'avoir une chute ! pas une gamelle , enfin si , une gamelle peut être très drôle ... tout peut servir

Arrivant tout frais dans la vidéo , on fait des grosses merdes
Pour les faire un peu moins grosses , il faut apprendre ...
...un peu ,mais pas trop , je pense que trop de formatage , de connaissances, empêchent la spontanéité et l'invention .

http://vimeo.com/videoschool?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Dec2010

regarde "the Basics for biginners "

Après , j'oublie et je continue à faire des merdes ...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:28

merci pour ce lien je ne connaissais pas. sympa!

Il pourrais verifier certaines bases quand même parce que la vidéo sur le montage vacances famille, la fille quand elle chante à les dents pleines de rouge à lèvre...
http://vimeo.com/videoschool/lesson/20/make-a-great-holiday-video
Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Carton2

Un des plus gros default de l'amateurisme est de trop zoomer et de trop balayer... déja en sachant ça... on gagne pas mal dans la qualité finale.
Mais bon ça m'arrive aussi hein! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:52

Appache a écrit:
les appareils étanches :

Le Sony TX5 10,2Mp
+ finesse, étanchéité, poids (144 g), luminosité (F 3,5-4,6), écran 3"
- *focale un peu juste (25-100), préhension un peu juste, pas de mode manuel, écran tactile, flash un peu juste (4,5 m), zoom x4, carte memory stick

Le Lumix FT214Mp
+Diaphragme multi mode F3.3 - 5.9 / 2-Pas (F3.3 - 10 (W) / F5.9 - 18 (T)), focale interessante (28-128mm), objectif Leica, ISO jusqu'à 6400, cartes standart cartes SD, SDHC, MMC, Sortie HDMI
- Zoom x 4.6, épaisseur, poids (188g)

Perso sur ces 2 là, mon choix se portait sur le Lumix[...]
Oui ils sont chers, mais j'ai la chance de pouvoir m'en offrir un, et puis je compte beaucoup prendre de photos en kayak. Après, ces appareils restent quand même très bons en termes d'image, mais c'est sûr qu'il y a mieux et moins cher.
Perso, j'ai peur que le Sony ne soit pas utilisable à une seule main (changer le mode sur l'écran tactile, pas facile si l'icône est de l'autre côté de l'écran...), et que le FT2 soit un peu galère à gérer (boutons tassés à droite, à cause de l'écran qui prend toute la place). Tu ne signales pas s'il y a un mode manuel sur le FT2, je vais regarder de plus près, car je m'en sers régulièrement sur mon appareil actuel...
Par contre, pour info, le TX5 est bien donné pour prendre soit de la mémory stick à la con, soit de la SD, ce qui est une excellente nouvelle.

Autre question : faut que je vérifie que le FT2, puisque c'est plutôt vers lui que je me tourne, puisse se connecter sans problème à mes distros linux. Je n'en sais rien, faut que je regarde. Autre remarque, devoir sortir la batterie pour la recharger, c'est un peu chiant... et il faut se trimballer le socle de recharge en plus.

Citation :
et un appareil très étanche, s'il l'est, capable même d'aller sous l'eau (mer, rivière, lac... ) doit l'être aussi sous la pluie et éviter la condensation, alors pourquoi le séchage interieur?
n'y aurait il pas un peu de mauvaise fois dans tout çà?
C'est de la condensation en fait : si l'eau ne peut pas entrer, elle ne peut pas non plus sortir... il semblerait, d'après les nombreux trucs que j'ai lu, que cela vienne de la chaleur dégagée en interne, contrastant avec le froid de la carcasse, faisant condenser l'eau. C'est un vrai problème auquel il faut faire attention ; et donc, à l'extrême, il ne faudrait presque pas ouvrir l'appareil par temps humide. Un peu difficile s'il faut sortir la batterie pour la recharger, et qu'on est au camping, et qu'il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:59

Je te trouve bien sévère, Appache , avec Vimeo qui à l'avantage d'être un bon didacticiel pour le débutant que je suis ...

Je suis loin de pouvoir faire cela , je suis en admiration devant la vidéo de john ! il y a de l'énergie et de l'optimisme
http://vimeo.com/18572604
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 7:07

ouaip! Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 4048 on devrait mettre ça dans la rubrique vélo bizarre Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 782111 je pense que tu dois te sous estimer Jean Michel...


Dernière édition par Vindwa le Jeu 20 Jan 2011 - 21:29, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:02

tontonjoe a écrit:
....
Autre question : faut que je vérifie que le FT2, puisque c'est plutôt vers lui que je me tourne, puisse se connecter sans problème à mes distros linux. Je n'en sais rien, faut que je regarde.
Qu'est-ce que tu t'embête, un simple lecteur de carte et puis cela résout ton problème.
Mon APN n'est jamais branché sur mon PC car je ne peux pas le gérer comme un disque dur externe (peux pas déplacer renommer etc... les photos), donc je sort la SD la met dans le lecteur SD et hop je fait ce que je veux.

tontonjoe a écrit:
Autre remarque, devoir sortir la batterie pour la recharger, c'est un peu chiant... et il faut se trimballer le socle de recharge en plus.
Cela te permet aussi d'avoir facilement une deuxième batterie pour changer celle qui tombe en panne et de la recharger n'importe où.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:51

j'ai aussi le Lumix TZ:

-les photos ne sont pas très jolies,...............si je les compare à mon Kodak pictbridge (objectif bien plus large !!!),c'est plus que certain,
-mais de pouvoir zoomer (optique) PENDANT la capture vidéo est un vrai plus,même si ça ne sert que sporadiquement,car je photographie ou filme en général à main levée,
et avec le zoom,il y a trop de "bougé".

-faire de la micro très facilement est aussi bien pratique:fleurs,micro-faune.....
-grande rapidité d'ouverture de l'objectif :appareil opérationnel rapidement:très bien+++++

-MAIS le fixer au vélo de façon fiable pour filmer toute une descente de col :c'est autre chose!------
et je ne veux pas en prendre le risque.
D'ailleurs l'autonomie de la batterie devient alors bien faible,surtout par temps froid (plus l'effet du vent apparent sur le boitier métallique).
Un simple insecte qui s'écrase (sang+ boyaux) sur l'objectif .....et les clapets de fermeture de l'objectif sont complètement bloqués!

-Pour toutes ses fonctions,l'appareil reste très compact,pas lourd;les batteries de rechange ne sont pas chères du tout!

Mais pour de la vidéo longue durée en HD,le Lumix ne remplit pas du tout mon cahier des charges:
entre-autres:
-trop grand pour le fixer entre les pédales,à hauteur du pédalier,
-point d'encrage trop excentré de la vis de maintien
-trop fragile,
-trop visibles (vol)s dans cette situation.
-pas de télécommande,afin de pouvoir mettre en Stand-bye l'enregistrement,pour économiser les GO, (feux-rouges,endroits sans intérêts,...)
-stabilisateur optique d'image non optimal pour le vélo,
-...
.


Dernière édition par el sombrero le Lun 11 Avr 2011 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:45

il y a TZ et TZ il est bon de précisé car la configuration et la qualité ne sont pas les mêmes. Il y a quand même 10 modèles bien différent en possibilité comme en qualité d'image...

Pour ce qui est de mon ancien Lumix FX7 le pas de vis était décentré aussi et sur le Gorrillaz petit modèle, il avait tendance à ne pas tenir droit à cause de ça. Là sur mon TZ 8, il est à un poil près centré donc plus de problème...
c'est vrai qu'une télécommande serait la bienvenue.
Pour ce qui est de la visibilité.. le mieux c'est de ne rien mettre parce quelque soit le modèle...

Pour tout le reste j'attends de voir sur le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:17

laf_ange a écrit:
tontonjoe a écrit:
....
Autre question : faut que je vérifie que le FT2, puisque c'est plutôt vers lui que je me tourne, puisse se connecter sans problème à mes distros linux. Je n'en sais rien, faut que je regarde.
Qu'est-ce que tu t'embête, un simple lecteur de carte et puis cela résout ton problème.
Mon APN n'est jamais branché sur mon PC car je ne peux pas le gérer comme un disque dur externe (peux pas déplacer renommer etc... les photos), donc je sort la SD la met dans le lecteur SD et hop je fait ce que je veux.
Bonne remarque... j'y avais pas vraiment pensé j'avoue silent
Après il semble que ce FT2, même si c'est moins pire que le FT1, a encore fait quelques malheureux de par son manque d'étanchéité, qui peut venir notamment des joints : il faut faire très attention à leur propreté tout ça. Donc moins j'ouvre l'appareil, mieux c'est.

laf_ange a écrit:
tontonjoe a écrit:
Autre remarque, devoir sortir la batterie pour la recharger, c'est un peu chiant... et il faut se trimballer le socle de recharge en plus.
Cela te permet aussi d'avoir facilement une deuxième batterie pour changer celle qui tombe en panne et de la recharger n'importe où.

LAF ! ! ... !
Je n'ai jamais fait de sortie pure photo, je ne me suis donc encore jamais fait embêter par une batterie vide... c'est ça de payer au prix fort son appareil, cinq ans après y'a encore de la capacité !


J'y pense : le top, ce serait quand même des contacteurs étanches, genre plats et ne s'activant que dans un mode bien précis de l'appareil. Comme ça, jamais besoin d'ouvrir l'appareil si on fait gaffe à la capacité de la carte et de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:59

petit retour d'expérience de vidéo avec la mini-caméra espion, munie de mini carte mémoire,ressemblant à une télécommande de voiture.


-pas chère:10€
-en panne (totale!) dès le 2èm jour:1 des fils de la batterie était désoudé....démontage nécéssaire pour lui voir les entrailles.
-lors de la première charge:énorme accumulation de chaleur par la batterie,ensuite ça chauffe encore beaucoup,eu égard à la petitesse de la batterie (200mah?)
-autonomie de 15mn:impossible de filmer plus lontemps (le carte est faite pour plus d'une heure...4GO!):l'appareil s'éteint tout seul.
-parfois,il s'éteint avant de finir décrire la sèquence vidéo sur la carte mémoire=rien de visionnable
-largeur de champs très faible,mais permet d'être positionnée en haut du tube porteur du dérailleur avant en filmant entre les 2 pédales
-impossibilité de voir si l'appareil fonctionne ou pas
-le son est archi-nul
-difficile de règler la bonne assiette(imprécision de l'optique lors du montage dans l'appareil) dans le plan vertical.
-la date inscrite en incrustation en bas de l'image est "folklorique",mais il est possible d'y palier en y incorporant un "dossier date" spécifique expliqué sur le net:mais elle clignote de façon anarchique....faux contact???.
-la vidéo est regardable,sans plus,bien que ça vibre moins que je ne l'aurais pensé.

Mon idée de départ avait été d'alimenter en continue ce mini-caméscope espion soit:
-par port USB (non testé la faisabilité),
-ou plutôt par une batterie déportée (pile baton lithium rechargeable 18650,donc du même voltage que la batterie d'origine interne, de 2800 mah =autonomie de 14 x plus!),
mais la qualité trop médiocre de la vidéo n'en font à mes yeux qu'un gadget rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:16

J'ai aussi acquis cette caméra "espion", voici mon retour :
- pas de soucis d'autonomie comme El Sombrero, j'ai filmé environ 50 minutes.
- le son est pas trop mal vu la taille du truc, on entend bien les conversations
- il faut pas mal de lumière pour avoir une qualité optimal
- faut bien surveiller la LED qd on allume ou éteint pour savoir qd ça filme ou pas
- c'est facile de la fixer au guidon, en bout de bôme ou sur un casque. J'ai été surpris par le peu de vibrations à l'image.

Je trouve qu'on en a très largement pour son argent.
Ca c'est la forme, pour le fond, c'est autre-chose : je vois vraiment aucun intérêt à filmer en roulant. En visionnant, je me suis ennuyé au bout de 2 minutes. A moins de faire un super montage ET de filmer des trucs croustillants comme :
- Pascalambic chutant à 80 km/h
- Pascalambic écrasant une voiture (oui c'est possible)
- Pascalambic remontant le periphe à contre sens les yeux bandés une main dans le dos
- Pascalambic roulant sur un vélo de moins de 20 kg (plus rare que le dahu ça)
mais ça arrive pas souvent malheureusement...

Bref, pour filmé de temps en temps, je préfère largement l'appareil photo grand angle qui filme en HD (Lumix TZ10), fixé au guidon si besoin. Moi j'aime bien le tenir à la main pour filmer partout : au ras de la route, le paysage, les têtes d'ahuris-qu'on-jamais-vu-un-VC, ma copine qui m'en veut de pas avoir regardé le dénivelé avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:25

mclane_fred a écrit:
Ca c'est la forme, pour le fond, c'est autre-chose : je vois vraiment aucun intérêt à filmer en roulant. En visionnant, je me suis ennuyé au bout de 2 minutes. A moins de faire un super montage ET de filmer des trucs croustillants
Avec des images monotones comme en vélo il faut filmer avec plusieurs points de vue et au montage ne pas rester plus de 20/30 secondes sur le même plan, après on s'ennuie.

Mais il faut choisir entre être en vacances tranquille et tourner un film !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:45

romelec a écrit:
ne pas rester plus de 20/30 secondes sur le même plan,

je pense de plus en plus à un support qui soit fixe la plupart du temps et qu'on puisse faire tourner avec une molette à portée de main qui actionnerait le mécanisme de rotation à distance,
(un peu comme un gouvernail de bateau).
L'avantage serait de pouvoir filmer facilement et durablement sur les côtés,avec une bonne assiette horizontale ,ce qui est difficile à réaliser à main levée quand on ne peux plus surveiller ce qu'on filme dans l'ecran de visualisation .


Dernière édition par Vindwa le Lun 11 Avr 2011 - 8:19, édité 2 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:26

Va voir , Sombrero, ça devrait te plaire.

C'est sûr que c'est du matériel onéreux (je l'ai eu d'occase, sinon... pale )
En même temps :
- Un trike c'est cher aussi, mais on ne le regrette pas ensuite.
- Ca c'est un peu pareil, ça sert en dehors du vélo, ça fait des photos, c'est petit. Je suis un gros nul en vidéo, et regarde un peu ce que ça donne: des souvenirs en cinemascope (Encore, j'ai mis la vidéo en format.wmv, plus léger, mais en MPG4, qualité HD c'est géant)


Le système de fixation de la caméra sur le trike et pour filmer sont absolument basiques. Pour ma part, je ne suis pas partisan de fixer la caméra pour filmer. Sur un trike, et à vitesse raisonnable (pas à 90 km/h en descendant le Ventoux) filmer à la main permet des tas de fantaisies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un camescope pour voyager en vélo   Un camescope pour voyager en vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un camescope pour voyager en vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel vélo couché pour le voyage ?
» performer JC20/70 pour voyager a velo ?
» Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?
» Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles
» carte SD pour Camescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: